Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Herbicide sorgho grain
+4
agri17
poun47
tf76
gégé 81
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Herbicide sorgho grain
Pour cause de dégâts dus aux lapins, je vais implanter une quinzaine d'hectares de sorgho grain ( culture que les lapins n'attaquent pas ou peu à comparer du tournesol). Je vais désherber après le stade 3 feuilles du sorgho avec BOA (suspension concentrée huileuse diluable dans l'eau O.D contenant 20gr/l de pénoxsulame) préconisé à 0.8l/ha.
Peut-on descendre un peu cette dose ? Avec adjuvants et lesquels ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de producteurs de sorgho grains parmi les forumeurs, mais je pose la question quand même au cas où certains auraient utilisé c'est herbicide.
Un peu d'epsotop avec ne devrait pas faire de mal ?
Peut-on descendre un peu cette dose ? Avec adjuvants et lesquels ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de producteurs de sorgho grains parmi les forumeurs, mais je pose la question quand même au cas où certains auraient utilisé c'est herbicide.
Un peu d'epsotop avec ne devrait pas faire de mal ?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Herbicide sorgho grain
Je pense que si les graminées dépasse pas le stade 2 feuilles, 0.5 L/Ha+ SBV, envoi moi ton numéro de tel en MP si tu veut plus de rensignement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je vais refaire du sorgho cette année
Il y a bien 10 ans que je n'en ai plus semé !
J'étais parti sur BOA comme gégé
Mais si quelqu'un connait des recettes SBV merci de nous les faire partager ;)
Il y a bien 10 ans que je n'en ai plus semé !
J'étais parti sur BOA comme gégé
Mais si quelqu'un connait des recettes SBV merci de nous les faire partager ;)
Invité- Invité
Pratique la culture du sorgho depuis déja lontemps car Marge Nette beaucoup plus intérréssante que celle du maïs du moins chez moi.
Certes je n'ais pas trop le temps à présent mais dès moment dispo,je vous indique les principaux axes de cette culture.
Certes je n'ais pas trop le temps à présent mais dès moment dispo,je vous indique les principaux axes de cette culture.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bonjour; je ne connaissais pas le BOA quelq'un peu me dire le cout aproximatif? merci
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
liste des herbis homologués sur sorgho :
antidicots : 2.4 D , bentazone , bromoxynil , clopyralid , DMTA P , fluroxypyr , pendiméthaline , s-métozachlore
antigraminées:
DMTA P , pendiméthaline , propachlore , s-métolachlore
antidicots : 2.4 D , bentazone , bromoxynil , clopyralid , DMTA P , fluroxypyr , pendiméthaline , s-métozachlore
antigraminées:
DMTA P , pendiméthaline , propachlore , s-métolachlore
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mon sorgho a très bien réagit aux 30mmapportés semaine dernière et ce matin fait le Boa à 0.8/ha car amarantes+chénopodes+hélmincies+mourons assez dévelloppés.Hygro 85%,vent nul et grosse rosée .Lui a 5-6 feuilles et demain apport de 200 kg/ha urée puisqu'il doit pleuvoir Jeudi,sinon binage.
73€ le litre ;;;; dose 1l/ha ;agri17 a écrit:bonjour; je ne connaissais pas le BOA quelq'un peu me dire le cout aproximatif? merci
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
68 €/li et à 0.8/ha=54.40 €/ha.williams 475 a écrit:73€ le litre ;;;; dose 1l/ha ;agri17 a écrit:bonjour; je ne connaissais pas le BOA quelq'un peu me dire le cout aproximatif? merci
Sur c'est pas donné mais ça marche pas mal surtout Amarantes,et un peu moins bien sur Chénos.
Bonjour,
Avez-vous eu de bons résultats avec le BOA, pour ma part j'ai toujours des PSD qui passent à travers. Même si avec 30 mm de pluie depuis le mois de mars c'est cette culture qui résiste le mieux, j'ai toujours pas trouvé la recette pour faire un anti-graminés qui marche sur Sorgho. Avez-vous tenté autre chose?
Avez-vous eu de bons résultats avec le BOA, pour ma part j'ai toujours des PSD qui passent à travers. Même si avec 30 mm de pluie depuis le mois de mars c'est cette culture qui résiste le mieux, j'ai toujours pas trouvé la recette pour faire un anti-graminés qui marche sur Sorgho. Avez-vous tenté autre chose?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Très bons résultats avec Boa,que veux tu dire avec des PSD .LD24 a écrit:Bonjour,
Panics/sétaires/digitaires
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Le Dakota-P appliqué en post semis prélevée donne aussi de très bons résultats
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
4l/ha pour le dakota, faut-il de la pluie après comme le ramrod?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Boa fait très bien le panic aussi.
Oui c'est préférable (ou bien l'incorporer) comme tous les produits dont la m.a. possède une action racinaire. Perso je l'utilisais à 3.5 l/ha. On peut moduler la dose dans une certaine limite en tenant compte de la vie microbienne du sol et de la teneur en MO.LD24 a écrit:4l/ha pour le dakota, faut-il de la pluie après comme le ramrod?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1