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    Message par nico58 Lun 13 Oct 2014, 05:47

    ma question est simple

    es ce qu'il est possible de mettre une boule d'azote sur un relevage arrière de tracteur?

    et si oui, comment déterminé la "bonne" caractéristique de celle qu'il faut mettre?

    merci
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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 06:35

    peut être mais les fonction de ton relevage ne seront plus du tous les même :réfléchi et en contrôle j'ai un gros doute :réfléchi

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    Message par Jes Lun 13 Oct 2014, 06:40

    C'est surement faisable, mais il faudra mettre une vanne pour isoler ta boule pendant le travail!
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    Message par nico58 Lun 13 Oct 2014, 06:42

    guy37 a écrit:peut être mais les fonction de ton relevage ne seront plus du tous les même :réfléchi et en contrôle j'ai un gros doute :réfléchi  

    c'est pour mettre sur un vieux taxi qui fait beaucoup de route!

    le contrôle n'est pas son fort(on peut même dire qu'il n'a jamais connu : rr )

    ce que je veux surtout c'est le coté amortisseur! :réfléchi
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    Message par nico58 Lun 13 Oct 2014, 06:44

    Jes a écrit:C'est surement faisable, mais il faudra mettre une vanne pour isoler ta boule pendant le travail!

    c'est ce que je pensai aussi : victoire
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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 07:29

    Normalement non ,car l’électronique ,ou la mécanique de contrôle hauteur du relevage va lutter contre ces variations de hauteur du relevage .

    Vu ton avatar ,tu as une suspension électronique sur ton relevage de CNH

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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 07:57

    nico58 a écrit:
    Jes a écrit:C'est surement faisable, mais il faudra mettre une vanne pour isoler ta boule pendant le travail!

    c'est ce que je pensai aussi : victoire
    +1 Avec une vanne et verrouiller le relevage en cabine
     Mettre un T sur la conduite et un manomètre pour déterminer la pression  avec l'outil désiré levé, ensuite utiliser ce T pour raccorder a la boule : victoire

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    Message par nico58 Lun 13 Oct 2014, 07:58

    Agrimarne a écrit:Normalement non ,car l’électronique ,ou la mécanique de contrôle hauteur du relevage va lutter contre ces variations de hauteur du relevage .

    Vu ton avatar ,tu as une suspension électronique sur ton relevage de CNH

    c'est pas pour le cnh michel

    mais pour le deutz 8006 : rr
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    Message par kerfanch Lun 13 Oct 2014, 08:18

    nico58 a écrit:ma question est simple

    es ce qu'il est possible de mettre une boule d'azote sur un relevage arrière de tracteur?

    et si oui, comment déterminé la "bonne" caractéristique de celle qu'il faut mettre?

    merci

    c'est possible ! un copain mécano avait monté une sur le 5140

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    Message par faeane Lun 13 Oct 2014, 08:22

    Quand c'est un relevage mecanique c'est pratiquement impossible, il faudrait trouver la conduite d'alimentation de(s) verins du relevage.
    Et le(s)fermer, et là souvent les conduites font partie du couvercle de relevage. Il faudrait interscepter le conduit dans le pont/boite pour pouvoir mettre une vanne trois-voie (soit relevage soit boule d'azote). Surtout pas oublier de mettre les manettes de position en descente sinon il va lutter sans arret.

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    Message par eta un autre Lun 13 Oct 2014, 08:29

    Bonjouir, deja fait sur un 160-90 avec un chantier betterave, il faut gonfler la boule à la pression hydraulique dont tu as besoin pour tenir ton outil en haut et pour choisir le volume de la boule tu vas sur olaer.be sur produit puis sur accumulateur à membranes et il y a tout ce qui faut.

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    Message par nico58 Lun 13 Oct 2014, 09:42

    faeane a écrit:Quand c'est un relevage mecanique c'est pratiquement impossible, il faudrait trouver la conduite d'alimentation de(s) verins du relevage.

    ça c'est pas un soucis je peux l'avoir sur les vérins extérieurs
    Et le(s)fermer, et là souvent les conduites font partie du couvercle de relevage. Il faudrait interscepter le conduit dans le pont/boite pour pouvoir mettre une vanne trois-voie (soit relevage soit boule d'azote). Surtout pas oublier de mettre les manettes de position en descente sinon il va lutter sans arret.  

    c'est plus ça qui me pose probleme car il va vouloir corriger en permanence les oscillations :réfléchi
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    Message par faeane Lun 13 Oct 2014, 12:22

    :réfléchi Si tu mets tes leviers en position descente ton relevage ne va pas lutté (tu lui commande de rien faire) ton relevage ne descends pas parce-que c'est la boule d'azote qui retient le poids. Si tu sait le faire rien qu'avec les verins extérieurs c'est plus facile, il faut pas oublier de mettre l'autre hors service.

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    Message par RT 08 Jeu 16 Oct 2014, 08:05

    Déjà eu ce système sur un MX 135, c'était un kit Hydrokit monté par le concessionnaire. C'était efficace mais la boule d'azote n'a pas tenu le coup alors on en est resté là.
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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 08:10

    Sur un relevage AV ou sustentation de pont AV il faut minimum 2 spheres avec des pressions différentes ,pour avoir un effet à vide ou à charge .

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    Message par ADBLUE Jeu 16 Oct 2014, 08:13

    ça a déjà été fait en concession

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    Message par RT 08 Jeu 16 Oct 2014, 08:19

    Agrimarne a écrit:Sur un relevage AV ou sustentation de pont AV il faut minimum 2 spheres avec des pressions différentes ,pour avoir un effet à vide ou à charge .

    + 1 , il faut 2 boules d'azote à des pressions différentes, ce n'était pas le cas et avec le poids du combiné rotative semoir en 4m, Ca n'a pas résisté; c'était un essai de mon concess, je n'avais rien payé.
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    Message par dgé Jeu 16 Oct 2014, 08:23

    pour moi sur relevage arrière, c'est une fausse bonne idée, fausse si on va au taquet de la capacité de levage du tracteur, bonne si on traine pas plus de la moitié de la charge

    ou alors avoir une boule d'azote comme sur les charrues, sur lesquels, on règle la pression par l'hydraulique?

    qu'y a t'il sur les tracteurs qui ont un semblant d'amortisseur sur RA? j'ai un truc comme ça sur mon JD 6900, il faut mettre la manette de relevage presque au maxi?
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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 08:26

    Sur mon relevage AV TM 165 ,j'ai une sphère Citroën CX 65 kg et une autre à 180 kg agricole .

    Idem sur le pulvé de @Carlos deux boules Citroën 50 et 65 kg ,pour les chocs avec le Dévérix

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    Message par dgé Jeu 16 Oct 2014, 08:28

    à l'av, oui, la capacité est moitié moins forte qu'à l'arrière, mais sur l'arrière: fausse bonne idée si on a 4 tonnes au cul à 3 m
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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 08:28

    dgé a écrit:pour moi sur relevage arrière, c'est une fausse bonne idée, fausse si on va au taquet de la capacité de levage du tracteur, bonne si on traine pas plus de la moitié de la charge

    ou alors avoir une boule d'azote comme sur les charrues, sur lesquels, on règle la pression par l'hydraulique?

    qu'y a t'il sur les tracteurs qui ont un semblant d'amortisseur sur RA? j'ai un truc comme ça sur mon JD 6900, il faut mettre la manette de relevage presque au maxi?

    Oui ,systeme idem en CNH ,on inverse le contrôle d’effort électronique au transport ,relevage en haut ,c'est très efficace Very Happy

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    Message par dgé Jeu 16 Oct 2014, 08:30

    merci, donc ça peut se faire sur tous les tracteurs, donc ce serait ça qu'il faudrait faire au lieu de mettre des boules d'azote couteuses et pouvant être inefficaces
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    Message par faeane Dim 19 Oct 2014, 23:45

    Agrimarne a écrit:
    dgé a écrit:pour moi sur relevage arrière, c'est une fausse bonne idée, fausse si on va au taquet de la capacité de levage du tracteur, bonne si on traine pas plus de la moitié de la charge

    ou alors avoir une boule d'azote comme sur les charrues, sur lesquels, on règle la pression par l'hydraulique?

    qu'y a t'il sur les tracteurs qui ont un semblant d'amortisseur sur RA? j'ai un truc comme ça sur mon JD 6900, il faut mettre la manette de relevage presque au maxi?

    Oui ,systeme idem en CNH ,on inverse le contrôle d’effort électronique au transport ,relevage en haut ,c'est très efficace Very Happy

    :réfléchi Comment faire pour inverser le controle d'éffort électronique sur un M135 premiere generation?

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