AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quatre en 3 ans Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

quatre en 3 ans

5 participants

quatre en 3 ans Empty quatre en 3 ans

Message par hades Sam 11 Oct 2014, 12:04

cette semaine vais assisté au quatrième enterrement en 3 ans d'un membre de ma famille ( tous du même coté: paternel), pour diverses raisons on était plus trop en contact avec ce coté de la famille, en gros on se voyait qu'aux enterrements et là pour le coup on se voit (trop) souvent. là c'est un frère à mon père ( père qui a disparu de la circulation depuis plusieurs années: mort, vivant: personne ne sait).circonstance particulière :c'était mon parrain; alors même si on ne se voyait plus trop ces derniers temps sache que ta disparition laissera un vide et que je ne t'oublierai jamais

hades
    + membre techno +

Localisation 59

Revenir en haut Aller en bas

quatre en 3 ans Empty Re: quatre en 3 ans

Message par herve56 Sam 11 Oct 2014, 13:34

2010 :mon père

2010:une tante
    2011 :un oncle et une tante
    2012 :un oncle et 2 tante
    2013 :un oncle et un cousin

j'en suis à 9 en 3 ans !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par malodo Sam 11 Oct 2014, 14:30

C est toujours difficile de perdre un membre de la famille .
    J ai perdu un oncle qui était malade cancer: 73 ans et mon père 2 mois plus tard :75 ans (été 2013).   triste
    Les oncles et tantes coté de ma mère sont très proche des 80 ans et leur santée surtout pour 2 d entre eux sont très limite , je ne les enterrais pas de suites mais je sent que l année va mal finir voir l année 2015.
    En fait j ai un peux de mal au jouer au conteur pour ce genre de chose et l on c est très bien que cela fait parti de la vie mais assez difficile a accepter mais faut s y faire .
    Malgré la perte de mon père trop précoce à mon gout surtout qu il était en pleine forme ( mes parents auraient due fêter leur 50 ans de mariage 1 mois après le décès )donc forcement cela a un gout de manque.
    Cependant je m estime heureux d avoir connue mon père jusqu a ses 75 ans et en  bonne santé .
    Combien de parents sont partie trop vite avec des enfants en bas age que ce soit accident ou maladie l absence ce cette personne doit être douloureuse, sans repère....
    C est tès dure dans tous les cas mais perdre des parents oncles ou tantes et je dis avec respect pourvue qu il partent le plus vite possible sans douleurs .
    Bien entendue je parle pour des personnes d un certain ages. : Sad

malodo
    + Membre Accro +

Localisation ile et vilain

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 06:24

sincères condoléances !

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 07:41

malodo a écrit:C est toujours difficile de perdre un membre de la famille .
    J ai perdu un oncle qui était malade cancer: 73 ans et mon père 2 mois plus tard :75 ans (été 2013).   triste
    Les oncles et tantes coté de ma mère sont très proche des 80 ans et leur santé surtout pour 2 d entre eux sont très limite , je ne les enterrais pas de suites mais je sent que l année va mal finir voir l année 2015.
    En fait j ai un peux de mal au jouer au conteur pour ce genre de chose et l on c est très bien que cela fait parti de la vie mais assez difficile a accepter mais faut s y faire .
    Malgré la perte de mon père trop précoce à mon gout surtout qu il était en pleine forme ( mes parents auraient due fêter leur 50 ans de mariage 1 mois après le décès )donc forcement cela a un gout de manque.
    Cependant je m estime heureux d avoir connue mon père jusqu a ses 75 ans et en  bonne santé .
    Combien de parents sont partie trop vite avec des enfants en bas age que ce soit accident ou maladie l absence ce cette personne doit être douloureuse, sans repère....
    C est très dure dans tous les cas mais perdre des parents oncles ou tantes et je dis avec respect pourvue qu il partent le plus vite possible sans douleurs .
    Bien entendue je parle pour des personnes d un certain ages. : Sad

hélas, on fait avec Sad

Invité
    Invité

Message par malodo Dim 12 Oct 2014, 09:17

Dans tous les cas que ce soit parents ou malheureusement des enfants soit tu déprime soit tu ne l accepte pas et tu peux passer a l acte soit tu te résigne et accepte de continuer de vivre le plus serreinement possible , une combinaison de tout et de rechute............
    Pour ces catégories on peut y passer  par toutes les étapes( a y pas de règles) plus on moins vite mais seul le temps fait que la douleur diminue et puis surtout communiquer verbalement ou l écrire permet d aider sur son travail de deuil (plus facile a dire ou a écrire que de le faire.)  Sad

J ai actuellement une de mes tante 79 ans qui était partie en croisière avec son mari et qui pour une première escale en Italie fait son 2° A.V.C.en 3 ans.
    Cela fait une semaine qu elle est hospitalisée.
    Depuis hier son marie et un de leur 5 enfants n ont plus le droit de visite .L éloignement ,la langue même si il y a un interprète  c est tout de même dur
    Ont éspère qu une seul chose pas d acharnement thérapeutique .Mais ont fera comme tout le monde, viendra ce qui viendra et accepter encore une fois le triste sort qui lui serra réservée. Sad

malodo
    + Membre Accro +

Localisation ile et vilain

Message par hades Lun 31 Aoû 2015, 21:17

bon ben c'est au tour de mon père : ça fait plus de quatre ans que tout le monde était sans nouvelles mais ça laisse ko debout quand même/ la semaine sera longue.......

hades
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015, 21:23

hades a écrit:bon ben c'est au tour de mon père : ça fait plus de quatre ans que tout le monde était sans nouvelles mais ça laisse ko debout quand même/ la semaine sera longue.......
    Il y a des nouvelles qu'on aimerait ne pas connaitre parfois.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015, 21:25

bon courage à toi Hades...

Invité
    Invité

Message par Deimos Lun 31 Aoû 2015, 23:50

bon courage!