AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159875 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    3 participants

    Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par gilles Jeu 18 Sep - 9:03

    Il y a quelques mois la MSA me propose de m'inscrire aux instants sante pour faire un bilan (dent yeux oreilles sang poumons urine) ,le tout commente par un docteur->je m'inscrit en me disant que j'aurais une deuxieme vue sur ma sante ,par rapport au doc du coin qui se la coule pépère puisqu'il est en situation de monopole ou presque (travaille 4,5 j/semaine et jamais la nuit )
    J'etais convoqué hier matin
    Pour avoir droit au bilan oreille il faut dire qu'on est vraiment sourd sinon ils ne le font pas .Idem pour les poumons ,les yeux ,les oreilles.....-->resultat ils m'ont fait la moitie des exams car je n'ai pas pensé à mentir
    Et ils m'annoncent qu'il n'y a meme pas de docteur-->c'est le doct pepere du coin qui vous commentera les résultats ,autant dire personne .(Je me demande ou passent tous les doct embauches par la MSA en France )
    J'ai failli partir avant les exams .Heureusement les 2 infirmiers etaient tres sympas et m'on proposé de commenter les résultats (sauf l'analyse de sang qui est ulterieure)

    Un conseil a ceux qui s'inscrivent :dites vous tres malade de partout et demandez le commentaire aux infirmiers


    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5036
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par alain Jeu 18 Sep - 9:34

    Ils t'ont demander de d'avancer de l'argent ou pas?
    Et est tu certain de bien avoir à faire avec la MSA?
    avec toutes les magouilles et compagnie qui trainent, il vaut mieux être prudent, à ta place je passerais un coup de fils à ta caisse régionale pour avoir confirmation.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23770
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par gilles Jeu 18 Sep - 14:14

    Non c'est bien la MSA ,je me suis inscrit sur le site de la MSA 63 et les infirmiers et la secretaire sont une equipe MSA prevention venant de Rodez
    C'est gratuit et ils font meme des bons gratuits pour aller voir le dentiste ,le docteur affecté du coin ,le vaccin tétanos si besoin
    la MSA 63 propose ceci tous les 5 ans environ . Il y a 5 ans il y avait un docteur qui auscultait et commentait les exam hors prise de sang

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5036
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par Invité Ven 19 Sep - 6:47

    on a un contrôle tous les 5 ans je crois qui est fait par l'IRSA et MSA ( orthographe pas sur ) ils contrôlaient tous sans rien leur dire ! oreilles, yeux, prises de sang etc... : victoire c'est qu'ils sont en manque de budget sur votre secteur :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par Invité Ven 19 Sep - 7:38

    Même chose ici, on a droit à ce bilan tous les 10 ans, a part la prise de sang si vous n'en faites jamais, le reste c'est du survol en effet.

    Comme je leur ai dis que j'avais eu RDV il y a peu chez l'ophtalmo exit l'examen de la vue, j'étais trop jeune pour celui l'audition, ben en gros ils m'ont mesuré, pesé écouté mon cœur ...
    Un certificat médical pour le sport chez un toubib est plus exigent que ce simulacre de médecine. C'était peut être bien il y à 40 ans quand faute de moyens à disposition, les gens négligeaient leur santé mais aujourd'hui nous sommes quand même dans un pays qui offre la possibilité d'un suivi pointu .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par Invité Ven 19 Sep - 7:48

    ça me fait penser à la réponse de deux frangins vieux gars aujourd'hui décédés:

    "-Mais vous vous faites suivre médicalement,vous allez voir le médecin de temps en temps?
    -Pour qué faire?y s'rait ben capable d'nous trouver quequ'chose..."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par alain Ven 19 Sep - 9:14

    Faut pas non plus négliger les bilans de santé fait par ces organismes, ils permettent de détecter dés le début une maladie grave, qui pris à temps peuvent êtres guéris à + de 90%.
    C'est vrais que maintenant, pour la MSA c'est tous les 10 ans, donc un peut moins suivit.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23770
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par Invité Ven 19 Sep - 9:59

    ces bilans tous les 5 ans sont important. Ils peuvent paraitre succin, mais combien d'entre nous contrôle, leur diabète ou cholestérol..... Combien découvre lors de ces contrôles des petits souci de santé qui seront pris à tant? 
    Même si on ne passe pas de radio pour regarder les poumons , (ne pas oublié, que une radio c'est une sorte de radiation, donc moins on en fait mieux on se porte) Déjà pour moi le bilan sanguin va être pour moi le plus important avant d'engager des examens inutiles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par spontus Ven 19 Sep - 10:22

    laurent53 a écrit:ça me fait penser à la réponse de deux frangins vieux gars aujourd'hui décédés:

    "-Mais vous vous faites suivre médicalement,vous allez voir le médecin de temps en temps?
    -Pour qué faire?y s'rait ben capable d'nous trouver quequ'chose..."

    C'est pas faut , je connais un ancien qui se sentait en parfaite santé et qui est ressorti du camion de la MSA avec une tumeur au poumon .

    Il vit toujours , grâce à cette visite, sans doute !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8625
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par Invité Dim 21 Sep - 11:53

    Comme dirait un copain : pour mes 60 ans je me suis fait un petit cadeau j'ai tourné dans un film de cul
    (en fait une coloscopie)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque Empty Re: Les instants sante de la MSA :une 1/2 arnaque

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum