Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix épareuse
+21
Greg
Didy43
bzh centre
titou887
case ih 81
pathfinder
Mr Vienne
Aurel01
bis 18
thierry01052
Marabel
ojbz14
le chouan
herve56
22bretagne
jd31
doudou-27
bastien
MICHMUCH
leghost
agriculteurdumorbihan
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Choix épareuse
Rappel du premier message :
Nous voulons investir dans une épareuse. Puissance tracteur 110ch. Porté nécessaire 5 à 6 m. Quels sont vos conseils, qu'utilisez vous ??
On a eu quelques devis, Agram est le mieux placer en tarif, vous pensez quoi de cette marque?
Nous voulons investir dans une épareuse. Puissance tracteur 110ch. Porté nécessaire 5 à 6 m. Quels sont vos conseils, qu'utilisez vous ??
On a eu quelques devis, Agram est le mieux placer en tarif, vous pensez quoi de cette marque?
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: Choix épareuse
on mettra le 100 cv
et avec une commande électrique mono levier ca sera top
Invité- Invité
oui les gammes agri entree de gamme ca vaut rien
vaut mieux une belle occas gamme tp
marteau gros bois,tres polyvalent,haies bordures de bois,grosses branches,herbe ronces
les manilles qu'on avait sur la precedente grosse daube
c'est ete j'ai passe des terres que j'ai repris ce printemps,10 ans qu'il n'y avait pas eu d'entretien,les rotor a marteaux a fait du menage
vaut mieux une belle occas gamme tp
marteau gros bois,tres polyvalent,haies bordures de bois,grosses branches,herbe ronces
les manilles qu'on avait sur la precedente grosse daube
c'est ete j'ai passe des terres que j'ai repris ce printemps,10 ans qu'il n'y avait pas eu d'entretien,les rotor a marteaux a fait du menage
case ih 81- + membre techno +
tarn
Tu vas vite y mettre le t6 pour l'équilibre et la cabine 4montants top en visibilitémarie70 a écrit:on mettra le 100 cv
bingo- + membre techno +
normandie
il va déja etre viré le T6 !bingo a écrit:Tu vas vite y mettre le t6 pour l'équilibre et la cabine 4montants top en visibilitémarie70 a écrit:on mettra le 100 cv
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j' ai un bras orsi 7.60 acrobat téléscopique
marteau gros bois omega . je te conseille ce type d outils car un arbre de 15 cm tu lui fais la fête , et le ramène au sol en vitesse .
pas la plus belle coupe de finition mais fait pour avaler .
en mono levier proportionnels
j'en suis très contant (2012).
8m en portée horizontale et 8.5 m de hauteur .
pourquoi si grand : a 6m de hauteur l'outil n'est pas au dessus du tracteur . risque de voir venir sur ta cabine des branches .
une masse de 1800kg devant pour stabiliser la bête(724) .
je suis en 2.25 m de centre a centre (pour le pulvé) .
tu peux regarder cette marque elle est bien .
a recommencer je reprends le même mais avec un outils de 1.75 m (j'ai 1.25 m)
le modèle en dessous est très aussi plusieurs de mes voisin en on et très content aussi (chassis idem ,jute le bras un peu plus court) .
marteau gros bois omega . je te conseille ce type d outils car un arbre de 15 cm tu lui fais la fête , et le ramène au sol en vitesse .
pas la plus belle coupe de finition mais fait pour avaler .
en mono levier proportionnels
j'en suis très contant (2012).
8m en portée horizontale et 8.5 m de hauteur .
pourquoi si grand : a 6m de hauteur l'outil n'est pas au dessus du tracteur . risque de voir venir sur ta cabine des branches .
une masse de 1800kg devant pour stabiliser la bête(724) .
je suis en 2.25 m de centre a centre (pour le pulvé) .
tu peux regarder cette marque elle est bien .
a recommencer je reprends le même mais avec un outils de 1.75 m (j'ai 1.25 m)
le modèle en dessous est très aussi plusieurs de mes voisin en on et très content aussi (chassis idem ,jute le bras un peu plus court) .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pathfinder a écrit:il va déja etre apprécié le T6 !bingo a écrit:Tu vas vite y mettre le t6 pour l'équilibre et la cabine 4montants top en visibilitémarie70 a écrit:on mettra le 100 cv
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Prendre un bras avancé qui vient devant l'axe de la roue arrière est un gros plus.
On a pas tourner la tête comme un malade.
Avec une cabine sans montant à droite c'est top.
Il existe des machines ou le groupe de fauche vient jusque devant le marche pied, mais là c'est plus le même tarif.
Déjà avec un bras de 5m voir 5.5m on fait du travail.
Même si dans certains cas de figure quant on veut aller chercher la branche d'arbre ou le buisson assez loin de la bordure ça serrait un confort en plus, pour ma part le surplus de poids et de prix de la machine ça vaut pas le coup de dépasser 5m ou 5.5m.
Puis une machine de plus de 7m, le tracteur qu'il doit falloir pour la stabiliser...
De plus dans cette portée châssis obligatoire. Bonjour l'attelage / dételage de la machine.
Je suis en voie de 2m sur le 514C, (le tracteur fait 2.65m, pneus en 650) avec des pentes dans le mauvais sens et le bras tendu à l'horizontal, une machine lourde de 5.5m il en faut pas plus. Tracteur de 7 tonnes, 6 tonnes à vide et 900kg sur le RAV.
L'épareuse fait 1650Kg.
Effectivement avec le rotor gros bois on passe jusqu’à 15cm en y allant doucement sur le levier, sinon on cale le rotor, même avec plus de 60ch au rotor.
A un moment donné, faut quand même prendre la tronçonneuse.
Il existe des machines ou le groupe de fauche vient jusque devant le marche pied, mais là c'est plus le même tarif.
Même si dans certains cas de figure quant on veut aller chercher la branche d'arbre ou le buisson assez loin de la bordure ça serrait un confort en plus, pour ma part le surplus de poids et de prix de la machine ça vaut pas le coup de dépasser 5m ou 5.5m.
Puis une machine de plus de 7m, le tracteur qu'il doit falloir pour la stabiliser...
De plus dans cette portée châssis obligatoire. Bonjour l'attelage / dételage de la machine.
Je suis en voie de 2m sur le 514C, (le tracteur fait 2.65m, pneus en 650) avec des pentes dans le mauvais sens et le bras tendu à l'horizontal, une machine lourde de 5.5m il en faut pas plus. Tracteur de 7 tonnes, 6 tonnes à vide et 900kg sur le RAV.
L'épareuse fait 1650Kg.
Effectivement avec le rotor gros bois on passe jusqu’à 15cm en y allant doucement sur le levier, sinon on cale le rotor, même avec plus de 60ch au rotor.
Didy43- + membre techno +
Massif central
avec un 5.5m de portée tu fais déjà du bon boulot mais ton tracteur est vite près des haies ou sous les arbres .Didy43 a écrit:Prendre un bras avancé qui vient devant l'axe de la roue arrière est un gros plus.
L'épareuse fait 1650Kg.
avec + de 7.5m je me tiens + éloigné mais je me retrouve aussi contre ou sous les arbres que je chatouilles .
j'ai déjà eu sur la cabine des grosses branches qui ont dégagés les gyrophares .
oui le relevage du tracteur encaisse + : je n'ai que deux tirants fixés sur une plaque de l'attache gradin . pas très compliqué a atteler (enfin c'est mon choix)
le tracteur est en 2.25 m pour pulvériser et en 520*85*42 et il est stable .
si je prends un des autres 700 qui eux sont en 710 et 1.90 de centre a centre : c'est + rock'n'roll. un tracteur vario est un confort .
j'ai une lame niveleuse de 3 m devant pour pousser les branches cassées .
j'ai aussi un lamier a 4 disques "agram agra-disques"là avec des bons disques bien affutés
tu fais des ravages rapidos mais attention à être loin de la chute c'est pourquoi j'ai un grand bras .
avec le rotor oméga gros bois en étant patient des branches de 20-30 cm dégages .
des haies d'aubépines de 30 cm et + (jamais taillée et devenue des arbres)ont mal la tête
j'aime bien ce travail sur l'exploitation j'ai des km de bois et des jardins à entretenir.
j'en suis vite a +-100 h par an d'entretien .
si ton tracteur n'est pas assez stable une masse au +près du sol et la + lourde possible et si possible la déporter à gauche si tu as le bras à droite .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 2 sur 2 • 1, 2