Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)
+36
sevi
erwin
mrsame
BE68
hermine 22
valtra 14
max-42
eramond
nonord
escrito17
ojbz14
porsche 133
horsch62
labrouette
Jardinier du 70
PEPIN
wild
110-90
bingo
Poluxomatose
max.12
farmer62
basto
dgé
flo45320
ADBLUE
Jes
dams54
lesagri67
Agri67
case ih 81
lafouine
CRICRI80
Franki
ced62
jcp
40 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
je suis actuellement en finalisation d'achat pour un renouvellement de tracteur.
J'ai de multiples propositions. Je suis actuellement tout JD (pas par choix mais par rachat du parc existant) et vu leurs prix ils ne tiennent vraiment pas la corde mais ils essaient de faire en sorte que mon nouveau tracteur soit vert aussi. Ils m'ont proposé une boite direct drive pour essayer de se rapprocher du prix des varios de la concurrence. Connaissez vous cette transmission ? (apparemment nouvelle, seulement 2 ans !) Permettez elle de gagner autant en conso que l'autopower avec autant de souplesse ???
Merci d'avance
Pour ceux que ça intéresse j'ai plein de tarifs toutes marques en MP
Bonjour à tous,
je suis actuellement en finalisation d'achat pour un renouvellement de tracteur.
J'ai de multiples propositions. Je suis actuellement tout JD (pas par choix mais par rachat du parc existant) et vu leurs prix ils ne tiennent vraiment pas la corde mais ils essaient de faire en sorte que mon nouveau tracteur soit vert aussi. Ils m'ont proposé une boite direct drive pour essayer de se rapprocher du prix des varios de la concurrence. Connaissez vous cette transmission ? (apparemment nouvelle, seulement 2 ans !) Permettez elle de gagner autant en conso que l'autopower avec autant de souplesse ???
Merci d'avance
Pour ceux que ça intéresse j'ai plein de tarifs toutes marques en MP
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)
baba a écrit:chez moi les clients JD basculent en melon à priori plus fiables selon leurs dires, ils étaient déjà peu mais là, le cerf est en voie de disparition dans le coin.
chez moi ca serait plutot le contraire,les pepins dans les melons ne seraient pas qu'un mythe mais bel et bien une realite
alors comme dit basto,suivant le coin les avis divergent,des fois quelques tracteurs a problemes et un concess pas tres performant ont vite fait de demonter une marque
case ih 81- + membre techno +
tarn
Par chez nous c'est lié au concess aussi, le concess melon est comment dire....
Bon le biquette est pas terrible non plus
Bon le biquette est pas terrible non plus
eramond- + membre techno +
81-31
j'ai pas dit qu'ils étaient content des melons juste qu'ils ne voulaient plus de joint d'air, mais ils ont tellement été conditionné par la secte verte et jaune que chez les melons ils gardent un peu de biquette avec le moulin.
il n'y a pas de mauvaises marques mais chez chaque constructeur certaines gammes sont meilleures que d'autres.
il n'y a pas de mauvaises marques mais chez chaque constructeur certaines gammes sont meilleures que d'autres.
Invité- Invité
rififi a écrit:ojbz14 a écrit:agritof a écrit:Je remet mon post d'hier :agritof a écrit:Si vous êtes accro d'une marque, pourquoi demandez vous un devis à la concurrence ? Vous n'avez pas assez l'occasion de vous torturer l'esprit ?
J'aime bien MF. Si je dois changer un tracteur, je ne vais pas passer mon temps à demander 36 devis pour faire perdre du temps (et donc de l'argent) à tout le monde. Je demande quelques devis à mon concessionnaire favori et basta.
peut être que la fidélité ne paye plus
J'crois que si quand même, on à tout à gagner à travailler avec une seule et même maison au moins pour les tracteurs, ça te donne du "crédit" en cas de problème quelconque
ne jamais faire confiance les yeux fermés à son concessionnaire.
Invité- Invité
c'est pas ce que j'ai dit
Invité- Invité
rififi a écrit:c'est pas ce que j'ai dit
parce que tu crois que ton concessionnaire va te remercier de ne faire travailler que lui? moi aussi je croyais que d'être fidèle avec lui et de ne faire travailler que lui était une bonne chose mais malheureusement j'ai déchanté
Invité- Invité
+10mathieu33 a écrit:rififi a écrit:c'est pas ce que j'ai dit
parce que tu crois que ton concessionnaire va te remercier de ne faire travailler que lui? moi aussi je croyais que d'être fidèle avec lui et de ne faire travailler que lui était une bonne chose mais malheureusement j'ai déchanté
c’est malheureux t’es obligé d’acheter du matériel ailleurs pour qu’ils marchent droit…
max-42- + membre techno +
42
Oui, si tu vas pas voir la concurrence tes devis vont chiffrer qque milliers en plus.
max.12- + Membre Accro +
- département : 62
Haut de france
max.12 a écrit:Oui, si tu vas pas voir la concurrence tes devis vont chiffrer qque milliers en plus.
de toutes les conneries que tu as racontées sur ce topic c'est une des plus belles max, mais bon c'est vrai qu'a 19 ans tu dois avoir un recul énorme sur le rationnel à avoir avec un concessionnaire...
Dernière édition par rififi le Mer 20 Aoû 2014 - 20:48, édité 1 fois
Invité- Invité
rififi a écrit:max.12 a écrit:Oui, si tu vas pas voir la concurrence tes devis vont chiffrer qque milliers en plus.
de toutes les conneries que tu as racontées sur ce topic c'est une des plus belles max
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sur le fond il a pas toujours tord...si tu ne fais pas marcher la concurrence, je pense réellement qu'un tracteur peut te couter 1000€ de plus. Après du haut de mes 26 ans j'ai peut être pas de recul sur le rationnel...
Agri67- + membre techno +
Alsace
On est d'accord qu'il faut faire jouer la concurrence, mais quand bien même, le concess il est sensé être au courant que tu es allé voir un concurrent ou non?
Pas forcement, il se doute que quand t'achètes du neuf, tu restes pas les deux pieds dans le même sabot, sauf si t'es maqué avec la marque et là...
Après il y a l'art de la négo, si il y a une reprise, si t'es un gros client potentiel, si t'es déjà un client, ... bref le prix sur le devis dépend de plein de choses.
Pas forcement, il se doute que quand t'achètes du neuf, tu restes pas les deux pieds dans le même sabot, sauf si t'es maqué avec la marque et là...
Après il y a l'art de la négo, si il y a une reprise, si t'es un gros client potentiel, si t'es déjà un client, ... bref le prix sur le devis dépend de plein de choses.
Invité- Invité
si le conces doit reprendre un truc invendable
wild- + membre techno +
80
Moi meme si j ai ma marque fidele j ai fait baisser de plus 2500 euros.
valtra 14- + membre techno +
calvados
sauf que a force le concurent,pas fou non plus, ne répondra pas au bout d'un moment s'il ne sert qu'a faire baisser le prix du conces habituel
une fois passe ,2 fois il va se dire ,celui la commence a me gonfler
une fois passe ,2 fois il va se dire ,celui la commence a me gonfler
Invité- Invité
Agri67 a écrit:Sur le fond il a pas toujours tord...si tu ne fais pas marcher la concurrence, je pense réellement qu'un tracteur peut te couter 1000€ de plus. Après du haut de mes 26 ans j'ai peut être pas de recul sur le rationnel...
non toi ça va t'es plus un bleu
après 1000 euros sur un tracteur c'est quoi?? c'est 3 fois rien c'est invérifiable et insignifiant...
j'pense que chacun agit en fonction de son ressenti, on est pas dupe quand même,
perso même si j’achète 80 à 90 % de mon matériel au même endroit (chez les rouges ) ça m'arrive de les mettre en concurrence cet hiver sur une presse c'était eux les mieux placés et de loin ( 2 ou 3 000) par rapport à 2 autres concess voisines et à qualité de machine égales voir un peu supérieur à mon gout...
de plus j'ai pas à jouer au marchand de tapis avec le commercial que je connais bien, il m'annonce un prix correct et ne reviens pas dessus
après j'connais pas vos concess débrouillez vous avec
Invité- Invité
Ouai moi j'ai peur que lorsqu'on est trop attaché à une concess (c'est mon cas) ça peut virer à l'abus de confiance et parfois lorsqu'on re-compare les prix on s'aperçoit qu'on s'est fait un petit peu avoir...faut toujours être vigilant, avec les coopératives c'est pareil...jamais faire trop confiance !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Ouai moi j'ai peur que lorsqu'on est trop attaché à une concess (c'est mon cas) ça peut virer à l'abus de confiance et parfois lorsqu'on re-compare les prix on s'aperçoit qu'on s'est fait un petit peu avoir...faut toujours être vigilant, avec les coopératives c'est pareil...jamais faire trop confiance !
on est d'accord la dessus, c'est pour ça que j'ai dit à mattieu plus haut:
"c'est pas ce que j'ai dit "
Invité- Invité
valtra 14 a écrit:Moi meme si j ai ma marque fidele j ai fait baisser de plus 2500 euros.
Les concess connaissent bien leurs clients.
Pour certains qui ont horreur de négocier, c' est un prix ferme dès le départ.
Pour d' autres qui au contraire aiment négocier, le prix est gonflé de 2500€ (tiens ça me dit quelque chose ce chiffre).
Et au final ils payent le même prix
Après ça, il y a plein de trucs qui entrent en jeu:
La vente a raz des paquerettes pour que le concess fasse son objectif.
Les "coup de " constructeur pour entrer dans une nouvelle maison.
...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
C'est bien beau tout ça mais si tu prends le taxi chez un concess X dont tu connais la non réputation côté sav, que t'es habitué au concess Y parce que t'as toujours plus ou moins été de cette marque et surtout un bon sav.
Alors pour une question de quelques milliers d'euros tu pars chez le concess X au risque de te taper un sav de m****?
Alors pour une question de quelques milliers d'euros tu pars chez le concess X au risque de te taper un sav de m****?
Invité- Invité
Abeauc a écrit:C'est bien beau tout ça mais si tu prends le taxi chez un concess X dont tu connais la non réputation côté sav, que t'es habitué au concess Y parce que t'as toujours plus ou moins été de cette marque et surtout un bon sav.
Très bonne réflexion,
T'a vu comment c'est complexe le métier d'agri abeauc
Invité- Invité
Et encore t'a pas parlé du concess Y qui vient d'ouvrir une base pas loin, qui te démarche mais que tu sais pas ce qui vaut
Invité- Invité
je ne sait toujours pas si c'est une bonne boite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
rififi a écrit:Et encore t'a pas parlé du concess Y qui vient d'ouvrir une base pas loin, qui te démarche mais que tu sais pas ce qui vaut
Et surtout quand le X te préviens des futurs problèmes de toit de cabine de Y qui peuvent devenir roses...
Ça c'est encore pire !!!
Invité- Invité
Abeauc a écrit:rififi a écrit:Et encore t'a pas parlé du concess Y qui vient d'ouvrir une base pas loin, qui te démarche mais que tu sais pas ce qui vaut
Et surtout quand le X te préviens des futurs problèmes de toit de cabine de Y qui peuvent devenir roses...
Ça c'est encore pire !!!
M'en parle pas
Invité- Invité
rififi a écrit:
perso même si j’achète 80 à 90 % de mon matériel au même endroit (chez les rougesROSE ) ça m'arrive de les mettre en concurrence
Invité- Invité
c'est pour ça qu'il faut travailler en simultané avec 3 ou 4 boutiques, en bons termes avec tous, mais chacun sachant que tu n'es pas acquis.
Invité- Invité
rififi a écrit:Agri67 a écrit:Ouai moi j'ai peur que lorsqu'on est trop attaché à une concess (c'est mon cas) ça peut virer à l'abus de confiance et parfois lorsqu'on re-compare les prix on s'aperçoit qu'on s'est fait un petit peu avoir...faut toujours être vigilant, avec les coopératives c'est pareil...jamais faire trop confiance !
on est d'accord la dessus, c'est pour ça que j'ai dit à mathieu plus haut:
"c'est pas ce que j'ai dit "
agri 67 a expliqué plus clairement mais c'est ce que j'ai dit!
Invité- Invité
Quelques images valent mieux qu'une longue discussion:
https://www.youtube.com/watch?v=SjWp9tfCxgs
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je ne sais pas si ce genre de "comparatif" vaut quelque chose ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Pour moi utiliser les syncro de boite comme temporisateurs ( au lieux des embrayages c'est fragile.....)
mrsame- + membre techno +
54
Poluxomatose a écrit:Je ne sais pas si ce genre de "comparatif" vaut quelque chose ...
+1000
Invité- Invité
une boite mécanique est + performante qu'une boite vario , peu de perte et transmission + franche , si les vario marchaient si bien que ça tous les véhicules de compétition en seraient équipés !! une vario c'est bien pour le confort mais pas pour le rendement !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
finalement il à pris quoi jcp??
la biquette ou la biquette....
la biquette ou la biquette....
Invité- Invité
BE68 a écrit:Quelques images valent mieux qu'une longue discussion:
on essaie de nous prouver quoi là ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:BE68 a écrit:Quelques images valent mieux qu'une longue discussion:
bah tu vois pas on nous montre qu'au milieu de la route ça roule beaucoup mieux...
Invité- Invité
rififi a écrit:erwin a écrit:BE68 a écrit:Quelques images valent mieux qu'une longue discussion:
bah tu vois pas on nous montre qu'au milieu de la route ça roule beaucoup mieux...
c'est passionnant !
.... faut dire que nous utilisons souvent nos tracteurs pour faire du sprint
... si encore la vidéo nous moutrait le parcours des 3 tracteurs sur quelques km de routes variées,
nous pourrions avoir une idée , mais là ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
plutot septique aussiPoluxomatose a écrit:Je ne sais pas si ce genre de "comparatif" vaut quelque chose ...
il suffit de charger différament les remorques et le tour est joué.....
Invité- Invité
Encore un truc nul,pourquoi cacher le contenu de la remorque,ça prouve bien qlq chose.BE68 a écrit:Quelques images valent mieux qu'une longue discussion:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
test inutile de mon point de vue : on voit juste que le JD est plus rapide/brusque lors d'un départ arrêté... quel intérêt dans le monde agricole ? gagner 1s à chaque stop ?
Ce qui est intéressant en ce qui concerne le rendement moteur + boîte, ce serait de comparer la vitesse de montée.
Combien de km/h de moyenne pour le JD, le Case et le Fendt avec un même poids total roulant dans la même côte (même pression et pneumatiques, bien entendu)
Prendre en compte aussi la consommation, car les puissances annoncées et les puissances réelles, ça fait 2
voici un test "intéressant" à ce sujet (quand même financé par John Deere, donc à voir l'objectivité même si on ne trouve pas de test démontrant le contraire ailleurs)
=> http://www.deere.co.uk/en_GB/docs/our_company/press_releases/2012/nov/Abschlussbericht_Landwirtschaftskammer_SH_ENG.pdf
Si on regarde le tableau n°5 page 24, je dirais que le New Holland est le "meilleur" : c'est une boîte CVT et en plus, c'est le tracteur le plus lourd du comparatif.
Ce qui est intéressant en ce qui concerne le rendement moteur + boîte, ce serait de comparer la vitesse de montée.
Combien de km/h de moyenne pour le JD, le Case et le Fendt avec un même poids total roulant dans la même côte (même pression et pneumatiques, bien entendu)
Prendre en compte aussi la consommation, car les puissances annoncées et les puissances réelles, ça fait 2
voici un test "intéressant" à ce sujet (quand même financé par John Deere, donc à voir l'objectivité même si on ne trouve pas de test démontrant le contraire ailleurs)
=> http://www.deere.co.uk/en_GB/docs/our_company/press_releases/2012/nov/Abschlussbericht_Landwirtschaftskammer_SH_ENG.pdf
Si on regarde le tableau n°5 page 24, je dirais que le New Holland est le "meilleur" : c'est une boîte CVT et en plus, c'est le tracteur le plus lourd du comparatif.
dural- + membre techno +
aisne
http://www.materielagricole.info/4966/le-verdict-sur-la-boite-a-double-embrayage/
Merci la vidéo !!!
Ça confirme ce que j'ai toujours pensais, les comparatifs ne valent rien, bien souvent chacun le fait à l'avantage de l'un ou l'autre et tous les paramètres pris en compte ne s'équivalent pas.
Alors comparer du powershift à double embrayage à du vario = ZERO
En rendement c'est :
Mécanique > semi-powershift > full-powershift > vario
A partir de ce constat, on peut éliminer pas mal de comparatif, sans compter les pneumatiques, la pression de gonflage, le lestage, ....
Ça confirme ce que j'ai toujours pensais, les comparatifs ne valent rien, bien souvent chacun le fait à l'avantage de l'un ou l'autre et tous les paramètres pris en compte ne s'équivalent pas.
En rendement c'est :
A partir de ce constat, on peut éliminer pas mal de comparatif, sans compter les pneumatiques, la pression de gonflage, le lestage, ....
Invité- Invité
dural a écrit:test inutile de mon point de vue : on voit juste que le JD est plus rapide/brusque lors d'un départ arrêté... quel intérêt dans le monde agricole ? gagner 1s à chaque stop ?
une boite méca sera toujours au dessus ( en performance ) d'une vario c'est inévitable en + ça bouffe pas les cv et pas de couple par contre c'est pas confortable !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Abeauc a écrit:Merci la vidéo !!!
En rendement c'est :
chez CNH tu peux placer la full power en dernier et la vario avant dernier
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:Abeauc a écrit:Merci la vidéo !!!
En rendement c'est :
chez CNH tu peux placer la full power en dernier et la vario avant dernier
+1 la CVX est une vario à haut rendement, quand je vois le démarrage du Puma dans la vidéo je me dis que le chauffeur à dû mettre l'agressivité de la boite au minimum
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ou il appuyait sur le frein en meme temps.....
Invité- Invité
oui, entièrement d'accord avec ça. D'ailleurs, personne n'oserait dire le contraire.basto a écrit:une boite méca sera toujours au dessus ( en performance ) d'une vario c'est inévitable en + ça bouffe pas les cv et pas de couple par contre c'est pas confortable !!
Ce que je voulais souligner avec "mon" article et en désignant le NH comme vainqueur = vu le peu de différence en terme de "rendement" entre le NH autocommand et le JD Direct Drive, si la direct drive coûte aussi chère qu'une vario, il vaut mieux partir tout de suite sur l'autocommand : bien plus confortable et sain pour le matériel (0 accoup)
Cela est bien entendu "valable" pour la partie transport. A voir au niveau travail dans les champs (surtout en terre hétérogènes, vallonnées) ce que ça donne.
Par contre, toujours de mon point de vue, la direct drive est à comparer avec une powerquad (semi-powershift), mais en aucun cas avec une CVT.
Si le prix place la direct-drive au niveau d'une CVT, dans ce cas, c'est bien dommage pour JD. (la plupart des acheteurs de DD seront déçus s'ils ont une CVT en comparaison)
dural- + membre techno +
aisne
dural a écrit:oui, entièrement d'accord avec ça. D'ailleurs, personne n'oserait dire le contraire.basto a écrit:une boite méca sera toujours au dessus ( en performance ) d'une vario c'est inévitable en + ça bouffe pas les cv et pas de couple par contre c'est pas confortable !!
Ce que je voulais souligner avec "mon" article et en désignant le NH comme vainqueur = vu le peu de différence en terme de "rendement" entre le NH autocommand et le JD Direct Drive, si la direct drive coûte aussi chère qu'une vario, il vaut mieux partir tout de suite sur l'autocommand : bien plus confortable et sain pour le matériel (0 accoup)
Cela est bien entendu "valable" pour la partie transport. A voir au niveau travail dans les champs (surtout en terre hétérogènes, vallonnées) ce que ça donne.
Par contre, toujours de mon point de vue, la direct drive est à comparer avec une powerquad (semi-powershift), mais en aucun cas avec une CVT.
Si le prix place la direct-drive au niveau d'une CVT, dans ce cas, c'est bien dommage pour JD. (la plupart des acheteurs de DD seront déçus s'ils ont une CVT en comparaison)
et la fiabilité dans tout ça
basto- + membre techno +
dans le désert
Très bonne interrogation. Je serais tenté de dire que les CVT vieillissent mieux (je ne peux m'avancer que sur la vario = fendt), mais, car il y a toujours un "mais" :basto a écrit:et la fiabilité dans tout ça
pour le travail de force à vitesse stabilisée et assez faible (<8km/h), une boîte comme la direct drive devrait être plus fiable dans la durée qu'une CVT.
Pour l'instant : vraiment très peu de recule sur la "DD".
au final, la "fiabilité" dépendra grandement du ou des chauffeurs ainsi que de l'utilisation.
dural- + membre techno +
aisne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4