AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    [Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
    Voir le deal
    49.99 €

Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit

3 participants

Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit Empty Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit

Message par Sparthakus Ven 29 Aoû 2014, 23:40

C'est avec émotion que j'ai appris cette triste nouvelle. Même si je savais que ce jour viendrait, je souhaitais que soit retardée cette échéance le plus tard possible.

Des hommes comme Patrick Le Rolland, on en rencontre peu dans sa vie et lorsqu'on les rencontre on savoure les moments simples mais exceptionnels qu'il vous accorde surtout si on veut partager la meilleure façon de progresser dans l'Art équestre.

Il avait horreur de la superficialité tellement sa recherche de la perfection était son moteur. Tout le monde qui a su ou voulu en profiter le pouvait. Pourtant cette élite n'a à mon goût pas toujours eu la reconnaissance qui aurait permis de faire profiter de ses compétences au plus grand nombre car la France est un pays merveilleux mais qui malheureusement sied plus à la langue de bois, aux flatteries et au marketing qu'à la recherche de l'authenticité qui fait le socle du vrai progrès.

J'ai été comblé d'avoir eu le privilège de le côtoyer sur le plan professionnel pour profiter malheureusement sur le tard de son expérience puis de partager parallèlement de bons moments avec ce très bon vivant qui avait toujours le mot juste qui peut plaire (ou déplaire si on aime que le cirage).

La France a perdu l'un de ses plus grands hommes de cheval qui a contribué comme qq militaires au rayonnement de l'Equitation (et de Saumur) avec un grand E. Le sait-elle? Par ailleurs, je n'ai rien ni contre les chevaux d'animation ni contre leurs cavaliers qui recherchent le plaisir, mais sans hommes comme PLR (pour moi en tout cas), le niveau de l'enseignement équestre aujourd'hui n'est plus en mesure de prétendre espérer chercher des médailles en dehors de qq cas isolés ou d'exploits ici ou là!

Heureusement PLR laisse une trace derrière lui avec des écrits disponibles auxquels il est possible d'accéder via internet.

Je vais rester sur sa phrase favorite qui ne faisait rire que les gens humbles dans le travail "manchot mais pas cul de jatte!" (pour dire en gros de façon très schématique que l'on peut monter sans avoir de main -dure et au contraire légère- mais pas sans jambes pour déplacer -discrètement... au prix de sa sueur- le corps de sa monture dans le mouvement sans le contrarier....)

Adieu Monsieur Le Rolland!

Dernière édition par Sparthakus le Jeu 04 Sep 2014, 13:45, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit Empty Re: Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit

Message par Cam's Mar 02 Sep 2014, 13:33

Un grand cavalier qui nous a quitter Sad !
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit Empty Re: Patrick Le Rolland s'est éteint cette nuit

Message par david speleo Mar 02 Sep 2014, 14:55

+ 1000
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

département : 24
    Localisation dordogne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé