Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
commande accessoire impossible sur manitou 741
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
commande accessoire impossible sur manitou 741
salut
j'ai un souci avec mon telesco manitou 741.
d'un coup je n'arrive plus à commander l'ouverture et la fermeture du godet pelican. Je peux le fermer mais très très lentement. Question ouverture ça ne marche pas du tout! Où dois je commencer à regarder? je suis bien embeter car le verouillage des accessoires se passe avec la même commande hydraulique!!!
merci d'avance
d'un coup je n'arrive plus à commander l'ouverture et la fermeture du godet pelican. Je peux le fermer mais très très lentement. Question ouverture ça ne marche pas du tout! Où dois je commencer à regarder? je suis bien embeter car le verouillage des accessoires se passe avec la même commande hydraulique!!!
merci d'avance
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: commande accessoire impossible sur manitou 741
Charlylaterreur a écrit:salut
merci d'avance
Ca ressemble a une tête électrohydraulique qui sont sous l'accoudoir qui serai foirėe. On a déjà eut le problème mais je suis pas sur
chris19- + membre techno +
corrèze
tu peux pas inverser des electrovannes avec le telesco par exemple pour pouvoir travailler en attendant
Invité- Invité
C'est ça comme joystique ?
Car il y a peu de temps j'ai eu le même soucie, mais ça ne marché plus de tous dans un sens comme dans l'autre... J'ai pratiquement tout vérifié; les têtes électrohydrauliques, le petit bout de faisceau du joystick (qui d’ailleurs avé des fils qui commencer à être dénudés à cause des frottements...), j'ai ouvert le joystick pour inverser les molettes histoire de voir si ce n’entait pas elles qui déconner... et finalement j'ai repensé à l’interrupteur qui sert à désactiver la fonction du verrouillage/accessoire (dont on ne se sert jamais...) et c’était tout simplement ça...mauvais contact
Commence par le plus simple, il me semble qu'il y a aussi des fusible pour la fonction (pas sûr), l’interrupteur derrière le joystick est simple à démonter, ensuite vérifier le fonctionnement des têtes électrohydrauliques, elle ont une petites led sur le dessus pour vérifier leur fonctionnements, et si tu à le tournevis qui convient tu peut ouvrir le joystick pour inverser le branchement des molettes pour les contrôler.
Car il y a peu de temps j'ai eu le même soucie, mais ça ne marché plus de tous dans un sens comme dans l'autre... J'ai pratiquement tout vérifié; les têtes électrohydrauliques, le petit bout de faisceau du joystick (qui d’ailleurs avé des fils qui commencer à être dénudés à cause des frottements...), j'ai ouvert le joystick pour inverser les molettes histoire de voir si ce n’entait pas elles qui déconner... et finalement j'ai repensé à l’interrupteur qui sert à désactiver la fonction du verrouillage/accessoire (dont on ne se sert jamais...) et c’était tout simplement ça...mauvais contact
Commence par le plus simple, il me semble qu'il y a aussi des fusible pour la fonction (pas sûr), l’interrupteur derrière le joystick est simple à démonter, ensuite vérifier le fonctionnement des têtes électrohydrauliques, elle ont une petites led sur le dessus pour vérifier leur fonctionnements, et si tu à le tournevis qui convient tu peut ouvrir le joystick pour inverser le branchement des molettes pour les contrôler.
Yakagri- + membre techno +
Orne
tes coupleurs sont ils bien connectés ?
wild- + membre techno +
80
merci pour ces infos.
les coupleurs sont bien connectes. d'ailleurs c'est un verouillage hydraulique, et ça merde aussi!
demain je tente d'inverser les electovannes.
bonne nuit!
les coupleurs sont bien connectes. d'ailleurs c'est un verouillage hydraulique, et ça merde aussi!
bonne nuit!
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:merci pour ces infos.
bonne nuit!
Bon courage , c'est pas pratique. Par contre il me semble qu'on voit s'il a une fuite interne en les ouvrant par dessus...
chris19- + membre techno +
corrèze
bon finalement je ne sais pas ce que c'était car j'ai touché à plusieurs chose à la fois. En tout cas le problème était électrique. J’étais entrain d'inverser les bornes sur les 2 électrovannes quand je me suis rappelé que j'avais un potentiomètre permettant de bloquer en marche l'hydraulique de l'engin (utile par exemple pour faire tourner un malaxeur sans laisser la main sur le joystick). Donc soit il y avait une mauvaise connexion autour des électrovannes, soit un mauvais contact au niveau du potentiomètre "accessoire".
merci pour tout
merci pour tout
entre St-Omer et Calais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1