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T 7000
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bingo
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T 7000
J'ai une inondation d'huile en cabine sur un T7000 au niveau du maitre cylindre de frein à 2000 heures.
Cas isolé ou maladie chronique héritée des TM?
C'est pas bon les nouilles trop grâces!
Cas isolé ou maladie chronique héritée des TM?
C'est pas bon les nouilles trop grâces!
poiu- + Membre Accro +
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Re: T 7000
Vont bientôt nous obliger a avoir un bac de rétention avec nos nouilles
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: T 7000
La boule d'azote du maitre cylindre est vide = destruction du maitre cylindre.
Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.
Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
Bugiste a écrit:La boule d'azote du maitre cylindre est vide = destruction du maitre cylindre.
Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.
on a la même sur le tm 175?
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
nico58 a écrit:Bugiste a écrit:La boule d'azote du maitre cylindre est vide = destruction du maitre cylindre.
Faut changer maitre cylindre et surtout la boule d'azote avec, sinon tu recommences.
Rassure toi chez d'autre ce sont les orbitroles qui inonde la cabine d'huile.
Pendant que tu y es fait vérifier la boule d'azote de la boite de vitesses.
on a la même sur le tm 175?
Oui
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
j'ai eu le maitre cylindre qui a pété cette été!
elle se trouve ou cet boule d'azote?
il faut combien de pression dedans?
et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?
elle se trouve ou cet boule d'azote?
il faut combien de pression dedans?
et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
nico58 a écrit:j'ai eu le maitre cylindre qui a pété cette été!
elle se trouve ou cet boule d'azote?
il faut combien de pression dedans?
et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?
car celle de frein et de boite sont proches l'une de l'autre et que les defaut sur celle de boite font sauter les synchros
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: T 7000
La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !
Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !
Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
bingo a écrit:nico58 a écrit:j'ai eu le maitre cylindre qui a pété cette été!
elle se trouve ou cet boule d'azote?
il faut combien de pression dedans?
et pourquoi il faut vérifier les boules d'azote de boite?
car celle de frein et de boite sont proches l'une de l'autre et que les defaut sur celle de boite font sauter les synchros
Pas de synchro sur cette boite !
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
tof a écrit:Vont bientôt nous obliger a avoir un bac de rétention avec nos nouilles
Il ne faut pas grand chose pour avoir un constat différent ,notre TM165 pas une goutte d'huile à 5000 h 12 ans ,l'autre vendu à 4000 h idem je viens d'acheter une bombe de gris pour faire des retouches sur le châssis quelques traces de corrosion,et la peinture moteur qui devient terne avec les années ,pour le T7 après 3 ans ,il est trop neuf .
Avec les Fiat ,OK ,c'était moins évident
Invité- Invité
Re: T 7000
Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !
Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: T 7000
combien d'utilisateurs connaissent ces choses la ?
quel que soit les marques ,des réunions techniques organisées par les concess ne serait peut etre pas de trop
quel que soit les marques ,des réunions techniques organisées par les concess ne serait peut etre pas de trop
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: T 7000
tof a écrit:Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !
Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
ok merci bugiste!
j'ai la même question que tof
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
nico58 a écrit:tof a écrit:Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !
Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
ok merci bugiste!
j'ai la même question que tof
Oui, car de 12 à 13, tu vide 3 embrayages et tu en remplis 3 à la fois, la demande en huile est trés importante, la boule d'azote, en fait accumulateur d'huile permet de combler ce manque d'huile.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
Bugiste a écrit:nico58 a écrit:tof a écrit:Ca améliorerait le passage de 12 en 13 sur mon TM 150 ?Bugiste a écrit:La pression est de 10 bars comme pour celle de la boite.
Sur les 175-190, je me rappel plus exactement, c'est loin d'etre la majorité de notre parc, mais il n'y a qu'a suivre les tuyaux qui parte du dessus des maitre cylindre, elle n'est pas trés loin.
Si tu changé le maitre cylindre cette été, fait là trés vite vérifier !
Il faut vérifier la boule d'azote de la boite pour éviter de faire trop patiné les embrayages lors des changement de rapport, elle à pour but de combler le manque de pression soudain lors des changement de gamme, et améliore considérablement la souplesse des vitesses.
ok merci bugiste!
j'ai la même question que tof
Oui, car de 12 à 13, tu vide 3 embrayages et tu en remplis 3 à la fois, la demande en huile est trés importante, la boule d'azote, en fait accumulateur d'huile permet de combler ce manque d'huile.
j' ai remarqué deux choses sur le tm!
1er
quand je passe de 12 à 13 sans attendre, il y a un léger à coups,
par contre quand je mets la 12 et que j'attends un léger temps et que je passe la 13, j'ai pas d'à coups!
c'est un signe de faiblesse de la boule d'azote?
j'ai que 3 boules d'azotes sur le tm et je pense que la boule que tu parles pour les freins se trouve au dessus de celle du pont avant suspendu, c'est possible?
2éme
quand j'utilise les distribs et que je freine en même temps, il y a comme une " saute" ou " chute" de pression dans les distrib!
de même avec l'inverseur! c'est dût à la boules d'azote?
merci bugiste
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
Pour trouver c'elle des freins, il faut partir du maitre cylindre, celle à l'avant est à mon avis pour le pont avant suspendu, je n'ai pas de TM175-190 avec pont avant suspendu, mais si c'est comme les T7000, la boule d'azote du pont avant est en gros au dessus du pont avant.
Pour c'elle de la boite, elle se trouve vissé sur le carter supérieur de la transmission.
Pour controler les boules d'azote il faut un appareil, ou alors les démonters et voir si on peux enfiler quelques chose à l'intérieur (genre tournevis), si ont peut, la membrane est morte.
Pour c'elle de la boite, elle se trouve vissé sur le carter supérieur de la transmission.
Pour controler les boules d'azote il faut un appareil, ou alors les démonters et voir si on peux enfiler quelques chose à l'intérieur (genre tournevis), si ont peut, la membrane est morte.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
Merci Bugiste pour l'avis du pro.
Va falloir le billet de 1000 pour tout çà.
Y a t'il un moyen de refaire les joints du maitre cylindre ou c'est poubelle?
Existe t'il un échange standard et si oui quelle fiabilité?
Merci
Va falloir le billet de 1000 pour tout çà.
Y a t'il un moyen de refaire les joints du maitre cylindre ou c'est poubelle?
Existe t'il un échange standard et si oui quelle fiabilité?
Merci
poiu- + Membre Accro +
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Re: T 7000
C'est poubelle en général, car c'est le corps du maitre cylindre qui est fêlé.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
Bugiste a écrit:C'est poubelle en général, car c'est le corps du maitre cylindre qui est fêlé.
exact
j'en est eu pour 1000 euros avec MO et 10 litres d'huile
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
autre question pour bugiste,
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
nico58 a écrit:autre question pour bugiste,
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
Dégonflé la boule d'azote en premier
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: T 7000
ced62 a écrit:nico58 a écrit:autre question pour bugiste,
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
Dégonflé la boule d'azote en premier
oui, mais c'est la même que pour le correcteur d'oscillation du relevage arriére?
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
nico58 a écrit:ced62 a écrit:nico58 a écrit:autre question pour bugiste,
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
Dégonflé la boule d'azote en premier
oui, mais c'est la même que pour le correcteur d'oscillation du relevage arriére?
Normalement tu n'as pas de boule d'azote pour la suspension du relevage, c'est gérer électroniquement.
Sur un TM, je ne sais pas trop où elle se situe, si c'est comme un Puma c'est peut-être sous le capot.
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: T 7000
y a t il un réglage pour que benne freine avant le tracteur
allycondroz- + membre techno +
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Re: T 7000
nico58 a écrit:autre question pour bugiste,
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
Comme dit précédemment tu peux commencer par dégonfler la boule d'azote à environ 14 bar.
Le relevage arrière n'a pas de boule d'azote, c'est gérer par l'électronique grace au capteur de charge.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
allycondroz a écrit:y a t il un réglage pour que benne freine avant le tracteur
Sur quel tracteur ?
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
Bugiste a écrit:nico58 a écrit:autre question pour bugiste,
les ponts avant suspendu des NH sont dures,
du coup, es ce qu'il est possible de rajouter une boule d'azote au niveau du vérin?
Comme dit précédemment tu peux commencer par dégonfler la boule d'azote à environ 14 bar.
Le relevage arrière n'a pas de boule d'azote, c'est gérer par l'électronique grace au capteur de charge.
ok, bugiste!
mais il faut le faire par concession?
on les contrôle comment ces boules d'azote?
ou c'est une autre boite qui le fais?
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: T 7000
Bugiste a écrit:allycondroz a écrit:y a t il un réglage pour que benne freine avant le tracteur
Sur quel tracteur ?
puma 210
allycondroz- + membre techno +
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tous pres
Re: T 7000
Je sais que sur les premiers T7000 ont pouvais remplacer la tete de la valve de freinage lorsque l'on rencontrais ce genre de problème, il y avait 2 tailles de piston de pilotage disponible afin de commander plus ou moins rapidement le distributeur de freinage.
Aprés faut également regarder du coté de la remorque.
Aprés faut également regarder du coté de la remorque.
Bugiste- + membre techno +
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Re: T 7000
Bugiste tu as tout bon, mon accu est HS.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
poiu- + Membre Accro +
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Re: T 7000
poiu a écrit:Bugiste tu as tout bon, mon accu est HS.
Merci pour les infos
poiu c'est celle du haut qui est hs?
ça va te couté combien l'accu?
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Re: T 7000
nico58 a écrit:poiu a écrit:Bugiste tu as tout bon, mon accu est HS.
Merci pour les infos
poiu c'est celle du haut qui est hs?
ça va te couté combien l'accu?
Ce n'est pas monté comme cela sur un T7000
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Re: T 7000
ok, merci bugiste!
j'ai suivi le tuyau, et pour moi celle que tu me parlais pour les freins c'est celle du haut et celle du bas, c'est pour le pont avant suspendu!
donc si c'est pas monté pareil sut le t7000,es ce que les pressions dans les accus sont différents aussi?
j'ai suivi le tuyau, et pour moi celle que tu me parlais pour les freins c'est celle du haut et celle du bas, c'est pour le pont avant suspendu!
donc si c'est pas monté pareil sut le t7000,es ce que les pressions dans les accus sont différents aussi?
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nievre
Re: T 7000
Les pressions sont les memes, ce sont les memes boule d'azote.
Bugiste- + membre techno +
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Re: T 7000
Bugiste a écrit:Les pressions sont les memes, ce sont les memes boule d'azote.
ok merci bugiste!
nico58- + membre techno +
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Re: T 7000
Non moi au dessus du moteur pour celle des freins.
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Re: T 7000
poiu a écrit:Non moi au dessus du moteur pour celle des freins.
c'est pas fait pareil alors
tu avais un bref "à coups" en utilisant les distrib et les freins ?
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nievre
Re: T 7000
C'est à peu prés pareil, sauf que les pièces ne sont pas au memes endroit.
La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.
La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.
Bugiste- + membre techno +
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Bas-Bugey
Re: T 7000
Bugiste a écrit:C'est à peu prés pareil, sauf que les pièces ne sont pas au memes endroit.
La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.
oui, elle vient bien dessus!
merci je vais vérifier tout ça!
les pressions pour le pont avant c'est environ 14bar et pour celle de boite, et de frein c'est combien?
il faut les vérifier tout les combien de temps les accu?
tout les ans?
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Re: T 7000
nico58 a écrit:Bugiste a écrit:C'est à peu prés pareil, sauf que les pièces ne sont pas au memes endroit.
La tienne est celle supérieur de ta photo si le flexible vient bien dessus.
oui, elle vient bien dessus!
merci je vais vérifier tout ça!
les pressions pour le pont avant c'est environ 14bar et pour celle de boite, et de frein c'est combien?
il faut les vérifier tout les combien de temps les accu?
tout les ans?
Le pont avant c'est d'origine 18-20 bar, les autres c'est 10 bar, à contrôler toutes les 2000 heures environ.
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Re: T 7000
Le pont avant c'est d'origine 18-20 bar, les autres c'est 10 bar, à contrôler toutes les 2000 heures environ.[/quote]
Est-ce que c'est la même pression pour un pont avant de TSA125?
Merci
Est-ce que c'est la même pression pour un pont avant de TSA125?
Merci
Sam-845- + membre techno +
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Re: T 7000
oui, mais si l'avant est régulièrement délesté, faut descendre à environ 14 bar
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Re: T 7000
merci bugiste pour les infos!
nico58- + membre techno +
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Re: T 7000
nico58 a écrit:merci bugiste pour les infos!
Idem
Merci.....
Sam-845- + membre techno +
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