Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Axial 8230 vs CR 9070
+10
etaisere
tf76
ford county
Ratus
tx66
bob89
fiatman
François02
ced62
johndeere8520
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Axial 8230 vs CR 9070
Bonsoir,
Je suis en réflexion pour le changement de ma batteuse,
Le choix est difficile car j ai pour la même soulte une 8230 et une cr9070
Ce sont des machines de démos avec plaque 2014, 60hrs pour la case et 100hrs pour la nh.
J ai lu pas mal sur le forum notamment le choix d agrimarne pour l axial qui a l air d être une bonne machine et plus simple, n étant ni jaune ni rouge à l heure actuelle je m en remets à vos conseils.
Merci
Je suis en réflexion pour le changement de ma batteuse,
Le choix est difficile car j ai pour la même soulte une 8230 et une cr9070
Ce sont des machines de démos avec plaque 2014, 60hrs pour la case et 100hrs pour la nh.
J ai lu pas mal sur le forum notamment le choix d agrimarne pour l axial qui a l air d être une bonne machine et plus simple, n étant ni jaune ni rouge à l heure actuelle je m en remets à vos conseils.
Merci
Invité- Invité
Re: Axial 8230 vs CR 9070
Sur la jaune tu auras des petits rotors. Un seul sur la rouge. Un petit plus pour la rouge
johndeere8520- + membre techno +
80
Pour les rotor ok
Mais je suis pas convaincu par l entraînement des rotors cr
Par rapport à la cvt de case
C est quoi pour toi le petit plus
Mais je suis pas convaincu par l entraînement des rotors cr
Par rapport à la cvt de case
C est quoi pour toi le petit plus
Invité- Invité
Je n’ose intervenir , j'ai eu ce dilemme ,demain je reprends une Axial Case ,sans hésiter .
Invité- Invité
Ricou, je te dis peut être une bêtise, sur les nouveaux modèles NH, il me semble que les gros rotors sont montés sur la 9070. Qui peut confirmer ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Oui c est les gros rotors et le rouleau d alimentation avant les deux rotors
Invité- Invité
Un plus pour la CR à gros rotors
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je ne connais pas assez la CR pour comparer, mais la 8230 fonctionne il n'y a pas de lézard avec ça. Un copain dans le 18 me dit toujours que chez lui dans les pailles mûres et sèches (sauf en 2014...) les axiales ont toujours un léger avantage face aux CR
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:je ne connais pas assez la CR pour comparer, mais la 8230 fonctionne il n'y a pas de lézard avec ça. Un copain dans le 18 me dit toujours que chez lui dans les pailles mûres et sèches (sauf en 2014...) les axiales ont toujours un léger avantage face aux CR
avantage cr : débit de chantier (les axials sont derrière), qualité de la paille, pas de perte de grains; un avion de chasse dans les colzas (10KM/H sans prob)
inconvenient : trappe a pierre bien conçue mais pénible a refermer . Le tapis roulant PSD plaque la paille au sol et si il pleut sur l'andain, il faut sortir la faneuse (et pas l'andaineur…)
Sur les pailles vertes, faut peut être plus de chevaux sur une Cr que sur une axial (a mon avis)...
Dernière édition par newcr le Sam 23 Aoû 2014, 21:49, édité 1 fois
Invité- Invité
étant piqué jaune mon choix est vite fait
fiatman- + membre techno +
59
as tu eu des démos?
François02- + membre techno +
02
J ai eu la case dans du bermude en comparaison à ma jd c670 avec 7,50 m de coupe on avançait à la même vitesse mais la case avait 9,15 m, le grain était plus propre et ça c est vu sur le PS. Pour la paille nous on broie tout donc l axial ne me dérange pas.
La cr je n ai pas eu de démo je l ai vu tourner chez un agri ça marche bien mais je trouve qu il y a pleins de courroies et c est plus compliqué.
La cr je n ai pas eu de démo je l ai vu tourner chez un agri ça marche bien mais je trouve qu il y a pleins de courroies et c est plus compliqué.
Invité- Invité
J'y comprend rien dans leur gamme, la série 230 est remplacer par la 240 ou ils continue la 230?????
Si j'ai bien compris, niveau puissance, la 8240 c'est la même puissance que la 9230, quelle autre différence ?
(Désolé du HS mais si effectivement il arrête les 230 faut peut être pas la prendre, niveau quote je trouve que c'est quand même pas sa l'axial .... Après tout dépend de ta stratégie de renouvellement ..... Vous me direz, si sa se trouve la quote d'occase d'une jeune c'est peut être pas sa non plus ...... Connais po)
Si j'ai bien compris, niveau puissance, la 8240 c'est la même puissance que la 9230, quelle autre différence ?
