Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mode calcul SIE (Surface d'Intérêt Ecologique)
+27
Wills
fabien9632
bidou02
carlo s
BE68
olivier 77
xavier62
mccain
dgé
Certil
Kris91
Seb 77
philaubers
PatogaZ
moulinos
tof
Regis41
franck40
buard
este
pyb2304
ADBLUE
Sylvain47
Jardinier du 70
brunodlb
ivanquoi
nicov
31 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Mode calcul SIE (Surface d'Intérêt Ecologique)
Rappel du premier message :
Petite question concernant le mode de calcul des SIE car je ne suis pas sûr de bien comprendre, ou alors ils sont devenus beaucoup moins restrictif là dessus.
Car si j'ai bien compris, pour 2015, il faudra 5 % de SIE.
Voici les règles :
Depuis cette année, les cultures intermédiaires rentre dans les SIE (1 m² de CIPAN correspond à 0,3 m² de SIE) : http://www.fdsea51.fr/internet/Applications/Edito/Edito.aspx?ID=314
Prenons un exemple concret :
Si on exploite 100 ha, on va devoir avoir l'équivalent de 5 ha de SIE.
Si on a une rotation betterave - blé - orge printemps - maïs - blé
On met une culture intermédiaire avant les cultures de printemps, soit 3 ans/5 dans l'exemple, soit 60 ha sur les 100 ha
Donc 60 ha * 0,3 = 18 ha.
On est largement au dessus des 5 ha de SIE...
Dans cet exemple, on pourrait donc raser toutes les haies si les CIPAN suffisent à avoir les 5% de SIE ?
Petite question concernant le mode de calcul des SIE car je ne suis pas sûr de bien comprendre, ou alors ils sont devenus beaucoup moins restrictif là dessus.
Car si j'ai bien compris, pour 2015, il faudra 5 % de SIE.
Voici les règles :
Depuis cette année, les cultures intermédiaires rentre dans les SIE (1 m² de CIPAN correspond à 0,3 m² de SIE) : http://www.fdsea51.fr/internet/Applications/Edito/Edito.aspx?ID=314
Prenons un exemple concret :
Si on exploite 100 ha, on va devoir avoir l'équivalent de 5 ha de SIE.
Si on a une rotation betterave - blé - orge printemps - maïs - blé
On met une culture intermédiaire avant les cultures de printemps, soit 3 ans/5 dans l'exemple, soit 60 ha sur les 100 ha
Donc 60 ha * 0,3 = 18 ha.
On est largement au dessus des 5 ha de SIE...
Dans cet exemple, on pourrait donc raser toutes les haies si les CIPAN suffisent à avoir les 5% de SIE ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Mode calcul SIE (Surface d'Intérêt Ecologique)
Question: Le gel fixe compte comme une culture, et en même temps, il compte pour la sie?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Question: Le gel fixe compte comme une culture, et en même temps, il compte pour la sie?
oui
bravo buard !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
vais pas me prendre la tête avec ça ....
30 à 40 ha de féveroles => 21 à 28 équivalents SIE
il m'en faut une quinzaine au max ...
30 à 40 ha de féveroles => 21 à 28 équivalents SIE
il m'en faut une quinzaine au max ...
Invité- Invité
perso je vais appliquer la loi rien que la loi toute la loi , mais il y en a qui vont pleurer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mccain a écrit:Sa va encore bien changer surtout si certain qui ont planter des haies les fonds sauté, les écolo vont monter au créneau
c'est clair.
bientot BANZAI II, le retour !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
PatogaZ a écrit:perso je vais appliquer la loi rien que la loi toute la loi , mais il y en a qui vont pleurer
tu va appliquer la loi, t'é sur que y'a rien en infraction, chez toi? t'en a surement moins que chez moi, mais personne n'est blanc
moi c'est fini, j'en ai plus qu'assez, être un peu ou beaucoup hors la loi, eh bien, ce sera beaucoup, et quelle lois, faisons nous du tord à autrui? volons nous autrui? faisons nous le mal? avec nos local phyto fermé à clef, les SIE, les bande enherbées, une boucle perdue...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Nettoye tes retro, satanas !!!
ils sont propres, ils me font voir qu'en 20 ans, nous sommes passé d'une liberté totale à une dictature totale
aujourd'hui reçu un mail comme quoi une double densité de blé doit être faite dans chaque parcelle, encore une mesure à la con qui n'a d'utilité que dans 1/5 des cas (quand la météo joue son rôle quand il le faut)
aujourd'hui reçu un mail comme quoi une double densité de blé doit être faite dans chaque parcelle, encore une mesure à la con qui n'a d'utilité que dans 1/5 des cas (quand la météo joue son rôle quand il le faut)
000
on nous prend vraiment pour des beubeu qui polluent pour le plaisir...
quand auront ils compris que nos intrants coutent chers et que nous ne pouvons nous permettre de les gaspiller ?
quand auront ils compris que nos intrants coutent chers et que nous ne pouvons nous permettre de les gaspiller ?
tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas de tous le monde ! malheureusement !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
bidou02 a écrit:on nous prend vraiment pour des beubeu qui polluent pour le plaisir...
voilà tu l'as dit, les ferrailleurs, les coop, les botes d'aliments, la MSA devrait nous supporter contre les contraintes en tout genre, ça suffit déjà d'avoir les traders qui se font du fric de ouf sur le dos en faisant des haut et bas (prise de profit), sans en remettre des couches avec la baisse des aides et la hausse des impôts
000
On ne nous respecte pas, car on est à leur merci. Intégrés !
quand tu négocies un wagon de produits phytos, tkt pas, le fournisseur en face est tt de suite + compréhensif... et il a vite compris que c'est celui qui paye qui décide...
quand tu négocies un wagon de produits phytos, tkt pas, le fournisseur en face est tt de suite + compréhensif... et il a vite compris que c'est celui qui paye qui décide...
Est ce qu'on va avoir le droit a une année blanche cette année ? Dernière pièce de blé a semer aujourd'hui et pas de culture de printemps .... J'ai appelé la chambre d’agriculture début Octobre, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il y'avait de grande chance que cette année soit blanche car sortir ce genre de reforme début Octobre c'étais du grand n'importe quoi et ils auront plus d'information debut Novembre, génial tous sera semé ...
J'ai toujours la possibilité de passer un coup de broyeur au printemps le long des bois on a plus de 10km de bordure.
Est ce que vous avez plus d'information ?
J'ai toujours la possibilité de passer un coup de broyeur au printemps le long des bois on a plus de 10km de bordure.
Est ce que vous avez plus d'information ?
Wills- + Membre +
Oise
Une année blanche ? applicable des cet automne après ce sont les sanctions qui seront peut etre moins sévère !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
C'est ce qui m'avais été dis. Je viens d'avoir quelqu'un de la chambre au téléphone, ils auront plus d'information a partir du 5 Novembre. Autre chose que je n'avais pas compris ce sont les prévision de Sipan de l'année 2015/2016 qui seront a intégrer dans la déclaration 2014/2015
Wills- + Membre +
Oise
Faudra déclarer en Mai 2015 ce que tu comptes semer comme Cipan à partir de l' été 2015 pour qu' ils comptent en SIE ...
Et bien évidement il ne faudra déclarer QUE les semis réussis avec des Cipan bien développés !!!
Et bien évidement il ne faudra déclarer QUE les semis réussis avec des Cipan bien développés !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bin oui les cipan rentre dans le calcul
la ya des bobos la tête qui se prépare
et des crises d’angoisse car contrôles supplémentaires
la ya des bobos la tête qui se prépare
et des crises d’angoisse car contrôles supplémentaires
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Vous la sentez bien la transition écologique ?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Vous la sentez bien la transition écologique ?
le fameux sapin
y a que des obsédés pour voir un sex toy
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ah ces SIE!! je pense ne pas beaucoup en déclarer car sinon cela va faire un bon répertoire pour nos contrôleurs et autres administrés pour nous empêcher de "tailler une haie" d'enlever un arbres morts. Donc chez moi je vais mettre mon soja en SIE et les bords de bois où je sais qu'il n 'y aura jamais possibilité de déboiser à l'avenir. Le reste je ne le déclarerai pas pour ne pas être pris par la suite!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Bon alors les accotements enherbés et fossés en bordure de route ça compte ou pas ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Je pense que ça compte
Senoncourt 70
et voila "je pense".......
comment peut on gerer une boutique avec autant d'incertitude?
quelque fois veille de moisson l'assolement n'est pas calé
alors de prévoir des mai 2015 les couverts.....
Invité- Invité
si des couverts j'en met tous les ans 10 à 13 ha et 8 ha de soja mini donc les SIE c'est pas "je pense..." mais j'en ai assez
Senoncourt 70
+ 1grabouille a écrit:et voila "je pense".......
En mai je ne saurai pas encore si je ferai des cultures de printemps en 2016 donc les couverts
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
idem j'ai deja ete echaudé avec les feverolles alors les cultures de printemps
hormis le mais pour les vl ca reste la seul chose de prévue
hormis le mais pour les vl ca reste la seul chose de prévue
Invité- Invité
Florent70 a écrit:Ah ces SIE!! je pense ne pas beaucoup en déclarer car sinon cela va faire un bon répertoire pour nos contrôleurs et autres administrés pour nous empêcher de "tailler une haie" d'enlever un arbres morts. Donc chez moi je vais mettre mon soja en SIE et les bords de bois où je sais qu'il n 'y aura jamais possibilité de déboiser à l'avenir. Le reste je ne le déclarerai pas pour ne pas être pris par la suite!!
Sage décision ...
Invité- Invité
JE vais faire de même. Cette après midi j'ai buté dans un arbre isolé avec mon tracteur et ma tronçonneuse c'est mise en marche toute seule. Bon la parcelle fait deux hectares, au semis je lève le semoir 15 fois et il y a du bois sur les 3/4 du périmètre, vraiment pas de chance pour le dernier arbre au milieu...Agrimarne a écrit:Florent70 a écrit:Ah ces SIE!! je pense ne pas beaucoup en déclarer car sinon cela va faire un bon répertoire pour nos contrôleurs et autres administrés pour nous empêcher de "tailler une haie" d'enlever un arbres morts. Donc chez moi je vais mettre mon soja en SIE et les bords de bois où je sais qu'il n 'y aura jamais possibilité de déboiser à l'avenir. Le reste je ne le déclarerai pas pour ne pas être pris par la suite!!
Sage décision ...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
tof a écrit:+ 1grabouille a écrit:et voila "je pense".......
En mai je ne saurai pas encore si je ferai des cultures de printemps en 2016 donc les couverts
Ici un couvert peut être semé a partir du 1 juillet et doit rester en place trois mois donc même pour un blé ca compte pour le SIE
Invité- Invité
Tout à fait, ne déclarer que le strict nécessaire, comme pendant l'OccupationAgrimarne a écrit:Florent70 a écrit:Ah ces SIE!! je pense ne pas beaucoup en déclarer car sinon cela va faire un bon répertoire pour nos contrôleurs et autres administrés pour nous empêcher de "tailler une haie" d'enlever un arbres morts. Donc chez moi je vais mettre mon soja en SIE et les bords de bois où je sais qu'il n 'y aura jamais possibilité de déboiser à l'avenir. Le reste je ne le déclarerai pas pour ne pas être pris par la suite!!
Sage décision ...
Invité- Invité
faudrait etre fou pour declarer les arbres a et les haies a l'interieur des parcelles
faut s'en tenir aux bordures de bois et haies mitoyennes
perso cette reglementation va me faire grandement accelerer mon rytme d'abbattage
faut s'en tenir aux bordures de bois et haies mitoyennes
perso cette reglementation va me faire grandement accelerer mon rytme d'abbattage
case ih 81- + membre techno +
tarn
faut surtout faire attention ils ont les RPG
un agri m'a dit qu'il avait été contrôlé tout simplement parce que dans sa pâture il y avait une différence de couleurs
et oui ça rend pas pareil sur une photo qd il y a moitié de la pâture qui est fauché pour faire du foin
un agri m'a dit qu'il avait été contrôlé tout simplement parce que dans sa pâture il y avait une différence de couleurs
et oui ça rend pas pareil sur une photo qd il y a moitié de la pâture qui est fauché pour faire du foin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et alors ?ADBLUE a écrit:faut surtout faire attention ils ont les RPG
l'arbre est crevé ,je l'ai coupé
Invité- Invité
grabouille a écrit:et alors ?ADBLUE a écrit:faut surtout faire attention ils ont les RPG
l'arbre est crevé ,je l'ai coupé
Un arbre je veux bien mais faut pas les prendre pour des bébert
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est comme le flux d'azote tu en as qui vont avoir du mal à justifier les quantités d'azote
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3