Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
John Deere W540 qui perd !!!
+20
éric 27
hermine 22
MICHMUCH
max-42
philaubers
etaisere
poitou.fabrice
d.d.
flo45320
roidelabiquette
massey8210
s.a.m
salicapi
ced62
fab22
sevi
bastien
porsche 133
centkght
Tonio76
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
John Deere W540 qui perd !!!
Bonjour, on a renouvelé cette année notre batteuse de Cuma (environ 150 ha de blé à battre), à savoir que nous avions une John Deere 2254 (merveilleuse machine) que nous avons remplacé par une W540 de la meme marque, le revendeur nous affirmant qu'elle débiterait légèrement plus mais nous étions surtout dans une idée de renouvellement sans forcément vouloir aller plus vite (en maintenant notre cout hectare bien sur). Résultat des courses : une vrai cata, la machine perd énormément au niveau des secoueurs, si bien que nous avons du baisser fortement notre vitesse d'avancement pour arriver à ne pas perdre (on battait à 3 km/h mais meme à cette vitesse on perdait beaucoup). deux questions : il n'y a que chez nous que cette machine bricole ou c'est vraiment du à l'année ? Quite à changer (et que l'on connait peu les autres marques ) : quoi prendre sachant que l'on souhaite une machine classique, 5 secoueurs qui préserve la paille ?
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Re: John Deere W540 qui perd !!!
quand pense le vendeur ?
est ce une machine neuve ?
si oui , JD doit la faire marcher
j'en connait qu'une qui tourne par ici , ellle perd pas plus qu'une autre , par contre tres belle paille
est ce une machine neuve ?
si oui , JD doit la faire marcher
j'en connait qu'une qui tourne par ici , ellle perd pas plus qu'une autre , par contre tres belle paille
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
3 km/h ,ya un blem , t'as un peigne sous le tire paille?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est pas nouveau la réputation de semoir des Jd
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ben oui, faut deja leur rappeler ça ,1 mois apres la moissonbastien a écrit:c'est pas nouveau la réputation de semoir des Jd
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui machine neuve, Jd est venu à essayer 36 réglages (pour revenir aux notres ) mais ne comprend pas une telle perte, ils disent que c'est l'année qui n'était pas favorable....
faut que je verifie ton histoire de peigne
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Pointe du havre
c'est quand l'année favorableTonio76 a écrit:Oui machine neuve, Jd est venu à essayer 36 réglages (pour revenir aux notres ) mais ne comprend pas une telle perte, ils disent que c'est l'année qui n'était pas favorable....
Merci de vos reponses
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est la pire des Biquettes .
Il y en a eu tres peu de vendues par ici et meme le conces. Ne veut pas les reprendre !!!
Il y en a eu tres peu de vendues par ici et meme le conces. Ne veut pas les reprendre !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Si ça peut te rassurer, l'ETA du coin est en procès avec JD pour les mêmes problèmes de pertes, l'ETA à même dû indemnisé certain de ses clients
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
demandes à Philau et Agrifrom , sur la leur , je crois qu'ils ont surélevé le culTonio76 a écrit:Oui machine neuve, Jd est venu à essayer 36 réglages (pour revenir aux notres ) mais ne comprend pas une telle perte, ils disent que c'est l'année qui n'était pas favorable....
Merci de vos reponses
Invité- Invité
Aujourd'hui,JD ne sais plus faire les moissonneuses batteuses,ni les tracteurs,il lui reste que les tondeuses a gazon
sevi- + membre techno +
basse normandie
et des pulvés.........................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:et des pulvés.........................
ah bon ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Pas de biquette chez nous !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
une W qui perd, c'est normal, malheureusement, pas grand chose a faire, ralentir, se contenter des performances,ou la vendre
Invité- Invité
Meme si on me la donnait , je n'en voudrait pas : c'est une machine a perdre ses clients .
fab22- + membre techno +
Bretagne
la connaissait pas celle là.................:-)
"c'est une machine a perdre ses clients ."
une w540 est-ce pire qu'une 22XX???
"c'est une machine a perdre ses clients ."
une w540 est-ce pire qu'une 22XX???
massey8210- + membre techno +
morbihan
Oui, le problème est certainement là.gb62 a écrit:demandes à Philau et Agrifrom , sur la leur , je crois qu'ils ont surélevé le culTonio76 a écrit:Oui machine neuve, Jd est venu à essayer 36 réglages (pour revenir aux notres ) mais ne comprend pas une telle perte, ils disent que c'est l'année qui n'était pas favorable....
Merci de vos reponses
Il n' y a pas assez de place entre les secoueurs et le haut de la hotte.
La paille a du mal à bien foisonner et les pertes deviennent vite infernales.
