Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Métier gérant/chef de culture exploitation agricole
+10
bucheron
kerfanch
charlot50
Bast
Agri67
bzh centre
pierraug
erwin
apache67
marc218
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Métier gérant/chef de culture exploitation agricole
Bonjour,
j'aimerai avoir des infos sur les métiers de chef de culture d'exploitation de grandes cultures. Quelles sont les différentes missions de ce derniers.
Il me semble qu'il existe aussi des fermes dirigées par un gérant (salarié) qui peut avoir carte blanche pour la gestion de l'exploit mais je ne suis pas sur que ça existe en france, est ce que certains ont des infos la dessus ?
Dans quelles régions de France se trouvent majoritairement ces postes ? Je m'intéresse aux exploit en céréales, betteraves, Pdt voire légumes de plein champs
Merci !
j'aimerai avoir des infos sur les métiers de chef de culture d'exploitation de grandes cultures. Quelles sont les différentes missions de ce derniers.
Il me semble qu'il existe aussi des fermes dirigées par un gérant (salarié) qui peut avoir carte blanche pour la gestion de l'exploit mais je ne suis pas sur que ça existe en france, est ce que certains ont des infos la dessus ?
Dans quelles régions de France se trouvent majoritairement ces postes ? Je m'intéresse aux exploit en céréales, betteraves, Pdt voire légumes de plein champs
Merci !
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
Re: Métier gérant/chef de culture exploitation agricole
Euh t'as déjà fait un sujet similaire l'an passé...
https://www.agri-convivial.com/t44208p35-metier-directeur-d-exploitation#1324674
https://www.agri-convivial.com/t44208p35-metier-directeur-d-exploitation#1324674
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
arff exact j'avais zappé c'était un peu parti en sucette alors j'avais pas tiré grand chose de bon du sujet .. Pas grave désolé.
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
apache67 a écrit:Euh t'as déjà fait un sujet similaire l'an passé...
Que ce que tu croyais on nous la fait pas à nous
Invité- Invité
pour te dire je l'avais zappé que j'avais fait un sujet là dessus déjà, je viens de voir que je n'ai fait qu'une réponse en même temps et aucune info constructive dc bon..
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
9 messages en 3 ans J'voulais te poser une question mais j'aurai pas la patience d'attendre jusqu'au printemps pour la réponse
marc218
Masculin
Localisation Pyrénées atlantiques
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
marc218 a écrit:pour te dire je l'avais zappé que j'avais fait un sujet là dessus déjà, je viens de voir que je n'ai fait qu'une réponse en même temps et aucune info constructive dc bon..
T'as raison de rééssayer .Je suis pas sûr que tu aies de meilleurs réponses mais bonne chance
Invité- Invité
Sympa comme forum .. Je vous laisse entre vous alors, on peut jamais parler d'un sujet ici, ça dévie toujours..
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
C'est pas toi qui a posé la même question sur agricool?
Tu sais, sur les forums agricoles, les forumeurs sont les mêmes agriculteurs!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
marc218 a écrit:Sympa comme forum .. Je vous laisse entre vous alors, on peut jamais parler d'un sujet ici, ça dévie toujours..
https://www.agri-convivial.com/t53483-susceptibilite-quand-elle-nous-tient?highlight=susceptibilit%C3%A9
erwin- + membre techno +
south Belgium
Si c'est lui, et chaque sujet sur les forums c'est toujours la même question...
Tu attends qu'on te dises ce que tu as envi d'entendre?
Allez pour te répondre, regarde du côté d'Imanol qui pourrait peut être répondre à tes questions.
Allez pour te répondre, regarde du côté d'Imanol qui pourrait peut être répondre à tes questions.
Alsace,Bas-rhin
il doit surement y avoir des personnes qui ne sont que sur l'un ou sur l'autre, je cherche à avoir des avis différents, certains de ce forum auraient pu m'apporter des infos
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
pierraug a écrit:C'est pas toi qui a posé la même question sur agricool?
Et aussi là
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=20538
Invité- Invité
apache67 a écrit:Si c'est lui, et chaque sujet sur les forums c'est toujours la même question...
mais pourquoi toujours de l'agressivité dans vos réponses, je viens juste chercher des infos, c'est incroyable ça
ça ne sert à rien de mettre un message pour dire ça..
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
mis a part poser ta question ,tu n'as pas du tout participer sur ce forummarc218 a écrit:il doit surement y avoir des personnes qui ne sont que sur l'un ou sur l'autre, je cherche à avoir des avis différents, certains de ce forum auraient pu m'apporter des infos
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
rififi a écrit:pierraug a écrit:C'est pas toi qui a posé la même question sur agricool?
Et aussi là
oui et alors ?
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
Merci bzh...
C'est ce que je dis, tu poses toujours la même question à laquelle tu attends des réponses sans même participer au forum!
Sur le bistrot d'en face tu t'ai même pas présenté alors que des forums te l'ont fortement suggéré.
C'est ce que je dis, tu poses toujours la même question à laquelle tu attends des réponses sans même participer au forum!
Sur le bistrot d'en face tu t'ai même pas présenté alors que des forums te l'ont fortement suggéré.
Dernière édition par apache67 le Sam 30 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Alsace,Bas-rhin
t'auras plus de reponses en prenant les petites annonces et en postulants sur differents postes...
Invité- Invité
apache67 t'as donné un bon filon, va voir du coté d'Imanol qui occupe un poste similaire !
Agri67- + membre techno +
Alsace
marc218 a écrit:apache67 a écrit:Si c'est lui, et chaque sujet sur les forums c'est toujours la même question...
mais pourquoi toujours de l'agressivité dans vos réponses, je viens juste chercher des infos, c'est incroyable ça
je suppose que c'est aussi ce que tu as dû te dire à chaque occasion que tu as lu un sujet sur le forum ... inscrit depuis 3 ans mais tu n'as jamais participé à aucun débat tu aurais pu toi aussi certainement apporter des réponses-conseils à certains forumeurs
Dernière édition par erwin le Sam 30 Aoû - 23:32, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
bzh centre a écrit:mis a part poser ta question ,tu n'as pas du tout participer sur ce forummarc218 a écrit:il doit surement y avoir des personnes qui ne sont que sur l'un ou sur l'autre, je cherche à avoir des avis différents, certains de ce forum auraient pu m'apporter des infos
parcequ'il faut avoir participé aux discussions quand on veut ouvrir un sujet ? y a qu'ici que ça fonctionne comme ça alors !
enfin vu les réactions des personnes dans la discussion, je ne risque pas d'avoir bcp d'info à part des leçons de morale ou me dire que je peux toujours rêver ou des trucs du style ..
heureusement que y a quelques forum avec des gens intéressants qui répondent quand ils ont quelquechose à dire
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
erwin a écrit:marc218 a écrit:apache67 a écrit:Si c'est lui, et chaque sujet sur les forums c'est toujours la même question...
je suppose que c'est aussi ce que tu as dû te dire à chaque occasion que tu as lu un sujet sur le forum ... inscrit depuis 3 ans mais tu n'as jamais participé à aucun sujet
Ecoute, 2 discussions ouvertes, 2 fois des réponses complètement débiles et inintéressantes, 2 sujets qui ne servent à rien, je ne risque pas d'aller participer aux autres !!
Si un admin peut me supprimer mon compte et mes sujet ce sera plus simple que de rester avec des guignols frustrés
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
eh ben,toi tu n'es pas encore renseigné au vu de tes commentaires,désolé pour toi
56
J'ai répondu gentiment,moi ... désolé,j'ai pas de réponse
Invité- Invité
marc218 a écrit:rififi a écrit:pierraug a écrit:C'est pas toi qui a posé la même question sur agricool?
Et aussi là
oui et alors ?
Bah alors faut avouer que c'est ici que t'a eu le plus de réponse
Plus sérieusement tu fais quoi actuellement, t'a quoi comme étude/diplôme/ expérience??
J'ai plusieurs potes qu'on commencé salarié en grandes culture et ont pris de plus en plus de responsabilité en seulement quelques années mais ils bossent sont sur le terrain et font des heures!!!
Si tu veux juste commander là ça risque d'être plus dur à trouver
Invité- Invité
marc218 a écrit:bzh centre a écrit:mis a part poser ta question ,tu n'as pas du tout participer sur ce forummarc218 a écrit:il doit surement y avoir des personnes qui ne sont que sur l'un ou sur l'autre, je cherche à avoir des avis différents, certains de ce forum auraient pu m'apporter des infos
parcequ'il faut avoir participé aux discussions quand on veut ouvrir un sujet ? y a qu'ici que ça fonctionne comme ça alors !
enfin vu les réactions des personnes dans la discussion, je ne risque pas d'avoir bcp d'info à part des leçons de morale ou me dire que je peux toujours rêver ou des trucs du style ..
heureusement que y a quelques forum avec des gens intéressants qui répondent quand ils ont quelquechose à dire
si tout le monde faisait comme toi, le forum n'existerait pas ! tout simplement !
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour ce qui est de rester avec des guignols,je te signale quand même que c'est toi qui t'es inscrit ici,a ce que je sache personne n'est contraint et forcé de rester si ça ne lui plait pas .
56
oui merci quand même, seule réponse sans agressivité ..laurent53 a écrit:J'ai répondu gentiment,moi ... désolé,j'ai pas de réponse
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
bzh centre a écrit:pour ce qui est de rester avec des guignols,je te signale quand même que c'est toi qui t'es inscrit ici,a ce que je sache personne n'est contraint et forcé de rester si ça ne lui plait pas .
je te signale que personne ne te force de parler pour rien dire sur ce sujet !
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
marc218 a écrit:erwin a écrit:marc218 a écrit:apache67 a écrit:Si c'est lui, et chaque sujet sur les forums c'est toujours la même question...
je suppose que c'est aussi ce que tu as dû te dire à chaque occasion que tu as lu un sujet sur le forum ... inscrit depuis 3 ans mais tu n'as jamais participé à aucun sujet
Ecoute, 2 discussions ouvertes, 2 fois des réponses complètement débiles et inintéressantes, 2 sujets qui ne servent à rien, je ne risque pas d'aller participer aux autres !! ben oui, t'as déjà pas eu le temps en 3 ans
Si un admin peut me supprimer mon compte et mes sujet ce sera plus simple que de rester avec des guignols frustrés
erwin- + membre techno +
south Belgium
sauf erreur tu peux évitez d'étre un tantinet agréssif
56
rififi a écrit:marc218 a écrit:rififi a écrit:pierraug a écrit:C'est pas toi qui a posé la même question sur agricool?
Et aussi là
oui et alors ?
Bah alors faut avouer que c'est ici que t'a eu le plus de réponse
Plus sérieusement tu fais quoi actuellement, t'a quoi comme étude/diplôme/ expérience??
J'ai plusieurs potes qu'on commencé salarié en grandes culture et ont pris de plus en plus de responsabilité en seulement quelques années mais ils bossent sont sur le terrain et font des heures!!!
Si tu veux juste commander là ça risque d'être plus dur à trouver
Formation d'ingénieur agricole, j'ai une expérience en exploit chez mes oncles + aimerai intégrer institut technique et après poste de chef de culture si possible.
JE me demande s'il existe poste de gestion de ferme, peut être un jour si opportunité mais je ne sais déjà pas si cela existe, un poste d'agriculteur salarié en quelques sorte ?
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
Agri67 a écrit:apache67 t'as donné un bon filon, va voir du coté d'Imanol qui occupe un poste similaire !
Tu vois marc2018, je t'ai donné une réponse pouvant t'apporter des renseignements, je suis pas si méchant et inutile que ça
Alsace,Bas-rhin
bon et bien,à l'année prochaine alors !!
sérieusement,tu veux une place de chef de culture mais as tu une expérience dans le domaine ?
sérieusement,tu veux une place de chef de culture mais as tu une expérience dans le domaine ?
Invité- Invité
bzh centre a écrit:sauf erreur tu peux évitez d'étre un tantinet agréssif
tu retourne complètement la situation, assez affligeant, je ne comprend pas du tout pourquoi tu réagis comme ça sur ce sujet alors que tu n'a pas posté une seule info pertinente sur ce que je recherche.. C'est pas parceque t'es un ancien du forum que tu dois me prendre pour un con de première
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
pat51 a écrit:bon et bien,à l'année prochaine alors !!
oui chez mes oncles en céréales, betteraves, pdt sur 200 ha + connaissances du métier d'agri, du rythme etc chez mes voisins étant jeune dc toujours un peu baigné dans ce monde
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
Et pour compléter ma réponse d'agricool, Imanol est tout se que j'ai dit!!!
je pensais à lui en te répondant
je pensais à lui en te répondant
à l'est de l'ouest
marc218 a écrit:bzh centre a écrit:sauf erreur tu peux évitez d'étre un tantinet agréssif
tu retourne complètement la situation, assez affligeant, je ne comprend pas du tout pourquoi tu réagis comme ça sur ce sujet alors que tu n'a pas posté une seule info pertinente sur ce que je recherche.. C'est pas parceque t'es un ancien du forum que tu dois me prendre pour un con de première
moi j'ai plus l'impression que c'est toi qui nous prend pour des cons
erwin- + membre techno +
south Belgium
qui a commencé à pourrir le sujet ?
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
tu traites les gens de guignols et c'est nous les méchants ,rigolo,désolé pour toi .
56
marc218 a écrit:qui a commencé à pourrir le sujet ?
t'es encore là toi ?
par marc218 Aujourd'hui à 23:33
erwin- + membre techno +
south Belgium
Déjà 2 pages de réponses en 55 mn.
Tu viendras encore te plaindre
Tu viendras encore te plaindre
Invité- Invité
marc218 a écrit:Formation d'ingénieur agricole
Généralement les ingénieurs disent "je suis ingénieur agricole" avec un ton qui te dis que t'es un gros con à côté de lui.
Donc tu es allé en école d'ingé et vu que tu buvais trop (plus que les copains qui on eu leur diplôme), ben toi, tu ne l'as pas eu!!!!
Vu que tu n'es pas trop explicite, j'imagine!!!
Tu fais quoi comme boulot actuellement?
Dernière édition par pierraug le Sam 30 Aoû - 23:54, édité 1 fois
à l'est de l'ouest
ya pas un smiley qui represente un troll??? ou un korrigan, ça fera plus breton. ça gagnerait du temps que de palabrer avec quelqu'un qui n'est là que pour zoner et comme là dit erwin tester le coincept de cereal.be, la suceptibilité...
Invité- Invité
quand je parlais de frustré, pierreaug faut se calmer : "Donc tu es allé en école d'ingé et vu que tu buvais trop (plus que les copains qui on eu leur diplôme), ben toi, tu ne l'as pas eu!!!!" ça excuse moi je sais pas d'où tu sors ça, fin bref ..
rififi aucun message interessant
certains parmi cette jungle apportent quelques éléments de réponse, j'essaye de les suivre dans la discussion
rififi aucun message interessant
certains parmi cette jungle apportent quelques éléments de réponse, j'essaye de les suivre dans la discussion
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
Oula mon gars, t'es un drôle toi...
Je pense t'avoir déjà donné des infos sur le job. (sur agricool ptet bien), mais bon, tu en fais se que tu veux...
Par contre, tu ne nous donnes aucunes infos sur toi. tu as 33 ans? l'an dernier, lors de ta présentation tu disais être élève ingénieur agri. à 32 ans? réorientation? bref, cause un peu plus...
Je pense t'avoir déjà donné des infos sur le job. (sur agricool ptet bien), mais bon, tu en fais se que tu veux...
Par contre, tu ne nous donnes aucunes infos sur toi. tu as 33 ans? l'an dernier, lors de ta présentation tu disais être élève ingénieur agri. à 32 ans? réorientation? bref, cause un peu plus...
à l'est de l'ouest
Y a pas à dire on n'est "gâté" aujourd'hui, le gamin joueur de farming ,le vendeur de chaux qui nous prend pour des cons et maintenant l'apprenti chef de culture presque ingénieur
Ils ont fait un lâché ou quoi??
Ils ont fait un lâché ou quoi??
Invité- Invité
sinon, oui ce genre de poste existe. Après, les postes de chef de culture/gérant d'exploitation, ils sont tous différents, chaque exploitation et surtout toutes les personnes sont différentes !
Le plus simple, tu postules aux annonces qui circulent et tu verras bien.
En général du débute chef de culture avec très peu de libertés et on te les accordera au fur et à mesure que tu fera tes preuves.
Après ce sont postes quand même assez rare et les places ne se libèrent que très rarement, quand on a trouvé la perle rare on la garde ! Mais il y en a dans toutes les régions dont celles que tu convoites (nord).
Le plus simple, tu postules aux annonces qui circulent et tu verras bien.
En général du débute chef de culture avec très peu de libertés et on te les accordera au fur et à mesure que tu fera tes preuves.
Après ce sont postes quand même assez rare et les places ne se libèrent que très rarement, quand on a trouvé la perle rare on la garde ! Mais il y en a dans toutes les régions dont celles que tu convoites (nord).
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
ben alors quoi les admin !!!! ????
par marc218 Aujourd'hui à 23:33
erwin- + membre techno +
south Belgium
- sur agricool c'est bien toi qui a commencé à pourrir le sujet en faisant la morale alors que la discussion était intéressante au départ.
-l'âge n'est pas bon, c'est 23, je modifie ça, je suis en fin de cursus et je me pose des questions sur la suite. J'aimerai juste un jour avoir une vie d'agri (je la connais déjà bien de par mon entourage) mais avant je veux travailler dans la technique (agronomie, pourquoi pas un peu matériel TCS)
-l'âge n'est pas bon, c'est 23, je modifie ça, je suis en fin de cursus et je me pose des questions sur la suite. J'aimerai juste un jour avoir une vie d'agri (je la connais déjà bien de par mon entourage) mais avant je veux travailler dans la technique (agronomie, pourquoi pas un peu matériel TCS)
marc218- + Membre +
Pyrénées atlantiques
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3