Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
consommation ad blue ?
+5
ced62
nonord
etaisere
BE68
déterreur51
9 participants
Page 1 sur 1
consommation ad blue ?
ma consommation a doublée , elle est de combien la votre ?
déterreur51- + Membre +
51
Re: consommation ad blue ?
Ropa: Moteur 600cv v8: Entre 7 et 8 % du carburant
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je faisais 2 pleins gnr pour 1 ad blue maintenant 1 pour 1 tracteur fendt 826
déterreur51- + Membre +
51
il y a un soucis là
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je crois aussi
perso nh t 7/170 pas vidé la moitié du cubi en 925h
Dernière édition par nonord le Sam 23 Aoû - 18:39, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
En fonction de l'utilisation proche du litre /h maxi ,pour un T7.260
Invité- Invité
déterreur51 a écrit:je faisais 2 pleins gnr pour 1 ad blue maintenant 1 pour 1 tracteur fendt 826
Contrôle la qualité du produit, c'est normalement 32% d'urée, si il est rallongé avec de l'eau la conso augmente.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:déterreur51 a écrit:je faisais 2 pleins gnr pour 1 ad blue maintenant 1 pour 1 tracteur fendt 826
Contrôle la qualité du produit, c'est normalement 32% d'urée, si il est rallongé avec de l'eau la conso augmente.
Rallongé avec de l'eau ? ? ? ça ne fonctionne pas longtemps, le systéme est trop performant et détecte la moindre anomalie de qualité d'adblue, du moins sur les moteurs FPT. J'explique bien à mes clients que la condition pour que le systéme fonctionne avec zéro pb est d'avoir un produit trés propre, pas de transfert dans des jerricans souillé par quoi que ce soit, c'est du vécu, une veille arrosoir qui dort dehors, tu fait le plein avec, t'es tranqu'il tu peux appeler direct le concess., ou une pompe à huile plongé dans le fut d'adblue, c'est pas mal aussi...
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:ced62 a écrit:déterreur51 a écrit:je faisais 2 pleins gnr pour 1 ad blue maintenant 1 pour 1 tracteur fendt 826
Rallongé avec de l'eau ? ? ? ça ne fonctionne pas longtemps, le systéme est trop performant et détecte la moindre anomalie de qualité d'adblue, du moins sur les moteurs FPT. J'explique bien à mes clients que la condition pour que le systéme fonctionne avec zéro pb est d'avoir un produit trés propre, pas de transfert dans des jerricans souillé par quoi que ce soit, c'est du vécu, une veille arrosoir qui dort dehors, tu fait le plein avec, t'es tranqu'il tu peux appeler direct le concess., ou une pompe à huile plongé dans le fut d'adblue, c'est pas mal aussi...
Bien sûr que si que ça fonctionne! La buse va injecter plus de produit jusqu'à une limite, par ici il y a eu beaucoup de divergence de conso en fonction du fournisseur.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Arreter de raconter des conneries, il va injecter plus de produit, le capteur de nox va trouver une dépolution non convenable et va mettre le moteur en mode dégradé et tu es bon pour nettoyer tout le systéme, c'est a cause de commentaire comme celui-ci que certains clients tombe en panne ! ! !
La conso est surtout fonction de l'utilisation du moteur.
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Arreter de raconter des conneries, il va injecter plus de produit, le capteur de nox va trouver une dépolution non convenable et va mettre le moteur en mode dégradé et tu es bon pour nettoyer tout le systéme, c'est a cause de commentaire comme celui-ci que certains clients tombe en panne ! ! !
Il va injecter plus de produit jusqu'à une limite j'ai dit! Après si il n'y a que de l'eau forcément il va se mettre en sécurité! (mais ce n'est pas pour ça que tu pollues le circuit puisque l'adblue c'est de l'eau+urée) Ce n'est pas de ma faute si il y a de la daube sur le marché, calmos
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
77 a écrit:et si on fait pipi dedans ca marche?
Normalement ça ne bouchera pas les filtres
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j ai 2 axiales et 2 autres tracteurs qui ont tournés avec le même ad blue pas de problèmes et les derniers 1000 litres sont du mois de juillet d'après les échos il ya quelques soucis sur les f.....
déterreur51- + Membre +
51
idemnonord a écrit:je crois aussi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Consommation de 4 à 5 %, produit stocké depuis 14 mois dans de bonnes conditions (batiment fermé et sombre) aucun problème.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Et surtout avec la température, il y a de grosses différences entre l'été et l'hiver.david24 a écrit:la conso est aussi en rapport avec l'hygrométrie
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ced62 a écrit:Bugiste a écrit:Arreter de raconter des conneries, il va injecter plus de produit, le capteur de nox va trouver une dépolution non convenable et va mettre le moteur en mode dégradé et tu es bon pour nettoyer tout le systéme, c'est a cause de commentaire comme celui-ci que certains clients tombe en panne ! ! !
Il va injecter plus de produit jusqu'à une limite j'ai dit! Après si il n'y a que de l'eau forcément il va se mettre en sécurité! (mais ce n'est pas pour ça que tu pollues le circuit puisque l'adblue c'est de l'eau+urée) Ce n'est pas de ma faute si il y a de la daube sur le marché, calmos
J'avais compris que l'on pouvais rallongé à l'eau sans risque dans le réservoir, tu parlais plutot des fournisseurs qui font plus ou moins bien leur produit en allant à la limite extreme des normes.
Nous on vend ce qui est fourni par Yara, et ont a pas de soucis.
Le systéme commence à injecter uniquement lorsque la température au niveau de l'échappement est supérieur à 400 °, donc si tu fais uniquement du travail avec un chargeur dans la cours l'hiver, tu consommes zéro d'adblue.
Bas-Bugey
Merci Bugiste et Ced62, je comprends mieux ma conso de 1 l / hrs ,notre T7.260 ,il ne fait pas bricolages ,toujours proche des 100% de demande de puissance avec des outils adaptés à ces CV + parcelles " bonnetailles ".
Invité- Invité
avec la batteuse on doit etre a 1,25 l/ha moteur mercedes 280 ch
Invité- Invité