Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mammite a répétition
+19
pat61
rivarol
fc56
mic mac
catar
xaviier
pascal
Fourmi
d.d.
valy61
korigann
scoubidou
gilles
PV 53
michel
allycondroz
hermine 22
pitiwalou
max.12
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
mammite a répétition
Rappel du premier message :
Sa fait quelque mois que je suis embêté avec les mammites. Toujours sur les mêmes vaches.
J aurai voulu savoir ce qui marchait bien comme traitement. Qu est ce que vous faite?
On a fait pas mal de chose
- controle machine a traire
- on vide la stabu tt les 15j
- on a changer les manchons
Mais rien ne change.
On essaye un nouveau traitement, lyncocine en intramammaire et suanovil en antibio, mais sa n a pas l air de s ameliorer.
Sa fait quelque mois que je suis embêté avec les mammites. Toujours sur les mêmes vaches.
J aurai voulu savoir ce qui marchait bien comme traitement. Qu est ce que vous faite?
On a fait pas mal de chose
- controle machine a traire
- on vide la stabu tt les 15j
- on a changer les manchons
Mais rien ne change.
On essaye un nouveau traitement, lyncocine en intramammaire et suanovil en antibio, mais sa n a pas l air de s ameliorer.
max.12- + Membre Accro +
- département : 62
Haut de france
Re: mammite a répétition
Hum...
Tu m'as presque convaicu...En plus, ce n'est pas quelque chose qui coute cher a essayer!
Par contre, j'ai arreté le lithotamme dans la ration et remonté le CMV en consequence. Deux raisons principales, le prix qui a flambé ces dernieres années a cause des difficultés d'approvisionnements (aujourd'hui environ 40 ct/kg par rapport a un minéral a 60) et surtout, j'ai remarqué que ca me faisait chauffer la ration dans l'auge surtout l'été....Et plus de probleme depuis que j'ai arreté!
Tu m'as presque convaicu...En plus, ce n'est pas quelque chose qui coute cher a essayer!
Par contre, j'ai arreté le lithotamme dans la ration et remonté le CMV en consequence. Deux raisons principales, le prix qui a flambé ces dernieres années a cause des difficultés d'approvisionnements (aujourd'hui environ 40 ct/kg par rapport a un minéral a 60) et surtout, j'ai remarqué que ca me faisait chauffer la ration dans l'auge surtout l'été....Et plus de probleme depuis que j'ai arreté!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
j'ai demandé a la préposée a la traite comment que ca déroulait
aucune depuis le début de l'hiver que je me suis entendu répondres
je veut bien le croire ,sinon ca pourrait s'entendre de l'autre coté de la foret de lorge
je résume
logette avec tapis et sciure deux fois par jour ,nettoyage papier ,aucun trempage
matériel basique le moins chère du marché ,christensen
ensuite
personne n'est a l'abri d'une flambée de vérole
aucune depuis le début de l'hiver que je me suis entendu répondres
je veut bien le croire ,sinon ca pourrait s'entendre de l'autre coté de la foret de lorge
je résume
logette avec tapis et sciure deux fois par jour ,nettoyage papier ,aucun trempage
matériel basique le moins chère du marché ,christensen
ensuite
personne n'est a l'abri d'une flambée de vérole
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
korigann a écrit:Hum...
c'est pas le chlorure qui fera arréter tes mammites, ça participera au fait que tu en auras moins une fois ton épisode cellulaire passé
t'as deja essayé des capteurs de micotoxines dans la ration ???
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
de toute manière, si t'es plombé de tricho t'es pas sortit de l'auberge!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
catar a écrit:korigann a écrit:Hum...
c'est pas le chlorure qui fera arréter tes mammites, ça participera au fait que tu en auras moins une fois ton épisode cellulaire passé
t'as deja essayé des capteurs de micotoxines dans la ration ???
Je suis bien conscient que ca ne va pas me guérir mes vaches!!! Mais si je diminue le nombre de nouvelles infectées, c'est deja pas mal!!!!
D'ailleur, j'ai rajouté 50gr/vl dans la melangeuse ce soir...
Je m'étais laissé convaincre par des capteurs de micotoxines il y a quelques années. Seul effet visible, l'allègement de mon porte feuille....Meme si a l'epoque, ce n'etait pas trop les mamites le problème, c'etait la quantité de lait, il manquait 5 a 6 litres par vache sans qu'on n'est jamais bien compris pourquoi. C'est revenu a la normale apres deux ans....
tes mammites se déclenchent quand ?
au vêlage ,ou sur n 'importe quelle vache sans stade particulier?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Korigann, c'est quoi ta ration???
partout et nulle part!!!
Elle est indiquée plus haut.
Maïs 14kgMS, Enrubannage qualité extra rgh tv 3kg, corecteur azoté 2.8kg, CMV 5/25/5 250gr, sel 60gr et a partir d'aujourd'huis, MgCl 50 gr.
Le tout en ration melangée.
Coté concentré de production, vu le prix du lait, le DAC est arreté depuis un bon moment!!! D'ailleur, je me demande meme si je le remettrai en marche meme si le prix du lait remonte!
Maïs 14kgMS, Enrubannage qualité extra rgh tv 3kg, corecteur azoté 2.8kg, CMV 5/25/5 250gr, sel 60gr et a partir d'aujourd'huis, MgCl 50 gr.
Le tout en ration melangée.
Coté concentré de production, vu le prix du lait, le DAC est arreté depuis un bon moment!!! D'ailleur, je me demande meme si je le remettrai en marche meme si le prix du lait remonte!
fc56 a écrit:tes mammites se déclenchent quand ?
Souvent sur vaches en depart de lactation ou au pic de lactation (en gros celle qui ont beaucoup de lait), mais pas au velage non plus...
ta ration manque de couverture energetique et de fibres mecaniques, au vu du stade de declenchement des dites mammites!!
partout et nulle part!!!
Un léger poil effectivement, m'enfin c'est vraiment pinailler!
J'essaie de te poster ma ration en MP...
J'essaie de te poster ma ration en MP...
ca fait une ration pour 22 litres ??????????
je suis du méme avis que pascal
si mammites debut lactation faut voir méthode tarissement et logeement
je suis du méme avis que pascal
si mammites debut lactation faut voir méthode tarissement et logeement
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
essayer l'asséchant litière ,pour parer au plus pressé
fc56- + membre techno +
Bretagne
en aire paillée la température ne doit pas dépassée 35 degrés
avoir assez de surface par vache minimum 9 metres
si on ne respecte pas ces 2 criteres on a beaucoup plus de mammites que le systeme logette
si on ne respecte pas ces 2 criteres on a beaucoup plus de mammites que le systeme logette
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
denis 62 a écrit:en aire paillée la température ne doit pas dépassée 35 degrés
9 M2!!!!! Je suis a 5.....Et pas question d'investir dans un batiment!!!!! Je crois que j'arreterais les vaches plutot!
le mieux est surtout de faire en sorte que la litière ne monte mème pas en temperature pour eviter "la valse des bidons" en SDT!!!!!
partout et nulle part!!!
Vérifier la qualité de l'eau... faire 1 analyse microbio de l'eau entrée élevage et en bout de ligne si eau de réseau - sortie forage ou puit et bout de ligne si autre appro
kotenok- + Membre +
Clt-Fd
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3