Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cardan sur breviglieri
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
cardan sur breviglieri
bonjour, sur une herse breviglieri, j'ai un arbre à cardan à friction automatique. Quelqu'un peut il me dire si ça se règle, et comment? Le constructeur parle d'une intervention dans un atelier agrée. Je suppose que ça coûte un bras. Je vous remercie
Invité- Invité
Re: cardan sur breviglieri
tu serres les boulons avec les ressorts juste pour pas que ça patine trop facilement ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu doit pouvoir trouver ou le couple de serrage ou la hauteur de compression des ressorts
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bonsoir et merci de vous intéresser à ce sujet, mais ce ne sont pas des embrayages avec ressorts et disques. C'est un boitier fermé qui se règle avec un couple bien précis.
Invité- Invité
il n'est pas a friction mais a bille avec des ressorts a l’intérieurpapa a écrit:bonsoir et merci de vous intéresser à ce sujet, mais ce ne sont pas des embrayages avec ressorts et disques. C'est un boitier fermé qui se règle avec un couple bien précis.
tu ne peux rien faire si c'est sa c'est taré d'usine !
Invité- Invité
C est une came, ça se regle par tension , tu demontes et tu ressersguy37 a écrit:il n'est pas a friction mais a bille avec des ressorts a l’intérieurpapa a écrit:bonsoir et merci de vous intéresser à ce sujet, mais ce ne sont pas des embrayages avec ressorts et disques. C'est un boitier fermé qui se règle avec un couple bien précis.
Invité- Invité
le belge a écrit:C est une came, ça se regle par tension , tu demontes et tu ressersguy37 a écrit:il n'est pas a friction mais a bille avec des ressorts a l’intérieurpapa a écrit:bonsoir et merci de vous intéresser à ce sujet, mais ce ne sont pas des embrayages avec ressorts et disques. C'est un boitier fermé qui se règle avec un couple bien précis.
sur la rabewerk j'avais un cardan comme sa ! après démontage il n'y avait aucun réglage a l’intérieur
Invité- Invité
le belge a écrit:C est une came, ça se regle par tension , tu demontes et tu ressersguy37 a écrit:il n'est pas a friction mais a bille avec des ressorts a l’intérieurpapa a écrit:bonsoir et merci de vous intéresser à ce sujet, mais ce ne sont pas des embrayages avec ressorts et disques. C'est un boitier fermé qui se règle avec un couple bien précis.
+1 Tu l'ouvres et fais une photo ensuite on t'explique, ( si possible )
Dernière édition par le butté le Jeu 09 Oct 2014, 09:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense qu'il y a un réglagesi c'est un waltersheid... J'ai l'explication avec mon bouquin de la rRabe...
Je tenterai de te le scanner...
Je tenterai de te le scanner...
Invité- Invité
Donc si c'est bien ce que je pense...
Ça se règle par une bague
Tu dois avoir des écrou a serrer côté ouvert de la cloche et des encoches tout le tour de la cloche légèrement décalées...
En serrant les écrous tu peux sortir la bague qui en prise dans les encoches si tu tourne la vague et la remets dans la même série d'encoche tu modifie le couple et pareil sur la 2eme série d'encoche légèrement décalées... Soit 4 réglages. Dispo...
Ça te semble être ça ???
Ça se règle par une bague
Tu dois avoir des écrou a serrer côté ouvert de la cloche et des encoches tout le tour de la cloche légèrement décalées...
En serrant les écrous tu peux sortir la bague qui en prise dans les encoches si tu tourne la vague et la remets dans la même série d'encoche tu modifie le couple et pareil sur la 2eme série d'encoche légèrement décalées... Soit 4 réglages. Dispo...
Ça te semble être ça ???
Invité- Invité
Sur ra il y a un réglage tu vires les méca et tu resseres les écrousguy37 a écrit:le belge a écrit:C est une came, ça se regle par tension , tu demontes et tu ressersguy37 a écrit:il n'est pas a friction mais a bille avec des ressorts a l’intérieurpapa a écrit:bonsoir et merci de vous intéresser à ce sujet, mais ce ne sont pas des embrayages avec ressorts et disques. C'est un boitier fermé qui se règle avec un couple bien précis.
sur la rabewerk j'avais un cardan comme sa ! après démontage il n'y avait aucun réglage a l’intérieur
Invité- Invité
Sur cette photo le modèle walterscheid , la pièces n 7 est le réglage mais attention le serrage n'est pas le même en 540 ou 1000 tr
Invité- Invité
bonsoir, je remercie tout le monde pour sa participation. Je n'ai pas démonté sans savoir de quoi il retourne; cependant ça pourrait bien correspondre aux documents transmis. Pour le moment, elle s'est arrêtée de brouter donc on finit de semer et je me penche dessus dans l'hiver.
Je tiens encore à vous dire mon amitié
il se met à pleuvoir et dru; encore de la terre qui va aller voir golfech
Je tiens encore à vous dire mon amitié
il se met à pleuvoir et dru; encore de la terre qui va aller voir golfech
Invité- Invité
si avant elle declanchait pas c'est peut etre les cames qui sont usees,repere 8 sur le schema
case ih 81- + membre techno +
tarn
Les pièces n°8 doivent être usées, arrondies!
J'en ai en stock
Oups déjà dit par IH
J'en ai en stock
Oups déjà dit par IH
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'avais le mème principe sur les embrayages d'un cueilleur à maïs ! pour le durcir je mettais une petite rondelle derrière la pièce 7 c'est à dire le ressort de compression! au remontage il fallait faire un bidouillage pour comprimer les ressorts et les remonter ensemble !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1