Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz, des nouvelles .
+175
Bart37
Chantou
-Ch-
Le Mecreant
farmer80
dan 80
pyros
Poluxomatose
22bretagne
silius
ced51
jeff 0000
gratteglobe80
Bounty
francois80
jojo22
laurent
bastien
centkght
porsche 133
PatogaZ
marcel
carlo s
starmike
nonord
roidelabiquette
farmer62
christop
polo40
seguim
ojbz14
fc56
basto
camito
Bast
marco
moulinos
Peccadille
PA25
Franki
Sweepy
cas.soc
bezo
Deimos
BV-Fan
electron
yaya
hades
la cigogne
ROUDOU
iris
max.12
Max.c
fiatman
ROOSE Alban
johndeere8520
poun47
gé des lavandes
bob89
jojogo
horsch62
Yves 51
papy48
lauva
poitou.fabrice
Marabel
Bill 56
fab403
hexa
gingko
GRUMPY
éric 27
holi28
jean-pierre-45
spontus
haddock
bikete
Sparthakus
bzh centre
Titi
bzhdu56
snif
Bob le camionneur
vtr86
nico58
VERT 42
Dehors
bibi43
pit59
allycondroz
pig
Baj
elgo
dgé
erwin
gwen
ereuse60
007agribond
brune romain
kws77
Seb 77
PATOCHE 27
MICHMUCH
logo55
Valtra des Mauges
fergie62
Deutzman
lolo13430
clh29
lupin 62
max-42
sambott
Tif Taf Tof
earl douceur
lubrano
scientia
FdSdB
pierrot22
lagaff3
michel
Pi-R
bruce 17
cycyne
bidou02
chris19
milhoc
jardi85
fanfan tx 14
MA 31
coublucq
claas22
hermine 22
Papy 26
massey8210
rb42
JJ
tf76
etaisere
malice79
Medard86
thierry01052
pitafe
d.d.
petit jean
tx66
JM
Kris91
escrito17
sibalo
tine2
salicapi
CAMZ61
alain
Ratus
thomas8070
bucheron
pierraug
pébourre
charlot50
noulane
wild
benbzh35
Agri67
tof
canb 02
GL
alextvt190
anthony45
sevi
la_taupe
cereal.be
catar
este
vivanden
philaubers
179 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Patogaz, des nouvelles .
Rappel du premier message :
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Invité- Invité
Re: Patogaz, des nouvelles .
bon courage à toi éric , 2014 une année vraiment particulière , pense à ta santé et ta famille qui t'entoure , on se sent démuni ne pouvant apporter l'aide que tu as besoin
rb42- + membre techno +
loire
je prends le sujet en route
bon courage Eric
bravo à l'élan de solidarité
devant un tel désastre météo on reste sans voix.
Courage à tous ceux qui n'ont pas fini
bon courage Eric
bravo à l'élan de solidarité
devant un tel désastre météo on reste sans voix.
Courage à tous ceux qui n'ont pas fini
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
courage a vous trois; possibilité de monter qq jours mais p'etre que trop de va et vient serais contre productif???
massey8210- + membre techno +
morbihan
pinocio a écrit:Je pense qu'il faudrait voir ça avec les forumeurs des bordures maritimes, ils pourraient en avoir besoin quand la météo va s'y mettre.tx66 a écrit:vraiment grosse galère cette année, j'ai battu hier soir en renfort pour un voisin, blé à 18 h2o, reste encore 15ha.
courage pato, après la pluie le beau temps, mais voilà ca fait quinze jours qu'on dit ça.
J'ai une lexion en renfort si besoin
Si besoin, je pourrais vous ouvrir un sujet spécial pour centraliser les offres et les besoins. (avec l'aide de marmotte pour les tableaux ).
Un conseil, car on l'a vu sur place avec jack et bzh : il ne faut pas se précipiter, car se retrouver à tourner autour des moissonneuses sans boulot pour cause de pluie, on se sent mal à l'aise ...
Avec jack et bzh, on a rien fait d'extraordinaire, nous n'avons pas demandé plus d'aide car il y avait déjà plein de propositions de plusieurs forumeurs on a juste utilisé ceux qui étaient disponibles immédiatement et sans impératif de retour.
Ouvrir un sujet spécial pourrait être intéressant
Il faudrait savoir quels sont les besoins , main d'oeuvre , matos ....
Invité- Invité
putain on dirait qu'ils sont au riz en camargue !!!!!!!philaubers a écrit:oui,c'est hallucinant la vidéo de chamb!
