Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
T2P PRIMERA dans la MARNE [SAMEDI 8 MAI]
+37
renault59
dgé
ivanquoi
stephane8220
petitpom
fusa 32
Ratus
Tof 71
s.a.m
sambott
sd 4500
michel
olivier
Charlylaterreur
nico21
marcel
Seb 77
leponge
vtp
ari21
wild
scientia
fou furieux
PatogaZ
gingko
logo55
lothar
zarouf
iris
V51
pierraug
fred03
tf76
Pierre89
badaboom
snif
bidou02
41 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
T2P PRIMERA dans la MARNE [SAMEDI 8 MAI]
Rappel du premier message :
Avis à la population.
==============
Je vous propose le samedi 8 mai pour venir voir ce qu'est capable de faire le semoir vert à la con
(dans nos terres à la con comme ca, ca va bien ensemble )
au programme :
- divers colzas dans la paille (voir de féverolle si intéressés)
- blés en tout genre (blé de trefle en SD, de colza en "presque" SD, de maïs et tournesol en SD...)
- féverolle sur le gel (méthode barbare)
- orge de maïs en SD
- tournesol en travail superficiel sans semoir spécifique
etc...
Merci de vous "inscrire" ici pour planifier le nombre de participants ;)
ORGANISATION :
Rdv à 9h30 à LINTHELLES (51) au 10 rue de l'Eglise (ferme en face de l'eglise : entrée de la ferme en prenant le chemin qui passe par derrière).
Pic-nic le midi : chacun ramène de ses spécialités locales.
Matin : discution et visite de qq parcelles en craie
Début aprem : 2nd site à LE MEIX ST EPOING en terre de Brie hydromorphe
Milieu d'aprem : 3ème site à BERGERES SS MONTMIRAIL en terre de Brie argileuse à cailloux
Fin d'aprem / soirée : je passe le relai à Mr Lebelge si vous voulez faire "after"
Avis à la population.
==============
Je vous propose le samedi 8 mai pour venir voir ce qu'est capable de faire le semoir vert à la con
(dans nos terres à la con comme ca, ca va bien ensemble )
au programme :
- divers colzas dans la paille (voir de féverolle si intéressés)
- blés en tout genre (blé de trefle en SD, de colza en "presque" SD, de maïs et tournesol en SD...)
- féverolle sur le gel (méthode barbare)
- orge de maïs en SD
- tournesol en travail superficiel sans semoir spécifique
etc...
Merci de vous "inscrire" ici pour planifier le nombre de participants ;)
ORGANISATION :
Rdv à 9h30 à LINTHELLES (51) au 10 rue de l'Eglise (ferme en face de l'eglise : entrée de la ferme en prenant le chemin qui passe par derrière).
Pic-nic le midi : chacun ramène de ses spécialités locales.
Matin : discution et visite de qq parcelles en craie
Début aprem : 2nd site à LE MEIX ST EPOING en terre de Brie hydromorphe
Milieu d'aprem : 3ème site à BERGERES SS MONTMIRAIL en terre de Brie argileuse à cailloux
Fin d'aprem / soirée : je passe le relai à Mr Lebelge si vous voulez faire "after"
Dernière édition par bidou02 le Jeu 29 Avr 2010, 22:36, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: T2P PRIMERA dans la MARNE [SAMEDI 8 MAI]
et question boulot ca travail bien ce primera
Tof 71- + membre techno +
Comme dit bidou, on a vu principalement les mauvais exemple mais sinon dans les bonnes terres, c'est pas mal. Après l'engin c'est un modèle qui est assez en piteux état, faudrait faire un tour chez qqun qui a un neuf pour se donner une meilleure idée. Les plus réçent disposent de deux roues de contrôle de profondeur et dégagement débris, la capacité est maintenant de 4200 l de souvenir avec des pneus plus gros. Y venait de boccasion dont la moitié des roulements sont mort avec un jeu d'enfer.
Sinon on attend tous la recette de la salade composé russe, histoire de cuisiné le hareng autrement que baigné dans l'huile avec l'oignon :) une tite note j'aurais pu finir le saladier si j'en avais eu l'occasion
Sinon on attend tous la recette de la salade composé russe, histoire de cuisiné le hareng autrement que baigné dans l'huile avec l'oignon :) une tite note j'aurais pu finir le saladier si j'en avais eu l'occasion
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Sa drainé pas mal de monde assez éloigné, bourgogne, yonne, ardenne, seine et marne (nous :p), sarthe .
seine et marne
en revenant de la visite je suis passé voir une parcelle d'op semée au priméra (matériel a mrs bambin d'agricool semoir recent) semis nickel comme d'hab bidou intarisable sur le primera mais dans se secteur pour trouver un troquet d'ouvert rien de rien
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
badaboom a écrit:Comme dit bidou, on a vu principalement les mauvais exemple mais sinon dans les bonnes terres, c'est pas mal. Après l'engin c'est un modèle qui est assez en piteux état, faudrait faire un tour chez qqun qui a un neuf pour se donner une meilleure idée. Les plus réçent disposent de deux roues de contrôle de profondeur et dégagement débris, la capacité est maintenant de 4200 l de souvenir avec des pneus plus gros. Y venait de boccasion dont la moitié des roulements sont mort avec un jeu d'enfer.
je croyais que boccassion c'etait sérieux comme boutique
au retour ou allé quand j'irais à l'objectif sol, je passerais peut être voir celui qui a acheté le primera 6m neuf dans l'yonne.
seine et marne
Apparemment un du groupe est allé le voir chez boccasion en disant il est super, tout neuf la peinture est neuve super état et en arrivant chez eux bingo c'était pas du tout à ce quoi ils s'attendaient.
seine et marne
Je pensais pas qu'il y aurait eu des roulements dans les cages des roues, pour un truc "pays de l'est" je pensais plus à un axe avec graisse occasionnel , c'est rond sa tourne. comme il a eu plusieurs milliers d'ha au compteur, sa reste de l'occasion, acheté dans l'état, faut pas le démolir non plus, c'est pas un neuf.
seine et marne
C'est pas plutôt un de Côte d'Or ?badaboom a écrit:au retour ou allé quand j'irais à l'objectif sol, je passerais peut être voir celui qui a acheté le primera 6m neuf dans l'yonne.
Invité- Invité
merci à bidou et aux agri qui nous ont montré leurs champs, aux bons gateaux et la salade russe servis au repas.
bon je vous ai envoyé la pluie , j'espere que vous l'avez bien reçue .
bon je vous ai envoyé la pluie , j'espere que vous l'avez bien reçue .
ari21- + membre techno +
côte d'or
nan je crois pas, il est d'agricool, j'ai pas son pseudo en tête,
seine et marne
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=2525&st=750
seine et marne
pourquoi on a pas des smileys comme sur agricool
seine et marne
oui j'ai oublié la salade russe, le gateau chocolat... hummm ! Merci.
Un semoir de 6 m à 10000 euros + 5000 euros de remise à neuf complète ça me paraît très compétitif...
Un semoir de 6 m à 10000 euros + 5000 euros de remise à neuf complète ça me paraît très compétitif...
marcel- + membre techno +
centre aisne
Merci à bidou et consorts de la bonne journée passée entre ami et connaissances nouvelles.
J'ai embrassé pour la première fois de ma vie une femme russe.... éh, en tout bien, tout honneur ! J'ai déjà une espagnole à la maison.
Il est vrai que sa salade hareng, oeuf, patate, oignon, carottes, etc... était délicieuse !
J'ai embrassé pour la première fois de ma vie une femme russe.... éh, en tout bien, tout honneur ! J'ai déjà une espagnole à la maison.
Il est vrai que sa salade hareng, oeuf, patate, oignon, carottes, etc... était délicieuse !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Les gateaux au chocolat et plus, j'ai pris une pauvre salade industriel, si j'avais su me serait tapé le paté de lievre aussi .
seine et marne
+1!!!
merci pour l'accueil et la visite guidée de Bidou et de ses agris!
content d'avoir pu mettre des visages sur les noms de forumeurs!!
merci aussi aux cuisinières!!! hmmmm...les gâteaux au chocolat, le cidre, le bière de Brie, le Chablis...!!
merci pour l'accueil et la visite guidée de Bidou et de ses agris!
content d'avoir pu mettre des visages sur les noms de forumeurs!!
merci aussi aux cuisinières!!! hmmmm...les gâteaux au chocolat, le cidre, le bière de Brie, le Chablis...!!
olivier- + membre techno +
nord 21
merci a tous et surtout a Bidou pour les echanges de vive voix ou par telephone....
pour le semoir neuf dans l'yonne je le connais bien car il est a 3 km de chez moi alors si vous voulez lz voir dit le .
pour le semoir neuf dans l'yonne je le connais bien car il est a 3 km de chez moi alors si vous voulez lz voir dit le .
Invité- Invité
snif a écrit:Merci à bidou et consorts de la bonne journée passée entre ami et connaissances nouvelles.
ça doit produire une haleine de cow boy style "fly tox" ta mixture !!!
t' as du pot que c' était une russe , sinon , tu l' aurais emmené aux urgences !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tof 71 a écrit:badaboom a écrit:Comme dit bidou, on a vu principalement les mauvais exemple mais sinon dans les bonnes terres, c'est pas mal. Après l'engin c'est un modèle qui est assez en piteux état, faudrait faire un tour chez qqun qui a un neuf pour se donner une meilleure idée. Les plus réçent disposent de deux roues de contrôle de profondeur et dégagement débris, la capacité est maintenant de 4200 l de souvenir avec des pneus plus gros. Y venait de boccasion dont la moitié des roulements sont mort avec un jeu d'enfer.
Vivi c'est sérieux , c'est ce qu'il faut dire pour pas avoir d'emmerdes sur le net
Pour le matos en occaz , si tu le prends sur photos en suivant les super commentaires, bonne chance,
lol, on la fait une fois, mais qu'une seule fois et ça sera la seule fois
Ratus- + membre techno +
Moselle
Et oui voila une bonne journée de faite. Un grand merci à tous pour votre bonne humeur et votre convivialité (sutout à bidou et Philippe qui nous on préparrez ça aux petits oignons!)
Pour la pluie on attend toujours......
Pour la pluie on attend toujours......
fou furieux- + membre techno +
Marne
pour la vente de materiel d occassion les arnaques on toujours excite a mon pere un vendeur lui avais montre un tracteur fait le prix dessus et le tracteur n etais pas a vendre" il lui a dit mè j allais vous vendre un pareil"
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Merci également à nos amis Marnais qui nous ont chaleureusement accueillis.
C'est toujours un plaisir de faire la connaissance de nouveaux forumeurs et de revoir les têtes connues.
C'est toujours un plaisir de faire la connaissance de nouveaux forumeurs et de revoir les têtes connues.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Merci également à nos amis Marnais qui nous ont chaleureusement accueillis.
meric a mme et a toi meme pour le co voiturage et a badaboum.
plus généralement mci a tous.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:snif a écrit:Merci à bidou et consorts de la bonne journée passée entre ami et connaissances nouvelles.
ça doit produire une haleine de cow boy style "fly tox" ta mixture !!!
t' as du pot que c' était une russe , sinon , tu l' aurais emmené aux urgences !!!!
pour eviter les coureur de jupons ça l'air efficace
Invité- Invité
Dans la lignée de ce que l'on a vu aujourd'hui, reportage dans le JT de TF1 : http://videos.tf1.fr/jt-we/agriculteurs-le...is-5845638.html
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
merci a bidou et aux agris pour cette presentation tres technique.il y avait du bon miam le midi .les photos ca sera pour plus tard dans la journee .je me faisais une autre idee de la brie ,pas facile d etre agri dans ces terres .traversee de la champagne du nord au sud ,c est quand meme un coin beni pour cultiver facilement!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Merci à tous pour votre venue !!!
Ca m'a fait très plaisir de vous revoir.
Merci également aux dames et messieurs qui nous ont apporté leurs mets et boissons les + succulentes !
J'espère ne pas vous avoir fait peur avec les terres du pied de Montmirail.
Forcément comme je vous l'ai dit, j'ai directement été voir les parcelles les plus difficiles, pour vous mettre en evidence les limites des implantations en conditions très exceptionnelles. Un tour de plaine en terres de craie aurait été bien morne à coté
Une question quand meme : dans tout ce que l'on a vu, et bien que les conditions ait été plusieurs fois limite au niveau mastiquage, avez vous vu des sillons lissés ou ouvert ou encore les traces de roues du semoir au niveau de la culture ? ;)
bien entendu, le semoir est loin d'etre neuf... avec un budget d1/3 du neuf, il ne faut pas jeter la pierre à Boccasion : il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il y a du boulot à faire régulièrement dessus, mais n'oubliez pas que si l'outil ne travaillait que dans les terres "normales" il s'userait 10 fois moins !!!! les roches et pierres diverses, les 400 ha à semer / an dans un timing très sérrés avec des préparations minimalistes... tout ca pour un pauvre semoir qui en a déjà vu + de 10 000 ha derrière lui ... faut pas croire au miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est de la grosse féraille ce semoir. des socs à carbures, des bagues nylons, des axes à refraiser, des roulements SKF à changer...et ca tourne !!!! pas de tringlerie, de rouleau pneu, de jeux de disques hors de prix ...... !
au final la photo qui résume tout à mon sens (blé de maïs en SD potentiel 90q et + si affinités) :
tous les résidus en surface, les sillons bien nettoyés et une levée assurée en toutes conditions !
la touffe à Rdomroy
Ca m'a fait très plaisir de vous revoir.
Merci également aux dames et messieurs qui nous ont apporté leurs mets et boissons les + succulentes !
J'espère ne pas vous avoir fait peur avec les terres du pied de Montmirail.
Forcément comme je vous l'ai dit, j'ai directement été voir les parcelles les plus difficiles, pour vous mettre en evidence les limites des implantations en conditions très exceptionnelles. Un tour de plaine en terres de craie aurait été bien morne à coté
Une question quand meme : dans tout ce que l'on a vu, et bien que les conditions ait été plusieurs fois limite au niveau mastiquage, avez vous vu des sillons lissés ou ouvert ou encore les traces de roues du semoir au niveau de la culture ? ;)
bien entendu, le semoir est loin d'etre neuf... avec un budget d1/3 du neuf, il ne faut pas jeter la pierre à Boccasion : il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il y a du boulot à faire régulièrement dessus, mais n'oubliez pas que si l'outil ne travaillait que dans les terres "normales" il s'userait 10 fois moins !!!! les roches et pierres diverses, les 400 ha à semer / an dans un timing très sérrés avec des préparations minimalistes... tout ca pour un pauvre semoir qui en a déjà vu + de 10 000 ha derrière lui ... faut pas croire au miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est de la grosse féraille ce semoir. des socs à carbures, des bagues nylons, des axes à refraiser, des roulements SKF à changer...et ca tourne !!!! pas de tringlerie, de rouleau pneu, de jeux de disques hors de prix ...... !
au final la photo qui résume tout à mon sens (blé de maïs en SD potentiel 90q et + si affinités) :
tous les résidus en surface, les sillons bien nettoyés et une levée assurée en toutes conditions !
la touffe à Rdomroy
Je suis sur que vous avez assurez les gags. Il y a du avoir du
beau boulot à montrer. Pas mal du tout le reportage sur tf1.
petitpom- + membre techno +
Belgique
petitpom a écrit:Je suis sur que vous avez assurez les gags. Il y a du avoir du
non on a montré que le moche pour que vous nous laissiez les Primeras d'occaz si vous achetez le semoir c'est que vous êtes tous mazo !
Tu conseil quoi bidou pour zingué les chardons dans la févérole et dans les pois ? j'ai oublié de demandé hier.
Le petit accent que ta y vient d'ou?
Le petit accent que ta y vient d'ou?
seine et marne
Y'a rien à faire dans chardons ou pois
On gèrera ca dans la céréale suivante + un glypho avant semis.
sinon je suis originaire de la Thiérache du 02 (tu te souviens pas de comment y cosent dans le clip à Kamini ? . ché mi el stade cé une pature !!!!!!!)
On gèrera ca dans la céréale suivante + un glypho avant semis.
sinon je suis originaire de la Thiérache du 02 (tu te souviens pas de comment y cosent dans le clip à Kamini ? . ché mi el stade cé une pature !!!!!!!)
gingko a écrit:merci a bidou et aux agris pour cette presentation tres technique.il y avait du bon miam le midi .les photos ca sera pour plus tard dans la journee .je me faisais une autre idee de la brie ,pas facile d etre agri dans ces terres .traversee de la champagne du nord au sud ,c est quand meme un coin beni pour cultiver facilement!
T'as pas du trop écouter bidou quand meme chef ;)
le pure blanc :
- grosse conso d'N
- idem PK
- quand meme de grosse pression malade (oedium)
- plein d'insectes characon sur colza et tout le toutim, léma ect ...
- toujours rapppuyer a gogo
- ca réchauffe pas tip top ...
tu sais du bon limon de Picardie meme un peu argileux n'est pas + mauvais ! ;)
Bidou y vient d'la haut, dans l'02 profond limite 08 ;)
Invité- Invité
badaboom a écrit:au retour ou allé quand j'irais à l'objectif sol, je passerais peut être voir celui qui a acheté le primera 6m neuf dans l'yonne.
Je vois que le chef a encore bien vanter les mérites de ce semoir, sinon pour ceux qui veulent voir un priméra nouvelle versoin ( dans l'yonne), et voir la qualité du travail sur des cultures de printemps je suis là
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
stephane8220 a écrit:badaboom a écrit:au retour ou allé quand j'irais à l'objectif sol, je passerais peut être voir celui qui a acheté le primera 6m neuf dans l'yonne.
Je vois que le chef a encore bien vanter les mérites de ce semoir, sinon pour ceux qui veulent voir un priméra nouvelle versoin ( dans l'yonne), et voir la qualité du travail sur des cultures de printemps je suis là
nan nan j'ai tout fait pour leur en dissuader meme !!!!
dans les févéroles quand je vois des chardons en graine à la moisson, je les crames au briquet, je sais pas si sa les crament vraiment..
Faudra me donné l'adresse exacte à l'occasion stephane que je fasse mon itinéraire.
Faudra me donné l'adresse exacte à l'occasion stephane que je fasse mon itinéraire.
seine et marne
pour une petite virée dans l yonne ça me bottes bien.
sinon info ou intox, d'ixit radio plaine de brie: parait qu'un priméra evolues dans le secteur de Nemours - fontainebleau
sinon info ou intox, d'ixit radio plaine de brie: parait qu'un priméra evolues dans le secteur de Nemours - fontainebleau
Invité- Invité
ah ça c'est bien un gars qui nous comprendgingko a écrit:merci a bidou et aux agris pour cette presentation tres technique.il y avait du bon miam le midi .les photos ca sera pour plus tard dans la journee .je me faisais une autre idee de la brie ,pas facile d etre agri dans ces terres .traversee de la champagne du nord au sud ,c est quand meme un coin beni pour cultiver facilement!
la marne c'est pas que de la craie
pour ce qui est de Bergere c'est quand meme pas le meilleur de la brie mais ce qu'il faut dire c'est qu'il y a eu un sacré progres depuis une dizaine d'année
le materiel de semis direct et des climats plus sec en automne ont ameliorer la chose
perso pour ces quartiers là je pense que c'est devenu une technique indispensable apres dans les autres limon foireux de la brie j'en suis moins sur
mais si vous avez vu les deux type de sol vous pouvez temoigner
leponge- + membre techno +
marne
Sur agricool oui, qqun en a un sur le secteur du sud du 77.
seine et marne
on est est quasi voisin avec bidou ,le parcellaire champenois c est autre chose qu ici ,ils peuvent pas tout avoir quand meme !!charolais60 a écrit:gingko a écrit:merci a bidou et aux agris pour cette presentation tres technique.il y avait du bon miam le midi .les photos ca sera pour plus tard dans la journee .je me faisais une autre idee de la brie ,pas facile d etre agri dans ces terres .traversee de la champagne du nord au sud ,c est quand meme un coin beni pour cultiver facilement!
T'as pas du trop écouter bidou quand meme chef ;)
le pure blanc :
- grosse conso d'N
- idem PK
- quand meme de grosse pression malade (oedium)
- plein d'insectes characon sur colza et tout le toutim, léma ect ...
- toujours rapppuyer a gogo
- ca réchauffe pas tip top ...
tu sais du bon limon de Picardie meme un peu argileux n'est pas + mauvais ! ;)
scientia- + membre techno +
Russie
C'est dg77 il possède un 3 m acheté récemment
Yonne (89)
en emigrant dans le sud ouest marnais il s'est civilisé
J'vais encore me faire des amis :mdr:
Invité- Invité
stephane8220 a écrit:C'est dg77 il possède un 3 m acheté récemment
merci pour l'info...le tiens c'est quelle largeur?...et quand tu le fais bosser signales le je serai curieux de le voir au boulot.
Invité- Invité
6 m, prochain semis en aout : couverts végétaux puis colza, je préviendrais si j'oublie pas
Yonne (89)
Le Primera faut pas le voir au boulot, il ne ressemble tjr à rien.
C'est en regardant les levées que tu peux vendre le semoir, pas en regardant la tronche du semis
C'est en regardant les levées que tu peux vendre le semoir, pas en regardant la tronche du semis
Tof 71 a écrit:badaboom a écrit:Comme dit bidou, on a vu principalement les mauvais exemple mais sinon dans les bonnes terres, c'est pas mal. Après l'engin c'est un modèle qui est assez en piteux état, faudrait faire un tour chez qqun qui a un neuf pour se donner une meilleure idée. Les plus réçent disposent de deux roues de contrôle de profondeur et dégagement débris, la capacité est maintenant de 4200 l de souvenir avec des pneus plus gros. Y venait de boccasion dont la moitié des roulements sont mort avec un jeu d'enfer.
On a vu que le mauvais. Le semoir est en piteux état. Quelle impression négative!!!!
Un semoir neuf ne fera pas du meilleur boulot! Je ne peux laisser dire que Boccasion n'est pas sérieux. Olivier est un très bon ami. Comme dit Bidou, je n'ai pas payé ce semoir 1/3 du prix du neuf et il fait l'affaire pour le momment. Des roulements ça ce change.
Invité- Invité
sur le site amazone on voit le semoir a l ouvrage
scientia- + membre techno +
Russie
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6