Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé 2015
+13
rb42
juju77
ADBLUE
zarouf
Ratus
looser59
jojogo
philaubers
basto
tf76
PatogaZ
buard
allycondroz
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
blé 2015
Rappel du premier message :
le sujet est il déjà ouvert ? JNSP ... tweetez moi si c'est le cas
en mode "énervé" ! semi commencé le 12 , contre les Allemands, puis on est remonté contre les Luxos et encore un peu plus haut contre les Belges (encore un peu et mon patron loue des chambres chez JL08 ) et le semoir est redescendu à la capitale ce soir (Pont à Mousson)
300 ha (tous les jardins) déjà torchés ... ça fait un peu tôt ?
-oui certes mais je préfère réguler plutôt que de souffler dessus pour que ça pousse.
hier et aujourd'hui , on a eu une 30aine de mil CQFD les outils de prépa sont dehors non stop
un petit aperçu, avec le maçon sur le siège passager et le mécano au balcon (ils n'avaient jamais vu tourner le vibro)
le sujet est il déjà ouvert ? JNSP ... tweetez moi si c'est le cas
en mode "énervé" ! semi commencé le 12 , contre les Allemands, puis on est remonté contre les Luxos et encore un peu plus haut contre les Belges (encore un peu et mon patron loue des chambres chez JL08 ) et le semoir est redescendu à la capitale ce soir (Pont à Mousson)
300 ha (tous les jardins) déjà torchés ... ça fait un peu tôt ?
-oui certes mais je préfère réguler plutôt que de souffler dessus pour que ça pousse.
hier et aujourd'hui , on a eu une 30aine de mil CQFD les outils de prépa sont dehors non stop
un petit aperçu, avec le maçon sur le siège passager et le mécano au balcon (ils n'avaient jamais vu tourner le vibro)
Invité- Invité
Re: blé 2015
looser59 a écrit:philaubers a écrit:agritof a écrit:Ma réflexion était plus pour philaubers. Un semis de septembre, c'est au minimum 2 passages. Un semis de novembre peut attendre sortie hiver.
souvent,avec un desherbage d'automne,j'ai juste à repasser pour les gaillets et/ou les véroniques au printemps.
Tu fais quoi en desherbage d automne?
legacy duo,2 à 2,2 litres,en pré levée.
philaubers- + membre techno +
59
interdit sur sol drainé avec la nouvelle directive ...philaubers a écrit:looser59 a écrit:philaubers a écrit:agritof a écrit:Ma réflexion était plus pour philaubers. Un semis de septembre, c'est au minimum 2 passages. Un semis de novembre peut attendre sortie hiver.
souvent,avec un desherbage d'automne,j'ai juste à repasser pour les gaillets et/ou les véroniques au printemps.
Invité- Invité
imanol a écrit:interdit sur sol drainé avec la nouvelle directive ...philaubers a écrit:looser59 a écrit:philaubers a écrit:agritof a écrit:Ma réflexion était plus pour philaubers. Un semis de septembre, c'est au minimum 2 passages. Un semis de novembre peut attendre sortie hiver.
encore un truc en plus!
je vais mettre mon stock sur les champs non drainés........
est ce que si le drainage a été fait avant la guerre de 14,par mon arrière grand oncle,ça compte ou pas?
philaubers- + membre techno +
59
non mais il te faut remplir un CERFA 40032002 pour faire la demande d'un CERFA 40051021 pour attester qu'il n'y a pas de dit drainage dans le dit champ ...philaubers a écrit:imanol a écrit:interdit sur sol drainé avec la nouvelle directive ...philaubers a écrit:looser59 a écrit:philaubers a écrit:agritof a écrit:Ma réflexion était plus pour philaubers. Un semis de septembre, c'est au minimum 2 passages. Un semis de novembre peut attendre sortie hiver.
encore un truc en plus!
est ce que si le drainage a été fait avant la guerre de 14,par mon arrière grand oncle,ça compte ou pas?
mais moi j'ai opter pour la simplification administrative, le fusil reste chargé sur l'armoire dans le bureau
Invité- Invité
imanol a écrit:non mais il te faut remplir un CERFA 40032002 pour faire la demande d'un CERFA 40051021 pour attester qu'il n'y a pas de dit drainage dans le dit champ ...philaubers a écrit:imanol a écrit:interdit sur sol drainé avec la nouvelle directive ...philaubers a écrit:looser59 a écrit:philaubers a écrit:agritof a écrit:Ma réflexion était plus pour philaubers. Un semis de septembre, c'est au minimum 2 passages. Un semis de novembre peut attendre sortie hiver.
encore un truc en plus!
mais moi j'ai opter pour la simplification administrative, le fusil reste chargé sur l'armoire dans le bureau
Moi il est dans le local photo...
Invité- Invité
Imanol le retour
https://www.youtube.com/watch?v=vPzIsbAbsDI
Je veux le même ..
https://www.youtube.com/watch?v=vPzIsbAbsDI
Je veux le même ..
Ratus- + membre techno +
Moselle
boregar aime le tallage.
Si toutes les talles montent à épis,ça va faire du quintaux !
zarouf- + membre techno +
Yonne
et vous avez pensé au coup de chaud au mois de juin ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui
juju77- + Membre Accro +
seine et marne
Et "quintaux", ça rime avec "impots" ...zarouf a écrit:
boregar aime le tallage.
Si toutes les talles montent à épis,ça va faire du quintaux !
Invité- Invité
Tomorow is another day !ADBLUE a écrit:et vous avez pensé au coup de chaud au mois de juin ?
Invité- Invité
chez nous aussi c'est autant en apporte le temps , coup de chaud trés fréquent en climat continental, ,amDBs9 a écrit:Tomorow is another day !ADBLUE a écrit:et vous avez pensé au coup de chaud au mois de juin ?
rb42- + membre techno +
loire
juju77 a écrit:Oui
je connais juju gayet mais pas juju77
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je vois que François est parmi nous
juju77- + Membre Accro +
seine et marne
juju tu vas te présenter ,dernier rappel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça va péter là , les admins t' ont repéré !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Bein quoi c'est un jeune du 77 ... déjà pas mal comme info !
valls a dit : il faut des infos !!!
taubira libère n' importe quoi , faut se méfier !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non suis pas un pote de philippot et suis pas jeune j ai 46 ans
juju77- + Membre Accro +
seine et marne
46 ou 30 , photocopie de la carte d'identité siouplait .juju77 a écrit:Non suis pas un pote de philippot et suis pas jeune j ai 46 ans
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
70 kg a gauche et 140 a droite orégrain semis 28 octobre une erreure que je n ais pas voulu corriger
140 kg
70 kg
Invité- Invité
j aimerai bien avoir les même a date identique de semis.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
bonsoir quelle variété utilises-tu suite a maïs grain?102 eme d infanterie a écrit:
quelques ronds : degats de mulots qui ont disparus aujourdhui
fais tu un traitement anti_fusa ?
fab403- + membre techno +
LANDES
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2