AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159873 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    delimbe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    delimbe

    5 participants

    Aller en bas

    delimbe Empty delimbe

    Message par Invité Dim 28 Mar - 20:34

    Je recherche un semoir type delimbe avec soufflerie 6/8 sorties, pour installer sur mon cover-crop, pour semer aussi bien du treffle que des féverolles, si vous avez un avis là-dessus ou même connaissance d'une occasion, faites moi signe
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Dim 28 Mar - 20:46

    pinocio a écrit:Je recherche un semoir type delimbe avec soufflerie 6/8 sorties, pour installer sur mon cover-crop, pour semer aussi bien du treffle que des féverolles, si vous avez un avis là-dessus ou même connaissance d'une occasion, faites moi signe
    merci

    du trèfle au delimbe à la rigueur pourquoi pas ? mais des féverole ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Dim 28 Mar - 20:53

    +1 AC/DC 59

    pour des grosses graines ça me parait compromis...

    De plus la capacité de la trémie ne te permet pas de semer une grosse quantité Ha, à la rigueur il vaut mieux un bon vieux DP 12 ou encore ton centrifuge...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Dim 28 Mar - 20:57

    je disais des féveroles, pour donner une idée du maxi en calibre, je pensais plus à la capacité de ce genre de semoir à s'adapter à différents calibres, du plus petit au plus gros .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par olivier Dim 28 Mar - 21:13

    pinocio a écrit:Je recherche un semoir type delimbe avec soufflerie 6/8 sorties, pour installer sur mon cover-crop, pour semer aussi bien du treffle que des féverolles, si vous avez un avis là-dessus ou même connaissance d'une occasion, faites moi signe
    merci

    à voir sur le site agram un semoir à petite graine 6 ou 8 sorties 300l de capacité mais peut-etre pas de la qualité de delimbe
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 40
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Dim 28 Mar - 21:38

    j'en ai un pour semer les prairies, posé sur la herse rotative, grosses graines, oublie, pour les prairies, problème de tassement de la graine au fond, sinon, ça marche bien
    je vais peut être m'en séparer, je ne m'en sert quasiment plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Dim 28 Mar - 21:40

    david24 a écrit:j'en ai un pour semer les prairies, posé sur la herse rotative, grosses graines, oublie, pour les prairies, problème de tassement de la graine au fond, sinon, ça marche bien
    je vais peut être m'en séparer, je ne m'en sert quasiment plus
    mets moi un mp ça peut peut-être m'intéresser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Lun 29 Mar - 8:01

    Deux Delimbes sur la CUMA soufflerie hydraulique,on abandonne ,trop de bouchages et pas fiable ,semis de graines type moutarde maxi avec des tuyaux très court et en forte pente.


    Si vous semez en - de 4 m mettre un vieux Nodet sur le cover ou un semoir type Accord

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Franki Mer 9 Juin - 19:36

    Je relance le sujet parce que je suis sur l'achat d'un Delimbe d'occasion, type T10 (turbine hydro, distrib électrique, dpa par gps).

    Il y a trois sortes de cannelures disponibles par changement du rouleau distributeur, mais peut-on réellement passer des graines assez grosses ? (pois en mélange dans un cipan).
    L'entrainement hydro de la turbine ne me plait qu'à moitié (fastidieux à brancher, mélanges d'huiles avec les tracteurs des associés), par contre, c'est sans doute plus puissant qu'un entrainement électrique (comme sur le modèle T15) pour des graines lourdes et des débits importants.
    Le DPA par GPS à l'air intéressant et surtout très simple à installer, mais est-ce précis (et fiable) ?
    L'essai de débit me parait un peu compliqué à faire (débrancher tous les tuyaux pour mettre un seau !).

    Si vous connaissez ces engins, n'hésitez pas à faire des remarques, merci d'avance.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Mer 9 Juin - 19:46

    J'ai remis en état un T8 (électrique) qui est monté sur un discomulch mais pas encore testé au champ .
    par contre pour l'étalonnage si c'est fait a peu près pareil que moi pas besoin de démonter les tuyaux tu met un récipient a chaque sortie (assez profond pour éviter le rebond) .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Mer 9 Juin - 19:51

    Franki 41 a écrit:Je relance le sujet parce que je suis sur l'achat d'un Delimbe d'occasion, type T10 (turbine hydro, distrib électrique, dpa par gps).

    Il y a trois sortes de cannelures disponibles par changement du rouleau distributeur, mais peut-on réellement passer des graines assez grosses ? (pois en mélange dans un cipan).
    L'entrainement hydro de la turbine ne me plait qu'à moitié (fastidieux à brancher, mélanges d'huiles avec les tracteurs des associés), par contre, c'est sans doute plus puissant qu'un entrainement électrique (comme sur le modèle T15) pour des graines lourdes et des débits importants.
    Le DPA par GPS à l'air intéressant et surtout très simple à installer, mais est-ce précis (et fiable) ?
    L'essai de débit me parait un peu compliqué à faire (débrancher tous les tuyaux pour mettre un seau !).

    Si vous connaissez ces engins, n'hésitez pas à faire des remarques, merci d'avance.

    Turbine électrique pas assez de puissance
    Turbine hydro très fragile (moteur sur turbine en tôle avec vibration trop fragile,de la quincaillerie ..... )
    DPA par GPS 2 ans de promesses et rien à ce jour
    Débit très irrégulier entre les sorties du simple au triple ,rien de visible à l'œil
    Graines maxi de la moutarde ,du radis...

    Matériel qui ressemble à du " Brico Dépot " utilisable en 4 m maxi et pour de petites surface ,pas fiable .et mauvais boulot.. :tb


    Mes excuses David 24 ,on en possède deux à la CUMA et on abandonne ...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Franki Mer 9 Juin - 19:52

    Fly49 a écrit:par contre pour l'étalonnage si c'est fait a peu près pareil que moi pas besoin de démonter les tuyaux tu met un récipient a chaque sortie (assez profond pour éviter le rebond) .
    Mais comme les tuyaux sont branchés sur les sorties, il faut bien les enlever pour mettre un seau, non ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Franki Mer 9 Juin - 19:57

    Agrimarne a écrit:
    Turbine électrique pas assez de puissance
    Turbine hydro très fragile (moteur sur turbine en tôle avec vibration trop fragile,de la quincaillerie ..... )
    DPA par GPS 2 ans de promesses et rien à ce jour
    Débit très irrégulier entre les sorties du simple au triple ,rien de visible à l'œil
    Graines maxi de la moutarde ,du radis...

    Matériel qui ressemble à du " Brico Dépot " utilisable en 4 m maxi et pour de petites surface ,pas fiable .et mauvais boulot.. :tb
    Salut Agrimarne
    C'est quoi le problème avec le GPS ?
    Le facteur limitant pour la taille des graines, c'est la turbine ou les cannelures de la distribution ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Mer 9 Juin - 20:06

    pour ma part j'ai installé ça l'an dernierdelimbe A5i66dxv3n_tndelimbe Di7pu2d9hq_tn
    pour de la moutarde ou des graines dans le genre ça passe, aprés pour de la grosse graine il faut d'autres cannelures et puis le gros problème ce sera l'autonomie
    le résultat l'an dernier avec de très mauvaises levées des couvertsdelimbe Uqaicd0bp8_tn

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par ROUDOU Mer 9 Juin - 20:16

    C'est vrai que les distributeurs genre delimbe et compagnie c'est bien pour des petites graines type moutarde,radis à conditions de bien plomber derriére si on veut une levée homogéne. Par contre pour semer de l'avoine, des légumineuses ce n'est pas adapté car ça passe mal dans la distribution et la capacité de trémie est trop juste. Pour ma part, je suis revenu à la méthode semis traditionnelle. La levée est trés bonne et en plus on favorise la levée des adventices pour les détruires ensuite soit mécaniquement ou chimiquement.

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 776
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Mer 9 Juin - 20:55

    Franki 41 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Turbine électrique pas assez de puissance
    Turbine hydro très fragile (moteur sur turbine en tôle avec vibration trop fragile,de la quincaillerie ..... )
    DPA par GPS 2 ans de promesses et rien à ce jour
    Débit très irrégulier entre les sorties du simple au triple ,rien de visible à l'œil
    Graines maxi de la moutarde ,du radis...

    Matériel qui ressemble à du " Brico Dépot " utilisable en 4 m maxi et pour de petites surface ,pas fiable .et mauvais boulot.. :tb
    Salut Agrimarne
    1 C'est quoi le problème avec le GPS ?
    2 Le facteur limitant pour la taille des graines, c'est la turbine ou les cannelures de la distribution ?

    Re
    1: Le GPS une promesse a la commande et rien ensuite....

    2:C'est la conception du semoir ,trop simpliste ,la turbine souffle dans un "caisson" et l'air + les graines prennent le chemin le plus court .Pas facile à expliquer ,mais la distribution n'est pas par rayon,les graines partent au hasard du flux d'air.
    Semis derrière le semoir et rien sur les rives ,les grosses graines c'est hors sujet ..dans notre cas c'est une utilisation en 5 et 6 mètres avec turbine hydro ,et sincèrement entre la mauvaise répartition , les bouchages ,on rentre avec ce semoir très inquiet avant la pousse des radis en terrain de foot ...........intéressant si pas de GPS pour faire du roudup
    Semoir vendu avec le Carrier pour rien ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par pit59 Mer 9 Juin - 21:34

    Si vous semez en - de 4 m mettre un vieux Nodet sur le cover ou un semoir type Accord[/quote]
    quelq'un à mieux ?

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Franki Mer 9 Juin - 22:33

    pit59 a écrit:Si vous semez en - de 4 m mettre un vieux Nodet sur le cover ou un semoir type Accord
    quelq'un à mieux ?
    Et en 5 mètres ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Bart37 Mer 9 Juin - 22:50

    Le Delimbe c'est très bien pour les petites graines : c'est assez régulier pour faire ça.
    Avec un sytème comme Bébert, c'est nickel.
    Si on veut encore moins cher, un vieux Delimbe posé sur le cover qui balance à la volée soit entre les 2 rangées de disques soit juste avant le rouleau, ça le fait aussi.

    Pour les graines plus grosses, rien ne vaut, à mon avis, un semis avec le matos habituel : HR/semoir à disques pour ma part.
    En + comme le dit, Roudou, y'a rien de mieux pour faire un bon faux semis.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par pit59 Mer 9 Juin - 23:16

    Franki 41 a écrit:
    pit59 a écrit:Si vous semez en - de 4 m mettre un vieux Nodet sur le cover ou un semoir type Accord
    quelq'un à mieux ?
    Et en 5 mètres ?
    un dp12 ameliore .

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Invité Ven 23 Nov - 12:05

    je recherche un moteur de delimbe T4 car le mien est HS
    ou alors un T5 ou T24 d occassion
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    delimbe Empty Re: delimbe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum