Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
delimbe.
+30
magnum
olivier 77
mic mac
MF_5455
DEMONFAUCON
Bounty
Edouard GUILBART
téo 62
georgio062
vinc@nt
22bretagne
8360.47
bastien
pat61
philaubers
titloulou
merinos
dugers
champagne
odb
tf76
Franki
bucheron
lafouine
petithom1
Titi
farmer6060
PatogaZ
moulinos
alextvt190
34 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
delimbe.
Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
Sur leur manuel ils parlent en kg/heure, pas très facile à déduire le réglage quand on ne sait pas encore à quelle vitesse on va bosser ...
Sur leur manuel ils parlent en kg/heure, pas très facile à déduire le réglage quand on ne sait pas encore à quelle vitesse on va bosser ...
Invité- Invité
Re: delimbe.
Tu le sauras quand tu auras déterminé ta vitesse Non sans rire, c'est vrai que kg/heure, pas simple
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
pour trouver le bon reglage faut faire des essais soit ha par ha pour trouve le bon reglage ( pessée avant et apres avoir semé un HA )
ou sinon a poste fixe pour avoir le debit /mn et apres extrapoler par rapport a la vitesse d avancement et la largeur de l outil pour calculer la dose /ha
c est tres bien expliqué sur la notice
ou sinon a poste fixe pour avoir le debit /mn et apres extrapoler par rapport a la vitesse d avancement et la largeur de l outil pour calculer la dose /ha
c est tres bien expliqué sur la notice
Invité- Invité
Bonjour
Pas facile le Delimbe ,marquer la cuve tous les 10kg ,pour se rendre compte de la dose de semis
Perso on a abandonné 2 Delimbes sur la CUMA ,réglage "impossible" division en fin de journée pour trouver une dose ... ????bouchage des tubes de descente ,5 m c'est un maxi ,turbulence dans la distribution et il sème 30% à 50% de plus au centre ??????
En fait ,bon courage Pinocio
Pas facile le Delimbe ,marquer la cuve tous les 10kg ,pour se rendre compte de la dose de semis
Perso on a abandonné 2 Delimbes sur la CUMA ,réglage "impossible" division en fin de journée pour trouver une dose ... ????bouchage des tubes de descente ,5 m c'est un maxi ,turbulence dans la distribution et il sème 30% à 50% de plus au centre ??????
En fait ,bon courage Pinocio
Invité- Invité
pour exemple tu vas a 6km/H en 6.4m de large tu fais 3.84 HA/H en instantanné donc a 10 kg/ha de moutarde ca te fais un debit de 38.4 kg/H
apres suivant la semence ca peux varier de quelque kilos
apres suivant la semence ca peux varier de quelque kilos
Invité- Invité
merci !!En fait ,bon courage Pinocio
Oui mais le problème c'est que la moutarde à 1.5/2 kg/ha, faut pas une grande erreur !apres suivant la semence ca peux varier de quelque kilos
Invité- Invité
Oui, pas facile à régler, et pas précis du tout!!!
Pour le réglage, je dirais comme Hervé: tu fait plusieurs calculs que tu prépares avant de partir selon tes vitesses d'avancements, et ensuite, tu règles ton ouverture en fonction de ta vitesse réelle d'avancement...
Tenir compte aussi du patinage sur un outils enterré..
Pour le réglage, je dirais comme Hervé: tu fait plusieurs calculs que tu prépares avant de partir selon tes vitesses d'avancements, et ensuite, tu règles ton ouverture en fonction de ta vitesse réelle d'avancement...
Tenir compte aussi du patinage sur un outils enterré..
Invité- Invité
Il faut rouler très vite pour arriver à semer ce que l'on veut avec un delimbe: autour de 25km/h....
Invité- Invité
ouille ouille ce n'est que de l'approximatif et pour moi faire tout en un passage c'est chisel frontal et rotative semoir derrière
Invité- Invité
le butté a écrit:ouille ouille ce n'est que de l'approximatif et pour moi faire tout en un passage c'est chisel frontal et rotative semoir derrière
c'est se qu'il y a de plus simple ! pourquoi avoir un semoir pour ci et pour ça ? car le temps qui sera consacré à "régler" c'est espèce de "semoirs" vous auriez fait un bon paquet avec celui de votre exploitation et un résultats garanti au final 8)
Invité- Invité
ouais .............. 180 cv à 2000t/mn sur le combiné de semis (hr amazone+semoir intégré) maxi 10 km/h pour 40 ha ça va faire un peu beaucoup de fuel et autre???petit chat 29 a écrit:le butté a écrit:ouille ouille ce n'est que de l'approximatif et pour moi faire tout en un passage c'est chisel frontal et rotative semoir derrière
c'est se qu'il y a de plus simple ! pourquoi avoir un semoir pour ci et pour ça ? car le temps qui sera consacré à "régler" c'est espèce de "semoirs" vous auriez fait un bon paquet avec celui de votre exploitation et un résultats garanti au final 8)
Jusque-là je semais ça avec un semoir anti-limaces, mais en 24 m ça répartissait pas génial !
Invité- Invité
[quote="pinocio"]
Jusque-là je semais ça avec un semoir anti-limaces, mais en 24 m ça répartissait pas génial ![/quote]
Bin tu garde ton plateau grande largeur, et du sème en 12m avec réglage en fonction, et tu fait le premier tour en 24m...
ouais .............. 180 cv à 2000t/mn sur le combiné de semis (hr amazone+semoir intégré) maxi 10 km/h pour 40 ha ça va faire un peu beaucoup de fuel et autre???petit chat 29 a écrit:le butté a écrit:ouille ouille ce n'est que de l'approximatif et pour moi faire tout en un passage c'est chisel frontal et rotative semoir derrière
Jusque-là je semais ça avec un semoir anti-limaces, mais en 24 m ça répartissait pas génial ![/quote]
Bin tu garde ton plateau grande largeur, et du sème en 12m avec réglage en fonction, et tu fait le premier tour en 24m...
Invité- Invité
si tu met que de la moutardepinocio a écrit:ouais .............. 180 cv à 2000t/mn sur le combiné de semis (hr amazone+semoir intégré) maxi 10 km/h pour 40 ha ça va faire un peu beaucoup de fuel et autre???petit chat 29 a écrit:le butté a écrit:ouille ouille ce n'est que de l'approximatif et pour moi faire tout en un passage c'est chisel frontal et rotative semoir derrière
Jusque-là je semais ça avec un semoir anti-limaces, mais en 24 m ça répartissait pas génial !
pas besoin de l enterrer fort
j ai fait le semis a 10 km/ h (540 tours))avec les descentes de tubes decroché et la herse travaillante
au bout de 10 jours je vois les 1er qui se levent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
peso , j' ai semé au DPS 12 sur un coup de stripel et passé la herse plate dessus , ça s'est localisé dans les creux du stripel et ça fait de belles lignes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pinoc, si c'est pas indiscret, ta payer combien pour le delimbe? J'en cherche un pour mettre sur le Simba 5.5...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
980 HT sans les tuyaux, les éclateurs ce sera des fabrications maison .farmer6060 a écrit:Pinoc, si c'est pas indiscret, ta payer combien pour le delimbe? J'en cherche un pour mettre sur le Simba 5.5...
Invité- Invité
J'ai fait un essai en semant de la moutarde brune sur un couvert, 2ha :herve a écrit:alors pinoccio tu as semé ta moutarde avec ton delimbe ?
premier réglage à 10 km/heure sur 15: 6 kg
deuxième à 10 km/h toujours sur 6: 2.2 kg au poil !!!!!!
maintenant je vais attendre vers le 15/20 septembre pour semer la totalité de mes moutardes (condiment )
Invité- Invité
Tu nous met des photos de tes éclateurs STP,voir de l'ensemble de ton montage,a moins que tu demande des droits d'auteur
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je vous mets ça dès que j'ai 5 mn, pour les droits d'auteurs, j'en fais don à la caisse de prévoyance ACETiti a écrit:Tu nous met des photos de tes éclateurs STP,voir de l'ensemble de ton montage,a moins que tu demande des droits d'auteur
Invité- Invité
Bonjour, pour ceux que ca interresse, semis de trèfle incarnat (dans colza) avec un T24 sur le relevage avant et rouleau derrière. N°6 largeur a 15 résultat 4Kg/ha.
A+
A+
semis de non précision
Et si tu t'arrétes pour pisser un coup ou blaguer avec le voisin ,dosage à l'heure,pas évident........vous avez dit bizarre !!!!!pinocio a écrit:Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
Invité- Invité
Non, agram en sort un aussi.westvar a écrit:Il n'y a que delimbe qui fait ce genre de semoir avec les tuyaux ?
Invité- Invité
A la demande de titi, voila un aperçu du montage de mon delimbe sur mon vieux vibro en 6.4 m
Invité- Invité
Bonjour Pinocio
Pour améliorer la distribution ,essayer de mettre des longueurs de tuyau plus régulières ,si non il y a plus de graines sur les petites longueurs ,des phénomènes de dépression dans la distribution ,l'air va au plus facile
Pour améliorer la distribution ,essayer de mettre des longueurs de tuyau plus régulières ,si non il y a plus de graines sur les petites longueurs ,des phénomènes de dépression dans la distribution ,l'air va au plus facile
Invité- Invité
+1Agrimarne a écrit:Bonjour Pinocio
Invité- Invité
Oui , mais comment faire ??Agrimarne a écrit:Bonjour Pinocio
Invité- Invité
et combien cout un semoir comme cela
car je pense bricoler quel ce chose cet hiver ...
le probleme il n est pas dpa ..
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui , mais comment faire ??Agrimarne a écrit:Bonjour Pinocio
Idéal tous les tubes de même longueur ,et faire une boucle
Sinon 1 m de différence avec les plus long et un "petit cintrage qui permettra une perte en charge " ,beaucoup mieux
Perso 3 ans a essayer de mettre au point les deux Delimbe de la CUMA ,pas facile notre utilisation , des radis a 10/ 15 kg /ha ,et de gros soucis de régularité sur la largeur en 60.50 m ,on ne remarque le problème qu'a la levée semis genre terrain de foot
Invité- Invité
il y a un DPA par gpsrdomroy a écrit:et combien cout un semoir comme cela
Invité- Invité
Je n'ai pas fait de boucle pensant éviter les problèmes de bouchage, tu penses qu'il est nécessaire et sans risque d'en faire sur les deux plus courts ?Agrimarne a écrit:pinocio a écrit:Oui , mais comment faire ??Agrimarne a écrit:Bonjour Pinocio
Idéal tous les tubes de même longueur ,et faire une boucle
Sinon 1 m de différence avec les plus long et un "petit cintrage qui permettra une perte en charge " ,beaucoup mieux
Perso 3 ans a essayer de mettre au point les deux Delimbe de la CUMA ,pas facile notre utilisation , des radis a 10/ 15 kg /ha ,et de gros soucis de régularité sur la largeur en 60.50 m ,on ne remarque le problème qu'a la levée semis genre terrain de foot
Si tu as des photos , je serais preneur , merci.
Invité- Invité
Merci Pinoc,les éclateurs tu les a fait à partir d'une pelle ? je remarque comme une pièce emboutie ou se raccorde le tuyau,ou tu a une autre combine de fabrication?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je pense qu'il faut faire partir les tuyaux les plus court plus à l'horizontal ,aller plus loin que l'éclateur puis revenir dessus,ilte faudra peut-être bricoler un support avec du rond de 8 ou10 ou tube 15/21 ou 8/13pinocio a écrit:Oui , mais comment faire ??Agrimarne a écrit:Bonjour Pinocio
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Non, ce sont les éclateurs fournis avec le semoir, mais tu peux les faire avec une tôle découpée, d'un diamètre de 20 cm environ et légèrement incurvée. Le tuyau de descente arrive dans le tube support .Titi a écrit:Merci Pinoc,les éclateurs tu les a fait à partir d'une pelle ? je remarque comme une pièce emboutie ou se raccorde le tuyau,ou tu a une autre combine de fabrication?
Invité- Invité
Voilà pour les pros du delimbe, les photos du montage modifié, j'ai essayé d'obtenir des longueurs de tuyaux sensiblement identiques, à 40 cm près pour les plus longues, le plus difficile est d'arriver à ne pas avoir de contre pentes tout en gardant une pente acceptable.
merci de votre avis .(on voit mieux sur la première photo )
merci de votre avis .(on voit mieux sur la première photo )
Invité- Invité
Bonjour Pinocio
Sincèrement c'est mieux comme montage .Pour de la moutarde en petites doses c'est OK ,je pense..
Si tu as de la patience met 8 gamelles sous les descentes et faire une pesée après quelques minutes à poste fixe .
Si tu trouves des erreurs , mélange les sorties du semoir ,ou joue avec la puissance de la turbine
Pour info ,il faut regarder si les graines ne sont pas "explosé" a la sortie des diffuseurs ,les radis sont très sensibles,lorsque trop sec.
Une petite astuce pour être sur que la distribution électrique tourne
Mettre un catadioptre ou autre en bout de l'arbre de distribution visible du tracteur ,utiliser le trou du graisseur et déplacer un peu ce graisseur .
Photo si besoin
Michel
Sincèrement c'est mieux comme montage .Pour de la moutarde en petites doses c'est OK ,je pense..
Si tu as de la patience met 8 gamelles sous les descentes et faire une pesée après quelques minutes à poste fixe .
Si tu trouves des erreurs , mélange les sorties du semoir ,ou joue avec la puissance de la turbine
Pour info ,il faut regarder si les graines ne sont pas "explosé" a la sortie des diffuseurs ,les radis sont très sensibles,lorsque trop sec.
Une petite astuce pour être sur que la distribution électrique tourne
Mettre un catadioptre ou autre en bout de l'arbre de distribution visible du tracteur ,utiliser le trou du graisseur et déplacer un peu ce graisseur .
Photo si besoin
Michel
Invité- Invité
marmotte a écrit:tu veux dire une lumiere avec une dinamo de vélo agrimarne
Arrête de te moquer Marmotte ,mais un catadioptre permet des reflets la nuit , très visible de jour ,et facile a surveiller avec les rétros .
Ce genre de semoir très basique ,offre des surprises à la levé des cultures ......
Invité- Invité
C'est certain , mais avec la moutarde , elle lève tellement vite que la moindre erreur est réparable rapidement. Jusqu'à présent je la semais au semoir anti-limaces sur le quad, la levée et le dosage étaient bon, mais le problème se trouvait les jours de vent , là , il ne fallait pas aller semer car la graine partait de tous les côtés et impossible de connaitre la largeur semée !Agrimarne a écrit:marmotte a écrit:tu veux dire une lumiere avec une dinamo de vélo agrimarne
Arrête de te moquer Marmotte ,mais un catadioptre permet des reflets la nuit , très visible de jour ,et facile a surveiller avec les rétros .Ce genre de semoir très basique ,offre des surprises à la levé des cultures ......
Invité- Invité
voila notre systeme
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
quel ecart as tu mis entre les sorties? qu'est ce que tu sème avec?
merci
merci
bucheron- + membre techno +
EST
tien une autre
nous avons fait l' instalation nous meme
j' ai semé du sarrazin, de la vesces avoine et du RGI, avec ce systeme
les levées sont super, tres content de l' engin
la capacité fait 400 litres, elle serait plus grande sa serait pas plus mal
nous avons fait l' instalation nous meme
j' ai semé du sarrazin, de la vesces avoine et du RGI, avec ce systeme
les levées sont super, tres content de l' engin
la capacité fait 400 litres, elle serait plus grande sa serait pas plus mal
les 2 chèvres
les 2 chèvres
est ce que tu pense que 5 sorties pour 3 m de largeur suffisent?
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:est ce que tu pense que 5 sorties pour 3 m de largeur suffisent?
oui, nous on a 12 sorties pour 6 ml, mais 10 auraient pu suffir
je mettrais une photo de ce que j' ai semé des que j' aurais un moment
les 2 chèvres
oui c' etait l' automne dernierherve a écrit:les photo c etait au montage avant utilisation
ca parait tout neuf
les 2 chèvres
La turbine est entrainée par un moteur électrique ou hydraulique ?pinocio a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3