Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz, des nouvelles .
+175
Bart37
Chantou
-Ch-
Le Mecreant
farmer80
dan 80
pyros
Poluxomatose
22bretagne
silius
ced51
jeff 0000
gratteglobe80
Bounty
francois80
jojo22
laurent
bastien
centkght
porsche 133
PatogaZ
marcel
carlo s
starmike
nonord
roidelabiquette
farmer62
christop
polo40
seguim
ojbz14
fc56
basto
camito
Bast
marco
moulinos
Peccadille
PA25
Franki
Sweepy
cas.soc
bezo
Deimos
BV-Fan
electron
yaya
hades
la cigogne
ROUDOU
iris
max.12
Max.c
fiatman
ROOSE Alban
johndeere8520
poun47
gé des lavandes
bob89
jojogo
horsch62
Yves 51
papy48
lauva
poitou.fabrice
Marabel
Bill 56
fab403
hexa
gingko
GRUMPY
éric 27
holi28
jean-pierre-45
spontus
haddock
bikete
Sparthakus
bzh centre
Titi
bzhdu56
snif
Bob le camionneur
vtr86
nico58
VERT 42
Dehors
bibi43
pit59
allycondroz
pig
Baj
elgo
dgé
erwin
gwen
ereuse60
007agribond
brune romain
kws77
Seb 77
PATOCHE 27
MICHMUCH
logo55
Valtra des Mauges
fergie62
Deutzman
lolo13430
clh29
lupin 62
max-42
sambott
Tif Taf Tof
earl douceur
lubrano
scientia
FdSdB
pierrot22
lagaff3
michel
Pi-R
bruce 17
cycyne
bidou02
chris19
milhoc
jardi85
fanfan tx 14
MA 31
coublucq
claas22
hermine 22
Papy 26
massey8210
rb42
JJ
tf76
etaisere
malice79
Medard86
thierry01052
pitafe
d.d.
petit jean
tx66
JM
Kris91
escrito17
sibalo
tine2
salicapi
CAMZ61
alain
Ratus
thomas8070
bucheron
pierraug
pébourre
charlot50
noulane
wild
benbzh35
Agri67
tof
canb 02
GL
alextvt190
anthony45
sevi
la_taupe
cereal.be
catar
este
vivanden
philaubers
179 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Patogaz, des nouvelles .
Rappel du premier message :
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Invité- Invité
Re: Patogaz, des nouvelles .
souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59/62 et cette année pour tout recolter sec il fallait maxi 75heures, comment une eta peut rentabiliser sur moins de 100h une machine neuve
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je plussoie david; si les clients d'eta acceptait que sur le parc il y ait une grand mere en roue secours ET QU'ELLE PEUT VENIR CHEZ EUX simplifierait les coups de bourre; mon eta a 2 cx et 2 tx dont une qui a 17 ans
pour moi aucun soucis si c'est une tx qui vient
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est un peu le mode de fonctionnement de la TPH pourtant?
en l'occurrence,je ne crois pas que l'age ou le nombre de bécanes soit le probleme
en l'occurrence,je ne crois pas que l'age ou le nombre de bécanes soit le probleme
Invité- Invité
ah bon? moi j'en connais qui en font 800 avec une seule machine et ça ne leur suffit encore pas. Si on leur en proposait encore d'autres ils les prendraient! comptent ils uniquement sur la chance qu'il fasse beau suffisamment longtemps ou prennent ils les clients pour des cons?fergie62 a écrit:souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59/62 et cette année pour tout recolter sec il fallait maxi 75heures, comment une eta peut rentabiliser sur moins de 100h une machine neuve
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le souci c est la meteo ! pas le materiel !
ici 2 eta on toutes leurs batteuses ( 7 ou 8 ) qui sont montées en normandie depuis 15 jours au moins
et ils ont peu tourné vu la pluie
quand il y aura 2 -3 jours de soleil ; il aura au moins 2 batteuses par champ !!
ici 2 eta on toutes leurs batteuses ( 7 ou 8 ) qui sont montées en normandie depuis 15 jours au moins
et ils ont peu tourné vu la pluie
quand il y aura 2 -3 jours de soleil ; il aura au moins 2 batteuses par champ !!
Invité- Invité
massey8210 a écrit:je plussoie david; si les clients d'eta acceptait que sur le parc il y ait une grand mere en roue secours ET QU'ELLE PEUT VENIR CHEZ EUX simplifierait les coups de bourre; mon eta a 2 cx et 2 tx dont une qui a 17 ans
Encore faut-il avoir sous la main le chauffeur expérimenté pour mener la TX qui dort au fond du hangar .
