AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Axial 8230 vs CR 9070 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    -35% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    359.99 €

Axial 8230 vs CR 9070

+10
    etaisere
    tf76
    ford county
    Ratus
    tx66
    bob89
    fiatman
    François02
    ced62
    johndeere8520
    14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Axial 8230 vs CR 9070 - Page 2 Empty Axial 8230 vs CR 9070

Message par Invité Sam 23 Aoû - 20:23

Rappel du premier message :

Bonsoir,
    Je suis en réflexion pour le changement de ma batteuse,
    Le choix est difficile car j ai pour la même soulte une 8230 et une cr9070
    Ce sont des machines de démos avec plaque 2014, 60hrs pour la case et 100hrs pour la nh.
    J ai lu pas mal sur le forum notamment le choix d agrimarne pour l axial qui a l air d être une bonne machine et plus simple, n étant ni jaune ni rouge à l heure actuelle je m en remets à vos conseils.
    Merci

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Axial 8230 vs CR 9070 - Page 2 Empty Re: Axial 8230 vs CR 9070

Message par Sylv57 Dim 24 Aoû - 11:23

Je doute aussi du travail fait à 10 km/h avec une mb, peu importe le modèle ou la marque mais ça c'est secondaire.
    Pour avoir une cr 9080, et avoir essayé une 9070, je peux assurer qu'il y a une belle différence tant au niveau de la qualité de la paille qu'au niveau performance.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par Invité Dim 24 Aoû - 11:26

Sylv57 a écrit:Je doute aussi du travail fait à 10 km/h avec une mb, peu importe le modèle ou la marque mais ça c'est secondaire.
    Pour avoir une cr 9080, et avoir essayé une 9070, je peux assurer qu'il y a une belle différence tant au niveau de la qualité de la paille qu'au niveau performance.

une Cr9080 et 9070 sont les memes machines (hormis le moteur) comment tu explique la différence de paille???  : tape je pense que t'en est rester aux anciens numéros . mais la cr9070 est a gros rotor depuis 2013...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Aoû - 11:32

quand au fait de rouler à 10km/h , je l'ai fait pour une parcelle de 50 ha… c'était ça ou je rentrais du blé fourrager apres la flotte..
    J'ai préféré pousser le manche et rouler à 10 et je regrette pas, y a quasi pas de repousse derrière…

Faut arrêter de rester avec les idées de années 80 ou des que tu dépasse les 5 tu perds…

je suis un peu comme mon voisin imanol, on pousse le manche

Invité
    Invité

Message par charlot50 Dim 24 Aoû - 13:05

newcr a écrit:quand au fait de rouler à 10km/h , je l'ai fait pour une parcelle de 50 ha… c'était ça ou je rentrais du blé fourrager apres la flotte..
    J'ai préféré pousser le manche et rouler à 10 et je regrette pas, y a quasi pas de repousse derrière…

Faut arrêter de rester avec les idées de années 80 ou des que tu dépasse les 5 tu perds…

je suis un peu comme mon voisin imanol, on pousse le manche
    Tu faits quel débit horaire sur la saison?
    Je crois qu'imanol a eu un débit impressionnant cette année.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par Sylv57 Dim 24 Aoû - 19:59

Oui bien sur je parle de la cr 9080 et de la 9070 à petit rotor. Avec la nouvelle nomination , c'est vrai qu'il s'agit des gros rotors.
    Par contre je persiste pour le 10 km/h où j'ai de gros doutes sur la qualité du travail ou alors ce sont des céréales à très faible rendement et en faisant des chaumes maxi. Moi aussi je préfère avancer plus vite mais je doute qu'un agri accepte que je roule à cette vitesse dans ses parcelles. Si tu arrives à le faire, je ne suis pas jaloux et tant mieux pour toi.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par leponge Dim 24 Aoû - 22:30