(Désolé du HS mais si effectivement il arrête les 230 faut peut être pas la prendre, niveau quote je trouve que c'est quand même pas sa l'axial .... Après tout dépend de ta stratégie de renouvellement ..... Vous me direz, si sa se trouve la quote d'occase d'une jeune c'est peut être pas sa non plus ...... Connais po)
bob89- + membre techno +
auxerre
La série 240 remplace la 230 mais avec un peu plus de puissance.
En fait ils ont juste augmenté la puissance moteur et augmente la consommation d ad blue et rajoute un DOC pour passer la norme tier4b final. C est pareil chez nh avec la nouvelle série. Alors quitte à consommer moins d ad blue je préfère ces moteurs "anciens" de CNH. Pour le renouvellement on est sur du 4-6 ans
En fait ils ont juste augmenté la puissance moteur et augmente la consommation d ad blue et rajoute un DOC pour passer la norme tier4b final. C est pareil chez nh avec la nouvelle série. Alors quitte à consommer moins d ad blue je préfère ces moteurs "anciens" de CNH. Pour le renouvellement on est sur du 4-6 ans
Invité- Invité
ta c670 pourrai m'intéresser, quelle année et combien d'heures.
tx66- + membre techno +
oise
je serais commercial je t'aurais deja vendu une axial…je sens que tu es mûr pour une une case
Invité- Invité
Ok tu es fort mais à ces prix la on a toujours peur de faire une connerie.
Invité- Invité
est ce une i, pour quelle raison tu change, as tu une rallonge de coupe colza. son point faible serait le colza, est ce vrai ?
et pourquoi pas une claas, un voisin avec 2 cr en 10m70 est déçu.
et pourquoi pas une claas, un voisin avec 2 cr en 10m70 est déçu.
tx66- + membre techno +
oise
C est une c 670 hillmaster harvestsmart. Avec contrôleur de rendement et humidité. Avec coupe à colza. Nous avons arrêté le colza l année dernière mais on n a jamais eu de problème on en fauchait 40 ha par an et pas de souci.
Invité- Invité
moi, ce serait une axiale, je suis jaune, mais la case me plait, de plus, tant qu'a faire, il faudrait la nouvelle série de CR
Invité- Invité
ricou60 a écrit:Ok tu es fort mais à ces prix la on a toujours peur de faire une connerie.
le souci c'est que tu le saura jamais si ta fais une connerie ou pas...
Invité- Invité
quelle prix ta c670, ça cote pas fort une biquette.
le caisson a était refait ?
le caisson a était refait ?
tx66- + membre techno +
oise
il me la reprenne 115000 le caisson a été refait l année dernière pendant la moisson, galère.
Invité- Invité
ah les caissons de la C670... :)
j y ai eu le droit
pour ma part c est une axiale rouge ou verte, :)
ps l axiale verte met plus de 1km/h a la C
j y ai eu le droit
Invité- Invité
En fait je ne prendrais pas jd car partie moteur trop compliquée. Les risques de problème sont élevés en plus de la mécanique classique
Invité- Invité
Une case , elle c'est tout faire
https://www.youtube.com/watch?v=UIFkGC5h-a8
Ratus- + membre techno +
Moselle
temeos a écrit:ah les caissons de la C670... :)
j y ai eu le droit
tout est possible avec une moiss bat ,mais il faut aller faire un tour derriere ,on fait vite des bêtises qui sont visibles un mois après la moisson
Une des rares grosse JD rotor du secteur en +/-11 m, 600 cv , après deux ans de déboires va certainement disparaitre ,moteur quivapas ,petites pannes à répétitions ...pertes de grains ,ils regrettent l'ancienne JD , j'ai le pressentiment du remplacement par une grosse Axial .J'ai eu la visite de l'équipe à la moisson au bord de la dépression ,impressionné par ma petite machine
Invité- Invité
"petite machine" modeste Agrimarne
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
@ ford county ....En comparaison à la machine de mes visiteurs 200 cv et 3 m de coupe d'écart !!
Invité- Invité
La case a un seul batteur a ôtons dans les fortes pente c'est pas top, par contre elle a l’inverseur sur le rotor ça c'est vraiment un plus.
changer les corbeilles rotor c'est plus léger sur la case ( je pense)
à la revente, a ce jour je pense que la case est moins coté
Perso, je pencherais a ce jour pour une case a cause de mon concessionnaire jaune, mais la nouvelle CR doit être aussi bien.
PS : Agrimarne tu a le plus petit modèle des grosses case. Tu a juste pas trop de ch, mais pour ta plaine a paille sèche c'est largement suffisant a te lire
changer les corbeilles rotor c'est plus léger sur la case ( je pense)
à la revente, a ce jour je pense que la case est moins coté
Perso, je pencherais a ce jour pour une case a cause de mon concessionnaire jaune, mais la nouvelle CR doit être aussi bien.
PS : Agrimarne tu a le plus petit modèle des grosses case. Tu a juste pas trop de ch, mais pour ta plaine a paille sèche c'est largement suffisant a te lire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@TF ,les plus ,je confirme ,
Pas de courroies ,et entrainement mécanique du rotor .(1400 ha sans inverser le rotor pas un bourrage )
Trois trucs qui tourne pour remplir la trémie , ..convoyeur rotor broyeur
Une heure maxi au matin pour la préparation
La mode Axial Case monte ,les séries caisson NH ont une cote qui s'améliore
Les moins pas assez de CV (420 cv 7120 )
le retour ne me plait pas non plus ,je regrette les 2 de la TX68 ,si j'ai du retour ,j'ai une petite ligne de pertes dans des débits au dessus de 40 t/h
La revente moins facile ,le Nord de la Seine pas top (à vérifier )...pour ce type de machines avec l'image des anciennes séries dans du vert ou humide
Pas de courroies ,et entrainement mécanique du rotor .(1400 ha sans inverser le rotor pas un bourrage )
Trois trucs qui tourne pour remplir la trémie , ..convoyeur rotor broyeur
Une heure maxi au matin pour la préparation
La mode Axial Case monte ,les séries caisson NH ont une cote qui s'améliore
Les moins pas assez de CV (420 cv 7120 )
le retour ne me plait pas non plus ,je regrette les 2 de la TX68 ,si j'ai du retour ,j'ai une petite ligne de pertes dans des débits au dessus de 40 t/h
La revente moins facile ,le Nord de la Seine pas top (à vérifier )...pour ce type de machines avec l'image des anciennes séries dans du vert ou humide
Invité- Invité
+1 avec toi, par contre en vieillissant la case doit couter plus cher a réparer que la CR.
C'est gros boitier doivent couter une fortune si ça explose, ... Sans parler de la boite vario pour le rotor
C'est gros boitier doivent couter une fortune si ça explose, ... Sans parler de la boite vario pour le rotor
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tout baigne dans l'huile comme une boite de tracteur ,et les rotations avec moteurs hydrauliques sont plus saines qu'avec des courroies .
OK ,la plomberie sur la Case impressionne
" />
Il y a le même genre de boitier sortie moteur sur les CR pour distribuer les commandes , je pense aussi qu'il y a plus du double voir le triple de roulements .
OK ,la plomberie sur la Case impressionne
" />
Il y a le même genre de boitier sortie moteur sur les CR pour distribuer les commandes , je pense aussi qu'il y a plus du double voir le triple de roulements .
Invité- Invité
Ratus a écrit:Une case , elle c'est tout faire
Invité- Invité
tu veux les prendres en 9m?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
le butté a écrit:Ratus a écrit:Une case , elle c'est tout faire
Bizarre ,ou montage car ce n'est pas nerveux en hydraulique une Axial
Invité- Invité
isere
Oui ellesi sont en neuf mètres et je trouve la barre de coupe impressionnante niveau travail en comparais de ma je.
Invité- Invité
paille mure?
isere
Cette année au début non mais après oui, en général c est mur un voisin a la rouge et me disait qu elle n avait plus rien à voir avec la 2388.un autre à une 9090 et me disait qu il n avançait pas cette année sur le secteur nord de l Oise. Bref J ai l impression qu un ou deux rotor en paille verte ça ralenti. Ce qui est logique car plus on charge une essoreuse plus elle ralentie.
Invité- Invité
si paille verte,la 9070 en 9m,ca va pas galopper en broyant sauf si ca la gratte à cause " des puces"
isere
Faut que j'étudie un peu les chenilles et le suivi de sol, s'il on évolué (surtout en suivi de sol , c'était pas top) l'axial sera la remplacente de ma 750tt
bob89- + membre techno +
auxerre
Pour avoir une 9070 en 9m, en paille verte ben tu ralenti car ta l'impression de monter des tas de bois...mais si c'est sec, tu roules à 10… pour avoir essayé une 9080 en 9M, aussi ça change rien du tout les qq chevaux de plus...etaisere a écrit:si paille verte,la 9070 en 9m,ca va pas galopper en broyant sauf si ca la gratte à cause " des puces"
apres niveau entretien 4 graisseurs tous les 10 heures…. y en a pas pour une heure…
Invité- Invité
10 km/hr avec 9m, je ne savais pas que Marseille se trouvait dans le 54
Invité- Invité
david24 a écrit:10 km/hr avec 9m, je ne savais pas que Marseille se trouvait dans le 54
ben je l'ai fait… et si tu me crois pas c'est pareil.
Invité- Invité
ïsAgrimarne a écrit:le butté a écrit:Ratus a écrit:Une case , elle c'est tout faire
Bizarre ,ou montage car ce n'est pas nerveux en hydraulique une Axial
je l'ai déjà fait , pour retirer un ensemble benne de maïs complètement enfoncé ds la gadoue
il faut une trémie pleine enclencher le petit rapport et pousser doucement sur l'hydro
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2