Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Anti mulots/campagnols
+13
bulleur
anthony45
jean-pierre-45
PatogaZ
Titi
BV-Fan
pascal a
Agri67
bucheron
titou887
Jardinier du 70
tf76
hexa
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Anti mulots/campagnols
Bonjour,
Le produit CAID ayant ét retiré de la vente, je suis à la recherche d'un nouveau produit en liquide pour traiter du grain.
Quelles sont les autres options disponibles pour traiter les campagnols et mulots ? C'est un vrai fléau cette année.
Connaissez-vous des mélanges "maison" efficaces ?
Merci.
Le produit CAID ayant ét retiré de la vente, je suis à la recherche d'un nouveau produit en liquide pour traiter du grain.
Quelles sont les autres options disponibles pour traiter les campagnols et mulots ? C'est un vrai fléau cette année.
Connaissez-vous des mélanges "maison" efficaces ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Anti mulots/campagnols
va voir sur le post de Labos
hexa- + membre techno +
sud essonne
Y a comme un problème
Je pose une boite avec 8 carrés bleu. Je reviens 10 jours après : 2 mamans dans la boite, de l'herbe sèche pour le nid, de l'herbe verte pour manger et quelques grains de maïs.
Les carrés bleu sont a moitié mangé.
J'ai tué les 2 mamans qui avaient pas encore vêlé.
Pourquoi elles crèvent pas ?
Je pose une boite avec 8 carrés bleu. Je reviens 10 jours après : 2 mamans dans la boite, de l'herbe sèche pour le nid, de l'herbe verte pour manger et quelques grains de maïs.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="tf76"]Y a comme un problème
J'ai tué les 2 mamans qui avaient pas encore vêlé. Là tu es vache
Invité- Invité
Meuuuuu nonTDL a écrit:tf76 a écrit:Y a comme un problème
Sérieux comment faire
J'ai distribué 5 kg de carrés et c'est comme si leurs avaient rien donné pour crever, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Moi autour de la titi house il y avait une maman rat et ses petits .Au bout de 2 jours je ne voyais plus que la mère et maintenant je ne vois plus personne . Tout ça avec 6 carrés bleus.
Et on dit merci,qui ?
Et on dit merci,qui ?
Invité- Invité
Les produits sont de moins en moins efficaces (voire inefficaces).
Perso je mélange du bleu et du rouge ... 2 matières actives différentes ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tf76 a écrit:Y a comme un problème
faut une dizaine de jours pour que le poison face effet, sinon tu peut faire le stage PH3 pour gazer les taupes
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
https://www.youtube.com/watch?v=PvA3pk6S4_s
bucheron- + membre techno +
EST
pffff je reviens de mon 1er apport sur blé...il est très beau ! Certes, mais ces ronds de mulots me rende dingue !! C'est la cata cette année ! du jamais vu !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:pffff je reviens de mon 1er apport sur blé...il est très beau ! Certes, mais ces ronds de mulots me rende dingue !! C'est la cata cette année ! du jamais vu !
chez moi ça ne sera pas possible cette année , mes blés redressent , sinon , un coup de croskill lourd et on en tue une bonne partie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut mettre des gants pour ne pas laisser son odeurtf76 a écrit:Y a comme un problème
pascal a- + membre techno +
simplé 53
+1, ca m’énerveAgri67 a écrit:pffff je reviens de mon 1er apport sur blé...il est très beau ! Certes, mais ces ronds de mulots me rende dingue !! C'est la cata cette année ! du jamais vu !
Et dans les prochaines betteraves en NL ca promet, c'est déjà plein de mulots dans les parcelles avant de semer
BV-Fan- + membre techno +
En haut
La charrue en a tué pas mal cette hiver, le chien en a pris cet aprèm lorsque je passais le vibro .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pat51 a écrit:y'a rien de tel qu'un vibro pour émoustiller une souris
oui , j' adore en vibro de 7.32 à 14 km/h avec les grosses grenouilles , tu vois les mulots passer par dessus le bati et les éperviers ramassent derrière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BV-Fan a écrit:+1, ca m’énerveAgri67 a écrit:pffff je reviens de mon 1er apport sur blé...il est très beau ! Certes, mais ces ronds de mulots me rende dingue !! C'est la cata cette année ! du jamais vu !
Et dans les prochaines betteraves en NL ca promet, c'est déjà plein de mulots dans les parcelles avant de semer
+100
Meme sur labour, du jamais vu.. sans parler des rives de champ et fossé
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Les produits sont de moins en moins efficaces (voire inefficaces).
c'est presque cela qu'il faut faire me ne pas les mettre ensemble dans le même piège alterner les produits un jour l'un et le lendemain l'autre
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
PatogaZ a écrit:pat51 a écrit:y'a rien de tel qu'un vibro pour émoustiller une souris
oui , j' adore en vibro de 7.32 à 14 km/h avec les grosses grenouilles , tu vois les mulots passer par dessus le bati et les éperviers ramassent derrière
Vu comment ça se carapate dans les trous, j'ai du mal a concevoir de me dire que ça en tue beaucoup.
Est ce qu'une grosse herse type magnum pourrait faire l'affaire en fin de nuit (comme ça ça fait les limaces également. ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Une petite idée pour les infestations d'automne sur céréales.
http://betteridea.bayer.fr/project/287-limiter-les-pullulations-de-campagnols
Et pis vous pouvez aussi voter
http://betteridea.bayer.fr/project/287-limiter-les-pullulations-de-campagnols
Et pis vous pouvez aussi voter
bulleur- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest Marne
ce n'est pas un travail pour les bulleurs
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Eh mais jle connais ce marnais !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai quelques années de retard, mais pour ce qui est du maïs utilisé comme appât ici on a arreté de l'utiliser.
En verger on a de graves problèmes de campagnols, et pendant 2 ans on a mélangé de la brisure de maïs avec du difenacum et on s'en sortait jamais.
Jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que le maïs de part sa richesse en vitamine B, E et K notamment aidait le rongeur à lutter contre le poison (production de globules rouges, coagulant....)
Info ou intox? Je ne saurais dire, ça a jamais été confirmé par des technico. Depuis on utilise plus le maïs, on est tjs envahi par les rongeurs mais je dirais que quand on met du poison dans les semaines qui suivent on voit le résultat.
En verger on a de graves problèmes de campagnols, et pendant 2 ans on a mélangé de la brisure de maïs avec du difenacum et on s'en sortait jamais.
Jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que le maïs de part sa richesse en vitamine B, E et K notamment aidait le rongeur à lutter contre le poison (production de globules rouges, coagulant....)
Info ou intox? Je ne saurais dire, ça a jamais été confirmé par des technico. Depuis on utilise plus le maïs, on est tjs envahi par les rongeurs mais je dirais que quand on met du poison dans les semaines qui suivent on voit le résultat.
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Il y a ça aussi qui pourrait aider lors des invasions, même si ce n'est qu'une idée à matérialiser.
http://betteridea.bayer.fr/project/288-le-disquator
Bonne ou pas bonne?
Mais vous pouvez donner une voix quand même
http://betteridea.bayer.fr/project/288-le-disquator
Bonne ou pas bonne?
Mais vous pouvez donner une voix quand même
bulleur- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest Marne
Les rats
Mon astuce pour empoisonner
les souris et le rat. Garanti rapide à 100% mettre une goûte de pastis sur l'appât cela est radical . Les rats aiment le pastis . Moi aussi.
les souris et le rat. Garanti rapide à 100% mettre une goûte de pastis sur l'appât cela est radical . Les rats aiment le pastis . Moi aussi.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse