Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment bouger un gros caillou???
+37
Poluxomatose
mercoeur
ivanquoi
wh 26
tecnoma
pig
Manoel
bzh centre
cycyne
Shaliade
seguim
fusa 32
hermine 22
Chantou
gé des lavandes
porsche 133
Papy 26
GRUMPY
alain
figoulu
fred03
david speleo
electron
erwin
hexa
gratteplanete10
iris
tof
spontus
salicapi
michel du 86
bucheron
centkght
michel
Lolo88
massey8210
palmito
41 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comment bouger un gros caillou???
Je dois le remettre dans le mur.
Il est très lourd
Quand je me mets debout sur la barre, ça décolle de 2cm seulement
C'est pas accessible avec un engin.
Faut que j'y arrive....
Quelqu'un a une idée???
Il est très lourd
Quand je me mets debout sur la barre, ça décolle de 2cm seulement
C'est pas accessible avec un engin.
Faut que j'y arrive....
Quelqu'un a une idée???
Invité- Invité
Re: Comment bouger un gros caillou???
le couper en deux ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je vais voir si panoramix est dispo demain............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
un levier, un point d'appui, et je souleve le monde
tous est question d'un levier suffisamment long et d'un point d'appui suffisamment dure.
tous est question d'un levier suffisamment long et d'un point d'appui suffisamment dure.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
pourquoi la remettre dans le mur ???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
un repas ace peut etre ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Essaie de trouver une main secourable auprès de quelqu'un aussi léger que moi...
Sinon il faut que tu fasses une démultiplication de l'effort avec des poulies. Ou tu le casses en deux et tu recimentes quand il est en place.
Sinon il faut que tu fasses une démultiplication de l'effort avec des poulies. Ou tu le casses en deux et tu recimentes quand il est en place.
bucheron- + membre techno +
EST
il est trop gros pour le mettre tel que sur le mur vaudrait p'etre mieux en faire des morceaux........ çà serait d'ailleurs plus esthetique
massey8210- + membre techno +
morbihan
monter une chèvre et un palan ou tire fort comment ont fait les dresseurs de ménir ????? on viens de trouver des choses intéressante à Carnac il y a peut être le mode d'emploi
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Pas de ciment, c'est un mur avec de la terre au milieu et des ormeaux qui ont poussé le long ou dessus... Et là, c'est une racine qui a poussé les cailloux. depuis un bail...
j'avais pensé l'entourer avec une sangle à cliquet attachée au poteau de téléphone, sauf que je n'arrive pas à passer une sangle dessous vu que je n'arrive pas à le bouger...
La grosse barre j'arrive à la passer en dessous mais je n'ai pas de bon point d'appui. Je pense que le caillou doit peser entre 40 et 50 kg..
j'avais pensé l'entourer avec une sangle à cliquet attachée au poteau de téléphone, sauf que je n'arrive pas à passer une sangle dessous vu que je n'arrive pas à le bouger...
La grosse barre j'arrive à la passer en dessous mais je n'ai pas de bon point d'appui. Je pense que le caillou doit peser entre 40 et 50 kg..
Invité- Invité
il était dans le bas du mur à l'origine. il y en a d'autres bien plus gros que ça mais ils n'ont pas bougémassey8210 a écrit:il est trop gros pour le mettre tel que sur le mur vaudrait p'etre mieux en faire des morceaux........ çà serait d'ailleurs plus esthetique
Invité- Invité
50kg c'est pas la mort trouve toi 2 paires de bras et le tour est jouéAnestel a écrit:Pas de ciment, c'est un mur avec de la terre au milieu et des ormeaux qui ont poussé le long ou dessus... Et là, c'est une racine qui a poussé les cailloux. depuis un bail...
Invité- Invité
50kg c'est pas la mort t'a pas un voisin pour ca ?
par contre il faut préparer une assise histoire qu'elle ne retombe pas
par contre il faut préparer une assise histoire qu'elle ne retombe pas
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Y a pas de bras par ici, à part les miens, pis les miens ne font pas le poids...
Invité- Invité
C'est génétique chez les Bretons de bouger les cailloux?
Invité- Invité
Allo bzh ,il a bougé une jaune ,il peut bien bouger un caillou ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Au supermarché du coin tu devrait en trouvé au rayon spiritueux et après t'appelle Obélix!Anestel a écrit:
Le souci c'est que j'ai pas de potion magique
Invité- Invité
la bestiole ressemble plus à Astérix qu'à Obélix
il va lui falloir un paquet de potion magique pour faire l'exploit
il va lui falloir un paquet de potion magique pour faire l'exploit
Invité- Invité
tu donnes dans l'archéologie ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Nan je veux déranger personne. Surtout pour un cailloux...iris a écrit:Allo bzh ,il a bougé une jaune ,il peut bien bouger un caillou ...
je cherche juste une idée pour arriver à redresser et à pousser ce putain de caillou....
Invité- Invité
C'est plus facile l'archéologie, à la truelle et au pinceau...salicapi a écrit:tu donnes dans l'archéologie ?
Ah n’empêche, entre deux morceaux de verre et une vieille chaussure, j'ai trouvé un truc bizarre... je vais le prendre en photo... ça fera un késakoi si vous n'avez pas l'idée de génie qui pourrait m'aider...
Invité- Invité
Si tu as une bonne masse tu le casses...l ideal serait qu il ne soit pas trop collé au sol
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Tu met la pierre que j'ai entouré sous le levier et ça devrai le faire pour le rouler.
Invité- Invité
Alors voilà mon késakoi....c'est en métal
koissé, ça???
recto
verso
koissé, ça???
recto
verso
Invité- Invité
Je l'ai fait, je me suis mis debout tout au bout de la barre... je fais pas le poids...pickland1 a écrit:Tu met la pierre que j'ai entouré sous le levier et ça devrai le faire pour le rouler.
Invité- Invité
Ben si tu veut pas le casser ...commence à manger des epinards na
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Anestel a écrit:Nan je veux déranger personne. Surtout pour un cailloux...iris a écrit:Allo bzh ,il a bougé une jaune ,il peut bien bouger un caillou ...
je cherche juste une idée pour arriver à redresser et à pousser ce putain de caillou....
bon ok on comprend ton désarroi, mais quand même c'est pas une raison pour parler vulgaire !!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tu dis jamais ni putain ni bordel de chiotte ni merdouille peut-être???
Invité- Invité
Pickland a raison
La pierre qui cale sous ta barre doit être au plus près de la grosse qui a fouiller un peu pour bien la placer
La pierre qui cale sous ta barre doit être au plus près de la grosse qui a fouiller un peu pour bien la placer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si nous avions une photo de l’environnement ce serait plus facile pour faire des plans sur la comète
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
tu creuse un peu plus autour...
ou tu deplace le mur...
ou tu deplace le mur...
Invité- Invité
Pfff!!! Alors tu veux redresser ce caillou toute seule mais t'es pas assez costaude, donc on te propose de le casser mais tu veux pas Tu serais pas un peu ............................casse-cailloux par hasard ?Anestel a écrit:Mais j'ai pas envie de le casser....
Invité- Invité
L'autre soir,y'avait une émission avec une reconstitution des méthodes employées pour amener les pierres(50t)à Stonhenge(50km je crois).
J'ai cherché pour voir si je pouvais te trouver le podcast mais j'ai pas trouvé désolé
J'ai cherché pour voir si je pouvais te trouver le podcast mais j'ai pas trouvé désolé
Invité- Invité
ou force un peu sur la choucroute : en prenant une dizaine de kilos tu devrais arriver à le bouger ...
plus sérieusement, essaie de rapprocher au max ton petit caillou (qui te sert d'appui) du gros à bouger
tu ne peux pas le ceinturer tel qu'il est et ensuite le tirer au tire-fort?
plus sérieusement, essaie de rapprocher au max ton petit caillou (qui te sert d'appui) du gros à bouger
tu ne peux pas le ceinturer tel qu'il est et ensuite le tirer au tire-fort?
Invité- Invité
Avec un bon godet , il devrait sortir !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sans dec,je trouve qu'il est bien ou il est. ça donne un coté rustique les cailloux qui dépassent(pis t'es sûre que celui là il fait une bonne assise pour ton mur)
Si ça se trouve le gars qui a monté le mur a eu le même probleme et l'a laissé là en se disant qu'un jour quelqu'un finirait le boulot
Si ça se trouve le gars qui a monté le mur a eu le même probleme et l'a laissé là en se disant qu'un jour quelqu'un finirait le boulot
Invité- Invité
Nan Alain, je suis pas casse-couille, je pose juste une question...
Demain je vais reessayer en rapprochant les cailloux et en montant sur la barre. elle risque pas de casser celle là... elle est lourde comme un âne mort, j'ai du mal à la porter d'une main
Jack, c'est quoi un tire fort??? A part un mec bien baraqué???
Laurent, je crois qu'en mettant des rondins sous des grosses pierres, on peut les faire rouler, mais là j'ai juste besoin de la redresser et de la repousser de 20 à 30 cm... Et nan nan, il était dans le mur avant, en plus je veux mettre un grillage devant, donc le caillou va m'emmerder si je le laisse là...
Demain je vais reessayer en rapprochant les cailloux et en montant sur la barre. elle risque pas de casser celle là... elle est lourde comme un âne mort, j'ai du mal à la porter d'une main
Jack, c'est quoi un tire fort??? A part un mec bien baraqué???
Laurent, je crois qu'en mettant des rondins sous des grosses pierres, on peut les faire rouler, mais là j'ai juste besoin de la redresser et de la repousser de 20 à 30 cm... Et nan nan, il était dans le mur avant, en plus je veux mettre un grillage devant, donc le caillou va m'emmerder si je le laisse là...
Dernière édition par Anestel le Mar 30 Sep 2014, 23:03, édité 1 fois
Invité- Invité
met ce panneau devant chez toi et le premier curieux qui s’arrête tu l'embauche
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est pas accessible avec un engin...spontus a écrit:Avec un bon godet , il devrait sortir !
Invité- Invité
Ha bin merde, je suis dans une impasse, y a pas beaucoup de passageerwin a écrit:met ce panneau devant chez toi et le premier curieux qui s’arrête tu l'embauche
Invité- Invité
Tu prends une perceuse et tu perces à 12 sur les 2/3 de l épaisseur,tu prends la poudre d une 10 de cartouche de chasse ,hop ds le trou un bout de meche ,du papier journal que tu bourre ds le trou avec une tige de 10 et un marteau il faut que ce soit serré un max et tu allume et ton caillou va faire des ptits
Invité- Invité
un tire-fort c'est un câble monté sur un système à cliquet démultiplié, un peu comme un palan
Invité- Invité
Et tu l'accroches à ta camionnette et "a donf" en 2ejack77 a écrit:un tire-fort c'est un câble monté sur un système à cliquet démultiplié, un peu comme un palan
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu ne peux pas mettre une "rallonge" à ta barre, ça te donnerai + de force pour soulever le gros caillou
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Tu serais pas un peu ............................casse-cailloux par hasard ?
- Spoiler:
Pfff!!! Alors tu veux redresser ce caillou toute seule mais t'es pas assez costaude, donc on te propose de le casser mais tu veux pasAnestel a écrit:Mais j'ai pas envie de le casser....
Mais non c'est juste une femme.
Invité- Invité
t'appelles Obama et tu lui dis qu'Abou Bakr al-Baghdadi est caché dessous
Invité- Invité
J'y ai pensé à la sangle à cliquet, j'en ai une très grosse qui nous servait à tendre le grillage, entre autre... mais faudrait que j'arrive à passer la sangle en dessous sans me faire écraser le bras...
François JE-VEUX-PAS-CASSER-MON-CALLOU!!!!
François JE-VEUX-PAS-CASSER-MON-CALLOU!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5