AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Saisonnier, magouilles et pôle emploi. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
    Voir le deal
    599 €

Saisonnier, magouilles et pôle emploi.

+6
    bingo
    holi28
    RP61
    Mout
    alain
    xavier62
    10 participants

Saisonnier, magouilles et pôle emploi. Empty Saisonnier, magouilles et pôle emploi.

Message par Mout Mar 30 Sep 2014 - 16:04

J'ai un saisonnier qui travaillait chez moi pour les pommes de terre, je comprends que ca aille mal dans notre pays quand je vois ca ...

il roulait les bennes a pommes de terre, donc faisait pas mal d'heures.

Il me demande d'étaler ses heures sur le mois de septembre ET octobre, car si il fait plus de 110 heures dans le mois il ne percoit pas son chomage ce mois ci..

Mentalité qui m'énerve.. comment vouez vous que les gens soient motivés a travailler..

Ca me rends malade de voir ça .

Aucune gène à demander çà, ça semble ce qu'il a de plus normal pour lui. Limite je me demande si c'est pas pôle emploi qui lui ont expliqué la combine.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Revenir en haut Aller en bas

Saisonnier, magouilles et pôle emploi. Empty Re: Saisonnier, magouilles et pôle emploi.

Message par xavier62 Mar 30 Sep 2014 - 16:22

c'est bien connu et ça fait longtemps que ça existe !

xavier62
    + membre techno +

Localisation Regnauville

Saisonnier, magouilles et pôle emploi. Empty Re: Saisonnier, magouilles et pôle emploi.

Message par alain Mar 30 Sep 2014 - 16:27

Si c'est un qui fait bien sont travail, arrange toi avec lui.(blak)

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Mout Mar 30 Sep 2014 - 16:31

Oh non pas de black, mais je vais etaler les 110 heures sur le mois complet comme il me le demande, tampis pour les heures sup .

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 17:41

C'est typique des demandeurs d'emploi, ils te demandent de faire de la gymnastique pour préserver leurs droizacquis.
    Après on s'étonne que les caisses d'indemnisation du fromage soient toutes dans le rouge, que les déficits publics soient la norme et que les taxes se multiplient.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 18:59

d'un autre coté,le système est tellement pourri que le gars a plutôt intérêt à rester à la maison que de bosser
    donc,si ça l'arrange et que tu es satisfait de son boulot,je vois pas où est le mal

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 19:00

Béret vert a écrit:C'est typique des demandeurs d'emploi, ils te demandent de faire de la gymnastique pour préserver leurs droizacquis.
    Après on s'étonne que les caisses d'indemnisation du fromage soient toutes dans le rouge, que les déficits publics soient la norme et que les taxes se multiplient.
    Ben oui , hein!! Où va-t-on ??? Quand un chomeur trouve 110 heures (un graal, la clef de la fortune !!) de travail  et qu'il  essaie d'étaler ça pour ne pas perdre son chomdu, c'est bien connu qu'il répond à un réflexe pavlovien de tricheur patenté...."c'est typique (sic..)" isontbintouspareils..........mais si un agri...ou moi qui ne le suis pas va voir son conseiller financier  pour faire de la gymnastique qui lui permettra de payer le moins d'impôt possible (quitte à frôler parfois de très très près la légalité) on ne dira pas que c'est de la magouille, ce sera de l'optimisation fiscale!! Nuance!!!!  violon  et chacun pensera qu'il faut vraiment être con pour ne pas le faire...vu que la loi le permet.....quitte à slalomer un peu .

http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/conjuguer-chomage-et-activite-reduite,87

Invité
    Invité

Message par RP61 Mar 30 Sep 2014 - 19:21

pat51 a écrit:d'un autre coté,le système est tellement pourri que le gars a plutôt intérêt à rester à la maison que de bosser
    donc,si ça l'arrange et que tu es satisfait de son boulot,je vois pas où est le mal

je veux pas faire l'avocat du diable,

mais moi tout de suite je recherche du boulot,
    je veux pas traire de VL, dans mon coin, yen a beaucoup, soit,
    J’élargis mes horizons, j'ai des entretiens, et puis je me rends compte que des gars recherchent des saisonniers payés 1200€, sans payer a manger le midi, ou sans coin cuisine, et très peu proposent un logement. Bon, pas grave, ça ce tente, mais au final, avec la route, le logement, les frais annexes, bah il me reste moins qu'au chômage
    Tant pis, je reste a bosser chez moi en attendant de trouver plus près, pourtant jsuis pas du genre a rester a rien faire

les charges salariales ruinent l'embauche, et la suppression des heures supp défiscalisés encore plus, le gouvernement peut toujours attendre une baisse du chômage, ça n'arrivera pas dans ces conditions là
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 19:22

Tiens, j'ai reçu cela hier, c'est le sujet, :réfléchi :réfléchi
    Saisonnier, magouilles et pôle emploi. <a href=Saisonnier, magouilles et pôle emploi. Cid_1_10" />

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 19:40

@varadero: Reçu hier !!! Mais comme c'est génial, on dirait qu'c'est fait pour hein!!! 63  Palmito nous en avait touché deux mots de "c'tte vérité à gagner des miyards" Saisonnier, magouilles et pôle emploi. 3168378802
    Au fait: Hoaxbuster n'est pas une marque d'aliment fait pour les chiens, mais un site qu'il est bon d'aller consulter quand on recoit des mails et que l'expéditeur demande de les " DIFFUSER AU MAXIMUM POUR QUE CE SANDALE....bla bla bla ....

Invité
    Invité

Message par holi28 Mar 30 Sep 2014 - 19:40

RP61 a écrit:
    pat51 a écrit:d'un autre coté,le système est tellement pourri que le gars a plutôt intérêt à rester à la maison que de bosser

J’élargis mes horizons, j'ai des entretiens, et puis je me rends compte que des gars recherchent des saisonniers payés 1200€, sans payer a manger le midi, ou sans coin cuisine, et très peu proposent un logement. Bon, pas grave, ça ce tente, mais au final, avec la route, le logement, les frais annexes, bah il me reste moins qu'au chômage
    Tant pis, je reste a bosser chez moi en attendant de trouver plus près, pourtant jsuis pas du genre a rester a rien faire

les charges salariales ruinent l'embauche, et la suppression des heures supp défiscalisés encore plus, le gouvernement peut toujours attendre une baisse du chômage, ça n'arrivera pas dans ces conditions là

J'ai embauché des jeunes pour trois mois, notamment de ton département, je ne les paye pas 1200 € et ils ont un logement
    holi28
    holi28
    + membre techno +

département : Eure et loir
    Localisation Faux perche

Message par bingo Mar 30 Sep 2014 - 20:23

RP61 a écrit:

tu as meme pas trouvé de quoi faire la saison d'ensilage jusque fin octobre ??

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par palmito Mar 30 Sep 2014 - 20:33

mouais, comme c'est un saisonnier pas de contrat en vue et avec l'hiver qui arrive il en retrouvera pas
    alors s'il gagne de trop, exit le chômage, radié, ensuite il va lui falloir s'il retrouve rien qu'il recommence toutes les démarches et au moins deux mois pour retrouver un minimum d'indemnisation a l'entrée de l'hiver ...
    sur ce forum ou on traite les chômeurs de fenéants quant on en trouve un qui essaie de bosser on lui enfonce la tete sous l'eau ....
    et en plus vous cotisez pour le chomage ? c'est votre pognon qu'il touche ou celui de ceux qui cotisent ?

palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 20:39

encore mieux, un concess a embauché un mécano

le gars fait 2jours et demi de travail et il démissionne.
    il lui manquait juste quelque heures pour pouvoir retoucher le chômage...

Invité
    Invité

Message par carlo s Mar 30 Sep 2014 - 20:39

Mout a écrit:Oh non pas de black, mais je vais etaler les 110 heures sur le mois complet comme il me le demande, tampis pour les heures sup .

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

et toi tu veux gratter sur son dos moque :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par RP61 Mar 30 Sep 2014 - 21:08

bingo a écrit:

tu as même pas trouvé de quoi faire la saison d'ensilage jusque fin octobre ??

Non j'ai terminé mon précédant poste trop tard, beaucoup s'étaient déjà positionnés, ou en prolongement de l'été
    si je trouve pas maintenant c'est mort pour cet hiver, j'écume les annonces,
    je rage, beaucoup d'annonces par le biais d'organismes qui te mettent en relation, au final que dalle, j'attend toujours les coordonnées des gars,
    j'ai fait le con, je me suis gardé 10 jours pour bosser chez moi avec mon père pour rattraper un peu de retard au niveau taf et il avait besoin de MO,
    je suis surement passé a coté de quelques postes auquels je ne portais pas spécialement attention, et qui maintenant m'intéresseraient beaucoup

l'ensilage n'a pas démarré, j'espère encore

Moi c'est vraiment pas dans l'objectif de toucher le chômage, mes 12 derniers mois j'ai pas gagné beaucoup en apprentissage donc  l'indemnisation va pas peser lourd, c'est pas une situation durable

C'est respectable de ta part Holi28, mais crois moi j'ai eu des contacts dans le 28 ou c'était loin d’être le cas
    jsuis pas plus con qu'un autre, si il me reste moins que ce que je peux toucher au chomage, autant bosser chez moi et aider mon père

Dernière édition par RP61 le Mar 30 Sep 2014 - 21:15, édité 1 fois
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par bingo Mar 30 Sep 2014 - 21:15

mon ETA cherchait un chauffeur pour du transport d'ensilage ou faire des silos .... (6 ensileuses, 2 remorques, 4 tasseurs et planning chargé jusqu'au 28-29 octobre)
    jpeux demander si tu veux, j'ai un de leur gars chez moi demain

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Mout Mar 30 Sep 2014 - 21:35

Le truc c'est que j'ai encore du boulot pour lui, j'ai pas fini mes pdt... mais il m'a dit qu'il arretait au 30 septembre, il m'a expliqué qu'il avait assez travaillé pour les deux mois en gros..

J'avoue que je me retrouve a moitié planté et ca a peut etre tendance a m'enerver d'avantage.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par palmito Mar 30 Sep 2014 - 21:41

la oui c'est différend , mais si on a que la moitié des messages au début c'est dur de ne pas discuter dans le vide ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Mout Mar 30 Sep 2014 - 21:45

En plus de ca je suis plutot arrangeant, mais la il fallait que je lui donne ses samedi alors qu'on arrachait pour organiser l'anniversaire du copain, ou encore il lui fallais une journée pour la visite medicale des pompiers, arriver 1 heure  après tout le monde pour je sais plus quelle raison...
    bref, c'est moi qui doit toujours être arrangeant.  J'aurais juste aimé que ca soit réciproque, et qu'il finisse les 5 jours de boulot qui permetteraient de finir les patates sans trop bricoler.

Maintenant je dois faire des fausses fiches de paye ? J'espère juste que ca me retombera pas dessus un jour ou l'autre.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par carlo s Mar 30 Sep 2014 - 21:56

fait gaffe si c est le style

case prudhomme ... :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par palmito Mar 30 Sep 2014 - 22:07

fausses fiches de paye ? et quoi encore ? s'il est pas arrangeant a ce point tu lui fait sa fiche normale et basta
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 22:08

je vais dire une chose qui n'est pas un "hoax" c'est véridique , c'est chez moi et c'est de la semaine passée!
    Comme tout les ans j'embauche 3/4 salariés a la réception des oignons et pdt.
    Je fais la démarche avec pole emploi, je ne suis pas sectaire, c'est aussi bien avec homme ou femme. Enfin n'est pas là le problème. Un gars qui avait l'air trés motivé pour retrouver du travail, était bien insistant a l'offre, il est venu deux fois avant l'entretien. Il a 27 ans et attend son 3eme enfant pour debut octobre. Je l'embauche, et travaille 3 jours aux oignons (triage sur la table de visite) qu'il me demande déjà une avance sur salaire.
    Je lui ai refusé, mais d'attendre les pommes de terre, pour avoir un cumul de 8 jours de travail mini.
    Le premier jour à patate a midi, il me redemande l'avance car il est dans la "mouïse", et le soir quand je rentre des champs il n'est plus là. Après renseignement, il n'a pas apprécié que mon salarié permanent l'appelle (peut etre un peu sous forme bourru) a venir l'assister à pousser sur un tapis. Je l'ai rappelé pour que l'on s'explique, ca n'a rien changer. Il mets fin au contrat
    En faite les journées sont trop longue pour lui, quand j'en parlais avec les autres trieurs; soit: 8h/12h- 13h/20h avec des poses entre deux.
    Il était dans la "mouïse" qu'il disait!!!!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 22:22

Mout a écrit:En plus de ca je suis plutot arrangeant, mais la il fallait que je lui donne ses samedi alors qu'on arrachait pour organiser l'anniversaire du copain, ou encore il lui fallais une journée pour la visite medicale des pompiers, arriver 1 heure  après tout le monde pour je sais plus quelle raison...
    bref, c'est moi qui doit toujours être arrangeant.  J'aurais juste aimé que ca soit réciproque, et qu'il finisse les 5 jours de boulot qui permetteraient de finir les patates sans trop bricoler.

Maintenant je dois faire des fausses fiches de paye ? J'espère juste que ca me retombera pas dessus un jour ou l'autre.

je ne prendrais pas le risque avec un coco comme ça, il n'a pas voulu finir finir les 4-5j pour te rendre service et vous auriez surement pu vous arranger d'une façon ou d'une autre pour ces quelques heures, donc tu mets toutes les heures sur septembre car il suffit qu'il lui arrive quelque chose alors qu'il est censé être chez toi, tu sera très mal

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 6:23

+1 avec papou, dans le travail c'est donnant-donnant.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 6:41

un salarié qui travaille jusque fin septembre avec une fiche de paier etaler jusqu'octobre, gars loyal ou pas, je suis pas sur que je ferai...

quand au chomage, les 110 heures par mois, a moins que ça n'est changé, ça ne diminue pas la durée d'indemnisation... pouir avoir été chomeur pendant une periode de transition, je faisais des remplacement entre deux, certains mois, j'ai depassé les 110 h je n'ai donc pas perçu de complement ces mois là, mais le mois suivant j'etais toujours chomeur...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 6:44

palmito a écrit:mouais, comme c'est un saisonnier pas de contrat en vue et avec l'hiver qui arrive il en retrouvera pas
    alors s'il gagne de trop, exit le chômage, radié, ensuite il va lui falloir s'il retrouve rien qu'il recommence toutes les démarches et au moins deux mois pour retrouver un minimum  d'indemnisation a l'entrée de l'hiver ...
    sur ce forum ou on traite les chômeurs de fenéants quant on en trouve un qui essaie de bosser on lui enfonce la tete sous l'eau ....
    et en plus vous cotisez pour le chomage ? c'est votre pognon qu'il touche ou celui de ceux qui cotisent ?

+1,c'est le problème des contrats saisonnier,si le gars bosse qq heures de trop il se fait entuber d'une semaine de chomage.comment il boucle son mois avec le salaire de 111 heures?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 7:34

Il est facile de comprendre les chômeurs/ saisonniers etc qui essayent d'optimiser ... comme le font remarquer Palmito et Alain.

Il n'empêche que cela prouve (si besoin était) que notre système marche sur la tête quand les chômeurs en sont rendus à travailler le moins possible, juste assez pour prolonger leurs droizaquis.

Avec 3,4 millions de chômeurs catégorie A ... et 5 millions officiels si on prend en compte ceux qui font ce genre de gymnastique, on peut commencer à s'autoriser quelques questions...

Invité
    Invité

Message par palmito Mer 1 Oct 2014 - 12:51

absolument, et la on a les deux exemples, celui de 77 qui fait deux jours pour relancer la machine a fric et celui de Mout qui essaie de bosser mais qui est pris dans le carcan des conneries réglementaires débiles
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Mout Mer 1 Oct 2014 - 12:59

Je dis pas... C'est normal dans un sens .. On lui propose de toucher son chômage.. Il a bien voulut faire les heures de septembre, il manquait pas dit au bout de 110 heures qui il arrêtait.
    je comprends que ça serai idiot pour lui de ne pas le toucher.. Mais c'est cette limite : 110 h qui fait sauter tous ces droits. C'est pas progressif c'est idiot. D'y coup durant deux mois il va toucher salaire+ chômage, c'est pas si mal pour lui.

Système mal fait.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par palmito Mer 1 Oct 2014 - 13:09

non il ne touchera que le chomage amputé de ce qu'il a gagné chez toi
    s'il a gagné 1000€ chez toi et qu'il a 1300€ de chomage il va toucher
    1300 - 1000 = 300€
    s'il fait 500€ de plus chez toi il ne touche plus de chomage + un risque de radiation

système débile pour ceux qui n'arrivent pas a décrocher un CDD , mais qui fait baisser artificiellement les chiffres du chomage
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:37

c'est meme pas tout a fait comme ça palmito

quand tes droits au chomage sont ouvert, c'est avec un savant calcul qui te donne un salaire de reference par jour en fonction de ce que tu as eu avant, et donc le salaire que tu touche au boulot est divisé par ce montant de reference qui donne un nombre de jour non chomé, et le complement se fait sur les jours non travaillé au tarif assedic qui decoule du salaire de reference...
    donc en fait souvent, t'as moins que les 1300 Euros selon ton salaire de references...

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 2 Oct 2014 - 2:00

merci d'avoir complété : victoire
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par hades Jeu 2 Oct 2014 - 22:06

marindodouce29 a écrit:c'est meme pas tout a fait comme ça palmito

quand tes droits au chomage sont ouvert, c'est avec un savant calcul qui te donne un salaire de reference par jour en fonction de ce que tu as eu avant, et donc le salaire que tu touche au boulot est divisé par ce montant de reference qui donne un nombre de jour non chomé, et le complement se fait sur les jours non travaillé au tarif assedic qui decoule du salaire de reference...
    donc en fait souvent, t'as moins que les 1300 Euros selon ton salaire de references...

c'est pas ça qui va inciter les gens à bosser. comme dit plus haut: système pourri; on devrait plutot encourager les saisonniers plutot que leur mryytr unr epee de damocles

hades
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:20

varadero a écrit:je vais dire une chose qui n'est pas un "hoax" c'est véridique , c'est chez moi et c'est de la semaine passée!
    Comme tout les ans j'embauche 3/4 salariés a la réception des oignons et pdt.
    Je fais la démarche avec pole emploi, je ne suis pas sectaire, c'est aussi bien avec homme ou femme. Enfin n'est pas là le problème. Un gars qui avait l'air trés motivé pour retrouver du travail, était bien insistant a l'offre, il est venu deux fois avant l'entretien. Il a 27 ans et attend son 3eme enfant pour debut octobre. Je l'embauche, et  travaille 3 jours aux oignons (triage sur la table de visite) qu'il me demande déjà une avance sur salaire.
    Je lui ai refusé, mais d'attendre les pommes de terre, pour avoir un cumul de 8 jours de travail mini.
    Le premier jour à patate a midi, il me redemande l'avance car il est dans la "mouïse", et le soir quand je rentre des champs il n'est plus là. Après renseignement, il n'a pas apprécié que mon salarié permanent l'appelle (peut etre un peu sous forme bourru) a venir l'assister à pousser sur un tapis. Je l'ai rappelé pour que l'on s'explique, ca n'a rien changer. Il mets fin au contrat
    En faite les journées sont trop longue pour lui, quand j'en parlais avec les autres trieurs; soit: 8h/12h- 13h/20h avec des poses entre deux.
    Il était dans la "mouïse" qu'il disait!!!!!!!
    Mais ça, c'est clair que des tire au cul qui veulent en foutre le moins possible, il y en a à la pelle.
    C'est étonnant que dans ta région où le chômage est très élevé, vous (les employeurs potentiels) n'avez pas un "réseau en bouche à oreille" qui vous indique des mecs "sûrs" sur qui tu peux compter.

Invité
    Invité

Message par mika41 Jeu 11 Déc 2014 - 22:30

problème réglé depuis octobre 2014 la convention de l'assurance chomage a changé, autrement dit il n'y a plus cette histoire de 110h par mois a ne pas dépasser pour avoir droit au complément de revenu, Maintenant il y a un complément quelque soit les heures travaillées (dans la limites des 151.67 si au 35h.), seulement si le revenu provenant du travail est inférieur au revenu journalier quand on est au chomage. Donc avis au éventuelles employeurs attention au tir au flanc qui veulent vous embrouiller pour gagner sur les 2 tableaux.
    mika41
    mika41
    + Membre +

Localisation loir et cher

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé