Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fendt favorit et turbine hydraulique
+4
massey8210
bingo
Seb 77
benj1012
8 participants
Page 1 sur 1
fendt favorit et turbine hydraulique
Slt, pour les connaisseurs de ce tracteur :
je veut mettre une turbine a l'avant !
Or j'ai un levier en croix et un dechaumeur semoir que se leve avec l'hydro du tracteur
j'ai 3 DE :
1 sur le semoir
1 sur la turbine
1 pour le rav (levé et baissé la tremie frontale !)
or es ce que je peut actionné (bloque) le levier en croix pour actionné la turbine , tous en levant et baissant le dechaumeur derriere (dechaumeur morris maison)?
de plus a quoi sert ce levier sur le coté du tracteur ? , j'ai lu le manuel mais ca explique pas grand chose
je veut mettre une turbine a l'avant !
Or j'ai un levier en croix et un dechaumeur semoir que se leve avec l'hydro du tracteur
j'ai 3 DE :
1 sur le semoir
1 sur la turbine
1 pour le rav (levé et baissé la tremie frontale !)
or es ce que je peut actionné (bloque) le levier en croix pour actionné la turbine , tous en levant et baissant le dechaumeur derriere (dechaumeur morris maison)?
de plus a quoi sert ce levier sur le coté du tracteur ? , j'ai lu le manuel mais ca explique pas grand chose
benj1012- + membre techno +
Est 49
Re: fendt favorit et turbine hydraulique
Désolé j'les connait pas c'est pas ma marque favorite
Invité- Invité
le levier en croix, en principe peux faire deux actions en mettant entre deux positions mais ça dependait du systeme hydro je crois... et la turbine va pomper de l'huile donc peu de reste... par contre, il vaut mieux avoir la turbine sur un prioritaire pour pass qu'elle ai trop de variation de regime pendant que tu utilise les autre distributeur...
mais levier en croix = 2 DE, il t'en manque un
mais levier en croix = 2 DE, il t'en manque un
Invité- Invité
pat51 a écrit:quel modèle de fendt ?
FENDT FAVORIT ET TURBINE HYDRAULIQUE
et je dirai au hasard 816 ou 818...
Invité- Invité
[quote="marindodouce29"]le levier en croix, en principe peux faire deux actions en mettant entre deux positions mais ça dependait du systeme hydro je crois... et la turbine va pomper de l'huile donc peu de reste... par contre, il vaut mieux avoir la turbine sur un prioritaire pour pass qu'elle ai trop de variation de regime pendant que tu utilise les autre distributeur...
mais levier en croix = 2 DE, il t'en manque un/quote]
T'es sourd il t'a dit qu'il en avait un pour le rav , il devrait y mettre une vanne 1/4de tour pour pouvoir l'utiliser car il doit pas avoir besoin tout le temps de monter et descendre le rav à moins qu'il y ai un outil du sol sous la trémie, mais là j'y crois moyen
mais levier en croix = 2 DE, il t'en manque un/quote]
T'es sourd il t'a dit qu'il en avait un pour le rav , il devrait y mettre une vanne 1/4de tour pour pouvoir l'utiliser car il doit pas avoir besoin tout le temps de monter et descendre le rav à moins qu'il y ai un outil du sol sous la trémie, mais là j'y crois moyen
Invité- Invité
Le levier sur le coté du tracteur c'est soit la commutation simple effet/double effet du relevage avant, ou une vanne pour bloquer le relevage et utiliser ce distributeur pour faire autre chose. Mets une photo sinon.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
marindodouce29 a écrit:pat51 a écrit:quel modèle de fendt ?
les anciens 600 comme les tout nouveaux 700,800 ou 900 sont des favorit
Invité- Invité
pat51 a écrit:marindodouce29 a écrit:pat51 a écrit:quel modèle de fendt ?
les anciens 600 comme les tout nouveaux 700,800 ou 900 sont des favorit
Bah même les 500 j'crois
Si il à un levier en crois ça doit pas être un tout récent, j'ose espérer qu'au prix de ces tracteur ils sont passé aux commandes électrique depuis longtemps
Invité- Invité
Oui c'est un 800 turboshift chez Benj de mémoire.
en fait si je résume, tu veux savoir si ton relevage va fonctionner avec un distributeur bloqué pour la turbine. Je vérifie demain sur un vieux 312 .
le levier je pense que tu parle de celui qui est à côte du siège. Si c'est celui là, c'est le passage du relevage en manuel sur distributeur relevage en double effet. Pour changer une roue c'est bon, pour le reste? pas grand intérêt sauf en cas de panne des électrovannes ou que le commande de relevage soit cassé.
le levier je pense que tu parle de celui qui est à côte du siège. Si c'est celui là, c'est le passage du relevage en manuel sur distributeur relevage en double effet. Pour changer une roue c'est bon, pour le reste? pas grand intérêt sauf en cas de panne des électrovannes ou que le commande de relevage soit cassé.
Invité- Invité
le levier en croix fait fonctionner 2 distributeurs DE et l'autre levier fait fonctionner le 3 éme distributeur ! comme tu peux réduire le débit d'huile avec les boutons sa devrait aller ! tu peux toujours essayer tu verra bien se que sa donne
sur le 511 ancienne génération (non vario ) on vient de rajouter des distributeurs car je n'avais que 2 DE c'est un peu juste
sur le 511 ancienne génération (non vario ) on vient de rajouter des distributeurs car je n'avais que 2 DE c'est un peu juste
Invité- Invité
c'est un 818 favorit
le levier sur le coté droit du tract
le levier en croix
un DE seul pour le RAV (celui de derriere)
un DE pour la turbine (a l'avant)
un DE pour le semoir (levé , baissé)
le levier en croix
Est 49
Ton levier sur le cote du tracteur je crois que c'est la vanne de fermeture de l'hydrogènepour le relevage qui te permet d'utiliser tes sortie arriere
Invité- Invité
mon semoir a dent ->
Est 49
Sur mon Farmer 312 de 1990 qui n'est pas en load sensing je ne pouvais pas manœuvrer le relevage quand la turbine tournait, mais je ne sais plus si je pouvais faire fonctionner le 2e distributeur en même temps
C'est le semoir à dent auto-construit qui était sur AA il y a pas très longtemps ?
C'est le semoir à dent auto-construit qui était sur AA il y a pas très longtemps ?
sinon tu regarde au niveau de tes distributeur arriere pour permuter les tuyaux d'alimentation du rel avant sur un autre distributeur ou bien de permuter les commandes de tes levier sur les différents distibuteur
et tu mets comme ca ton rel avant sur ton levier en croix et la turbine sur ton levier de commande simple
et tu mets comme ca ton rel avant sur ton levier en croix et la turbine sur ton levier de commande simple
bingo- + membre techno +
normandie
Seb 77 a écrit:Sur mon Farmer 312 de 1990 qui n'est pas en load sensing je ne pouvais pas manœuvrer le relevage quand la turbine tournait, mais je ne sais plus si je pouvais faire fonctionner le 2e distributeur en même temps
oui ptet
il est chez moi mtn
oui bon idée bingo
Est 49
benj1012 a écrit:mon semoir a dent ->
t'es sur qu'il va tenir le choc derrière le 818? c'est pas des poneys qu'il y à sous les capots de ces machins là
Invité- Invité
question snoc.............?
load sensing ou centre ouvert?
moi je metterais la turbine sur un simple et le rav et le semoir sur le DE en croix
load sensing ou centre ouvert?
moi je metterais la turbine sur un simple et le rav et le semoir sur le DE en croix
massey8210- + membre techno +
morbihan
benj1012 a écrit:c'est un 818 favorit
le levier en croix
le levier sur le coté droit permet de passer le relevage sur un distributeur ,et ainsi de pouvoir être en double effet .(jumelage ,crevaison .....)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:benj1012 a écrit:c'est un 818 favorit
le levier en croix
le levier sur le coté droit permet de passer le relevage sur un distributeur ,et ainsi de pouvoir être en double effet .(jumelage ,crevaison .....)
toute a fait Thierry euhhhhhhhhhhhh troll
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sur le levier en croix ,tu peux bloquer un distributeur en tournant le bouton à coté (le vert sur la tof)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
est ce que sur ta turbine tu a un capteur de vitesse ou de pression d'air??
agridu17- + Membre +
charente-maritime
troll a écrit:
pour l'instant mon RAV est en double effet
Est 49
agridu17 a écrit:est ce que sur ta turbine tu a un capteur de vitesse ou de pression d'air??
oui je vais mettre un capteur @Agrimarne ;)
Est 49
benj1012 a écrit:troll a écrit:
il parlait du relevage arriere je penses la
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:benj1012 a écrit:troll a écrit:
il parlait du relevage arriere je penses la
bah oui toute façon le DE te sert à rien dans ce cas sur le RAV...
Invité- Invité
ce que je ferai une fois le capteur en place mettre le tracteur a son régime moteur de travail régler le débit du distributeur pour avoir la bonne rotation de ta turbine ( 30 a 40 litre minute devrait suffire c'est ce que je met pour ma turbine.pour le branchement des flexible je mettrai la turbine sur le jaune car tu dois avoir un levier de verrouillage ( c'est monter comme ça sur mon 509 qui doit être prioritaire) le relevage sur le rouge et ton semoir sur le rouge. le problème de ce montage c'est que dois changer de manette tout le temps
agridu17- + Membre +
charente-maritime
rififi a écrit:benj1012 a écrit:mon semoir a dent ->
t'es sur qu'il va tenir le choc derrière le 818? c'est pas des poneys qu'il y à sous les capots de ces machins là
Je terre pas le chisel c pour seme !!
Est 49
Bon alors c'est pas compliqué.
Tu dois amener un tuyau hydrau de l'arrière vers l'avant, branché sur le jaune qui est prioritaire, pour entrainer la turbine, bien sûr le retour celle-ci doit se faire dans la prise d'huile prévu à cet effet.
Après il te reste les 2 autres distributeurs qui te servent pour les autres vérins.
Pour avoir encore 2 distri sur l'arrière, mettre 2 vannes sur les sorties de vérins pour bloquer le relevage avant.
La manette sur le côté ne sert qu'à actionner le relevage AR en double effet avec le distributeur bleu. (pour changer une roue).
Voilà, après ça tourne comme une horloge.
Tu dois amener un tuyau hydrau de l'arrière vers l'avant, branché sur le jaune qui est prioritaire, pour entrainer la turbine, bien sûr le retour celle-ci doit se faire dans la prise d'huile prévu à cet effet.
Après il te reste les 2 autres distributeurs qui te servent pour les autres vérins.
Pour avoir encore 2 distri sur l'arrière, mettre 2 vannes sur les sorties de vérins pour bloquer le relevage avant.
La manette sur le côté ne sert qu'à actionner le relevage AR en double effet avec le distributeur bleu. (pour changer une roue).
Voilà, après ça tourne comme une horloge.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
J ai un distributeur a l avant ( un DE) + un retour libre !
Mon moteur hydro a un by pass et un drain donc je le branche sur le DE
Mon moteur hydro a un by pass et un drain donc je le branche sur le DE
Est 49
Non toujours brancher le retour de la turbine, dans le retour libre
Le problème avec le distributeur AV, c'est qu'il n'est pas en prioritaire. . C'est pour cela qu'il faut amener un tuyau de l'arrière à l'avant.
Le problème avec le distributeur AV, c'est qu'il n'est pas en prioritaire. . C'est pour cela qu'il faut amener un tuyau de l'arrière à l'avant.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Même si il est pas prioritaire il peut emmené la turbine a 4000 t ?
Est 49
fendt936 a écrit:Non toujours brancher le retour de la turbine, dans le retour libre
Le gars de ouest hydraulique m a dit qu avec le by pass et le drain : pas besoin du retour au contraire ! Sinon ça fait des accouds
Est 49
La goizin sur le chacal et le GC sur le r'no et roules
Invité- Invité
Page 1 sur 1