9 ha/h a 11t/ha on est a 100t/h de grain debité
    je pensais pas que l'elevateur a grain de la cr etait capable de remonter une telle quantité de grain  :réfléchi 
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Dim 24 Aoû - 22:46

enfin bon ca va on est pas plus cons que d autres, enfin je l espere

je crois que la plus part d entre nous savent correctement regler une machine et pousser le manche on sait faire

sauf que derriere ma machine tu les cherches les grains et pourtant cette annee le blé a 90 je le recoltais entre 6.5 et 7.5
    a 10 je n'ai jamais pu le faire meme avec du blé a 70 qx, je ne pourrai pas monter à cette vitesse, car le souci n'est pas le nombre de grains que tu montes, mais tu as toujours a peu de chose pres le meme nombre de tiges et de pailles a faire avaler a ta machine et c est bien ca qui a un moment complique l avancée de la machine

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Aoû - 22:46

ricou60 a écrit:En fait je ne prendrais pas jd car partie moteur trop compliquée. Les risques de problème sont élevés en plus de la mécanique classique
    tu as exactement les memes risques sur les machines concurrentes
    dommage tu t exclues une bonne machine a prix correct

Invité
    Invité

Message par François02 Lun 25 Aoû - 0:17

je parlais l'autre jour avec le mécano de chez case ih, il a un client à qui il restait une 60aine d'ha de moisson... sur + de 800ha... il fait tout avec une 9230, débit horaire sur la saison complète (une bonne saison quand même vu les ha...) entre 5 et 5.5ha
    en pailles mûres 9km/hr, ça dépote (blés à 100-110qx vu la localisation)
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Lun 25 Aoû - 2:05

Je suis JD en tracteur et en batteuse on peut pas dire que leur système de depollution soit le plus simple fap doc vanne egr turbo à géométrie variable et cette année une dose d ad blue. Franchement je préfère le cursor de FTP avec juste de l ad blue certes sur la série 240 de case et la série 8. Et 9. De NH il vont rajouter un doc mais ça n a rien à voir.
    Pour le prix il n ont pas de machine de demi qui convienne donc je suis plus cher avec un modèle inférieur.
    J ai eu la s670 une journée cette année elle tourne bien mais la bécane n est pas si simple que l on pourrait le penser et je me dis que si c est pour prendre un rotor autant prendre les originaux qui ont plus d expérience sur le marché européen.
    Aujourd hui le choix sera chez CNH car J ai l avantage d avoir le stock des pièces Europe à 5 min de chez moi.
    On est jamais à l abri d une panne.

Invité
    Invité

Message par SYLVAIN 55 Lun 25 Aoû - 10:04

[quote="newcr"]
    david24 a écrit:10 km/hr avec 9m, je ne savais pas que Marseille se trouvait dans le 54

ben je l'ai fait… et si tu me crois pas c'est pareil.  Axial 8230 vs CR 9070 - Page 2 3434830833 [/quote
    Je confirme 10 km/h avec une 8010 ou 8230 9 m c 'est possible et j 'y suis souvent en paille sèche ( bien sûre ) même en broyant , au colza c 'est encore mieux !!
    Et c 'est ainsi depuis 8 ans .
    Ricou 60 prend la case tu ne sera pas déçu avant nous étions NH à 300 %
    On a dépassé la préhistoire c 'est fini de travailler à 5 km/h pour caresser la terre.

SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

Localisation meuse

Message par Invité Lun 25 Aoû - 10:14

SYLVAIN 55 a écrit:
    newcr a écrit:
    david24 a écrit:10 km/hr avec 9m, je ne savais pas que Marseille se trouvait dans le 54

ben je l'ai fait… et si tu me crois pas c'est pareil.  Axial 8230 vs CR 9070 - Page 2 3434830833 [/quote
    Je confirme 10 km/h avec une 8010 ou 8230 9 m c 'est possible et j 'y suis souvent  en paille sèche ( bien sûre ) même en broyant , au colza c 'est encore mieux !!
    Et c 'est ainsi depuis 8 ans .
    Ricou 60 prend la case tu ne sera pas déçu avant nous étions NH à 300 %
    On a dépassé la préhistoire c 'est fini de travailler à 5 km/h pour caresser la terre.

+1, enfin qqun qui comprend...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Aoû - 22:40

Bon finalement nous avons choisi la jaune...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû - 0:43

ricou60 a écrit:Je suis JD en tracteur et en batteuse on peut pas dire que leur système de depollution soit le plus simple fap doc vanne egr turbo à géométrie variable et cette année une dose d ad blue. Franchement je préfère le cursor de FTP avec juste de l ad blue certes sur la série 240 de case et la série 8. Et 9. De NH il vont rajouter un doc mais ça n a rien à voir.
    Pour le prix il n ont pas de machine de demi qui convienne donc je suis plus cher avec un modèle inférieur.
    J ai eu la s670 une journée cette année elle tourne bien mais la bécane n est pas si simple que l on pourrait le penser et je me dis que si c est pour prendre un rotor autant prendre les originaux qui ont plus d expérience sur le marché européen.
    Aujourd hui le choix sera chez CNH car J ai l avantage d avoir le stock des pièces Europe à 5 min de chez moi.
    On est jamais à l abri d une panne.
    En gros rien de plus ou de moins que ce qui se fait sur les voitures depuis deja une décennie ou quasi :)

En revanche je ne comprends pas en quoi la S n'est pas aussi simple, là je ne peux absolument pas etre d'accord avec toi, en te mettant deja en reglage usine il n y a presque plus rien à faire, hormis si tu veux peaufiner et là c'est si simple, ouverture des grilles presque a fond, pas mal de vent, contre batteur super desserré, rotor a 950 et tu enfonces le manche jusqu a 8, jusqu a ce que tu arrives vers la moitié de la zone jaune de charge moteur : rr : rr

En revanche là ou je te rejoins COMPLETEMENT c'est la proximité avec ta concess et la bonne relation avec ceux ci

Invité
    Invité

Message par johndeere8520 Mer 27 Aoû - 22:10

Qu'est ce qui t'as fait pencher sur la jaune Ricou ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Lun 1 Sep - 20:46

johndeere8520 a écrit:Qu'est ce qui t'as fait pencher sur la jaune Ricou ?
    désolé je suis parti en week end prolongé
    bon on est trois à choisir et mon père et mon frère sont plus jaune que rouge ce qui n'était pas mon cas niveau machine.
    le concessionnaire c'est surtout ça qui nous a décidé dans le choix final
    après le broyeur fixe sur l'axial ça semble encore à améliorer car sur cette machine de démo qui avait 60 hrs rotor déjà deux couteaux manquant et quelques contre couteaux en position sécurité de ce fait la tôle supérieure était percé par les couteaux qui sont partis donc à revoir chez case pour une tôle supérieure plus épaisse.
    et plus le système de gestion du régime du ventilateur sur la CR qui s'adapte à la dénivellation après c'est peut-être du gadget.

Reste à voir le bouleau de la CR en maïs avec leur nouveau rotor (même principe que l'axial) en effet sur l'axial je devais changer tous les plots pour avoir une meilleure efficacité et soit disant pas de changement sur la CR, le concessionnaire n'a pas encore de retour. En fait c'est une ancienne CR sur le papier mais avec tous les équipements des nouvelles 2015.

Invité
    Invité

Message par François02 Lun 1 Sep - 21:11

pour le rotor axial, le mécano de la concession ici fait un montage "mixte" comme il dit, et ça semble donner de très bons résultats vu que chez case ih prennent note de ce qu'il fait
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Lun 1 Sep - 21:22

François02 a écrit:pour le rotor axial, le mécano de la concession ici fait un montage "mixte" comme il dit, et ça semble donner de très bons résultats vu que chez case ih prennent note de ce qu'il fait
    C'est bien ce qui m'inquiète sur la CR

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2