Généralement dans ces périodes tout le personnel est déjà bien occupé .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je me suis mal exprimé; mon eta a les chauffeurs mais je ne penses pas que le patron veuille ou puisse avoir 3 ou 4 cx donc une partie des clients doivent accepté les tx!
pour la meteo on y peux pas grand chose
pour la meteo on y peux pas grand chose
massey8210- + membre techno +
morbihan
avec un temps comme ça,le plus simple est de n'avoir ni moiss bat,ni céréales,ni clients.
Invité- Invité
800 H par an, pas mal. C'est un record en France.Sparthakus a écrit:ah bon? moi j'en connais qui en font 800 avec une seule machine et ça ne leur suffit encore pas. Si on leur en proposait encore d'autres ils les prendraient! comptent ils uniquement sur la chance qu'il fasse beau suffisamment longtemps ou prennent ils les clients pour des cons?fergie62 a écrit:souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59/62 et cette année pour tout recolter sec il fallait maxi 75heures, comment une eta peut rentabiliser sur moins de 100h une machine neuve
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour en revenir au sujet initial
Bon rétablissement à toi Pato, que j'ai eu l'occasion de connaitre à Aillant l'année dernière et bon courage à toute ta famille
Bon rétablissement à toi Pato, que j'ai eu l'occasion de connaitre à Aillant l'année dernière et bon courage à toute ta famille
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
plutôt dramatique, à la limite irresponsable m^me, mais bon on se fait prendre une fois !snif a écrit:800 H par an, pas mal. C'est un record en France.Sparthakus a écrit:ah bon? moi j'en connais qui en font 800 avec une seule machine et ça ne leur suffit encore pas. Si on leur en proposait encore d'autres ils les prendraient! comptent ils uniquement sur la chance qu'il fasse beau suffisamment longtemps ou prennent ils les clients pour des cons?fergie62 a écrit:souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59/62 et cette année pour tout recolter sec il fallait maxi 75heures, comment une eta peut rentabiliser sur moins de 100h une machine neuve
800 ha oui
800 H Non
Bon courage à Pato, les clients ne se rendent pas compte du stress qu'ils nous affligent
800 H Non
Bon courage à Pato, les clients ne se rendent pas compte du stress qu'ils nous affligent
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
oui c'est 800 ha. mais il ne faut pas qu'il y ait un grain de sable plusieurs années de suite...
bon désolé d'être complètement hors sujet
bon courage Pato et à ta famille et aussi les autres agri qui n'ont pas fini
cette année restera bien triste , alors que en 1976 c'était l'inverse avec les moissons finies début juillet
cette année restera bien triste , alors que en 1976 c'était l'inverse avec les moissons finies début juillet
éric 27- + membre techno +
eure
Sparthakus a écrit:oui c'est 800 ha. mais il ne faut pas qu'il y ait un grain de sable plusieurs années de suite...
Désolé de prolonger le HS.
Les 800 Ha, c'est probablement dans un contexte colza- céréales, puis tournesol, puis maïs.
A priori, pas impossible, puisque dans ta région certains arrivent à faire 500 ha rien qu'en colza + céréales.
Bien entendu, ce n'est pas transposable à la Bretagne, Normandie ou façade maritime nord.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
dans la marne une grosse lexion fait 7 ha a l heure .ici c est 4 ha
en mais une machine moyenne peut faire 300ha plus 200ha en scop ca fait 500
en mais une machine moyenne peut faire 300ha plus 200ha en scop ca fait 500
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol..........
Donc, huit cents ha, pas de quoi fouetter un chat.
Dernière édition par snif le Mer 27 Aoû 2014 - 18:53, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je viens de rentrer et des mauvaises nouvelles à lire
bon courage à toi Pato et à ta famille et surtout retape toi.
bon courage aussi à ceux qui n'ont pas rentrés leurs récoltes.
bon courage à toi Pato et à ta famille et surtout retape toi.
bon courage aussi à ceux qui n'ont pas rentrés leurs récoltes.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Pour revenir au sujet initial, ne cherchez pas trop si c'est la faute des clients ou des ETA, c'est d'abord une impossibilité de bosser pendant 3 semaines, alors que c'est mûr et que cela se dégrade (tout au plus, 2 ou 3 1/2 journées possibles).
Très largement de quoi ébranler un entrepreneur consciencieux et impliqué, qui à 10 batteuses sous le hangar, une bonne douzaine de chauffeurs qui tournent en rond dans la cour, 50 clients qui s'impatientent, et la fréquence des pannes qui s'accroit toujours dans les conditions de récolte difficile.
A force de faire face à toutes ces tempêtes, le menhir a vacillé!
3 solides étais sont venus en renfort, avec une prochaine accalmie de quelques jours, le menhir aura retrouvé toute sa solidité.
Courage Pato, le plus dur est derrière toi.
Très largement de quoi ébranler un entrepreneur consciencieux et impliqué, qui à 10 batteuses sous le hangar, une bonne douzaine de chauffeurs qui tournent en rond dans la cour, 50 clients qui s'impatientent, et la fréquence des pannes qui s'accroit toujours dans les conditions de récolte difficile.
A force de faire face à toutes ces tempêtes, le menhir a vacillé!
3 solides étais sont venus en renfort, avec une prochaine accalmie de quelques jours, le menhir aura retrouvé toute sa solidité.
Courage Pato, le plus dur est derrière toi.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
snif a écrit:Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol.......... tant mieux et alors elles ont la décoration du mérite agricole?
t'es un marrant toi!
allez Pato garde l'espoir , regarde cette vidéo ,on en est pas encore là...
éric 27- + membre techno +
eure
800 ha en bzh ,c'est possible
si la bécane est capable d'avaler les talus
si la bécane est capable d'avaler les talus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vaincre le mal par le mal!
chez pas si ça va lui remonter le moral cette vidéo ?
Bon enfin, je vois que tout le monde est derrière toi comme il peut pour te soutenir Eric et c'est ça qui compte!
Allez, tien bon!!!! ça ne va pas durer...
chez pas si ça va lui remonter le moral cette vidéo ?
Bon enfin, je vois que tout le monde est derrière toi comme il peut pour te soutenir Eric et c'est ça qui compte!
Allez, tien bon!!!! ça ne va pas durer...
bon courage pato ! et felicitations à ceux qui sont venus l'aider
fab403- + membre techno +
LANDES
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas fini !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Allez de l'espoir, il doit faire beau à compter de samedi jusqu'à au moins mardi, indice 4/5 évelyne vient de montrer des belles cartes jaunes...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Allez de l'espoir, il doit faire beau à compter de samedi jusqu'à au moins mardi, indice 4/5 évelyne vient de montrer des belles cartes jaunes...
+1
Elle était en forme Evelyne ce soir !!!
Invité- Invité
fergie62 a écrit:souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59/62 et cette année pour tout recolter sec il fallait maxi 75heures, comment une eta peut rentabiliser sur moins de 100h une machine neuve
Dimanche quand j'ai repris la machine, elle affichait 68h depuis le début de campagne avec du colza et du blé mais pas d'Orges.
Invité- Invité
J'allais écrire OH mais comme il n'y a pas non plus d'interculture d'OP, j'ai écrit Orges au lieu de orges
Invité- Invité
N'empêche que tu mets une majuscule à orges et pas à blé = j'en suis honnoré !
Invité- Invité
Bon courage a toi pato et ton entourage,le plus dur est derrière nous le soleil va revenir tiens bon
,ici c est la même chose on est à 200mm depuis le 1 août ,encore beaucoup de blé et lin a rentrer
,ici c est la même chose on est à 200mm depuis le 1 août ,encore beaucoup de blé et lin a rentrer
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Sparthakus a écrit:snif a écrit:Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol.......... tant mieux et alors elles ont la décoration du mérite agricole?
Je ne sais pas, je vais vérifier de ce pas
t'es un marrant toi!
Ca m'arrive à mes heures
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Marabel a écrit:Bon courage a toi pato et ton entourage,le plus dur est derrière nous le soleil va revenir tiens bon
les premiers lins arrachés c' est pas beau , ils sont tous blancs et ça me parait pas bien parti
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ici les têtes de lin sont germées,il va falloir les soulevées avant de les retournées
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
l'agriculteur est devenu l'esclave de ses machines...amDBs9 a écrit:Temeos a dit "Les ETA ne vont elles pas trop loin a vouloir avoir le maxi de clients pour rentabiliser au mieux le matériel devenu inabordable ?"
Cette question m'a aussi traversé l'esprit
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Que dirais-tu si tu avais des salariés ...escrito17 a écrit:amDBs9 a écrit:Temeos a dit "Les ETA ne vont elles pas trop loin a vouloir avoir le maxi de clients pour rentabiliser au mieux le matériel devenu inabordable ?"
Cette question m'a aussi traversé l'esprit...l'agriculteur est devenu l'esclave de ses machines
Invité- Invité
on ne va pas plus vite que l'eta quand on a une machine à soi...beaucoup ici on voulu investir pensant n'ètre mieux servi que par eux mêmes....que nénni!!!ils terminent la plupart du temps en même temps voir parfois aprés les autres qui plus est s'ils ont acheté des cassons...david24 a écrit:amDBs9 a écrit:Temeos a dit "Les ETA ne vont elles pas trop loin a vouloir avoir le maxi de clients pour rentabiliser au mieux le matériel devenu inabordable ?"
Cette question m'a aussi traversé l'esprit
question inverse, pourquoi le client demande a être servi au plus vite (avant le voisin ), avec une machine dernier cri, performante, et de plus au moins cher possible ?
a titre perso, ça ne me gênerait absolument pas d'avoir une deuxième machine pour la même surface, que mes clients soient servis au plus vite, mais ça les gênerait eux de payer la facture, alors que bien souvent en équipement individuel tournent beaucoup plus cher que par l'eta
tout ça pour quoi, une année sur 10 de moins bonne ?
d'ailleurs, les céréales qui restent debout a l'heure actuelle, sont elles toutes moissonnées par des eta ?
Dernière édition par escrito17 le Mer 27 Aoû 2014 - 21:59, édité 2 fois
charente maritime 17
c'est pire qu'un contrat de mariage !!pinocio a écrit:Que dirais-tu si tu avais des salariés ...escrito17 a écrit:amDBs9 a écrit:Temeos a dit "Les ETA ne vont elles pas trop loin a vouloir avoir le maxi de clients pour rentabiliser au mieux le matériel devenu inabordable ?"
Cette question m'a aussi traversé l'esprit...l'agriculteur est devenu l'esclave de ses machines
Invité- Invité
c'est encore pire...un truc de fous,que tout le monde ne pas capable de gérer ...la machine quand elle tombe en panne,tu peux gueuler dessus pour te défouler...pinocio a écrit:Que dirais-tu si tu avais des salariés ...escrito17 a écrit:amDBs9 a écrit:Temeos a dit "Les ETA ne vont elles pas trop loin a vouloir avoir le maxi de clients pour rentabiliser au mieux le matériel devenu inabordable ?"
charente maritime 17
Je connais une AFX qui fait plus de 1000 heures pas anssnif a écrit:800 H par an, pas mal. C'est un record en France.Sparthakus a écrit:ah bon? moi j'en connais qui en font 800 avec une seule machine et ça ne leur suffit encore pas. Si on leur en proposait encore d'autres ils les prendraient! comptent ils uniquement sur la chance qu'il fasse beau suffisamment longtemps ou prennent ils les clients pour des cons?fergie62 a écrit:souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59/62 et cette année pour tout recolter sec il fallait maxi 75heures, comment une eta peut rentabiliser sur moins de 100h une machine neuve
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on pollue le poste du chef
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Si ta cocotte fait 6 - 7 ha/h pour faire plus de 1000 heures il te faut quelques hectares.imanol a écrit:
Oups, pardon j’oubliais que vous faite plus de route que d'heures dans les champs.
Quelle idée d’être obliger de traverser plusieurs départements pour aller chercher le pain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
etaisere a écrit: on pollue le poste du chef
c'est sur on n'est pas la pour savoir qui va faire le plus d'heure ,pendant que certain en on peut être pas fait 50 hrs a cause de la météo
même la plus grosse mb dans le nord aurait travailler 3 jours
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
je me marre pas a cause de ça mais parce que si Pato nous lit, il doit se rassurer de nous trouver toujours aussi con
bon sinon, quels sont les candidats pour poster leur ice bucket histoire de se marrer un peu, ça nous changera et on en a tous besoin.
bon sinon, quels sont les candidats pour poster leur ice bucket histoire de se marrer un peu, ça nous changera et on en a tous besoin.
Invité- Invité
d apres la méteo, le beau temps revient debut de semaine , en esperant que ça aide a faire remonter le moral a Pato, et aux autres agri...courage!!!!!
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Oh oui, courage à tous, la moisson devrait se terminer la semaine prochaine.
Il faut relever la tête et regarder l'avenir, qui, pour nous est les semailles et récoltes d'automne.
Il faut relever la tête et regarder l'avenir, qui, pour nous est les semailles et récoltes d'automne.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
on ne connais pas son bonheur quand on a la santé et oui par connaissance de cause bon retablissement a eric
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
snif a écrit:Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol..........
un de mes voisins qui avait 1300ha jusqu'à l'an dernier (à perdu 300ha depuis) tourne avec une lexion 760TT en 10.50m
Invité- Invité
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 6 sur 21