C' est une assez importante modif à faire mais c' est la seule issue.
Bon, ça n' en fera pas une bête de course.
Invité- Invité
et c'est reparti..................
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
J'en ai réessayer une cet été, on avançait à un peu plus de 5 km/h sans perte !
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
si tu as des pailles vertes même la jaune a eu des soucis (s'est pas peu dire )sevi a écrit:c'est quand l'année favorableTonio76 a écrit:Oui machine neuve, Jd est venu à essayer 36 réglages (pour revenir aux notres ) mais ne comprend pas une telle perte, ils disent que c'est l'année qui n'était pas favorable....
Merci de vos reponses
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
les mb j.d on toujour ete reputer pour etre des semoir automoteur
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
non, pas toutes, une CTS est une super bécane, une S marche bien aussi, mais une W reste une W, dans la même lignée qu'une laverda, une CS, ce n'est pas des machines pour faire du débit, mais du bon boulot pour un particulier
qu'est ce que tu as comme contre batteur dessus ?
qu'est ce que tu as comme contre batteur dessus ?
Invité- Invité
une reconversion de la W
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
on fait environ 100 hectares de blé avec la 540 d'agrifrom.
150 hectares,avec notre parcellaire et notre climat,ce serait trop.on est souvent autour de 3.5 km/h,au dessus,les pertes augmentent.
c'est plus une machine qui fait de la très belle paille,mais comme dit david,ce n'est pas une bête de course au niveau débit de chantier.
par contre,depuis qu'on l'utilise,jamais eu d'arrêt à cause d'une panne.
150 hectares,avec notre parcellaire et notre climat,ce serait trop.on est souvent autour de 3.5 km/h,au dessus,les pertes augmentent.
c'est plus une machine qui fait de la très belle paille,mais comme dit david,ce n'est pas une bête de course au niveau débit de chantier.
par contre,depuis qu'on l'utilise,jamais eu d'arrêt à cause d'une panne.
philaubers- + membre techno +
59
déjà :
t’as quoi comme contre batteur dessus ?
t’as quoi comme coupe ?
as tu des crêtes de coq ?
as tu le hill master si tu es en pente ?
quel rendements chez toi ?
t’as quoi comme contre batteur dessus ?
t’as quoi comme coupe ?
as tu des crêtes de coq ?
as tu le hill master si tu es en pente ?
quel rendements chez toi ?
max-42- + membre techno +
42
J' ajoute à mon post d' hier que je connais plusieurs machines qui ont été modifiées de la sorte.( importante ETA).
Le changement au niveau perte a été radical. Pour le reste, ces machines donnent satisfaction.
Ce souci ne semble plus être d' actualité sur les T.
Le changement au niveau perte a été radical. Pour le reste, ces machines donnent satisfaction.
Ce souci ne semble plus être d' actualité sur les T.
Invité- Invité
a lire se poste et de ma petite expérience
tu ne peut pas avoir une MB qui garde de la belle paille et une F1 en même temps
tu ne peut pas avoir une MB qui garde de la belle paille et une F1 en même temps
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
qu'est ce que vous appeler de la belle paille
et pour faire quoi ?
et pour faire quoi ?
hermine 22- + membre techno +
bretagne
agronomique pour ton sol une belle paille est bien hachée courte et bien répartie .(valeur p k mgo + mat org. 25€/t
pour ton bétail les vieux adage : une belle paille longue et pas choquée.
les hollandais recherchent de la paille hachée car la mélangeuse tourne -longtemps pour faire un mélange. hachée pour les logettes + facile a répartir.
alors on cultive le blé pourquoi et qui est le sous produit de qui.
le grain ou la paille...
alors il faut faire comme les anglais: uniquement prendre l'épis dans la table puis faucher la tige et là tu auras de la belle paille bien longue(lame de scie derrière la table).
chez moi si un de mes marchants de paille rouspètent sur la longueur de celle-ci : je lui répond : vas voir chez autre et je hache ....mais si le prix descend en dessous de 30€/ t a terre je hache .
les hollandais recherchent de la paille hachée car la mélangeuse tourne -longtemps pour faire un mélange. hachée pour les logettes + facile a répartir.
le grain ou la paille...
alors il faut faire comme les anglais: uniquement prendre l'épis dans la table puis faucher la tige et là tu auras de la belle paille bien longue(lame de scie derrière la table).
chez moi si un de mes marchants de paille rouspètent sur la longueur de celle-ci : je lui répond : vas voir chez autre et je hache ....mais si le prix descend en dessous de 30€/ t a terre je hache .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
david24 a écrit:ça, c'est une certitude pour toutes les marques
ma réflexion va dans se sens
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui il faut réhauser le cul de la machine et enlever le power séparateur et mettre des cretes de coq, ça reste une machine traditionelle, donc performance moyenne ,avec des variétés de blés de plus en plus difficile à battre et un rendement toujours croissant, ça freine effectivement la machine .
il y a 30 ans une machine 5 secoueurs pure conventionelle avait une coupe de 4.50m et ça marchait bien, mais maintenant avec les conditions de récolte actuelle, les pures conventionelles 5 secoueurs ont des coupes de 6m, donc : cherchez l'erreur !
pour les récoltes actuelles , avec une 5 secoueurs qui a une coupe 6m, il faut impérativement selon les marques: soit l'APS, séparateur rotatif,Tangentiel,ect...
il y a 30 ans une machine 5 secoueurs pure conventionelle avait une coupe de 4.50m et ça marchait bien, mais maintenant avec les conditions de récolte actuelle, les pures conventionelles 5 secoueurs ont des coupes de 6m, donc : cherchez l'erreur !
pour les récoltes actuelles , avec une 5 secoueurs qui a une coupe 6m, il faut impérativement selon les marques: soit l'APS, séparateur rotatif,Tangentiel,ect...
éric 27- + membre techno +
eure
sa commence a venir, le contre batteur sur ces machines là change beaucoup de choses, en terrain en pente hill master oblige, power séparateur ou crete de coq aussi, réglage des grilles également (ne surtout pas suivre l’ordinateur)
après là on peut comparer aux autres pétoires
perso ma Jd 5 secoueuses (9560 soit la même que la W 540) est très proche de la claas 6 secoueuses (TUC 340)
perso ma Jd 5 secoueuses (9560 soit la même que la W 540) est très proche de la claas 6 secoueuses (TUC 340)
42
que pensez des 22XX par rapport au w?
chez moi les eta ou cuma ont NH ou claas mais les agri equipés ont plutot des JD notamment des 22XX
j'aurais tendance a en deduire que leur simplicité et solidité emporte le choix d'autant qu'en occas c'est kifkif en prix entre une JD ou NH et claas
chez moi les eta ou cuma ont NH ou claas mais les agri equipés ont plutot des JD notamment des 22XX
j'aurais tendance a en deduire que leur simplicité et solidité emporte le choix d'autant qu'en occas c'est kifkif en prix entre une JD ou NH et claas
massey8210- + membre techno +
morbihan
d.d. a écrit:agronomique pour ton sol une belle paille est bien hachée courte et bien répartie .(valeur p k mgo + mat org. 25€/t
le grain ou la paille...
quelqu'un connait ce montage (lame de scie derrière la coupe)?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
sa peut être très interressant !LD24 a écrit:d.d. a écrit:agronomique pour ton sol une belle paille est bien hachée courte et bien répartie .(valeur p k mgo + mat org. 25€/t
le grain ou la paille...
quelqu'un connait ce montage (lame de scie derrière la coupe)?
42
Si vous avez une batteuse qui ne perd pas : c'est que vous etes un sacré menteur!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
relever le cul d'une moiss batt n'aide pas a moins perdre, au contraire
Invité- Invité
La- dessus David, on est bien d' accord mais ce que j' ai vu est un réhaussement de la hotte arrière par rapport aux secoueurs.
Je peux me renseigner précisément sur ce qui a été fait en réalité mais pas dans l' immédiat.
Je peux me renseigner précisément sur ce qui a été fait en réalité mais pas dans l' immédiat.
Invité- Invité
max-42 a écrit:sa commence a venir, le contre batteur sur ces machines là change beaucoup de choses, en terrain en pente hill master oblige, power séparateur ou crete de coq aussi, réglage des grilles également (ne surtout pas suivre l’ordinateur)
on entend tous les avis sur le contre batteur !!! lequel a tu ??
sur une wts, j'ai un mixte ... certains veulent un "cereale", d'autre pas !!...
au grilles, j'ouvre un max ...
attention a ne pas avoir trop de retour aux otons !!!ça joue enormement ....
avec 5.5m on est entre 3.5 et 4.5 km/h (5 secoueurs) ... mais cette annee j'ai fait une terre à 2.5 km/h en escourgeon: plus de 100 sacs, 5 T de paille... pas mur, pas de soleil ...
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:max-42 a écrit:sa commence a venir, le contre batteur sur ces machines là change beaucoup de choses, en terrain en pente hill master oblige, power séparateur ou crete de coq aussi, réglage des grilles également (ne surtout pas suivre l’ordinateur)
on entend tous les avis sur le contre batteur !!! lequel a tu ??
sur une wts, j'ai un mixte ... certains veulent un "cereale", d'autre pas !!...
au grilles, j'ouvre un max ...
attention a ne pas avoir trop de retour aux otons !!!ça joue enormement ....
avec 5.5m on est entre 3.5 et 4.5 km/h (5 secoueurs) ... mais cette annee j'ai fait une terre à 2.5 km/h en escourgeon: plus de 100 sacs, 5 T de paille... pas mur, pas de soleil, quelques gouttes de pluie .......
Belgique
concernant les pertes, c'est une question de chauffeur ......
perso, je ne regarde pas que le detecteur de perte .... je regarde aussi dans l'andain....
et avec grand max 1 grain sous la mains, je suis surement asser exigeant ...
perso, je ne regarde pas que le detecteur de perte .... je regarde aussi dans l'andain....
et avec grand max 1 grain sous la mains, je suis surement asser exigeant ...
Belgique
Merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas moins.
Voici quelques précisions : coupe 5.5, contre-batteur mixte (je savais même pas que l'on avait le choix), pays de caux avec des rendement souvent proche des 100 qx et des pailles lourdes....Concernant les réglages, on ouvre les grilles à fond puis on les referme jusqu'à ce que l'on ai du grain propre sans aucun retour au otons (comme la plupart d'entre vous, je suppose), tolérance de perte maxi 4 grains sur une feuille a4 (ca doit revenir à un grain sous une main). Voilà merci encore à tous
Voici quelques précisions : coupe 5.5, contre-batteur mixte (je savais même pas que l'on avait le choix), pays de caux avec des rendement souvent proche des 100 qx et des pailles lourdes....Concernant les réglages, on ouvre les grilles à fond puis on les referme jusqu'à ce que l'on ai du grain propre sans aucun retour au otons (comme la plupart d'entre vous, je suppose), tolérance de perte maxi 4 grains sur une feuille a4 (ca doit revenir à un grain sous une main). Voilà merci encore à tous
Pointe du havre
alors déjà, arrêtez de travailler avec un contre batteur "mixte" mettez un céréale, ensuite, quand j'entends 4 grains sur une feuille A4, ce n'est pas de la perte ça, et de plus, je voudrais bien voir en secouant un peu la paille, parce que qu'elle soit verte ou jaune ou rouge, ça ne me parait vraiment peu
grilles ouvertes a fond, ok, pourquoi pas, mais une JD ne perd pas aux grilles
a en lire beaucoup, aucunes pertes, par contre, je ne dois pas aller aux bons endroits, parce que partout ou je passe, je ne vois pas une seule parcelle sans repousses (a plus de 4 grians je veux dire)
grilles ouvertes a fond, ok, pourquoi pas, mais une JD ne perd pas aux grilles
a en lire beaucoup, aucunes pertes, par contre, je ne dois pas aller aux bons endroits, parce que partout ou je passe, je ne vois pas une seule parcelle sans repousses (a plus de 4 grians je veux dire)
Invité- Invité
un grain sous une main ,c'est déjà ce qu'on se permettait avec une 3 m a 1.5 km:h ,tu esr en 5.5 soit +- le double ,on veux rouler 3x plus vite et on voudrai perdre moins ..................y en pas beaucoup qui en sont capables ,toute marque confondueTonio76 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas moins.
belgique ,prov de namur
j'ai fait une demo cette annee contre une tx66 en 5.5m aussi ,le gars n'admettais a peine le grain sous une main, et bien il roulais a 0.8voir 1km:h ,tout le monde avais fini ,il lui restait 30 ha ,il les a battu mouille,alors qu'a t il gagne, ah oui il bat 110 ha par an donc pas de trop pour une tx66, escourgeon ,colza froment...
belgique ,prov de namur
attention on ne critique pas une biquette .roidelabiquette a écrit:j'ai fait une demo cette annee contre une tx66 en 5.5m aussi ,le gars n'admettais a peine le grain sous une main, et bien il roulais a 0.8voir 1km:h ,tout le monde avais fini ,il lui restait 30 ha ,il les a battu mouille,alors qu'a t il gagne, ah oui il bat 110 ha par an donc pas de trop pour une tx66, escourgeon ,colza froment...
un voisin avait début de cette récolte des blés aussi vert que les miens . lui a attendu et .....
il a une 2254 je crois (5.5m en 5 secoueurs ) lui ne savait pas battre pourtant 13.5 humidité
il m'a demandé de faire 500m dans sa terre je l'ai fais et je roulais a 2 km/h avec 10-15grains par main lui il ne fallait pas compter.
moi j'ai roulé chez moi et ai eu fini a temps lui a battu + de 20 ha a 18-21 d'humidité et 66 d'hecto : qui a perdu le +
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
les semoir jd c est les meilleur des outils deux en un
primoo- + membre techno +
picardie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1