Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
andaineur à soleil
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
andaineur à soleil
Bonjour à tous .Voilà je voudrais des avis d utilisateurs d andaineur à soleil . Je suis intéressée mais j ai peur de l inconnu
Invité- Invité
Re: andaineur à soleil
ça fonctionne très bien, on a un 12 toupies 8 mètres avec donc la possibilité tout en travaillant de réduire la largueur. Le principe est bon, par contre plusieurs marque se sont mit à en faire et surtout des italiens la qualité?????? Nous a plié par accident une poutre et la surprise. Le faible poids de la poutre et de la qualité du fer, maintenant il a plié par accident reste à savoir si l'ensemble tiendra dans le temps? Le prix de la pièce n'était pas chère non plus, moins de 500 euros, pour une fois! sur le travail rien à redire non plus, et l'entretien quelques graisseur, pas de boitier PDF, bref je pense que vu le coût d'achat si l'utilisateur n'est un bourrin je pense encore que ça doit resté une bonne affaire avec le grand avantage de pouvoir diminué l'andain et d'en faire un en fonction de la quantité de foin. il faut prendre un avec une suspension par soleil.
" />
nous on a celui là avec deux roues en plus a l'avant. et roue directrice à l'arrière.
" />
nous on a celui là avec deux roues en plus a l'avant. et roue directrice à l'arrière.
Dernière édition par LE CAM le Dim 21 Sep 2014, 19:08, édité 3 fois
Invité- Invité
hé ben on revient plus de 50 ans en arrière!!!!!!!!! on avait un poussé de 5 disques . j'espère que les dents ne cassent pas trop !!!!!on les retrouvait dans les pneus l'été !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:hé ben on revient plus de 50 ans en arrière!!!!!!!!! on avait un poussé de 5 disques . j'espère que les dents ne cassent pas trop !!!!!on les retrouvait dans les pneus l'été !!!
ben oui, mais ça marche très bien. Le prix je ne m'en souvient plus, faudrait que je regarde les factures. Pas cassé une dent en 3 ans et il fait 120 ha/an en cuma. Il ne faut pas oublié que chaque disque est indépendant
Invité- Invité
J'ai un tonutti dominator v14 depuis 3 campagnes,s'est pas mal, qualité de rammassage correcte ,un débit de chantier impressionnant quand les parcelles permettent de rouler vite (j'ai eu fait du 15 km /h ouvert a fond), autre avantage on peut faire varier la largueur de travail de 4 m a 8.50m.
Les défauts il y en a plein:
-la machine est très encombrante dans parcelle biscornue s'est pas toujours évident
-pour faire les contourniéres se n'est pas le top ça a tendance a faire des tas quand t'on repasse les bouts d'andain en travers
-autre défaut la limite ramassé et non ramassé n'est pas nette, du coup quand on repasse il faut recroisser et on peut ce retrouver dans certaine condition (peu de foin et vitesse réduite) avec un andain plus chargé d'un coté que de l'autre.
-un dernier defaut dans les foins long il peut y avoir des problemes d'enroulement sur les soleils centraux et surtout sur les 2 dernier a l'arriere
Pour le prix j'ai paye ça environ 12000 euro, c'etais une machine d expo.
ça serai a refaire je partirai surement sur un double rotor porté.
Si tu achetes un tonutti prefere le modele dominator, le modele raptor s'est vraiment légé
Bon choix a toi
Les défauts il y en a plein:
-la machine est très encombrante dans parcelle biscornue s'est pas toujours évident
-pour faire les contourniéres se n'est pas le top ça a tendance a faire des tas quand t'on repasse les bouts d'andain en travers
-autre défaut la limite ramassé et non ramassé n'est pas nette, du coup quand on repasse il faut recroisser et on peut ce retrouver dans certaine condition (peu de foin et vitesse réduite) avec un andain plus chargé d'un coté que de l'autre.
-un dernier defaut dans les foins long il peut y avoir des problemes d'enroulement sur les soleils centraux et surtout sur les 2 dernier a l'arriere
Pour le prix j'ai paye ça environ 12000 euro, c'etais une machine d expo.
ça serai a refaire je partirai surement sur un double rotor porté.
Si tu achetes un tonutti prefere le modele dominator, le modele raptor s'est vraiment légé
Bon choix a toi
Invité- Invité
D’après les dires de certains, il parait que çà ramasse pas mal de cailloux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:D’après les dires de certains, il parait que çà ramasse pas mal de cailloux.
on avait un rémy a 5 soleil il y a des lustres ! bin il ne ramassait pas de cailloux sauf si tu le descend trop et la tu casseras beaucoup de dents
Invité- Invité
bjr j me rappele du soleil remy a quatre soleil on cassè pas temp de dent que sa il faut pa mettre a ra du sol j en ai encor un a vendre
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Pour ramasser des cailloux ou les sortir de terre et casser des dents, vous devez le mettre en terre comme un des adhérent chez nous qui le met à gratter comme une herse étrille. Ou est l’intérêt sauf à vouloir tout cassé?
pour ramasser des cailloux tu prends un andaineur classique et du le mets à gratter!
pour ramasser des cailloux tu prends un andaineur classique et du le mets à gratter!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1