Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c' est quoi du bief ????
+30
seguim
massey8210
escrito17
bucheron
PA25
allycondroz
hades
François02
johndeere8520
Sylvain47
bidou02
fusa 32
gingko
snif
tof
basto
gan 29
vivanden
thierry01052
charly61
bzh centre
nonord
philaubers
bikete
figoulu
logo55
dgé
carlo s
Florent70
PatogaZ
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
c' est quoi du bief ????
Rappel du premier message :
c' est une terre difficile , faut savoir attendre le jour où ça se fait à peu près :
c' est une terre difficile , faut savoir attendre le jour où ça se fait à peu près :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: c' est quoi du bief ????
On a les pneus marqués dans nos biefs 260 heures seulement
Fred 80- + membre techno +
Somme
bidou02 a écrit:y'a deja eu un coup de rota solo sur cette terre là après chisel puis déc croskill, mais c'est tellement de la carne que + tu lui fout des coups de rotative, mieux c'est...........
le soucis c'est que mon Primera ne fait que 3m, donc je dépotte rien si je dois passer HR à part puis semoir à part... à défaut de faire 2 en 1 (HR tirant le Primera), faut que j'arrive à émotter en meme temps que je passe le Primera... Croskill frontal, je vois que ca
le semoir ferait déjà 4m au lieu de 3, ca changerait pas mal la donne.... mais c'est ainsi !
ou une spire frontale, un coup de rouleau avant de semer ! c'est pas forcément le coup de rotative qui aide le rouleau !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ne rigole pas, ce sont des chatouillis tes griffures, dans les laves içi, il nous arrive assez souvent de couper des pneus neufs ou pas !!Fred 80 a écrit:On a les pneus marqués dans nos biefs 260 heures seulement
Parfois ils sont réparables, parfois non.
Invité- Invité
Là c'est sérieuxpinocio a écrit:Ne rigole pas, ce sont des chatouillis tes griffures, dans les laves içi, il nous arrive assez souvent de couper des pneus neufs ou pas !!Fred 80 a écrit:On a les pneus marqués dans nos biefs 260 heures seulement
Fred 80- + membre techno +
Somme
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:y'a deja eu un coup de rota solo sur cette terre là après chisel puis déc croskill, mais c'est tellement de la carne que + tu lui fout des coups de rotative, mieux c'est...........
le soucis c'est que mon Primera ne fait que 3m, donc je dépotte rien si je dois passer HR à part puis semoir à part... à défaut de faire 2 en 1 (HR tirant le Primera), faut que j'arrive à émotter en meme temps que je passe le Primera... Croskill frontal, je vois que ca
le semoir ferait déjà 4m au lieu de 3, ca changerait pas mal la donne.... mais c'est ainsi !
ou une spire frontale, un coup de rouleau avant de semer ! c'est pas forcément le coup de rotative qui aide le rouleau !
toutafé, c'est pour ca que je veux essayer la fonte.
la spire, j'ai déjà, et pour moi ca fait pas grand chose... ou en tout cas, pas assez fin pour du colza.
seul intéret : meme quand c'est frais, ca passe... contrairement au croskill qui est + un outil d'été dans mes terres...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
7pinocio a écrit:Ne rigole pas, ce sont des chatouillis tes griffures, dans les laves içi, il nous arrive assez souvent de couper des pneus neufs ou pas !!Fred 80 a écrit:On a les pneus marqués dans nos biefs 260 heures seulement
tu fais 500H avec des pneus alors ?
pinocio a écrit:Ne rigole pas, ce sont des chatouillis tes griffures, dans les laves içi, il nous arrive assez souvent de couper des pneus neufs ou pas !!Fred 80 a écrit:On a les pneus marqués dans nos biefs 260 heures seulement
ouoops ,les pneus de fred80 mais vu ta réponse ,je me
Invité- Invité
Oui, c'est pour cela qu'il n'est pas trop conseillé de racheter des pneus d'occasion ici si ils ont été réparés, car bien souvent ce sont des pneus classés irréparables par les assurances, mais que des petits malins s'amusent à recoller vite fait pour les vendre.Fred 80 a écrit:Là c'est sérieuxpinocio a écrit:Ne rigole pas, ce sont des chatouillis tes griffures, dans les laves içi, il nous arrive assez souvent de couper des pneus neufs ou pas !!Fred 80 a écrit:On a les pneus marqués dans nos biefs 260 heures seulement
Je prendrai des photos de laves debout dans un labour, tu comprendra pourquoi les pneus éclatent.
@ bidou : on arrive à faire durer les pneus car on broie les pierres et on ne laboure plus ces champs là, par contre, si ils sont coupants placés debout, ils ne sont pas usants pour le matériel, mais un jeu de pneus ne passe que rarement les 2000 h .
Invité- Invité
oué met une photo de tes "laves", c'est les memes que chez Snif ?
moi la derniere fois que j'ai vu des laves c'était en 95 quand j'étais allé voir les volcans d'auvergne en 6eme ...
moi la derniere fois que j'ai vu des laves c'était en 95 quand j'étais allé voir les volcans d'auvergne en 6eme ...
bidou02 a écrit:oué met une photo de tes "laves", c'est les memes que chez Snif ?
Voilà ce que deviennent des laves ramassées dans les champs ici:
Invité- Invité
c'est des espèces de pierre plates, mais tranchantes sur les bords c'est ca ?
purée, j'imagine meme pas le poids du toit en photo... zété des ouf dans le temps !!!
purée, j'imagine meme pas le poids du toit en photo... zété des ouf dans le temps !!!
Qand elles cassent on trouve des bords tranchants, sur les toits, les bords ont été "mouchés" au marteau pour obtenir un bord franc, 2 tonnes au m² une toiture comme ça, c'est pour cela que 99% de celles qui restent sont prêtes à tomber, mais il y a encore quelques fous pour refaire des toits comme çabidou02 a écrit:c'est des espèces de pierre plates, mais tranchantes sur les bords c'est ca ?
Invité- Invité
et une fois broyé ca va mieux ? risque pas de faire encore + d'arretes tranchantes ???
2 topinocio a écrit:Qand elles cassent on trouve des bords tranchants, sur les toits, les bords ont été "mouchés" au marteau pour obtenir un bord franc, 2 tonnes au m² une toiture comme ça, c'est pour cela que 99% de celles qui restent sont prêtes à tomber, mais il y a encore quelques fous pour refaire des toits comme çabidou02 a écrit:c'est des espèces de pierre plates, mais tranchantes sur les bords c'est ca ?
tu n'es pas un peu de marseille ?
Invité- Invité
Non, si tu en as chez toi, regarde la taille des poutres de charpente dessous et l'épaisseur des murs pour soutenir tout ça, en général les largeurs de travées entre deux murs porteurs ne dépassent pas 3.5 m et des murs de 80 cm d'épaisseur, jamais très hauts en pignons.grabouille a écrit:2 topinocio a écrit:Qand elles cassent on trouve des bords tranchants, sur les toits, les bords ont été "mouchés" au marteau pour obtenir un bord franc, 2 tonnes au m² une toiture comme ça, c'est pour cela que 99% de celles qui restent sont prêtes à tomber, mais il y a encore quelques fous pour refaire des toits comme çabidou02 a écrit:c'est des espèces de pierre plates, mais tranchantes sur les bords c'est ca ?
Invité- Invité
il y en avait sur les anciennes cabanes de vignes ou des gardiens de vl-moutonspinocio a écrit:Non, si tu en as chez toi, regarde la taille des poutres de charpente dessous et l'épaisseur des murs pour soutenir tout ça, en général les largeurs de travées entre deux murs porteurs ne dépassent pas 3.5 m et des murs de 80 cm d'épaisseur, jamais très hauts en pignons.grabouille a écrit:2 topinocio a écrit:Qand elles cassent on trouve des bords tranchants, sur les toits, les bords ont été "mouchés" au marteau pour obtenir un bord franc, 2 tonnes au m² une toiture comme ça, c'est pour cela que 99% de celles qui restent sont prêtes à tomber, mais il y a encore quelques fous pour refaire des toits comme çabidou02 a écrit:c'est des espèces de pierre plates, mais tranchantes sur les bords c'est ca ?
mais imagine un toit de 100m2 ?
Invité- Invité
2 tonnes au m2,pinoc tu as dû te tromper quelque part;pour 100 m2,c'est 200 tonnes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Exact, 2 tonnes c'est le poids au m² de la maison couverte en lave murs compris, la toiture seule sans la charpente c'est de 400 à 800 kgbzh centre a écrit:2 tonnes au m2,pinoc tu as dû te tromper quelque part;pour 100 m2,c'est 200 tonnes
le correctif !!!
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 4 sur 4