Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
boules d'azote et relevage
+4
faeane
kerfanch
Jes
nico58
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
boules d'azote et relevage
ma question est simple
es ce qu'il est possible de mettre une boule d'azote sur un relevage arrière de tracteur?
et si oui, comment déterminé la "bonne" caractéristique de celle qu'il faut mettre?
merci
es ce qu'il est possible de mettre une boule d'azote sur un relevage arrière de tracteur?
et si oui, comment déterminé la "bonne" caractéristique de celle qu'il faut mettre?
merci
nico58- + membre techno +
nievre
Re: boules d'azote et relevage
peut être mais les fonction de ton relevage ne seront plus du tous les même et en contrôle j'ai un gros doute
Invité- Invité
C'est surement faisable, mais il faudra mettre une vanne pour isoler ta boule pendant le travail!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
guy37 a écrit:peut être mais les fonction de ton relevage ne seront plus du tous les même et en contrôle j'ai un gros doute
c'est pour mettre sur un vieux taxi qui fait beaucoup de route!
le contrôle n'est pas son fort(on peut même dire qu'il n'a jamais connu )
ce que je veux surtout c'est le coté amortisseur!
nievre
Jes a écrit:C'est surement faisable, mais il faudra mettre une vanne pour isoler ta boule pendant le travail!
c'est ce que je pensai aussi
nievre
Normalement non ,car l’électronique ,ou la mécanique de contrôle hauteur du relevage va lutter contre ces variations de hauteur du relevage .
Vu ton avatar ,tu as une suspension électronique sur ton relevage de CNH
Invité- Invité
+1 Avec une vanne et verrouiller le relevage en cabinenico58 a écrit:Jes a écrit:C'est surement faisable, mais il faudra mettre une vanne pour isoler ta boule pendant le travail!
c'est ce que je pensai aussi
Mettre un T sur la conduite et un manomètre pour déterminer la pression avec l'outil désiré levé, ensuite utiliser ce T pour raccorder a la boule
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Normalement non ,car l’électronique ,ou la mécanique de contrôle hauteur du relevage va lutter contre ces variations de hauteur du relevage .
c'est pas pour le cnh michel
mais pour le deutz 8006
nievre
nico58 a écrit:ma question est simple
merci
c'est possible ! un copain mécano avait monté une sur le 5140
kerfanch- + membre techno +
Quand c'est un relevage mecanique c'est pratiquement impossible, il faudrait trouver la conduite d'alimentation de(s) verins du relevage.
Et le(s)fermer, et là souvent les conduites font partie du couvercle de relevage. Il faudrait interscepter le conduit dans le pont/boite pour pouvoir mettre une vanne trois-voie (soit relevage soit boule d'azote). Surtout pas oublier de mettre les manettes de position en descente sinon il va lutter sans arret.
Et le(s)fermer, et là souvent les conduites font partie du couvercle de relevage. Il faudrait interscepter le conduit dans le pont/boite pour pouvoir mettre une vanne trois-voie (soit relevage soit boule d'azote). Surtout pas oublier de mettre les manettes de position en descente sinon il va lutter sans arret.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Bonjouir, deja fait sur un 160-90 avec un chantier betterave, il faut gonfler la boule à la pression hydraulique dont tu as besoin pour tenir ton outil en haut et pour choisir le volume de la boule tu vas sur olaer.be sur produit puis sur accumulateur à membranes et il y a tout ce qui faut.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
faeane a écrit:Quand c'est un relevage mecanique c'est pratiquement impossible, il faudrait trouver la conduite d'alimentation de(s) verins du relevage.
ça c'est pas un soucis je peux l'avoir sur les vérins extérieurs
c'est plus ça qui me pose probleme car il va vouloir corriger en permanence les oscillations
nievre
Si tu mets tes leviers en position descente ton relevage ne va pas lutté (tu lui commande de rien faire) ton relevage ne descends pas parce-que c'est la boule d'azote qui retient le poids. Si tu sait le faire rien qu'avec les verins extérieurs c'est plus facile, il faut pas oublier de mettre l'autre hors service.
la botte
Déjà eu ce système sur un MX 135, c'était un kit Hydrokit monté par le concessionnaire. C'était efficace mais la boule d'azote n'a pas tenu le coup alors on en est resté là.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Sur un relevage AV ou sustentation de pont AV il faut minimum 2 spheres avec des pressions différentes ,pour avoir un effet à vide ou à charge .
Invité- Invité
ça a déjà été fait en concession
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Agrimarne a écrit:Sur un relevage AV ou sustentation de pont AV il faut minimum 2 spheres avec des pressions différentes ,pour avoir un effet à vide ou à charge .
+ 1 , il faut 2 boules d'azote à des pressions différentes, ce n'était pas le cas et avec le poids du combiné rotative semoir en 4m, Ca n'a pas résisté; c'était un essai de mon concess, je n'avais rien payé.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
pour moi sur relevage arrière, c'est une fausse bonne idée, fausse si on va au taquet de la capacité de levage du tracteur, bonne si on traine pas plus de la moitié de la charge
ou alors avoir une boule d'azote comme sur les charrues, sur lesquels, on règle la pression par l'hydraulique?
qu'y a t'il sur les tracteurs qui ont un semblant d'amortisseur sur RA? j'ai un truc comme ça sur mon JD 6900, il faut mettre la manette de relevage presque au maxi?
ou alors avoir une boule d'azote comme sur les charrues, sur lesquels, on règle la pression par l'hydraulique?
qu'y a t'il sur les tracteurs qui ont un semblant d'amortisseur sur RA? j'ai un truc comme ça sur mon JD 6900, il faut mettre la manette de relevage presque au maxi?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sur mon relevage AV TM 165 ,j'ai une sphère Citroën CX 65 kg et une autre à 180 kg agricole .
Idem sur le pulvé de @Carlos deux boules Citroën 50 et 65 kg ,pour les chocs avec le Dévérix
Idem sur le pulvé de @Carlos deux boules Citroën 50 et 65 kg ,pour les chocs avec le Dévérix
Invité- Invité
à l'av, oui, la capacité est moitié moins forte qu'à l'arrière, mais sur l'arrière: fausse bonne idée si on a 4 tonnes au cul à 3 m
000
dgé a écrit:pour moi sur relevage arrière, c'est une fausse bonne idée, fausse si on va au taquet de la capacité de levage du tracteur, bonne si on traine pas plus de la moitié de la charge
Oui ,systeme idem en CNH ,on inverse le contrôle d’effort électronique au transport ,relevage en haut ,c'est très efficace
Invité- Invité
merci, donc ça peut se faire sur tous les tracteurs, donc ce serait ça qu'il faudrait faire au lieu de mettre des boules d'azote couteuses et pouvant être inefficaces
000
Agrimarne a écrit:dgé a écrit:pour moi sur relevage arrière, c'est une fausse bonne idée, fausse si on va au taquet de la capacité de levage du tracteur, bonne si on traine pas plus de la moitié de la charge
Oui ,systeme idem en CNH ,on inverse le contrôle d’effort électronique au transport ,relevage en haut ,c'est très efficace
Comment faire pour inverser le controle d'éffort électronique sur un M135 premiere generation?
la botte
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1