Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz, des nouvelles .
+175
Bart37
Chantou
-Ch-
Le Mecreant
farmer80
dan 80
pyros
Poluxomatose
22bretagne
silius
ced51
jeff 0000
gratteglobe80
Bounty
francois80
jojo22
laurent
bastien
centkght
porsche 133
PatogaZ
marcel
carlo s
starmike
nonord
roidelabiquette
farmer62
christop
polo40
seguim
ojbz14
fc56
basto
camito
Bast
marco
moulinos
Peccadille
PA25
Franki
Sweepy
cas.soc
bezo
Deimos
BV-Fan
electron
yaya
hades
la cigogne
ROUDOU
iris
max.12
Max.c
fiatman
ROOSE Alban
johndeere8520
poun47
gé des lavandes
bob89
jojogo
horsch62
Yves 51
papy48
lauva
poitou.fabrice
Marabel
Bill 56
fab403
hexa
gingko
GRUMPY
éric 27
holi28
jean-pierre-45
spontus
haddock
bikete
Sparthakus
bzh centre
Titi
bzhdu56
snif
Bob le camionneur
vtr86
nico58
VERT 42
Dehors
bibi43
pit59
allycondroz
pig
Baj
elgo
dgé
erwin
gwen
ereuse60
007agribond
brune romain
kws77
Seb 77
PATOCHE 27
MICHMUCH
logo55
Valtra des Mauges
fergie62
Deutzman
lolo13430
clh29
lupin 62
max-42
sambott
Tif Taf Tof
earl douceur
lubrano
scientia
FdSdB
pierrot22
lagaff3
michel
Pi-R
bruce 17
cycyne
bidou02
chris19
milhoc
jardi85
fanfan tx 14
MA 31
coublucq
claas22
hermine 22
Papy 26
massey8210
rb42
JJ
tf76
etaisere
malice79
Medard86
thierry01052
pitafe
d.d.
petit jean
tx66
JM
Kris91
escrito17
sibalo
tine2
salicapi
CAMZ61
alain
Ratus
thomas8070
bucheron
pierraug
pébourre
charlot50
noulane
wild
benbzh35
Agri67
tof
canb 02
GL
alextvt190
anthony45
sevi
la_taupe
cereal.be
catar
este
vivanden
philaubers
179 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Patogaz, des nouvelles .
Rappel du premier message :
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Invité- Invité
Re: Patogaz, des nouvelles .
le soleil revient fin de semaine et devrait te redonner du baume au coeur afin de pouvoir enfin finir cette satanée moisson de céréales
faut espérer que pour le reste (tournesol, mais , patate, betterave, lin, ..) ça se passe mieux
faut espérer que pour le reste (tournesol, mais , patate, betterave, lin, ..) ça se passe mieux
Invité- Invité
Ca me contrarierait de perdre 300 ha !papou89 a écrit:snif a écrit:Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol..........
Donc, huit cents ha, pas de quoi fouetter un chat.
un de mes voisins qui avait 1300ha jusqu'à l'an dernier (à perdu 300ha depuis) tourne avec une lexion 760TT en 10.50m
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et si on te les proposait,ça ne t'empècherai pas de dormir la nuit?tof a écrit:Ca me contrarierait de perdre 300 ha !papou89 a écrit:snif a écrit:Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol..........
un de mes voisins qui avait 1300ha jusqu'à l'an dernier (à perdu 300ha depuis) tourne avec une lexion 760TT en 10.50m
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:et si on te les proposait,ça ne t'empècherai pas de dormir la nuit?tof a écrit:Ca me contrarierait de perdre 300 ha !papou89 a écrit:snif a écrit:Je connais des machines à plus de mille ha par an, et je ne parle pas de notre ami imanol..........
lui,non mais son banquier oui !!!
Invité- Invité
Quelques jours sans venir sur ace ,je n'ai pas tous suivi mais je souhaite beaucoup de courage a Éric ,ludo et Babeth pour cette affreuse moisson que vous vivez et félicitations a ceux qui ce sont déplacer pour aider .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
par chez nous , il a fallut battre blé en 50 - 60 h et rien à moins de 16 , alors vos 1000 h an , pour moi ça veut rien dire , ça depend des regions
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:par chez nous , il a fallut battre blé en 50 - 60 h et rien à moins de 16 , alors vos 1000 h an , pour moi ça veut rien dire , ça depend des regions
+100
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
triste à lire cette situation ! J'espère que tous les encouragements et pensées/présences te permettront de te relever Patogaz, il le faut !
Vivement que le soleil revienne durablement, et prend soin de toi et ta famille Patogaz.
Vivement que le soleil revienne durablement, et prend soin de toi et ta famille Patogaz.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Le soleil semble revenir ds les prochains jours ! en espérant qu'il redonne de la force a Pato pour remonter son moral et qu'il puisse se reposer un peu ! et merci a tout ceux qui lui aide d'une façon ou de l'autre !
Courage Pato ,tu es un combattant de l’extrême ......
Courage Pato ,tu es un combattant de l’extrême ......
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
allez un peu d'encouragement !
il annonce du soleil a partir de dimanche et pour toute la semaine au moins jusqu'au 10 septembre ! j’espère que pour une fois il ne vont pas se tromper
petite question : il faudrait combien de jour pour être avancé dans cette moisson dans le nord
il annonce du soleil a partir de dimanche et pour toute la semaine au moins jusqu'au 10 septembre ! j’espère que pour une fois il ne vont pas se tromper
petite question : il faudrait combien de jour pour être avancé dans cette moisson dans le nord
Invité- Invité
bon courage car le mois de septembre va etre chargé : finir la moisson , semer les colza , commencer les céréales au 1 /10, sans parler du lin ,patates , betterave !!
Invité- Invité
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Voilà le dessin du jour dans notre canard local.
Le dessinateur Sondron vise juste, en général.
Invité- Invité
tenez bon le beau arrive soit disant
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
t es quand meme pas assez con pour faire ce truc debile.... surtout que le principe c est: si tu refuses de le faire tu allonges les tunes donc comme tout le monde le fait comme des ânes: la maladie de Charcot a vraiment bon dos...imanol a écrit:je me marre pas a cause de ça mais parce que si Pato nous lit, il doit se rassurer de nous trouver toujours aussi con
bon sinon, quels sont les candidats pour poster leur ice bucket histoire de se marrer un peu, ça nous changera et on en a tous besoin.
en chine ils le font sans eau car certaines regions sont a sec... et dans la bande de gaza ils le font avec des gravas...
bon normalement il fait beau ce week end avec une poussé anticyclonique pour 7jours, j ecris ça et en regardant par la fenetre il pleut....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
[quote="fergie62"]souvent les agri essaient de tabler sur maxi 100h d utilisation je parle ici dans le 59 /62
+ 1 ! Effectivement dans notre région , ma lexion tourne en moyenne à 100 heures tous les ans et c'est toujours chaud, surtout cette année. C'est certains, nos collègues plus au sud, peuvent difficilement comprendre car chez eux , ça peut être 4, 5 ou 8 fois plus
Perso, cette année, mes voisins ne m'ont pas fait de cadeaux. Il fallait tout finir chez eux et du coup, j'ai commencé mes propres blés alors que tout le secteur avait fini. Ainsi, je peux comprendre la pression qui pèse sur Pato et attention le stress n'est vraiment pas bon pour la santé
+ 1 ! Effectivement dans notre région , ma lexion tourne en moyenne à 100 heures tous les ans et c'est toujours chaud, surtout cette année. C'est certains, nos collègues plus au sud, peuvent difficilement comprendre car chez eux , ça peut être 4, 5 ou 8 fois plus
Perso, cette année, mes voisins ne m'ont pas fait de cadeaux. Il fallait tout finir chez eux et du coup, j'ai commencé mes propres blés alors que tout le secteur avait fini. Ainsi, je peux comprendre la pression qui pèse sur Pato et attention le stress n'est vraiment pas bon pour la santé
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Même en faisant notre maximum, nous ne pouvons rien contre la nature.
Courage à tous, du beau temps est annoncé.
Courage à tous, du beau temps est annoncé.
jojogo- + membre techno +
Centre
etaisere a écrit: on pollue le poste du chef
+ 1
alors, Patogaz ,comment vas-tu ?
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:etaisere a écrit: on pollue le poste du chef
+ 1
très fatigué et complètement vidé
Carlos est passé tout à l' heure , ça m' a fait du bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:éric 27 a écrit:etaisere a écrit: on pollue le poste du chef
+ 1
courage a toi grande chef ainsi qu'a tous ceux qui sont en galère
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+ 1
Et puis ce coup ci, j'ai l'impression qu'on peut vraiment croire à l'anticyclone de la semaine prochaine pour enfin finir cette de moisson.
MP : désolé pour la dernière fois mais 2 batteuses qui "grognent" à chaque chaque côté du fil, ça devient vite inaudible.
Invité- Invité
+ 1
repose toi bien, la semaine prochaine il va faire beau temps, apres tu te sentiras mieux
éric 27- + membre techno +
eure
la semaine qui arrive va te faire encore + de bien et te redonner ta peche habituellePatogaZ a écrit:éric 27 a écrit:etaisere a écrit: on pollue le poste du chef
+ 1
Invité- Invité
Grabouille, moins vingt kg tout de même. Il faut un peu de temps et surtout laisser le temps au temps
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Grabouille, moins vingt kg tout de même. Il faut un peu de temps et surtout laisser le temps au temps
tout à fait, on ne se remet pas du jour au lendemain d'une perte de 15 à 20% de son poids en si peut de temps
ne soit pas impatient à vouloir repartir à fond tout de suite, tu as encore beaucoup d'années devant toi
Invité- Invité
je pense qu il faudra qu on l epaule jusqu a la fin de l année:65: , quand les derniers epis seront battus, une grosse epine sera enlevé mais la plaie sera encore làpapou89 a écrit:snif a écrit:Grabouille, moins vingt kg tout de même. Il faut un peu de temps et surtout laisser le temps au temps
tout à fait, on ne se remet pas du jour au lendemain d'une perte de 15 à 20% de son poids en si peut de temps
ne soit pas impatient à vouloir repartir à fond tout de suite, tu as encore beaucoup d'années devant toi
rien que du soleil on sent deja que l on revit
Artesië
titi51 a écrit:Vous semez les colzas à quelle date dans la somme ?
Quand les parcelles de blé sont fauchés...
Invité- Invité
agritof a écrit:titi51 a écrit:Vous semez les colzas à quelle date dans la somme ?
Quand les parcelles de blé sont fauchés...
Mais encore ?
Invité- Invité
Oui, il va falloir l'aider à remettre en état des terres et voir pour les préparations colza.fergie62 a écrit:
je pense qu il faudra qu on l epaule jusqu a la fin de l année:65: , quand les derniers epis seront battus, une grosse epine sera enlevé mais la plaie sera encore là
Invité- Invité
Dispo fin septembre ,octobre pour d'autres travaux ,pas une contrainte ,juste le plaisir de labourer
Invité- Invité
Je ne suis pas un "toubib" mais bien d'accord avec vous, pour sa patience ..papou89 a écrit:snif a écrit:Grabouille, moins vingt kg tout de même. Il faut un peu de temps et surtout laisser le temps au temps
pit59- + membre techno +
les brouckes
de retour de beauvais un petit bonjour à pato !
il faut du soleil pour la baie de somme autant pour le moral de pato que pour les cultures !
il reste encore pas mal de blé et lin dans le secteur ...
tourner la page de la moisson 2014 au plus vite !
j ai hâte de monter t aider avec les gars du 59
pour vous faire oublier ce mauvais coup que dame nature vous a jouée !
il faut du soleil pour la baie de somme autant pour le moral de pato que pour les cultures !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pinocio a écrit:Oui, il va falloir l'aider à remettre en état des terres et voir pour les préparations colza.fergie62 a écrit:
je pense qu il faudra qu on l epaule jusqu a la fin de l année:65: , quand les derniers epis seront battus, une grosse epine sera enlevé mais la plaie sera encore là
Daniel a pu vérifier des ornières de 25 cm pire qu' aux dernières betteraves , remplissage de la benne au 2/3 en bas et obligé de remonter la benne sure le haut de la parcelle pour compléter sinon enlisement assuré
le pire , c' est de voir des tas de blé de 100 m de long et 10 m de large remontés au pousseur , le tout récolté à 22 d' humidité
ça il y en a tous les 15 km et les séchoirs ont du travail jusqu' à ...............
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bravo Carlos. Ceux qui visitent et viennent aider pato font un boulot formidable
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le gaumais a écrit:Voilà le dessin du jour dans notre canard local.
oui, j'ai pensé dans mon tracteur que j'avais oublié de dévoiler la source de ce dessin :
Dessin de Sondron dans " Vers L'Avenir "
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Bon ben la gratouille d Édouard c est archi mort
Artesië
fergie62 a écrit:Bon ben la gratouille d Édouard c est archi mort
ça va plus tôt être touille dans le gras
Invité- Invité
ça y est, les 15 jours qui viennent vont être beau, tu vas pouvoir tourner la page moisson, mais je suis sur qu'il n'y a pas que ça qui te detruit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai entendu dire que certain OS vont remettre en route des sechoirs dans mon secteurs pour secher du blé de l'oise et limitrophe
car sa ne suit plus la haut
car sa ne suit plus la haut
Invité- Invité
ca doit faire bizarre de ne pas avoir fini la moisson au 1 /09 !!
nous ca fait 1 mois que c est reglé et 3 semaine que tous est dechaumé !
mais on n est pas en vacances pour autant !!
Invité- Invité
marie70 a écrit:ca doit faire bizarre de ne pas avoir fini la moisson au 1 /09 !!
Dans le secteur normandie- façade maritime nord, c'est assez fréquent (1 année sur 3 ou 4) de finir à cette période.
Mais d'habitude, c'est pour des blés mûrs au 10 - 15 aout.
Cette année, c'est sur des blés murs au 1er Aout, et qui ont pris entre 100 et 150 mm en 3 semaines. ça change la donne.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
marie70,prends ta voiture et vas faire un tour la haut ,tu te rendras mieux compte de ce qu'il s'y passe
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
carlo s a écrit:de retour de beauvais un petit bonjour à pato !
arrete toi quand tu veux dans le coin!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
oh MARIE ! si tu savais...
pit59- + membre techno +
les brouckes
je l'ai eu au tel ce soir et c'est vrai que c'est la grosse merde là haut .Tiens bon le soleil arrive Eric
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Oui, il va falloir l'aider à remettre en état des terres et voir pour les préparations colza.fergie62 a écrit:
Daniel a pu vérifier des ornières de 25 cm pire qu' aux dernières betteraves , remplissage de la benne au 2/3 en bas et obligé de remonter la benne sure le haut de la parcelle pour compléter sinon enlisement assuré
le pire , c' est de voir des tas de blé de 100 m de long et 10 m de large remontés au pousseur , le tout récolté à 22 d' humidité
ça il y en a tous les 15 km et les séchoirs ont du travail jusqu' à ...............
ils font comment en Angleterre ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu vas finir par y prendre goutAgrimarne a écrit:Dispo fin septembre ,octobre pour d'autres travaux ,pas une contrainte ,juste le plaisir de labourer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pinocio a écrit:Oui, il va falloir l'aider à remettre en état des terres et voir pour les préparations colza.fergie62 a écrit:
C'est encore jouable pour du colza ? Pas trop humide ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 21