Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz, des nouvelles .
+175
Bart37
Chantou
-Ch-
Le Mecreant
farmer80
dan 80
pyros
Poluxomatose
22bretagne
silius
ced51
jeff 0000
gratteglobe80
Bounty
francois80
jojo22
laurent
bastien
centkght
porsche 133
PatogaZ
marcel
carlo s
starmike
nonord
roidelabiquette
farmer62
christop
polo40
seguim
ojbz14
fc56
basto
camito
Bast
marco
moulinos
Peccadille
PA25
Franki
Sweepy
cas.soc
bezo
Deimos
BV-Fan
electron
yaya
hades
la cigogne
ROUDOU
iris
max.12
Max.c
fiatman
ROOSE Alban
johndeere8520
poun47
gé des lavandes
bob89
jojogo
horsch62
Yves 51
papy48
lauva
poitou.fabrice
Marabel
Bill 56
fab403
hexa
gingko
GRUMPY
éric 27
holi28
jean-pierre-45
spontus
haddock
bikete
Sparthakus
bzh centre
Titi
bzhdu56
snif
Bob le camionneur
vtr86
nico58
VERT 42
Dehors
bibi43
pit59
allycondroz
pig
Baj
elgo
dgé
erwin
gwen
ereuse60
007agribond
brune romain
kws77
Seb 77
PATOCHE 27
MICHMUCH
logo55
Valtra des Mauges
fergie62
Deutzman
lolo13430
clh29
lupin 62
max-42
sambott
Tif Taf Tof
earl douceur
lubrano
scientia
FdSdB
pierrot22
lagaff3
michel
Pi-R
bruce 17
cycyne
bidou02
chris19
milhoc
jardi85
fanfan tx 14
MA 31
coublucq
claas22
hermine 22
Papy 26
massey8210
rb42
JJ
tf76
etaisere
malice79
Medard86
thierry01052
pitafe
d.d.
petit jean
tx66
JM
Kris91
escrito17
sibalo
tine2
salicapi
CAMZ61
alain
Ratus
thomas8070
bucheron
pierraug
pébourre
charlot50
noulane
wild
benbzh35
Agri67
tof
canb 02
GL
alextvt190
anthony45
sevi
la_taupe
cereal.be
catar
este
vivanden
philaubers
179 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Patogaz, des nouvelles .
Rappel du premier message :
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Invité- Invité
Re: Patogaz, des nouvelles .
77 a écrit:amDBs9 a écrit:Et je constate que même avec la meilleure technologie de récolte (ce que je suppose que patogaz possède), la nature est plus forte ...
Tient j'ai trouver ca sur terre net, ca date de 2010
Cet entrepreneur n’accorde en effet pas une grande confiance à l’électronique... « Les nouvelles machines sont globalement moins fiables à cause de l’électronique. Ca apporte évidemment du confort mais ça multiplie les sources d’arrêts et on ne peut même plus intervenir nous-mêmes car il faut un PC avec un programme spécifique pour résoudre les problèmes… On se demande parfois si ce n’est pas un peu voulu pour asservir le client à la concession ! »
http://www.terre-net.fr/dossier_special/annee-machinisme-2010/?idrub=2421&id=59998
on a d' ailleurs eu une belle panne électronique sur une machine récente , le problème est resté entier et on a dû contourner en "mac Gyver " on verra ça cet hiver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une fois de plus, bon courage à tous les agriculteurs concernés par le mauvais temps...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Agri67 a écrit:Je suis choqué de te lire ainsi...je n'avais moi-même pas non plus mesuré l'ampleur de la catastrophe chez vous...Courage pato !!
+1
Pour perdre 20 kg comme dit ailleurs, on pouvait craindre quelque chose de grave. Mais à ce point...
Courage à vous!
bucheron- + membre techno +
EST
LE CAM a écrit:bon courage, une année a vite oublier, et rebondir pour aller de l'avant. En 1992 on a connu une année bien pire que cette année (pour nous les bretons) on avait récolté les blés vers le 15 septembre, du moins ce qui ressemblait encore à du blé, là il faut que les nerfs soit bien accroché, mais il arrive un moment où on baisse les bras, et là il est important de parler et de trouver du soutien moral. Que les forumeurs d'ACE puissent d'aider à retrouver un moral de battant! Bon courage, on ne t'aidera pas beaucoup de l’ouest de la France mais le cœur y est!
merci , l' ouest de France est venu nous apporter un soutien tant physique que moral , ma faiblesse m' a fait oublier de décerner le "certificat de barbare " au mogwy et à à jack , et quand à pinocio , il aura le certificat "Same Suffit"
merci à eux , ils me manquent déjà et depuis leur départ il pleut au propre comme au figuré
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour nous on a eu de la chance avec la météo on avait réussi à tout faire avant la pluie reste ce qui n'était pas mûr donc environ 40 ha de blé et les fèves
Courage à tous ceux qui non pas terminé et surtout à patogaz
Courage à tous ceux qui non pas terminé et surtout à patogaz
thomas8070- + membre techno +
nord
PatogaZ a écrit:77 a écrit:amDBs9 a écrit:Et je constate que même avec la meilleure technologie de récolte (ce que je suppose que patogaz possède), la nature est plus forte ...
Tient j'ai trouver ca sur terre net, ca date de 2010
Cet entrepreneur n’accorde en effet pas une grande confiance à l’électronique... « Les nouvelles machines sont globalement moins fiables à cause de l’électronique. Ca apporte évidemment du confort mais ça multiplie les sources d’arrêts et on ne peut même plus intervenir nous-mêmes car il faut un PC avec un programme spécifique pour résoudre les problèmes… On se demande parfois si ce n’est pas un peu voulu pour asservir le client à la concession ! »
http://www.terre-net.fr/dossier_special/annee-machinisme-2010/?idrub=2421&id=59998
on a d' ailleurs eu une belle panne électronique sur une machine récente , le problème est resté entier et on a dû contourner en "mac Gyver " on verra ça cet hiver
Ahhhh, les bonnes vieilles 8080, pas d'électronique, et si la cabine était plus étanche et mieux insonorisée, et pourrait largement concurrencer une tx66...
Une chose quand très utile: le controleur de vitesse de rotation des arbres...
Invité- Invité
Garde la niac Pato!!!!
Dame nature veut dire quelque chose, il faut juste s'y soumettre sans broncher...
Que veut elle dire???
La dépression, c'est une maladie sournoise!!!
Je passerais te dire un bonjour dès que je le pourrais, j'aimerais te donner un coup de main, mais on galère aussi par ici avec madame météo...
Dame nature veut dire quelque chose, il faut juste s'y soumettre sans broncher...
Que veut elle dire???
La dépression, c'est une maladie sournoise!!!
Je passerais te dire un bonjour dès que je le pourrais, j'aimerais te donner un coup de main, mais on galère aussi par ici avec madame météo...
Invité- Invité
Herr Patogaz
Un grand plaisir d'avoir de vos nouvelles malgré la situation , maintenant on comprend mieux .
De prés ou de loin nous sommes tous avec vous.
Un grand plaisir d'avoir de vos nouvelles malgré la situation , maintenant on comprend mieux .
De prés ou de loin nous sommes tous avec vous.
Ratus- + membre techno +
Moselle
Il faut hiérarchiser les problemes et eviter de faire l'amalgame entre la récolte et la santé.
Le temps est l'élément déclencheur mais le terreau de la maladie est là.Pense à toi,Pato et essaie de transferer le stress du travail .
Le temps est l'élément déclencheur mais le terreau de la maladie est là.Pense à toi,Pato et essaie de transferer le stress du travail .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je suis fort faible , je charge Jack , pinocio et le mogwy de vous dire ce qu' ils ont vu ici , les bennes qui font des ornières de 30 cm , les blés germés versés infauchables , je ne sais pas si qqun a pu prendre une ou des photos
j' arrête là je suis épuisé
perso, pas eu trop le coeur de faire des photos, même du mogwy en moulin jaune , là j'aurais dû faire quand même : il était comme un gosse avec un beau jouet
pour le reste c'était plutôt tristesse et damnation ...
on parle souvent de la pluie bretonne légendaire, celle de Picardie et notamment du secteur de Pato n'a vraiment rien à lui envier .
on battait sous un ciel étoilé samedi soir avec un super beau dimanche d'annoncé et patatras, à 2 heures du mat. tu prends 2 mm et tu sais pas d'où ça vient ... enfin, si ! du ciel .... maudit ciel
on espère avoir apporté un peu d'aide au chef, un peu de peps aussi ( et il en a besoin ...)
mention spéciale à Babeth et Ludo , que tous les foromeurs sachent que le chef a un entourage formidable et qu'il leur doit beaucoup .: 124 :
courage à vous pour finir et que les amis dispo n'hésitent pas à proposer leurs services
Invité- Invité
Courage à vous tous ! Cette année est vraiment merdique et les mauvaises surprises risque de se succéder pour toutes les récoltes encore sur pied .
Invité- Invité
Pato une vie on en n'a qu'une et il faut la préserver, tandis que des récoltes il y en aura d'autres.
Même si c'est plus facile à dire qu'a faire, comme la dit Bertrant 62...
Courage à ceux qui triment avec ce temps médiocre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1; pato garde la niac
moi aussi j'aimerais bien monté vous aidez mais il m'en reste encore un peu
une pensée a tous ceux qui n'ont pas fini
moi aussi j'aimerais bien monté vous aidez mais il m'en reste encore un peu
une pensée a tous ceux qui n'ont pas fini
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Bon courage a toi Eric ainsi que Babeth et Ludo
Eric tu m'avais conseillé d'aller voir la baie de somme et c'est ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours et au retour par ta région j'ai mesuré l'ampleur de la catastrophe a venir
Vu que je t'avais vu il n'y a pas longtemps ce n'était pas la peine d'aller en rajouter
Mais sache que je serai là pour le prochain coup de bourre
Eric tu m'avais conseillé d'aller voir la baie de somme et c'est ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours et au retour par ta région j'ai mesuré l'ampleur de la catastrophe a venir
Vu que je t'avais vu il n'y a pas longtemps ce n'était pas la peine d'aller en rajouter
Mais sache que je serai là pour le prochain coup de bourre
Dernière édition par le butté le Lun 25 Aoû - 20:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Courage à vous trois ! Tes amis vont revenir sous peu, avec le soleil !
Pinoc à la liste des volontaires, reste à accorder les calendriers ...
Il faut rester mobilisés, même pour l'après. Tu peux compter sur nous, beaucoup d'entre nous ont connu des "" difficultés "" et sauront renvoyer la solidarité reçue ! T'es pas tout seul Eric Soit forte Babeth
Pinoc à la liste des volontaires, reste à accorder les calendriers ...
Il faut rester mobilisés, même pour l'après. Tu peux compter sur nous, beaucoup d'entre nous ont connu des "" difficultés "" et sauront renvoyer la solidarité reçue ! T'es pas tout seul Eric Soit forte Babeth
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Photo d'il y a 5 minutes.
Remis à 0 tous les matins.
Pour ma part, il me reste des blés qui sont comme sur la photo de la taupe depuis 15j pour une parcelle et 1 mois pour l'autre (Blé fourrager donc j'ai fauché les meuniers avant malgré la verse).
Pour la question de Tof, la pire moisson, je pense que celle ci. 2 jours de fauche en août le 04/08 et le 24/08.
Première fois que je pars faucher en ayant la peur de m'enliser.
Il y a 60 ares dans un coin de parcelle que j'ai fauché trémie vide en faisant des ornières de 20cm.
Rappel :
Remis à 0 tous les matins.
Pour ma part, il me reste des blés qui sont comme sur la photo de la taupe depuis 15j pour une parcelle et 1 mois pour l'autre (Blé fourrager donc j'ai fauché les meuniers avant malgré la verse).
Pour la question de Tof, la pire moisson, je pense que celle ci. 2 jours de fauche en août le 04/08 et le 24/08.
Première fois que je pars faucher en ayant la peur de m'enliser.
Il y a 60 ares dans un coin de parcelle que j'ai fauché trémie vide en faisant des ornières de 20cm.
Rappel :
Invité- Invité
je ne peux que souhaiter une remontée que ce soit en santé et en moral !! on peux choisir et décider bien des choses dans notre vie mais on ne pourra jamais aller contre ce que le ciel nous envoie !
et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier l'entourage qui porte se doit de rester fort mais qui accuse aussi le coup mais souvent dans le silence !
courage a vous tous pato babeth et ludo
et un grand respect aux 3 acéistes qui sont montés en renfort
et courage a ceux qui galèrent aussi dans les autres secteurs
et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier l'entourage qui porte se doit de rester fort mais qui accuse aussi le coup mais souvent dans le silence !
courage a vous tous pato babeth et ludo
et un grand respect aux 3 acéistes qui sont montés en renfort
et courage a ceux qui galèrent aussi dans les autres secteurs
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bon courage Éric
Il me reste encore 5ha d'OP versée en bief qui ne veux pas sécher depuis début aout c'est vraiment la misère
On est a 20mm depuis ce matin
Il me reste encore 5ha d'OP versée en bief qui ne veux pas sécher depuis début aout c'est vraiment la misère
On est a 20mm depuis ce matin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
à vous lire,on dirait un vrai enfer cette moisson 2014 dans le nord...on a plus connu ça pour le maïs ici mais qui se dégrade beaucoup moins vite que le blé....bon courage à pato et à tous ceux chez qui il reste encore des parcelles à couper...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:à vous lire,on dirait un vrai enfer cette moisson 2014 dans le nord...
Le problème, c'est que c'est super local. Problème des pluies orageuses. A la faveur d’éclaircies, certains ont réussi à faucher un peu entre 2. D'autres, non. Et tout ça à 5km.
Invité- Invité
Bon courage et surtout ne pas oublier que ce n'est juste qu'un passage dur de travail.
Ne pas se ruiner la santé pour ça....
Ne pas se ruiner la santé pour ça....
Kris91- + membre techno +
idf sud
alain a écrit:Pato une vie on en n'a qu'une et il faut la préserver, tandis que des récoltes il y en aura d'autres.
Je suis un sous-doué dans ce genre de situation ,mais en accord sur le post d' Alain ,le Nord subit un triste sort ,beaucoup ne sont sincèrement pas bien dans ta région ,mais la SANTE passe avant,..Pato ,Eric ,il faut ralentir ,ce faire remplacer , c'est la vie impossible de lutter.
Invité- Invité
a lire ces lignes ,je comprends mieux le terme de moisson de barbare.....
content de te relire pato je te souhaite de tout coeur de retrouver ta force légendaire
content de te relire pato je te souhaite de tout coeur de retrouver ta force légendaire
Invité- Invité
+1000 avec michel la santé n'a pas de prixAgrimarne a écrit:alain a écrit:Pato une vie on en n'a qu'une et il faut la préserver, tandis que des récoltes il y en aura d'autres.
Je suis un sous-doué dans ce genre de situation ,mais en accord sur le post d' Alain ,le Nord subit un triste sort ,beaucoup ne sont sincèrement pas bien dans ta région ,mais la SANTE passe avant,..Pato ,Eric ,il faut ralentir ,ce faire remplacer , c'est la vie impossible de lutter.
Invité- Invité
Content de te relire pato , même si ta baisse de forme me
Que cette moisson interminable se solde au plus vite ....
Que cette moisson interminable se solde au plus vite ....
Invité- Invité
courage à tout ceux qui galèrent avec cette maudite météo !!
bravo pour cette solidarité envers Pato
reposes toi Pato !! reviens nous en pleine forme
bravo pour cette solidarité envers Pato
reposes toi Pato !! reviens nous en pleine forme
Invité- Invité
Bon courage chef
JM- + membre techno +
sud toulouse
Bon Evelyne à fait la météo en Robe, ça va le faire
Demain soir elle est en jupe , et c'est partie pour le beau temps pour Vendredi
Ratus- + membre techno +
Moselle
Evelyne : à poil !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ratus a écrit:Bon Evelyne à fait la météo en Robe, ça va le faire
On ne doit pas regarder la même météo.
http://www.meteociel.fr/tendances/29592/abbeville.htm
Invité- Invité
vraiment grosse galère cette année, j'ai battu hier soir en renfort pour un voisin, blé à 18 h2o, reste encore 15ha.
courage pato, après la pluie le beau temps, mais voilà ca fait quinze jours qu'on dit ça.
J'ai une lexion en renfort si besoin
courage pato, après la pluie le beau temps, mais voilà ca fait quinze jours qu'on dit ça.
tx66- + membre techno +
oise
bon courage a toi Eric, a toute ta famille, et a tous les agris qui sont dans la galere
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
arrêté de chanter sous la douche ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je viens de regarder sur plein champ pour la somme ,ca reste incertain pour fin de semaineagritof a écrit:Ratus a écrit:Bon Evelyne à fait la météo en Robe, ça va le faire
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:alain a écrit:Pato une vie on en n'a qu'une et il faut la préserver, tandis que des récoltes il y en aura d'autres.
tiens bon Pato !
mais comme le dit Agrimarne la santé n'a pas de prix donc il faut savoir de temps en temps lever le pied
pitafe- + membre techno +
Lozere
Je pense qu'il faudrait voir ça avec les forumeurs des bordures maritimes, ils pourraient en avoir besoin quand la météo va s'y mettre.tx66 a écrit:vraiment grosse galère cette année, j'ai battu hier soir en renfort pour un voisin, blé à 18 h2o, reste encore 15ha.
Si besoin, je pourrais vous ouvrir un sujet spécial pour centraliser les offres et les besoins. (avec l'aide de marmotte pour les tableaux ).
Un conseil, car on l'a vu sur place avec jack et bzh : il ne faut pas se précipiter, car se retrouver à tourner autour des moissonneuses sans boulot pour cause de pluie, on se sent mal à l'aise ...
Avec jack et bzh, on a rien fait d'extraordinaire, nous n'avons pas demandé plus d'aide car il y avait déjà plein de propositions de plusieurs forumeurs on a juste utilisé ceux qui étaient disponibles immédiatement et sans impératif de retour.
Invité- Invité
Eh bien.... Mon retour ici après les vacances ne se présente pas comme je le pensais
Je suis pas trop doué pour les discours alors
Courage à toi pato! Ça va revenir
et bravo à ceux qui sont là dans les mauvais moments
Je suis pas trop doué pour les discours alors
Courage à toi pato! Ça va revenir
et bravo à ceux qui sont là dans les mauvais moments
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Bon courage à tous!
On va bien finir par lui faire la peau à cette p..... d'année 2014 de m....!!!
On va bien finir par lui faire la peau à cette p..... d'année 2014 de m....!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Content de te relire Pato, respect a bzh pinoc et jack pour le coup de main.
Courage a toi, bébert et agritof.
Comme j'ai dit a ludo et jack, si besoins d'aide pour le prochain coup de bourre, pas de souci
Courage a toi, bébert et agritof.
Comme j'ai dit a ludo et jack, si besoins d'aide pour le prochain coup de bourre, pas de souci
Invité- Invité
Est ce indiscret de connaître les besoins de Pato pour l'aider actuellement ?
Courage Pato ainsi qu'à vous tous la haut dans ses difficultés
Courage Pato ainsi qu'à vous tous la haut dans ses difficultés
Dernière édition par bambi le Lun 25 Aoû - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Très heureux de te voir de nouveau su le forum Patogaz. Tout mon soutien à toi et à tes proches et à ceux qui connaissent des difficultés que nous ne pouvons sans doute pas imaginer.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
+1 Pas avant la semaine prochaine et encoreagritof a écrit:Ratus a écrit:Bon Evelyne à fait la météo en Robe, ça va le faire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
courage pato,babeth et ludo . très forte pensée à vous
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
pinocio a écrit:Je pense qu'il faudrait voir ça avec les forumeurs des bordures maritimes, ils pourraient en avoir besoin quand la météo va s'y mettre.tx66 a écrit:vraiment grosse galère cette année, j'ai battu hier soir en renfort pour un voisin, blé à 18 h2o, reste encore 15ha.
Si besoin, je pourrais vous ouvrir un sujet spécial pour centraliser les offres et les besoins. (avec l'aide de marmotte pour les tableaux ).
Un conseil, car on l'a vu sur place avec jack et bzh : il ne faut pas se précipiter, car se retrouver à tourner autour des moissonneuses sans boulot pour cause de pluie, on se sent mal à l'aise ...
Avec jack et bzh, on a rien fait d'extraordinaire, nous n'avons pas demandé plus d'aide car il y avait déjà plein de propositions de plusieurs forumeurs on a juste utilisé ceux qui étaient disponibles immédiatement et sans impératif de retour.
A mon avis, plus que des bécanes, c'est la MO qui risque d'être vite limitante.
Semaine prochaine, les "jeunes" retournent à l'école.
Pour certains, plus grand monde pour vidanger en roulant, pour avancer un plateau de lin...
Parce que si il n'y avait que la moisson.
Ma crainte est sur les lins (pas le mien qui est à l'abri). Surtout qu'à mes yeux, certains ont fait la bêtise de privilégier la moisson que de rentrer des lins. Vu les 54mm d'aujourd'hui et ce qu'il annonce encore, j'espère que tout sera rentré.
Et là, je ne vous parle pas de la paille à presser (puis à rentrer).
Avec les PdT pour certains et les betteraves dont les premières MAD sont pour dans 15jours.
Invité- Invité
J'aurais pu rajouter que vu les cours des colzas, il est possible que le problème soit vite réglé...
Invité- Invité
Bon courage Eric, Babeth et Ludo. Je t'avais senti lassé l'autre jour au téléphone, maintenant tu as l'air désespéré. On a ressenti ça aussi il y a une quinzaine de jours, puis on se détache un peu, les clients font de même quand tu n'arrives plus à entrer dans les parcelles (ou si tu y entres, tu ne peux plus en sortir )
Le principal, s'est de se préserver la santé, au moins. Le reste n'est que matériel. Si je n'avais pas du boulot par dessus la tête, je viendrai t'aider avec plaisir, mais ici aussi on est à la ramasse d'avoir dû passer 6 semaines à moissonner là où ça prend normalement 15 jours.
Tiens, une petite vidéo de notre bécane pour te montrer à quel point c'était il y a 10 jours, si ça peut te faire relativiser...
Le principal, s'est de se préserver la santé, au moins. Le reste n'est que matériel. Si je n'avais pas du boulot par dessus la tête, je viendrai t'aider avec plaisir, mais ici aussi on est à la ramasse d'avoir dû passer 6 semaines à moissonner là où ça prend normalement 15 jours.
Tiens, une petite vidéo de notre bécane pour te montrer à quel point c'était il y a 10 jours, si ça peut te faire relativiser...
Invité- Invité
Courage a toute la famille.
J'aimerais échanger quelques jours avec votre climat. ça vous aiderait a finir les moissons et a prendre des vacances.
Ici on est passé de 24 ° a 36 ° c'est après midi
je vous envoie la chaleur du sud
J'aimerais échanger quelques jours avec votre climat. ça vous aiderait a finir les moissons et a prendre des vacances.
Ici on est passé de 24 ° a 36 ° c'est après midi
je vous envoie la chaleur du sud
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'apporte mon soutien moral a Patogaz et tout son entourage.
Il restait encore pas mal de blé a recolter semaine derniere dans le calvados du coté d'ACHILLE.
On a tous des passes difficiles, mais apres la pluie vient le beau temps Courage .
Il restait encore pas mal de blé a recolter semaine derniere dans le calvados du coté d'ACHILLE.
On a tous des passes difficiles, mais apres la pluie vient le beau temps Courage .
JJ- + membre techno +
barrois 52
oui,c'est hallucinant la vidéo de chamb!
philaubers- + membre techno +
59
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 21