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    Message par poiu Lun 6 Oct 2014 - 22:35

    J'ai une inondation d'huile en cabine sur un T7000 au niveau du maitre cylindre de frein à 2000 heures.

    Cas isolé ou maladie chronique héritée des TM?

    C'est pas bon les nouilles trop grâces!
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    Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:58

    c'est ta nouille qui crie "grâce" 77

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    Message par tof Lun 6 Oct 2014 - 23:01

    Vont bientôt nous obliger a avoir un bac de rétention avec nos nouilles :réfléchi Embarassed

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    Message par Bugiste Mar 7 Oct 2014 - 22:56

    La boule d'azote du maitre cylindre est vide = destruction du maitre cylindre.
    Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
    Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
    Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.
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    Message par nico58 Mar 7 Oct 2014 - 22:58

    Bugiste a écrit:La boule d'azote du maitre cylindre est vide = destruction du maitre cylindre.
    Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
    Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
    Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.

    on a la même sur le tm 175?
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    Message par Bugiste Mar 7 Oct 2014 - 22:59

    nico58 a écrit:
    Bugiste a écrit:La boule d'azote du maitre cylindre est vide = destruction du maitre cylindre.
    Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
    Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
    Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.

    on a la même sur le tm 175?

    Oui
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    Message par nico58 Mar 7 Oct 2014 - 23:03

    j'ai eu le maitre cylindre qui a pété cette été!


    elle se trouve ou cet boule d'azote?

    il faut combien de pression dedans?

    et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?
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    Message par bingo Mar 7 Oct 2014 - 23:11

    nico58 a écrit:j'ai eu le maitre cylindre qui a pété cette été!


    elle se trouve ou cet boule d'azote?

    il faut combien de pression dedans?

    et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?

    car celle de frein et de boite sont proches l'une de l'autre et que les defaut sur celle de boite font sauter les synchros

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    Message par Bugiste Mar 7 Oct 2014 - 23:19

    La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
    Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
    Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !

    Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
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    Message par Bugiste Mar 7 Oct 2014 - 23:19

    bingo a écrit:
    nico58 a écrit:j'ai eu le maitre cylindre qui a pété cette été!


    elle se trouve ou cet boule d'azote?

    il faut combien de pression dedans?

    et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?

    car celle de frein et de boite sont proches l'une de l'autre et que les defaut sur celle de boite font sauter les synchros

    Pas de synchro sur cette boite !
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    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 7:40

    tof a écrit:Vont bientôt nous obliger a avoir un bac de rétention avec nos nouilles :réfléchi Embarassed


    Il ne faut pas grand chose pour avoir un constat différent ,notre TM165 pas une goutte d'huile à 5000 h 12 ans ,l'autre vendu à 4000 h idem je viens d'acheter une bombe de gris pour faire des retouches sur le châssis quelques traces de corrosion,et la peinture moteur qui devient terne avec les années ,pour le T7 après 3 ans ,il est trop neuf .
    Avec les Fiat ,OK ,c'était moins évident : rr

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    Message par tof Mer 8 Oct 2014 - 8:06

    Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
    Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
    Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !

    Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
    Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?

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    Message par hermine 22 Mer 8 Oct 2014 - 8:28

    combien d'utilisateurs connaissent ces choses la ? :réfléchi
    quel que soit les marques ,des réunions techniques organisées par les concess ne serait peut etre pas de trop
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    Message par nico58 Mer 8 Oct 2014 - 13:57

    tof a écrit:
    Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
    Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
    Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !

    Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
    Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?

    ok merci bugiste!

    j'ai la même question que tof : rr
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    Message par Bugiste Mer 8 Oct 2014 - 20:13

    nico58 a écrit:
    tof a écrit:
    Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
    Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
    Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !

    Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
    Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?

    ok merci bugiste!

    j'ai la même question que tof : rr

    Oui, car de 12 à 13, tu vide 3 embrayages et tu en remplis 3 à la fois, la demande en huile est trés importante, la boule d'azote, en fait accumulateur d'huile permet de combler ce manque d'huile.
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    Message par nico58 Mer 8 Oct 2014 - 21:24

    Bugiste a écrit:
    nico58 a écrit:
    tof a écrit:
    Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
    Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
    Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !

    Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
    Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?

    ok merci bugiste!

    j'ai la même question que tof : rr

    Oui, car de 12 à 13, tu vide 3 embrayages et tu en remplis 3 à la fois, la demande en huile est trés importante, la boule d'azote, en fait accumulateur d'huile permet de combler ce manque d'huile.

    j' ai remarqué deux choses sur le tm!

    1er

    quand je passe de 12 à 13 sans attendre, il y a un léger à coups,

    par contre quand je mets la 12 et que j'attends un léger temps et que je passe la 13, j'ai pas d'à coups!

    c'est un signe de faiblesse de la boule d'azote?

    j'ai que 3 boules d'azotes sur le tm et je pense que la boule que tu parles pour les freins se trouve au dessus de celle du pont avant suspendu, c'est possible?

    2éme

    quand j'utilise les distribs et que je freine en même temps, il y a comme une " saute" ou " chute" de pression dans les distrib!

    de même avec l'inverseur! c'est dût à la boules d'azote?

    merci bugiste
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    Message par Bugiste Mer 8 Oct 2014 - 21:58

    Pour trouver c'elle des freins, il faut partir du maitre cylindre, celle à l'avant est à mon avis pour le pont avant suspendu, je n'ai pas de TM175-190 avec pont avant suspendu, mais si c'est comme les T7000, la boule d'azote du pont avant est en gros au dessus du pont avant.

    Pour c'elle de la boite, elle se trouve vissé sur le carter supérieur de la transmission.

    Pour controler les boules d'azote il faut un appareil, ou alors les démonters et voir si on peux enfiler quelques chose à l'intérieur (genre tournevis), si ont peut, la membrane est morte.
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    Message par poiu Mer 8 Oct 2014 - 22:08

    Merci Bugiste pour l'avis du pro.

    Va falloir le billet de 1000 pour tout çà.

    Y a t'il un moyen de refaire les joints du maitre cylindre ou c'est poubelle?
    Existe t'il un échange standard et si oui quelle fiabilité?


    Merci
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    Message par Bugiste Jeu 9 Oct 2014 - 21:21

    C'est poubelle en général, car c'est le corps du maitre cylindre qui est fêlé.
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    Message par nico58 Ven 10 Oct 2014 - 20:32

    Bugiste a écrit:C'est poubelle en général, car c'est le corps du maitre cylindre qui est fêlé.


    exact

    j'en est eu pour 1000 euros avec MO et 10 litres d'huile
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    Message par nico58 Ven 10 Oct 2014 - 20:35

    autre question pour bugiste,

    les ponts avant suspendu des NH sont dures,

    du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
    nico58
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    Message par ced62 Ven 10 Oct 2014 - 21:06

    nico58 a écrit:autre question pour bugiste,

    les ponts avant suspendu des NH sont dures,

    du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?

    Dégonflé la boule d'azote en premier
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    Message par nico58 Ven 10 Oct 2014 - 21:12

    ced62 a écrit:
    nico58 a écrit:autre question pour bugiste,

    les ponts avant suspendu des NH sont dures,

    du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?

    Dégonflé la boule d'azote en premier

    oui, mais c'est la même que pour le correcteur d'oscillation du relevage arriére?
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    Message par ced62 Ven 10 Oct 2014 - 21:16

    nico58 a écrit:
    ced62 a écrit:
    nico58 a écrit:autre question pour bugiste,

    les ponts avant suspendu des NH sont dures,

    du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?

    Dégonflé la boule d'azote en premier

    oui, mais c'est la même que pour le correcteur d'oscillation du relevage arriére?

    Normalement tu n'as pas de boule d'azote pour la suspension du relevage, c'est gérer électroniquement.
    Sur un TM, je ne sais pas trop où elle se situe, si c'est comme un Puma c'est peut-être sous le capot.
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    Message par allycondroz Ven 10 Oct 2014 - 22:14

    y a t il un réglage pour que benne freine avant le tracteur :réfléchi

    allycondroz
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    Message par Bugiste Sam 11 Oct 2014 - 14:05

    nico58 a écrit:autre question pour bugiste,

    les ponts avant suspendu des NH sont dures,

    du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?

    Comme dit précédemment tu peux commencer par dégonfler la boule d'azote à environ 14 bar.
    Le relevage arrière n'a pas de boule d'azote, c'est gérer par l'électronique grace au capteur de charge.
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    Message par Bugiste Sam 11 Oct 2014 - 14:06

    allycondroz a écrit:y a t il un réglage pour que benne freine avant le tracteur :réfléchi

    Sur quel tracteur ?
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    Message par nico58 Sam 11 Oct 2014 - 18:13

    Bugiste a écrit:
    nico58 a écrit:autre question pour bugiste,

    les ponts avant suspendu des NH sont dures,

    du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?

    Comme dit précédemment tu peux commencer par dégonfler la boule d'azote à environ 14 bar.
    Le relevage arrière n'a pas de boule d'azote, c'est gérer par l'électronique grace au capteur de charge.

    ok, bugiste!

    mais il faut le faire par concession?

    on les contrôle comment ces boules d'azote?

    ou c'est une autre boite qui le fais?
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    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 18:54

    sur les 135,c est la meme chose?

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    Message par allycondroz Sam 11 Oct 2014 - 20:02

    Bugiste a écrit:
    allycondroz a écrit:y a t il un réglage pour que benne freine avant le tracteur :réfléchi

    Sur quel tracteur ?

    puma 210

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    Message par Bugiste Sam 11 Oct 2014 - 22:43

    Je sais que sur les premiers T7000 ont pouvais remplacer la tete de la valve de freinage lorsque l'on rencontrais ce genre de problème, il y avait 2 tailles de piston de pilotage disponible afin de commander plus ou moins rapidement le distributeur de freinage.
    Aprés faut également regarder du coté de la remorque.
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    Message par poiu Sam 11 Oct 2014 - 23:48

    Bugiste tu as tout bon, mon accu est HS.

    Merci pour les infos
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    Message par nico58 Dim 12 Oct 2014 - 15:17

    poiu a écrit:Bugiste tu as tout bon, mon accu est HS.

    Merci pour les infos

    poiu c'est celle du haut qui est hs?

    T 7000 100_3512



    ça va te couté combien l'accu?
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    Message par Bugiste Dim 12 Oct 2014 - 15:31

    nico58 a écrit:
    poiu a écrit:Bugiste tu as tout bon, mon accu est HS.

    Merci pour les infos

    poiu c'est celle du haut qui est hs?

    T 7000 100_3512



    ça va te couté combien l'accu?

    Ce n'est pas monté comme cela sur un T7000
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    Message par nico58 Dim 12 Oct 2014 - 16:07

    ok, merci bugiste!

    j'ai suivi le tuyau, et pour moi celle que tu me parlais pour les freins c'est celle du haut et celle du bas, c'est pour le pont avant suspendu!

    donc si c'est pas monté pareil sut le t7000,es ce que les pressions dans les accus sont différents aussi?
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    Message par Bugiste Dim 12 Oct 2014 - 19:27

    Les pressions sont les memes, ce sont les memes boule d'azote.
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    Message par nico58 Dim 12 Oct 2014 - 20:04

    Bugiste a écrit:Les pressions sont les memes, ce sont les memes boule d'azote.

    ok merci bugiste!
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    Message par poiu Dim 12 Oct 2014 - 21:20

    Non moi au dessus du moteur pour celle des freins.
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    Message par nico58 Dim 12 Oct 2014 - 21:22

    poiu a écrit:Non moi au dessus du moteur pour celle des freins.

    c'est pas fait pareil alors
    tu avais un bref "à coups" en utilisant les distrib et les freins ?
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    Message par Bugiste Dim 12 Oct 2014 - 21:36

    C'est à peu prés pareil, sauf que les pièces ne sont pas au memes endroit.
    La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.
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    Message par nico58 Dim 12 Oct 2014 - 21:50

    Bugiste a écrit:C'est à peu prés pareil, sauf que les pièces ne sont pas au memes endroit.
    La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.

    oui, elle vient bien dessus!


    merci je vais vérifier tout ça!

    les pressions pour le pont avant c'est environ 14bar et pour celle de boite, et de frein c'est combien?

    il faut les vérifier tout les combien de temps les accu?

    tout les ans?
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    Message par Bugiste Lun 13 Oct 2014 - 19:35

    nico58 a écrit:
    Bugiste a écrit:C'est à peu prés pareil, sauf que les pièces ne sont pas au memes endroit.
    La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.

    oui, elle vient bien dessus!


    merci je vais vérifier tout ça!

    les pressions pour le pont avant c'est environ 14bar et pour celle de boite, et de frein c'est combien?

    il faut les vérifier tout les combien de temps les accu?

    tout les ans?

    Le pont avant c'est d'origine 18-20 bar, les autres c'est 10 bar, à contrôler toutes les 2000 heures environ.
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    Message par Sam-845 Lun 13 Oct 2014 - 19:51

    Le pont avant c'est d'origine 18-20 bar, les autres c'est 10 bar, à contrôler toutes les 2000 heures environ.[/quote]

    Est-ce que c'est la même pression pour un pont avant de TSA125?

    Merci

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    Message par Bugiste Lun 13 Oct 2014 - 20:16

    oui, mais si l'avant est régulièrement délesté, faut descendre à environ 14 bar
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    Message par nico58 Lun 13 Oct 2014 - 20:23

    merci bugiste pour les infos! : victoire
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    Message par Sam-845 Lun 13 Oct 2014 - 20:29

    nico58 a écrit:merci bugiste pour les infos! : victoire

    Idem

    Merci.....

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