Papy 26- + membre techno +
26120
titi51 a écrit:pinocio a écrit:Je pense qu'il faudrait voir ça avec les forumeurs des bordures maritimes, ils pourraient en avoir besoin quand la météo va s'y mettre.tx66 a écrit:vraiment grosse galère cette année, j'ai battu hier soir en renfort pour un voisin, blé à 18 h2o, reste encore 15ha.
courage pato, après la pluie le beau temps, mais voilà ca fait quinze jours qu'on dit ça.
J'ai une lexion en renfort si besoin
Si besoin, je pourrais vous ouvrir un sujet spécial pour centraliser les offres et les besoins. (avec l'aide de marmotte pour les tableaux ).
Un conseil, car on l'a vu sur place avec jack et bzh : il ne faut pas se précipiter, car se retrouver à tourner autour des moissonneuses sans boulot pour cause de pluie, on se sent mal à l'aise ...
Avec jack et bzh, on a rien fait d'extraordinaire, nous n'avons pas demandé plus d'aide car il y avait déjà plein de propositions de plusieurs forumeurs on a juste utilisé ceux qui étaient disponibles immédiatement et sans impératif de retour.
Ouvrir un sujet spécial pourrait être intéressant
Il faudrait savoir quels sont les besoins , main d'oeuvre , matos ....
+1
Pour l'ensemble des forumeurs du nord qui n'ont pas fini !!!
Perso je serai dispo si besoin !
Invité- Invité
chapeaux bas a ceux qui se sont déplacé
et courage a tous
et courage a tous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
grabouille a écrit:
impressionnant
et la paille nico ?
Les 4 clients qu'on a fait les derniers jours ont tous les 4 enterré les round-ballers, le proprio de la parcelle sur la vidéo m'a dit il y a quelques jours qu'il regrettait de ne pas m'avoir fait broyer la paille, il ne peut pas entrer dans le champ...
Invité- Invité
bon courage
claas22- + membre techno +
bretagne
c'est ce que je pensais vu l'etat de la parcelleChamb a écrit:grabouille a écrit:
impressionnant
et la paille nico ?
Les 4 clients qu'on a fait les derniers jours ont tous les 4 enterré les round-ballers, le proprio de la parcelle sur la vidéo m'a dit il y a quelques jours qu'il regrettait de ne pas m'avoir fait broyer la paille, il ne peut pas entrer dans le champ...
en plus la paille tombe a moitié dans l'eau
pas glop tout ca....
Invité- Invité
Bon courage à vous .
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
ramasser de la paille dans un chantier pareil . il faut être inconscient
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:ramasser de la paille dans un chantier pareil . il faut être inconscient
ça ça fait avancer le schmilblick!
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:putain on dirait qu'ils sont au riz en camargue !!!!!!!philaubers a écrit:oui,c'est hallucinant la vidéo de chamb!
oui là c est le ponpon !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
salut a tous ,moisson finit pour moi se matin dans le calvados
donc chauffeur de tx 68 prét a monter en baie de somme si on me demande
courage pato ,je quitte rarement ma normandie mais la je suis prêt a partir
donc chauffeur de tx 68 prét a monter en baie de somme si on me demande
courage pato ,je quitte rarement ma normandie mais la je suis prêt a partir
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
carlo s a écrit:oui là c est le ponpon !Papy 26 a écrit:putain on dirait qu'ils sont au riz en camargue !!!!!!!philaubers a écrit:oui,c'est hallucinant la vidéo de chamb!
En effet, ça fait penser à ça quand la chenille pousse une vague d'eau en roulant
Invité- Invité
et le blé a combien dans ces conditions ?
sud de l'ile
Mon troupeau me bloque pour partir ,sinon j'aurrai préparer mon balluchon pour la prochaine éclaircie ....
Un bon anticyclone avec du vent d'est dès que possible ....si le mois d'aout en est pas capable ,septembre le fera peut etre dès son arrivé ,qui sait avec le premier cartier de lune ....
En tout cas courrages a tous
Un bon anticyclone avec du vent d'est dès que possible ....si le mois d'aout en est pas capable ,septembre le fera peut etre dès son arrivé ,qui sait avec le premier cartier de lune ....
En tout cas courrages a tous
jardi85- + membre techno +
Vendée
dommage que je suis en formation 6 semaines pour la capacité de transport sinon j'aurais bien donné un coup de main même avec une batteuse on va pas être gêné de finir avec les cinq autres
Enfermé dans une salle de cour alors que certain on besoin d'un coup de main sa me met hors de moi
Enfermé dans une salle de cour alors que certain on besoin d'un coup de main sa me met hors de moi
thomas8070- + membre techno +
nord
+1 !!!philaubers a écrit:oui,c'est hallucinant la vidéo de chamb!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tout mon soutien à Patogaz et à sa famille. Et ma reconnaissance à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour aller l'épauler. Courage à ceux qui n'ont pas fini les moissons.
Quand je vois ta vidéo, Chamb, je pense déjà à la culture 2015 : faudra pas s'attendre à des miracles vu les conditions dans lesquelles la terre aura été préparée ...
Quand je vois ta vidéo, Chamb, je pense déjà à la culture 2015 : faudra pas s'attendre à des miracles vu les conditions dans lesquelles la terre aura été préparée ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Encore bon courage a pato et a tout ceux qui galerent dans le nord .
Des félicitations a tous ceux qui se démènent pour t'aider a te sortir de ce chantier. Je ne peut rien faire pour toi mais ça fait râler de voire une galère comme ça !!
Des félicitations a tous ceux qui se démènent pour t'aider a te sortir de ce chantier. Je ne peut rien faire pour toi mais ça fait râler de voire une galère comme ça !!
chris19- + membre techno +
corrèze
Ne te rend pas malade Eric, Dame Nature est la + forte de toute, tu le sais bien.
tes clients qui ne veulent pas le comprendre et l'admettre ont oublié leur sens paysan.
Ca fait chier de voir une année de labeur à moitié sacrifiée à la derniere ligne droite, mais ainsi est la vie malheureusement...
je dis bravo à ceux qui ont su sacrifier un peu de leur temps pour aider Eric, on lui doit bien ca...
j'ai honte de ne pouvoir me libérer...
tes clients qui ne veulent pas le comprendre et l'admettre ont oublié leur sens paysan.
Ca fait chier de voir une année de labeur à moitié sacrifiée à la derniere ligne droite, mais ainsi est la vie malheureusement...
je dis bravo à ceux qui ont su sacrifier un peu de leur temps pour aider Eric, on lui doit bien ca...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Avant d' avoir vu la vidéo, je pensai a notre galère en 1992, mais j'étais loin d'imaginer que vous étiez à ce stade car là il y a de quoi péter un câble. Nous tout était humide mais les machines passaient sans rien cassé. Mais la c'est une catastrophe, après la récolte dans ces conditions tu peux semer quoi? Sans parler de la valeur de ce que tu récoltes, moi là je stop la récolte j'appelle cerise. Non seulement ce que tu récoltes est loin d'être sec et ne le sera plus jamais mais en plus la prochaine culture est déjà bien compromise. Là ce n'est plus du courage qu'il faut, c'est bien plus! de tout cœur avec vous!
Invité- Invité
bon courage à tous pour cette fin de moisson
Pato, essai de te reposer, tu es toujours là pour nous donc c'est à notre tour d’être là pour toi.
Comme je t’ai dit au tel ainsi qu'à Ludo, je suis dispo à partir de mercredi jusqu'à fin de semaine, mon patron n'a pu que quelques hectares d'avoine et féverole à faucher et les places à colza sont prêtes à semer mais pas possible d'y "entrer" car trop mou
Super le "trio" d'avoir pris de votre temps pour aller dans l'antre des moulins jaunes
Babett et Ludo, veillez bien sur le "chef", il a besoin de vous et réciproquement
Pato, essai de te reposer, tu es toujours là pour nous donc c'est à notre tour d’être là pour toi.
Comme je t’ai dit au tel ainsi qu'à Ludo, je suis dispo à partir de mercredi jusqu'à fin de semaine, mon patron n'a pu que quelques hectares d'avoine et féverole à faucher et les places à colza sont prêtes à semer mais pas possible d'y "entrer" car trop mou
Super le "trio" d'avoir pris de votre temps pour aller dans l'antre des moulins jaunes
Babett et Ludo, veillez bien sur le "chef", il a besoin de vous et réciproquement
Invité- Invité
carlo s a écrit:et le blé a combien dans ces conditions ?
Sec, nickel, autour de 13/14, mais bien germé pardi vu le retard.
Quand la récolte est enlevée, ça sèche quand même pour parvenir à ramasser un peu de paille avec de la patience, mais quelle qualité. C'est noir, et ça va fumer avec les pailleuses !
Pour la récolte suivante, déjà pour ceux qui ont récolté dans ces conditions c'est charrue, puis soit prairie soit une autre céréale. Si c'est pour du maïs ça ira mieux après avoir passé l'hiver, mais en cultures d'automne, l’enracinement va en prendre un coup.
Le problème, c'est que mauvais rendement (40 à 50qx) + mauvaise qualité + surcoût récolte aux chenilles = ---------
Invité- Invité
à vous trois
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bidou02 a écrit:Ne te rend pas malade Eric, Dame Nature est la + forte de toute, tu le sais bien.
comme bidou,ça m'embête de ne pas pouvoir proposer mon aide (lin à rentrer,traitements haricots,patates.....).
la météo est plus forte que tout.il y aurait eu quelques créneaux pour rentrer un peu de mon lin,mais les machines ne peuvent pas être partout.le teilleur fait ce qu'il peut.
philaubers- + membre techno +
59
ici on a vu ça pour du maiis...mais pour des cereales je peux vous dire que bon courage et tenir le coup...c'est vraiement la panade!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
comme je t ai dis dimanche phil
j ai eu ludo vendredi
on aller pas être 10 à tourner en rond dans la cour à se lamenter sur la pluie et laisser son boulot derrière pour rien !
les plus prés dispo seront là pour une demande dans les deux heures avant le coup de feu !
compte sur nous pour venir finir avec toi eric
j ai eu ludo vendredi
on aller pas être 10 à tourner en rond dans la cour à se lamenter sur la pluie et laisser son boulot derrière pour rien !
les plus prés dispo seront là pour une demande dans les deux heures avant le coup de feu !
compte sur nous pour venir finir avec toi eric
sud de l'ile
Bon courage pato
Quand ça ne va pas d'un côté ( comme ce mauvais temps) rien ne va plus les machines tombent en pannes, la santé se degrade les douleurs, le sommeil je sais que tu en avais déjà pas beaucoup , tu entres dans un pessimiste total , rien ne va plus ?
Je pense aux bonheurs que tu nous as apporté avec ce forum , la soupe, ton humour sur tous les sujets, retouve cette force courage .
Courage aussi à ta famille
Quand ça ne va pas d'un côté ( comme ce mauvais temps) rien ne va plus les machines tombent en pannes, la santé se degrade les douleurs, le sommeil je sais que tu en avais déjà pas beaucoup , tu entres dans un pessimiste total , rien ne va plus ?
Je pense aux bonheurs que tu nous as apporté avec ce forum , la soupe, ton humour sur tous les sujets, retouve cette force courage .
Courage aussi à ta famille
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
un jour j'ai entendu a peu pres ca
A 2 on bosses
a 3 on discute
a 4 on fait de la politique
c'est u n raccourci un peu rapide mais CEPAFO
en attendant courage a vous dans le nord et ailleurs
et quand je vois le mais en plein lait au 26 aout et ce temps frais
de la volonté il va en falloir dans les mois qui viennent et pas que dans l e nord
A 2 on bosses
a 3 on discute
a 4 on fait de la politique
c'est u n raccourci un peu rapide mais CEPAFO
en attendant courage a vous dans le nord et ailleurs
et quand je vois le mais en plein lait au 26 aout et ce temps frais
de la volonté il va en falloir dans les mois qui viennent et pas que dans l e nord
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Quand la météo ne veut vraiment pas de nous,des fois on se demande si il vaudrait mieux pas partir changer d'air ne serait-ce que 2 ou 3 jours plutôt que d'y laisser sa santé,enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.
Courage à tous pour la suite....
Courage à tous pour la suite....
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Bon courage a tous ceux qui galère pour ces récoltes de l'impensable .
Quand je regarde le radar c'est souvent que je pense a la Team Pato Family ainsi que tous les autre collègues du Nord qui sont dans la mouise.
Sans ACE il est vrai que l'on ne peut ce rendre compte de la situation qui est X 10 par rapport a chez nous .
Quand je regarde le radar c'est souvent que je pense a la Team Pato Family ainsi que tous les autre collègues du Nord qui sont dans la mouise.
Sans ACE il est vrai que l'on ne peut ce rendre compte de la situation qui est X 10 par rapport a chez nous .
lagaff3- + membre techno +
Allier
on croise les doigts pour que le soleil revienne vite
je suis à 3/4 h de route de chez pato, près à monté quand il fera beau comme chauffeur
la solidarité si elle se perd un peu, reprend tous son sens dans de telle condition météo
je suis à 3/4 h de route de chez pato, près à monté quand il fera beau comme chauffeur
la solidarité si elle se perd un peu, reprend tous son sens dans de telle condition météo
tx66- + membre techno +
oise
Je ne sais pas pour Pato mais ici, on a pris 59mm hier.
Bref, la situation ne s'améliore pas.
Et encore une fois, ma crainte est plus sur les lins que sur la moisson.
Invité- Invité
+1 et ensuite arriver à gérer la remise en état des sols ...agritof a écrit:Je ne sais pas pour Pato mais ici, on a pris 59mm hier.
Invité- Invité
Chamb a écrit:carlo s a écrit:et le blé a combien dans ces conditions ?
Sec, nickel, autour de 13/14, mais bien germé pardi vu le retard.
Quand la récolte est enlevée, ça sèche quand même pour parvenir à ramasser un peu de paille avec de la patience, mais quelle qualité. C'est noir, et ça va fumer avec les pailleuses !
Pour la récolte suivante, déjà pour ceux qui ont récolté dans ces conditions c'est charrue, puis soit prairie soit une autre céréale. Si c'est pour du maïs ça ira mieux après avoir passé l'hiver, mais en cultures d'automne, l’enracinement va en prendre un coup.
Le problème, c'est que mauvais rendement (40 à 50qx) + mauvaise qualité + surcoût récolte aux chenilles = ---------
Pas de panique, il ne faut pas sous estimer la capacité de résilience des sols. En récolte hivernale de choux, il n'est pas rare de voir des fourrières et les voies charretières complètement défoncées par les remorques, même si évidemment on cherche à l'éviter. Ce fut le cas l'hiver dernier.
Dès que le beau tps revient, et je ne serais pas étonné que l'on ai un mois de septembre sec, des reprises progressives avec des outils à dts permettent de remettre de "l'ordre" ds tout ce merdier.
Donc, ce n'est pas la peine de se mettre une couche anxiogène en plus!
J'ai visionné ta vidéo Chamb. C'est vrai que c'est impressionnant et surréaliste de voir des moissons ds ces conditions, mais, même si je ne connais pas tes sols, et si en images c'est difficile de juger, je ne serais pas plus inquiet que çà pour la reprise de tes sols, en admettant que le beau tps revienne évidemment!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
Oui, en céréales d'automne, le risque de problème d'enracinement est minime par rapport aux risques sur les cultures de printemps.
Je parle de céréales d'automne car à moins d'un anticyclone durable semaine prochaine, il y aura moins de colza que prévu.
Je parle de céréales d'automne car à moins d'un anticyclone durable semaine prochaine, il y aura moins de colza que prévu.
Invité- Invité
Bonjour à tous, pas le plaisir de connaitre "Patogaz". Mais la qualité, l'exactitude et la sagesse de ses interventions su ACE, me donne à penser que son absence ( pour des raisons qui m'échappent ) sur ACE est un grand vide. Maintenant, comme vous tous, qui le connaissez bien, je lui souhaite le meilleur, ainsi qu'à son entourage. Haut les Cœurs !
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
Bon courage à PatogaZ et à tous ceux qui sauvent la moisson
scientia- + membre techno +
Russie
Bon courage à tous ceux qui sont dans la souffrance avec cette année de mer.... même si ça ne change rien à la situation ça fait quand même du bien de se sentir soutenu dans les periodes difficiles. Alors armez vous de patience. .....c'est dans ces moments là qu'il faut revoir ses priorités. ...... encore bon courage à tous
lubrano- + membre techno +
Aude
Courage pato, ainsi qu'a ton entourage !!!!.
Prends en les enseignements et lève le pied
Prends en les enseignements et lève le pied
Invité- Invité
même en face , un élan de soutien à notre chef,
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Courage à toi Pato et à tous ceux qui sont dans cette situation.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
pato,babet,ludo .... et les autres
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
nous aussi on a eut une moisson pourrie mais maintenant il fait beau et les terrains ont séchés donc on passe presque partout, mais la moisson est fini
restez patient et pensez au jour meilleurs
courage a tous
restez patient et pensez au jour meilleurs
courage a tous
max-42- + membre techno +
42
Bon courage a Pato et a toute sa famille ainsi qu'a tous ceux qui n'ont pas terminé leur moisson.
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
j'ai lu les 5 pages je suis choqué ici dans le finistère on a souvent du temps de merde pour la moisson mais là je n'imaginais pas à ce point là
bon courage
bon courage
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
agritof a écrit:Oui, en céréales d'automne, le risque de problème d'enracinement est minime par rapport aux risques sur les cultures de printemps.
Je ne fais pas de colza, mais vers ici, il s'en sème jusque mi septembre il me semble, ce qui laisserait encore de la marge de manoeuvre!
C'est quoi la date butoir vers chez toi?
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 3 sur 21