Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
nicodu60
massey8210
Jardinier du 70
ag39
flo45320
christop
anthony45
Max.c
ben21
totoCR
astragtc
s.a.m
la cigogne
Ti Teuf
JJ
Robust
Fred 80
payou88
fabien9632
ari21
Deimos
FM41
steeven
Seb 77
benj1012
benes
farmer6060
dgé
Ratus
snif
Deutzman
cappelois
charly61
vivanden
ADBLUE
bidou02
lubrano
bastien
Bruno41
tof
etaisere
hexa
JRR28
Tallou
iris
Regis41
gratteplanete10
Franki
zarouf
Kris91
vulpin
lothar
wild
speedy1
elgo
sibalo
gg21
kevinnette
doudou-27
nico58
alceste
sbz51
MICHMUCH
basto
escrito17
gingko
bikete
fernand
philaubers
lagaff3
lauva
RT 08
bruce 17
renegade86
Sparthakus
LEMEE DEPROL
troll
bob89
les mains noires
François02
porsche 133
leponge
pat61
charpa
cas.soc
thomas8070
d.d.
PatogaZ
ivanquoi
JM
sd 4500
fusa 32
oli
pig
Bart37
max-42
bruno du 89
DEMONFAUCON
22bretagne
benbzh35
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Super boulot avec les pieds restants non détruits grâce au passage à 45 cm
Ressemis déjà levé hiertof a écrit:Ressemé 3 ha au monograine102 eme d infanterie a écrit:resemis demain au monograine !
Merci encore à celui qui se reconnaitra
A toi de jouer 102e
Super boulot avec les pieds restants non détruits grâce au passage à 45 cm
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Colza 2015
C'est ton colza qui est décoloré ou les repousses de céréales ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
bidou02 a écrit:
mon colza a gauche de la pièce ou je seme.
tout le versant en face, du colza aussi. meme date de semis que moi, Solitair, mais pas d'organique. Ok, le fait d'avoir la vue "de face" amplifie le fait qu'on voit la terre...
Ok faut que je régule... mais je prefere un colza comme ca... meme si y'a pas de miracle, quand on foire la levée, on est de la baise aussi (perso, grosse corrélation jour de semis : lundi mardi = fraicheur = TB ; mercredi = moyen ; jeudi = mauvais, trop sec).
100% d'accord, pour moi on gagne très souvent (pour pas dire tout le temps) à semer tôt, un colza qui pousse fort est un colza moins sensible aux véroles et qui redémarre sur les chapeaux de roue au printemps.
Après même si il fait réguler une année sur 5, c'est pas la mort. Voire même parfois on se fait une montagne d'un colza qui élongue un peu, mais sauf cas vraiment exceptionnel, c'est si grave?
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
non non j'ai pas semé tot le pire : démarré le 1er septembre (volontaire car fientes)
pour moi les 1ers colzas semés sont ceux qui choppent tous les insectes.
je prefere semer tard, mais que ca parte direct.
facile à dire, + difficile à réussir
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vivanden a écrit:C'est ton colza qui est décoloré ou les repousses de céréales ??
les 2 mon capitaine. pourtant "que" 2,8L de Colzor (et 0,75 de novall ensuite, mais c'est pas ca qui décolore).
l'an prochain je met une lingette de " décolor'stop " dans la cuve du pulvé
bidou02 a écrit:non non j'ai pas semé tot le pire : démarré le 1er septembre (volontaire car fientes)
oui ! mais quand ça veut pas, ça veut pas ...
pour que ça parte il faut de l'eau .... et là !!!! yenapa
Invité- Invité
bidou02 a écrit:vivanden a écrit:C'est ton colza qui est décoloré ou les repousses de céréales ??
les 2 mon capitaine. pourtant "que" 2,8L de Colzor (et 0,75 de novall ensuite, mais c'est pas ca qui décolore).
l'an prochain je met une lingette de " décolor'stop " dans la cuve du pulvé
mes colza lèvent seulement, par contre le clomazone est descendu avec 50 mm y a que les repousses de céréales qui décolorent, j'attends que ça reverdi pour faire un agf mais plus le temps passe plus ça décolore ! Pourtant que 50 g de clomazone !
Somme
jack77 a écrit:bidou02 a écrit:non non j'ai pas semé tot le pire : démarré le 1er septembre (volontaire car fientes)
oui ! mais quand ça veut pas, ça veut pas ...
pour que ça parte il faut de l'eau .... et là !!!! yenapa
j'avoue que c'est stressant le colza... de toute façon j'ai rien à regretter car entre le 15 aout et le 1er sept il a rien tombé... donc soit je semais "ultra tot", mais c'était suicidaire avec fientes, soit il fallait "ronger son frein" et dès le coup de flotte, fallait tout enquiller en 72h... là j'ai 1 journée de trop de semis, c'est la vie... y'aura du colza quand meme dans ce champ là, et mon pti doigt me dit que ca sera pas le + mauvais au final....
bidou02 a écrit:non non j'ai pas semé tot le pire : démarré le 1er septembre (volontaire car fientes)
pourtant, moi je trouve qu'arrivé au 15 septembre à 4 feuilles, certes il se chope tous les insectes (comme tous les autres) mais question nuisibilité, ça devient plus très/trop méchant (ou contrôlable) pour les altistes. Pareil pour le CBT avec des nuisibilités beaucoup moins importantes sur colza fort (si on en croît le CETIOM). De toute façon, fort ou pas, c'est un nid à insectes le colza, non?
Après, entre semer tôt et qu'il s'arrête de pousser au 1er octobre parce qu'il y a plus rien à bouffer et semer tard et qu'il patine au démarrage, c'est bonnet blanc et blanc bonnet je suis bien d'accord, le tout c'est qu'une fois parti, il végète pas
Orne 61
tu oublies les pucerons et tout le cocktail des viroses invisibles qu'il peut y avoir...
@vivanden les miens aussi ont les racines dans la clomazone.....traitement fait avant la pluie 25 mm semis 5 j plus tard peu de pluie depuis ca jaunit severe
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Jaune aussi avec 3 l de colzor et 4 mm...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Une nouvelle vague de colza vient de naitre maintenant. , en deux fois. Impressionnant ce colza , depuis le temps qu'il est en terre . Je pensais qu'il s'était perdu !
JM- + membre techno +
sud toulouse
Bon bah proteus a 0.6 prevu demain... Et va falloir appeler la societe de chasse qu ils s amusent avec les bernaches
Invité- Invité
ici aussi relevé de colza
cappelois- + membre techno +
allier
une photo du + développé... heureusement que j'ai pas semé au 15 aout... je me tatte pour lui mettre 0,25 de Tébu avec le Protéus... ptet vendredi... faut que je fasse ma tournée à l'envers par contre, d'habitude je commencais tjr par ce champ à 15 km, pour faire la route by night...
les repousses veulent pas reverdir... ils rannoncent 20mm semaine pro donc ca va faire rebelote avec la clomazone... tampis je passe l'AGF vendredi avec le reste de la tambouille... y'aura un KERB en novembre dfacon...
semaine prochaine vent + pluie, on repasse en mode "portugais" peinture poncage papier peint"....
semaine prochaine vent + pluie, on repasse en mode "portugais" peinture poncage papier peint"....
ça a beau être un peu décoloré les repousses avancent en stade, j'ai fait un lichette de centurion cette nuit !bidou02 a écrit:les repousses veulent pas reverdir... ils rannoncent 20mm semaine pro donc ca va faire rebelote avec la clomazone... tampis je passe l'AGF vendredi avec le reste de la tambouille... y'aura un KERB en novembre dfacon...
Somme
Pour une fois que j'ai un beau colza ! il est rendu à 4 feuilles et à peu près homogène...
Par contre ya du pucerons..... et des altises ! on repasse un coup d'insecticide.
Et si il pleut fini les insectes mais bonjour les limaces ! C'est pas facile cette année !
Par contre ya du pucerons..... et des altises ! on repasse un coup d'insecticide.
Et si il pleut fini les insectes mais bonjour les limaces ! C'est pas facile cette année !
Deutzman- + membre techno +
41
mm reflexion, le colza pousse meme clomazoné, donc les repousses itou...
on a la meme réflexion pour les betteraves d'ailleurs...
tant que y'a un peu de vert, y'a de l'espoir
on a la meme réflexion pour les betteraves d'ailleurs...
tant que y'a un peu de vert, y'a de l'espoir
Deutzman a écrit:
J'ai envie de te dire que c'est ca le colza...
pfff pq on fait pas du radis à la place ? t'y fait rien, tu travailles pas ta terre et il est 3 fois + beau.....
le tébu c'est uniquement pour l'effet fong?bidou02 a écrit:
une photo du + développé... heureusement que j'ai pas semé au 15 aout... je me tatte pour lui mettre 0,25 de Tébu avec le Protéus... ptet vendredi... faut que je fasse ma tournée à l'envers par contre, d'habitude je commencais tjr par ce champ à 15 km, pour faire la route by night...
autre question: combien de bore pour une application automnale? sous quelle forme?
Orne 61
le tébu c'est uniquement pour l'effet fong?bidou02 a écrit:
autre question: combien de bore pour une application automnale? sous quelle forme?
Orne 61
un peu régul aussi.
Bore : 2 à 3L
A quel stade ?bidou02 a écrit:un peu régul aussi.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
77 a écrit:Contrairement à certain le mien pousse de trop!
faut le reguler?
C'est pas un peu tard pour la régul ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
A quel stade le bore ? et pourquoi mieux a l automne plutot que au printemps ?
Invité- Invité
Je sais, on m'avait dit de pas le réguler,iris a écrit:77 a écrit:Contrairement à certain le mien pousse de trop!
faut le reguler?
C'est pas un peu tard pour la régul ?
mais ca monte quand même de plus en plus avec cette chaleur
Invité- Invité
là il faut espérer que les premières gelées arrivent vite quand même
Orne 61
printemps + automne c'est encore mieux 2+2 ltemeos a écrit:A quel stade le bore ? et pourquoi mieux a l automne plutot que au printemps ?
Invité- Invité
Et moi j essai de les booster un Max!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bidou02 a écrit:
c'est l'expédition ! permets moi cette petite moquerie
Invité- Invité
charly61 a écrit:là il faut espérer que les premières gelées arrivent vite quand même
L'Hiver sera doux avec une légère pointe de froid et neige en Novembre et Février
Ratus- + membre techno +
Moselle
toi, commences pas à nous mettre la ratte au cour-bouillon !Ratus a écrit:charly61 a écrit:là il faut espérer que les premières gelées arrivent vite quand même
L'Hiver sera doux avec une légère pointe de froid et neige en Novembre et Février
Invité- Invité
Pourquoi tu as déjà la gastro ....
Ratus- + membre techno +
Moselle
Ratus a écrit:charly61 a écrit:là il faut espérer que les premières gelées arrivent vite quand même
t'as épluché des oignons, ou alors tu regarde le calendrier de la poste?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
imanol a écrit:bidou02 a écrit:
oui je sais c'est rien par rapport a vous... mon pti coucou ne roule qua 27 aussi...
dis toi bien que je t'envie toi et ton pti coucou !bidou02 a écrit:imanol a écrit:bidou02 a écrit:
oui je sais c'est rien par rapport a vous... mon pti coucou ne roule qua 27 aussi...
Invité- Invité
j'ai un colza développé mais il n'est qu'a 6f donc je pense pas trop tard pour le calmer un peu ?
je n'ai pas trouvé de pucerons mais on trouve encore un peu d'altises
Invité- Invité
7 feuilles et 3° régul sur mon premier semé ... jni suis point arrivé, il galope toujours ! qu'il crèvegrabouille a écrit:j'ai un colza développé mais il n'est qu'a 6f donc je pense pas trop tard pour le calmer un peu ?
Invité- Invité
oui exact, nouvelle lunaisongrabouille a écrit:ils ont explosé en 1 semaine
Invité- Invité
j'ai un voisin et ami qui sème en direct au précision , chaque année il avance sa date de semi parce qu'il n'est jamais assez développé pour supporter l'arrivée massive d'eau du début de l'automne ...
cette année il a donc fait un petit essai (6 ha quand même) au 05 août ! Le colza recouvrait mes genoux , il a passé le broyeur dedans !
cette année il a donc fait un petit essai (6 ha quand même) au 05 août ! Le colza recouvrait mes genoux , il a passé le broyeur dedans !
Invité- Invité
Les miens commencent a lever, je devrais pouvoir me passer du régulateur
Tallou- + membre techno +
26
2litres + 2litres ?grabouille a écrit:printemps + automne c'est encore mieux 2+2 ltemeos a écrit:A quel stade le bore ? et pourquoi mieux a l automne plutot que au printemps ?
mais alors a quel stade a l automne ?
Invité- Invité
il va les garder quand meme ou si c’est foutu une fois broyé ?imanol a écrit:j'ai un voisin et ami qui sème en direct au précision , chaque année il avance sa date de semi parce qu'il n'est jamais assez développé pour supporter l'arrivée massive d'eau du début de l'automne ...
max-42- + membre techno +
42
le broyeur sert de regulateurmax-42 a écrit:il va les garder quand meme ou si c’est foutu une fois broyé ?imanol a écrit:j'ai un voisin et ami qui sème en direct au précision , chaque année il avance sa date de semi parce qu'il n'est jamais assez développé pour supporter l'arrivée massive d'eau du début de l'automne ...
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20