Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nid de frelons
+19
massey8210
light83
vincentapi10
philaubers
cappelois
elie
la cigogne
jardi85
BE68
hermine 22
lubrano
pyb2304
tine2
herve56
benbzh35
Lolo88
bzh centre
alain
charpa
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
nid de frelons
Rappel du premier message :
il y a un nid de frelons dans un arbre proche des habitations qui en a deja détruit ,avec quel produit ?
il y a un nid de frelons dans un arbre proche des habitations qui en a deja détruit ,avec quel produit ?
charpa- + membre techno +
yonne
Re: nid de frelons
j'ai du ciment a faire ce soir
j'attends que la tribu roupille un max
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On possède un appareil (INSECT KILLER ) à usage intérieur ( maison ) pour détruire les mouches , c'est 2 néons avec une grille électrifiée devant , les insectes attirées par la lumière viennent viennent s'électrocutés , pour un nid de frelons à proximité de notre habitat , je l'ai utilisé 3 soirs de suite , les frelons viennent direct sur le "barbecue"hermine 22 a écrit:j'ai du ciment a faire ce soir
Vernier- + membre techno +
ouest france
à une époque j'ai appelé les pompiers pour ça... ils on détruit le nid avec de l'insecticide de stockage céréales... très efficace...
A l'époque on ne parlait pas de certicon....
A l'époque on ne parlait pas de certicon....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ca, c'est pas idiotVernier a écrit:On possède un appareil (INSECT KILLER ) à usage intérieur ( maison ) pour détruire les mouches , c'est 2 néons avec une grille électrifiée devant , les insectes attirées par la lumière viennent viennent s'électrocutés , pour un nid de frelons à proximité de notre habitat , je l'ai utilisé 3 soirs de suite , les frelons viennent direct sur le "barbecue"hermine 22 a écrit:j'ai du ciment a faire ce soir
bretagne
De la vulgaire laque a cheveux tu colle les ailes et ils
tombent ,avec le gaz ils traversent la flamme mais ils ne volent plus les ailes sont cramées
ps si pas d'insecticide les poules en raffolent
tombent ,avec le gaz ils traversent la flamme mais ils ne volent plus les ailes sont cramées
ps si pas d'insecticide les poules en raffolent
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Idem une foi, rien qu'en passant avec les VL elles étaient agressives.vincentapi10 a écrit:j'attend la photo mais dans la terre ce serait très étonnant que ce soit une colonie d'abeilles.
P.S les abeilles ne font pas de nids mais des colonies.
Je me suis fait piquer une foi, ben çà fait cuire il à fallut quatre jours pour que çà désenfle.
Oui dans le cas décrit dessus, elles sortent bien de la terre.light83 a écrit:Dans le sol en principe c'est des guêpes de terre et c'est souvent très agressif,gaffe!!philaubers a écrit:ces abeilles ont fait ça dans un ancien terrier de lapin...et elles ont fait plein de petits trous autour pour entrer et sortir.
Elles sont de couleur plus foncer que les abeilles traditionnelles et plus fines aussi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui ,il ne faut surtout pas aller les detruire avant la nuit car ça sort de partoutlight83 a écrit:Dans le sol en principe c'est des guêpes de terre et c'est souvent très agressif,gaffe!!philaubers a écrit:ces abeilles ont fait ça dans un ancien terrier de lapin...et elles ont fait plein de petits trous autour pour entrer et sortir.
Par contre la nuit avec une bidon de gnr et le tour est joué (certains font à l'essence pour les vapeurs)
Plus haut j'ai vu que certains s'habillait avec un habit d'apiculteur .Est ce protecteur contre les frelons car je viens de demander à un vendeur et il ne garanti pas contre les frelons
gilles- + membre techno +
puy de dome
L'habit d'apiculteur aide mai ne fait pas tout , il faut superposer des couches de vêtement car il peut passer au travers de simples épaisseur .
On a un chapeau avec vareuse , c'est pas mal car tout le haut est hermétique et pour les asiatiques j'ai mis un bonnet sous le chapeau ....
Et il faut aussi prévoir les jonctions au poigner par exemple pour pas qu'il ne puisse rentrer car par rapport au gros frelon commun il est très agressif autour de son nid ,même si on y touche pas .......
Et quand on enlève la tenu se méfier qu'il y en ai pas un ou deux a la traine accrocher dans le tissus .....
Et surtout y aller suffisamment longtemps après le coucher du soleil ....il rentre très tard les bestiaux .....
J'en ai fait un début du moi ,il était juste commencer le long d'un petit hangar a bois,et plus de 2 h après le coucher du soleil ils y en a qui arrivait ......
J'avait mis le tracteur pour m'éclairer ,et aussi c'est une bonne astuce car ceux qui arrive de nul part les lumière les capte direct et on les a pas a se faire attaquer
Par contre pour les asiatiques une simple bombe a cheveux ou autres je doutes d'allers s'attaquer a un nids , c'est prendre de gros risques ............
On a un chapeau avec vareuse , c'est pas mal car tout le haut est hermétique et pour les asiatiques j'ai mis un bonnet sous le chapeau ....
Et il faut aussi prévoir les jonctions au poigner par exemple pour pas qu'il ne puisse rentrer car par rapport au gros frelon commun il est très agressif autour de son nid ,même si on y touche pas .......
Et quand on enlève la tenu se méfier qu'il y en ai pas un ou deux a la traine accrocher dans le tissus .....
Et surtout y aller suffisamment longtemps après le coucher du soleil ....il rentre très tard les bestiaux .....
J'en ai fait un début du moi ,il était juste commencer le long d'un petit hangar a bois,et plus de 2 h après le coucher du soleil ils y en a qui arrivait ......
J'avait mis le tracteur pour m'éclairer ,et aussi c'est une bonne astuce car ceux qui arrive de nul part les lumière les capte direct et on les a pas a se faire attaquer
Par contre pour les asiatiques une simple bombe a cheveux ou autres je doutes d'allers s'attaquer a un nids , c'est prendre de gros risques ............
jardi85- + membre techno +
Vendée
les miensjardi85 a écrit:L'habit d'apiculteur aide mai ne fait pas tout , il faut superposer des couches de vêtement car il peut passer au travers de simples épaisseur .
c'est des bretons
bretagne
Jardi 85 :
C'est pour cela que j'ai investi dans une combi intégral XXL .
Habit normal sur le corp + vêtement pluie (pantalon + veste sous la combi apicole)
De rajouter une bonne paire de botte montante et combi apicole sur les bottes .
Et roule ma poule ,une bonne sulfateuse avec cocktail insecticide ,hyper concentré + huile ,ceci de nuit !
Le hic ,c'est lorsque le nid est difficilement accessible( ex:hauteur).
Ps : l'idéal serait d'avoir ,une lance en métal ,car un nid d'asiatique est un vrai mille feuilles et est très difficile de pénétrer le coeur .
C'est pour cela que j'ai investi dans une combi intégral XXL .
Habit normal sur le corp + vêtement pluie (pantalon + veste sous la combi apicole)
De rajouter une bonne paire de botte montante et combi apicole sur les bottes .
Et roule ma poule ,une bonne sulfateuse avec cocktail insecticide ,hyper concentré + huile ,ceci de nuit !
Le hic ,c'est lorsque le nid est difficilement accessible( ex:hauteur).
Ps : l'idéal serait d'avoir ,une lance en métal ,car un nid d'asiatique est un vrai mille feuilles et est très difficile de pénétrer le coeur .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Oui je confirme , pour bien tous les dézinguer on est obliger de tout détruire le nid ;car la soupe ne pénètre pas dedans ......
Un fer a béton un peut plus long que la lance du pulsé permet de gratter en même temps ... :81:
Un fer a béton un peut plus long que la lance du pulsé permet de gratter en même temps ... :81:
jardi85- + membre techno +
Vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2