Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça y est il est commandé
+8
mickmick
ced62
PatogaZ
dan 80
ford county
Franki
jeje47
pig
12 participants
Page 1 sur 1
ça y est il est commandé
après un long moment de reflexion (crise oblige) le mf 6485 viendra remplacer un tm 150 avec boite power command hs
j'espère qu'il sera bon celui la
j'espère qu'il sera bon celui la
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
la dynasix sera moins bien que la range ou power command
j'ai pas dit moins fiable mais moins facile de prise en main
t'as pas fini de caler le moteur quand tu va redémarrer d'un stop car tu auras oublié de remettre la bonne vitesse
j'ai pas dit moins fiable mais moins facile de prise en main
t'as pas fini de caler le moteur quand tu va redémarrer d'un stop car tu auras oublié de remettre la bonne vitesse
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: ça y est il est commandé
j espere pour toi que le mf sera meilleur que le nh .
en attendant le mf tu vas travailler avec quoi ?
en attendant le mf tu vas travailler avec quoi ?
jeje47- + Membre Accro +
- Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 47
agen
Re: ça y est il est commandé
on verra bien mais la power command hs à 5000 h ça coute cher
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
J'ai cette boite sur un Claas (640), je la trouve très bien, et surtout mieux étagée que la range command; pour la fiabilité je sais pas encore.pig a écrit:la dynasix sera moins bien que la range ou power command
j'ai pas dit moins fiable mais moins facile de prise en main
t'as pas fini de caler le moteur quand tu va redémarrer d'un stop car tu auras oublié de remettre la bonne vitesse
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
La dyna 6 est parametrable dans tous les sens, vitesse de redémarrage, vitesse maxi, sensibilité d'embrayage et d'inverseur etc. Bien utilisée, une merveille, et impossible de caler, à moins de s'en servir n'importe comment
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
en attendant le mf le concess me prete un cormick xtx 165
c' est pas terrible mais ça depanne
c' est pas terrible mais ça depanne
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
pourquoi pas terrible? Ca doit marcher comme un autre, meme si je ne connais pasmanu 76 a écrit:en attendant le mf le concess me prete un cormick xtx 165
c' est pas terrible mais ça depanne
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
j'ai conduit un 6475 a l'ensilage pendant une journée
mon fils a conduit le meme pour du transport de terre
mon autre fils roule un axion 810 a sa cuma qui a la meme boite de vitesse
pour une fois tout le monde est unanime
!!!pas terrible !!!
bon vous avez tout a fait le droit d'avoir un avis different
il en faut pour tous les gouts
tous les deux disent que rien ne vaut la variation continue mais moi je n'ai jamais utilisé
mon fils a conduit le meme pour du transport de terre
mon autre fils roule un axion 810 a sa cuma qui a la meme boite de vitesse
pour une fois tout le monde est unanime
!!!pas terrible !!!
bon vous avez tout a fait le droit d'avoir un avis different
il en faut pour tous les gouts
tous les deux disent que rien ne vaut la variation continue mais moi je n'ai jamais utilisé
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: ça y est il est commandé
je viens d'acheter un NH T6080 en boite Power d'occasion dans le 77, normalement je vais le chercher jeudi si tout va bien.
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: ça y est il est commandé
Combien il l'on repris ton tacot en panne ou plutôt quelle est la soulte ?
dan 80- + membre techno +
- Messages : 1833
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Somme Est
Re: ça y est il est commandé
Lui casses pas la baraque, il vient de l'acheter !pig a écrit:j'ai conduit un 6475 a l'ensilage pendant une journée
mon fils a conduit le meme pour du transport de terre
mon autre fils roule un axion 810 a sa cuma qui a la meme boite de vitesse
pour une fois tout le monde est unanime
!!!pas terrible !!!
bon vous avez tout a fait le droit d'avoir un avis different
il en faut pour tous les gouts
tous les deux disent que rien ne vaut la variation continue mais moi je n'ai jamais utilisé
dan 80- + membre techno +
- Messages : 1833
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Somme Est
Re: ça y est il est commandé
ok la variation continue c'est bien et le prix aussi surtout quand le changement de taxi est pas du tout prévu
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
manu 76 a écrit:en attendant le mf le concess me prete un cormick xtx 165
c' est pas terrible mais ça depanne
en tout cas le moteur tire pas mal , le reste on entend de tout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: ça y est il est commandé
Vario = + 6 ou 7000 euros mais certains disent moins (on a déjà eu le débat !).manu 76 a écrit:ok la variation continue c'est bien et le prix aussi surtout quand le changement de taxi est pas du tout prévu
dan 80- + membre techno +
- Messages : 1833
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Somme Est
Re: ça y est il est commandé
On ne peut pas comparer une variation continue et une boite classique meme motorisée, rien à voir! Mais je persiste, la dyna 6 si bien utilisée et bien parametrée est tres bien
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
la dyna 6, c'est 4 fois 6 vitesses sous charge c'est ça ??
je l'ai essayé sur un Claas, ça à l'air bien, les gammes se recroisent donc je pense que c'est mieux qu'une range command (à utiliser)
je l'ai essayé sur un Claas, ça à l'air bien, les gammes se recroisent donc je pense que c'est mieux qu'une range command (à utiliser)
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: ça y est il est commandé
Tout à fait d'accord, je pense même que c'est une des semi-powershift les mieux conçues du marché, surtout si on compare aux range-command et power-quad.faxel10 a écrit:On ne peut pas comparer une variation continue et une boite classique meme motorisée, rien à voir! Mais je persiste, la dyna 6 si bien utilisée et bien parametrée est tres bien
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
la dyna 6 a l'air bien ce qui m'a plu sur ce tracteur c'est l'empatement
et le confort avec pont et cabine suspendu garantie 5 ans ou 2500h
et le confort avec pont et cabine suspendu garantie 5 ans ou 2500h
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
La range-command a plus de 15ans, c'était pas mal pour l'époque, elle ait resté longtemps innovante.
La dyna6 est une bonne boite et heureusement qu'elle est meilleur elle a pas le même age et les évolutions sont là. Dommage que JD n'est pas encore arrivé à ce stade là .
La dyna6 est une bonne boite et heureusement qu'elle est meilleur elle a pas le même age et les évolutions sont là. Dommage que JD n'est pas encore arrivé à ce stade là .
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: ça y est il est commandé
C'est vrai que JD a un manque dans leurs gammes, entre la power-quad et l'autopower.ced62 a écrit:La range-command a plus de 15ans, c'était pas mal pour l'époque, elle ait resté longtemps innovante.
La dyna6 est une bonne boite et heureusement qu'elle est meilleur elle a pas le même age et les évolutions sont là. Dommage que JD n'est pas encore arrivé à ce stade là .
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
C'est tout le tracteur qui est garantie 5 ans ?manu 76 a écrit:la dyna 6 a l'air bien ce qui m'a plu sur ce tracteur c'est l'empatement
et le confort avec pont et cabine suspendu garantie 5 ans ou 2500h
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
j'ai utiliser un ARES 577 équipé de cette boite et je reproche qu'il faut passer trop de vitesse sur route (pour moi c'est que les rapport sont trop rapproché) aprés il en faut pour tous les gouts
Re: ça y est il est commandé
J'ai un ares 697 équipé de cette boite et je rejoint l'avis de franki41 ,je la trouve trés agréable à utiliser .pour le transport je suis souvent en mode automatique ,c'est la boite qui gére .
tiantian- + membre techno +
- Messages : 1443
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 55
sud 52
Re: ça y est il est commandé
Franki 41 a écrit:C'est tout le tracteur qui est garantie 5 ans ?manu 76 a écrit:la dyna 6 a l'air bien ce qui m'a plu sur ce tracteur c'est l'empatement
et le confort avec pont et cabine suspendu garantie 5 ans ou 2500h
5 ans ou 2500 H, sa veut dire pas plus de 500 H par an ! ! ! Nous ont propose un T7030 autocommand, garantie 5 ans ou 4000 H piéces et main d'oeuvre avec 0 € de franchise.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: ça y est il est commandé
Tu peut passer les vitesses 2 par 2 pour la route, par contre, au champ c'est bien d'avoir un étagement rapproché.mickmick a écrit:j'ai utiliser un ARES 577 équipé de cette boite et je reproche qu'il faut passer trop de vitesse sur route (pour moi c'est que les rapport sont trop rapproché) aprés il en faut pour tous les gouts
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
Oui, mais pour quel surcoût ?Bugiste a écrit:Franki 41 a écrit:C'est tout le tracteur qui est garantie 5 ans ?manu 76 a écrit:la dyna 6 a l'air bien ce qui m'a plu sur ce tracteur c'est l'empatement
et le confort avec pont et cabine suspendu garantie 5 ans ou 2500h
5 ans ou 2500 H, sa veut dire pas plus de 500 H par an ! ! ! Nous ont propose un T7030 autocommand, garantie 5 ans ou 4000 H piéces et main d'oeuvre avec 0 € de franchise.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
je vois pas trop l'intérêt de toutes ces vitesses qui se recroisent
ce que j'ai pas trop aimé c'est que les gammes sont en chiffres(1234) et les vitesses en lettres(abcdef ) certains apprécient aussi de tirer le levier en arrière pour monter les vitesses en marche arrière moi ça m'a plutôt perturbé mais on doit pouvoir s'y faire avec le temps je ne l'ai conduit que pendant une journée
bon ce que certains vont trouver bien peut se révéler pas terrible pour d'autres et vice versa
il en faut pour tous les gouts et tous les gouts sont dans la nature (dixit Jacques Dutronc)
ce que j'ai pas trop aimé c'est que les gammes sont en chiffres(1234) et les vitesses en lettres(abcdef ) certains apprécient aussi de tirer le levier en arrière pour monter les vitesses en marche arrière moi ça m'a plutôt perturbé mais on doit pouvoir s'y faire avec le temps je ne l'ai conduit que pendant une journée
bon ce que certains vont trouver bien peut se révéler pas terrible pour d'autres et vice versa
il en faut pour tous les gouts et tous les gouts sont dans la nature (dixit Jacques Dutronc)
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: ça y est il est commandé
Sur le Claas c'est pas comme ça, pour le Massey je sais pas.pig a écrit:je vois pas trop l'intérêt de toutes ces vitesses qui se recroisent
ce que j'ai pas trop aimé c'est que les gammes sont en chiffres(1234) et les vitesses en lettres(abcdef ) certains apprécient aussi de tirer le levier en arrière pour monter les vitesses en marche arrière moi ça m'a plutôt perturbé mais on doit pouvoir s'y faire avec le temps je ne l'ai conduit que pendant une journée
Pour les travaux lourds, je trouve que c'est appréciable de pouvoir trouver pile la bonne vitesse, avec la power-quad que j'avais avant ça allait souvent trop vite ou pas assez (mais c'était déjà très bien pour l'époque, il y a 15 ans).
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
Franki 41 a écrit:Tu peut passer les vitesses 2 par 2 pour la route, par contre, au champ c'est bien d'avoir un étagement rapproché.mickmick a écrit:j'ai utiliser un ARES 577 équipé de cette boite et je reproche qu'il faut passer trop de vitesse sur route (pour moi c'est que les rapport sont trop rapproché) aprés il en faut pour tous les gouts
a vide c'est pas trop le pb mais quand tu démare en d1 c'est trop rapide et tu te retrouve a changer de gamme par contre je te rejoint au champs tu trouve meieu ton rapport!!!!!! et aussi quand tu a une charge si tu monte 2 vitesses sa te secoue beaucoup
Re: ça y est il est commandé
c est pas demain que je vais change un mf pour un new holla nd je prefere etre unijambis qu aveugle pour le class 697 en position automatique c est une vrai daube en cote ca ne fait que change de vitesse vive les boite mecanique
primoo- + membre techno +
- Messages : 604
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 50
picardie
Re: ça y est il est commandé
à options égales, le prix d'un 7495 Dyna-VT (variation continue) est à peu près le même à 1000 ou 2000 près celui d'un 6499 Dyna-6 (semi-powershift), soit 2 modèles au dessus pour la puissance (6499 = 7499).
les MF et le Claas (Axion), je trouve ça très compliqué d'utilisation comme tracteurs, même plus que les Fendt.
pour la boîte semi-powershift GIMA (Dyna-6 chez MF et Hexashift chez Claas), tous les rapports des 2 premières gammes se suivent : A1 < A6 < B1 < B6. Par contre, il y a un décalage entre la gamme B et la gamme C (passage B6 < C1). On retrouve la "continuité" pour les 2 dernières gammes : C1 < C6 < D1 < D6.
sur l'Axion, l'utilisateur contrôle les vitesses powershift (sous charge) et c'est le tracteur qui passe les gammes automatiquement (quand le mode est activé).
ça peut pas paraître étrange, mais je trouve qu'une boîte semi-powershift avec un mode automatique pour le passage des rapports sous charge (AutoQuad John Deere, APS Same-Deutz), est plus facile à utiliser, notamment sur la route. En full-powershift, si t'as pas de passage automatique, quand tu rétrogrades de 40 km/h, tu sais pas vraiment jusqu'à quelle vitesse rétrograder pour avoir un bon frein moteur (ni trop fort ni trop faible), à moins de connaître par coeur tous les étagements.
les MF et le Claas (Axion), je trouve ça très compliqué d'utilisation comme tracteurs, même plus que les Fendt.
pour la boîte semi-powershift GIMA (Dyna-6 chez MF et Hexashift chez Claas), tous les rapports des 2 premières gammes se suivent : A1 < A6 < B1 < B6. Par contre, il y a un décalage entre la gamme B et la gamme C (passage B6 < C1). On retrouve la "continuité" pour les 2 dernières gammes : C1 < C6 < D1 < D6.
sur l'Axion, l'utilisateur contrôle les vitesses powershift (sous charge) et c'est le tracteur qui passe les gammes automatiquement (quand le mode est activé).
ça peut pas paraître étrange, mais je trouve qu'une boîte semi-powershift avec un mode automatique pour le passage des rapports sous charge (AutoQuad John Deere, APS Same-Deutz), est plus facile à utiliser, notamment sur la route. En full-powershift, si t'as pas de passage automatique, quand tu rétrogrades de 40 km/h, tu sais pas vraiment jusqu'à quelle vitesse rétrograder pour avoir un bon frein moteur (ni trop fort ni trop faible), à moins de connaître par coeur tous les étagements.
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
Sur la dyna 6 tu as trois modes: manuel: tu te débrouilles; semi auto: tu pousses le levier et la boite gere le rapport et la gamme (meme éffet qu'une power shift); et mode automatique, tu acceleres et la boite passe rapport et gammes seule en fonction du regime et de la puissance demandée
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
pour la boite chacun a son avis je verrai ça a l'utilisation
le mf a un truc qui m'a plu l'empatement(3m)
la finition en general
le moteur (sisu)
le mf a un truc qui m'a plu l'empatement(3m)
la finition en general
le moteur (sisu)
Invité- Invité
Re: ça y est il est commandé
Sur le Claas, j'aime pas beaucoup le passage automatique des vitesses sur route, je préfère contrôler moi même (c'est pas les efforts que ça demande), et puis je trouve qu'à faible charge ça monte trop en régime moteur (programme 1400 tours mini).primoo a écrit:c est pas demain que je vais change un mf pour un new holla nd je prefere etre unijambis qu aveugle pour le class 697 en position automatique c est une vrai daube en cote ca ne fait que change de vitesse vive les boite mecanique
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
C'est vrai que la vitesse D1 est un peu rapide à charge, mais est-ce que c'est mieux sur la range-command en C1 ?mickmick a écrit:Franki 41 a écrit:Tu peut passer les vitesses 2 par 2 pour la route, par contre, au champ c'est bien d'avoir un étagement rapproché.mickmick a écrit:j'ai utiliser un ARES 577 équipé de cette boite et je reproche qu'il faut passer trop de vitesse sur route (pour moi c'est que les rapport sont trop rapproché) aprés il en faut pour tous les gouts
a vide c'est pas trop le pb mais quand tu démare en d1 c'est trop rapide et tu te retrouve a changer de gamme par contre je te rejoint au champs tu trouve meieu ton rapport!!!!!! et aussi quand tu a une charge si tu monte 2 vitesses sa te secoue beaucoup
Et si monter les vitesses 2 par 2 te secoue de trop, tu peut toujours les passer 1 par 1, mais tu va encore dire qu'il y en a de trop.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ça y est il est commandé
mickmick a écrit:c'est sur l'idéale est une variation continue pour l'étagement!!!!
+ la gestion du régime moteur (tms chez fendt).
Tu tournes la clef de contact
Tu appuis sur le bouton 'TMS'
Tu choisis si tu es sur la route ou dans le champ
Et tu pousses le levier pour avancer
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum