Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170120 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
admettons on rembourse une annuité de 2 milliards
+7
philaubers
centkght
jojo22
hermine 22
lagaff3
Bill 56
pyros
11 participants
admettons on rembourse une annuité de 2 milliards
dans combien de temps on est sort la tête de l'eau ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: admettons on rembourse une annuité de 2 milliards
Toi tu viens de regarder le 20 H de TF1 !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Dans 8 760 000 heures soit 525 600 000 de minutes ou 31 536 000 000 secondes.pyros a écrit:dans combien de temps on est sort la tête de l'eau ?
Invité- Invité
Le temps de lire ce sujet et la dette du pays a augmenté de plus de 60 000 € .
ça progresse de 4240€ a la seconde .
lagaff3- + membre techno +
Allier
oui ,les 2000 on les tienslagaff3 a écrit:Le temps de lire ce sujet et la dette du pays a augmenté de plus de 60 000 € .
objectif
les 3000
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.planetoscope.com/comptes-publics/315-compteur-de-la-dette-publique-de-la-france.html
triste France !
triste France !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
putain ! ça donne le tournis ton compteur
Invité- Invité
il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
elle est soi-disant 5 fois plus élevée que la dette
a voir dans qq années (si ca dure , ce qui m'étonnerait)
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je crois que j' avais annoncé 2014 comme l' année des comptes ronds :
2000 milliards de dette
100 % du PIB
et 50 milliards d' intérêts annuels
2000 milliards de dette
100 % du PIB
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
certains se rassurent avec ce ratiocentkght a écrit:il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
je trouve cette attitude lamentable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la france serait une entreprise ,elle serait en faillite depuis longtemps.....
qu'en sera t'il pour nos enfants ,petits enfants ?
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:certains se rassurent avec ce ratiocentkght a écrit:il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
ça s'appelle dilapider le patrimoine.
philaubers- + membre techno +
59
Ce qui est le plus drôle, c'est de lire les commentaires volontiers "donneurs de leçons" de gens (moi, vous) âgés de 50 à 70 ans.
Dans les années 70 et 80, nos générations ont profité d'une économie qui fonctionnait avec une inflation à deux chiffres qui a permis à beaucoup de gens de la classe dite moyenne d' acheter leur maison, entre autres; en effet avec l'inflation galopante et même avec des taux d'intérêt élevés, la part des revenus consacrés au remboursement des annuités d' emprunt baissaient vite en proportion de l'augmentation des prix ...et des salaires!! On surfait largement là-dessus, le ver était dans le fruit, mais personne ne s'en souciait. Je trouve qu'on a quand même la mémoire bien courte et le discours moralisateur bien facile et que si les jeunes nous mettaient de bons coups de pied au c.l, ils n'auraient pas tout à fait tort!!
Dans les années 70 et 80, nos générations ont profité d'une économie qui fonctionnait avec une inflation à deux chiffres qui a permis à beaucoup de gens de la classe dite moyenne d' acheter leur maison, entre autres; en effet avec l'inflation galopante et même avec des taux d'intérêt élevés, la part des revenus consacrés au remboursement des annuités d' emprunt baissaient vite en proportion de l'augmentation des prix ...et des salaires!! On surfait largement là-dessus, le ver était dans le fruit, mais personne ne s'en souciait. Je trouve qu'on a quand même la mémoire bien courte et le discours moralisateur bien facile et que si les jeunes nous mettaient de bons coups de pied au c.l, ils n'auraient pas tout à fait tort!!
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:certains se rassurent avec ce ratiocentkght a écrit:il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
non seulement lamentable mais en plus complètement déconnectée : en quoi l'épargne des français peut arranger quoi que ce soit la dette galopante ?
le premier qui me répond : "banqueroute nationale et prélèvement de l'épargne privée pour éponger la fuite"
a gagné le droit de détaler comme un lapin s'il veut éviter un lynchage ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:hermine 22 a écrit:certains se rassurent avec ce ratiocentkght a écrit:il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
non seulement lamentable mais en plus complètement déconnectée : en quoi l'épargne des français peut arranger quoi que ce soit la dette galopante ?
le premier qui me répond : "banqueroute nationale et prélèvement de l'épargne privée pour éponger la fuite"
en faisant comme la grece, ça te convient mieux comme reponse???
alaindesalpes a écrit:Ce qui est le plus drôle, c'est de lire les commentaires volontiers "donneurs de leçons" de gens (moi, vous) âgés de 50 à 70 ans.
j'aime cet aveu mais à ta décharge c'est largement pluys aux politiques qu'ils auraient incombés de faire quelques choses de differents. chacun à son petit niveau n'a que peu d'influence si les instances dirigeantes vont dans d'autres sens...
Invité- Invité
grabouille a écrit:la france serait une entreprise ,elle serait en faillite depuis longtemps.....
si on veut on peut comparer ça à la pêche : le moulinet se dévide et le poisson file devant , mais il y aura le moment où le pêcheur va ferrer
alors la question : qui va solder l' ardoise ??? enfants , petits enfants , ou explosion pure et simple des actifs pour payer la facture ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il est plus que temps que les fables de La Fontaine reprennent tous leurs sens , parce que là la fourmi est vraiment pris pour une conne !!jack77 a écrit:hermine 22 a écrit:certains se rassurent avec ce ratiocentkght a écrit:il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
Invité- Invité
non c' est faux , ce n' est pas l' épargne des Français qui atteint 11000 milliards , mais leur patrimoine incluant leurs propriétés foncières , mobilières et immobilières
11000 milliards divisé par 60 millions de Français ça fait 183000 € par personne et je ne pense pas que chaque Français ait 183 000 € de liquidités
PatogaZ- + Admin +
Ils ne rembourseront pas. La faillite c'est le plus simple.
Apres tout les USA avec leur subprime, ils ont bien laissé la situation pourrir. Une paire de faillite, de gens dans les rues et depuis les banques US sont encore plus grosses
Apres tout les USA avec leur subprime, ils ont bien laissé la situation pourrir. Une paire de faillite, de gens dans les rues et depuis les banques US sont encore plus grosses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas d'inquiétudes à avoir d'après un économiste sur France info, les marchés financier on entière confiance dans la FrancePatogaZ a écrit:je crois que j' avais annoncé 2014 comme l' année des comptes ronds :
2000 milliards de dette
100 % du PIB
le banquier n'est pas à 300 ans près
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pas d'inquiétudes à avoir d'après un économiste sur France info, les marchés financier on entière confiance dans la FrancePatogaZ a écrit:je crois que j' avais annoncé 2014 comme l' année des comptes ronds :
2000 milliards de dette
100 % du PIB
le banquer n'est pas à 300 ans près
tu le dis sur un ton humoristique mais c'est exactement ce qu'ils pensent sérieusement
Invité- Invité
le banquier il veut pas son capital
il vise juste les intérêts....
pourvu que ça continu !
pourvu que ça continu !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
évidemment les intérêts leurs suffisent largement, pourvu que ça empire qu'ils se disent ....jack77 a écrit:pyros a écrit:pas d'inquiétudes à avoir d'après un économiste sur France info, les marchés financier on entière confiance dans la FrancePatogaZ a écrit:je crois que j' avais annoncé 2014 comme l' année des comptes ronds :
2000 milliards de dette
100 % du PIB
le banquer n'est pas à 300 ans près
tu le dis sur un ton humoristique mais c'est exactement ce qu'ils pensent sérieusement
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ce soir aux infos de la 2, Lenglet (notre chauve journaliste qui nous explique l'économie dans la boite à images) parlait de la dette et des façons qu'ont trouvé les divers pays pour ne pas la payer dans le passé, car tous les "grands" pays historiques ont été en cessation de paiement plusieurs fois dans des deux derniers siècles (en gros depuis le début de l'industrialisation et du début du capitalisme).PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:la france serait une entreprise ,elle serait en faillite depuis longtemps.....
si on veut on peut comparer ça à la pêche : le moulinet se dévide et le poisson file devant , mais il y aura le moment où le pêcheur va ferrer
alors la question : qui va solder l' ardoise ??? enfants , petits enfants , ou explosion pure et simple des actifs pour payer la facture ????
La plupart du temps, c'est après les guerres que les pays vaincus ont été "virtuellement" ruinés (Napopo, notre grand empereur mégalo a mis les finances du pays à terre avec ses campagnes guerrières foirées : la campagne de Russie.... ) sauf que les dettes faramineuses n'ont jamais été réglées, Allemagne comprise, qui a quand même perdu deux guerres (et non des moindres) en 30 ans.
C'est pour ça que l'on ne peut pas comparer l'économie d'un ménage ni même celle d'une entreprise à celle d'un Etat qui lui ne peut pas mettre la clef sous la porte et être mis en liquidation judiciaire... bien que ce qui se passe en Grèce est une virtuelle faillite collective du bas peuple avec des malades dont on arrête le traitement anti-cancéreux quand ils ne peuvent plus payer!!
Certaines maternités gardent les bébés "en gage" si les parents ne peuvent pas payer les frais!! Les Grecs vivent une époque formidable...le petit peuple paie le prix fort mais l'Eglise n'est toujours pas imposée sur ses richesses et les armateurs n'ont jamais été aussi choyés...Normal, ce sont eux qui, par l'intermédiaire des marionnettes politiques font les lois "kileurvonbien"!! Elle est pas belle la vie??????
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:certains se rassurent avec ce ratiocentkght a écrit:il faudrait faire un comparatif avec l'épargne des francais
non c' est faux , ce n' est pas l' épargne des Français qui atteint 11000 milliards , mais leur patrimoine incluant leurs propriétés foncières , mobilières et immobilières
11000 milliards divisé par 60 millions de Français ça fait 183000 € par personne et je ne pense pas que chaque Français ait 183 000 € de liquidités
http://www.challenges.fr/classements/fortune/
PV 53- + membre techno +
SO 53
carlo s a écrit:le banquier il veut pas son capital
pourvu que ça continu !
c est sans doute aussi ton assurance vie.......
PV 53- + membre techno +
SO 53