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C'est cassé...
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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C'est cassé...
On a eu comme un petit problème hier en fin d'aprem... Un demi arbre de transmission cassé.
En fait, c'est la flasque où on vient boulonner la jante qui s'est découpé de l'arbre.
Normalement on a la pièce demain.
1 journée 1/2 de perdue (si tout se passe bien) et 2200 roros rien que pour le 1/2 arbre!
En fait, c'est la flasque où on vient boulonner la jante qui s'est découpé de l'arbre.
Normalement on a la pièce demain.
1 journée 1/2 de perdue (si tout se passe bien) et 2200 roros rien que pour le 1/2 arbre!
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
il y avait deja des amorces de rupture , on dirait ?
les jumelages en seraient la cause ?
deja vu sur un vieux fiat 160-90
les jumelages en seraient la cause ?
deja vu sur un vieux fiat 160-90
centkght- + membre techno +
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39 région des lacs
Re: C'est cassé...
On a jamais expliqué à l'ingénieur qui a calculé les contraintes que l'on pouvait jumeler les trains AR ??
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
Cvx170 de 2003.
Il était à plus de 50% entamé. On surveille très régulièrement le matériel mais là on n'a rien vu du tout.
Oui c'est à cause du jumelage que ça pète... c'est la 2ème fois!
J'imagine le désastre si ça avait laché sur la route...
Il était à plus de 50% entamé. On surveille très régulièrement le matériel mais là on n'a rien vu du tout.
Oui c'est à cause du jumelage que ça pète... c'est la 2ème fois!
J'imagine le désastre si ça avait laché sur la route...
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
agrisoude a déjà réparé ça , je vais essayer de retrouver la photo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: C'est cassé...
bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ??
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
grizzly a écrit: bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ??
t'a vu la couleur des voiles aussi
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
alaindesalpes a écrit:On a jamais expliqué à l'ingénieur qui a calculé les contraintes que l'on pouvait jumeler les trains AR ??
C'est ce qu'on à dit au technicien Case la 1ère fois.
Réponse:
"le jumelage c'est un truc d'agriculteur. Le tracteur est conçu pour fonctionner avec ces 4 roues... "
La 1ère fois, ils ont quand même accepter de prendre la pièce en garantie (tracteur récent) et par précaution, ils nous fait changer l'autre coté avec les mêmes conditions.
Pour cette fois, on a fait une déclaration à l'assurance, on verra bien...
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
il n'y a que ça qui a tenu !!rififi a écrit:grizzly a écrit: bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ??
t'a vu la couleur des voiles aussi
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
Question Pato, si ça pète ( je ne le souhaites pas ) qu'il y est des dégâts l'assurance prendra en compte? Je demande ça car un concess du coin n'avais pas voulu me souder une pièce qui tenait la rampe de semis du sd 3000. Il me disais si ça pète sur la route et que ça cause un accident on portera le chapeau.
laurent- + membre techno +
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Cantal
Re: C'est cassé...
ça fait plus d' un an que ça tient sur le tracteur du collègue , pas de souci
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: C'est cassé...
PatogaZ a écrit:agrisoude a déjà réparé ça , je vais essayer de retrouver la photo
- Spoiler:
On y a pensé mais j'ai peur du résultat.
Déjà que la pièce de fonderie casse, alors une fois chauffé par la soudure... On n'a préféré pas prendre de risque.
rififi a écrit:grizzly a écrit: bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ??
t'a vu la couleur des voiles aussi
Les voiles d'origines se découpaient autour des goujons, on a donc remis des voiles renforcé prévus pour une autre marque...
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
jack77 a écrit:ça me rappelle des souvenirs ton truc
sur un chacalito
C'est à cause de ça qu'on a remis des voiles renforcés.
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
jack77 a écrit:ça me rappelle des souvenirs ton truc
sur un chacalito
J'ai eu la même chose sur une jante d'ensileuse.
Je l'ai ressoudé et je m'en sert en roue de secours.
SARLETA- + membre techno +
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Re: C'est cassé...
Peut etre que celui qui soude la piece doit etre agrée
wich- + membre techno +
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tournai
Re: C'est cassé...
grizzly a écrit: bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ??
L'avantage de la biquette c'est que t'as pas besoin du jumelage. Ce qui devient un avantage financier...
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
case cvx deutz agro = meme pont arriere???? si oui vous en deduirez ce que vous voulez
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: C'est cassé...
@ Ced que ton concess ne te dise pas que ça arrive que chez toi !
Mon voisin a eu exactement le même soucis sur un CVX 160 jumelé .
Mon voisin a eu exactement le même soucis sur un CVX 160 jumelé .
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: C'est cassé...
lagaff3 a écrit:@ Ced que ton concess ne te dise pas que ça arrive que chez toi !
Mon voisin a eu exactement le même soucis sur un CVX 160 jumelé .
Le chef d'atelier nous a dit (à voix basse) qu'il en avait déjà fait un peu quand même.
D'ailleurs, il y avait pas mal de stock quand il a commandé la pièce, c'est bien qu'il y a de la sortie!
On a eu la pièce dans la matinée.
A 14h tout était remonté
AVANT:
APRÈS:
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
sur les chintes tu tournes trop court pour la casser ! en jumelé il faudrait pas de virage
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
pas mal la réparation en bout de champs
Mais rassurez moi, y a qu'avec des jumelage que ça arrive?
J'ai deux cvx dans la cour maintenant je vais serrer les fesses des que je vais prendre la route.
Mais rassurez moi, y a qu'avec des jumelage que ça arrive?
J'ai deux cvx dans la cour maintenant je vais serrer les fesses des que je vais prendre la route.
les mains noires- + membre techno +
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seine et marne
Re: C'est cassé...
guy37 a écrit:sur les chintes tu tournes trop court pour la casser ! en jumelé il faudrait pas de virage
Ce n'est pas le fait de tourner.
C'est avec le poids du combiné et l'effet "bras de levier" du jumelage qu'il y a trop d'effort sur les arbres de transmission.
les mains noires a écrit:pas mal la réparation en bout de champs
Mais rassurez moi, y a qu'avec des jumelage que ça arrive?
J'ai deux cvx dans la cour maintenant je vais serrer les fesses des que je vais prendre la route.
Tous ceux que j'ai entendu sur les cvx avaient des jumelages.
Heureusement, ça nous a arrivé dans une fourrière, donc pas loin du chemin (facile d'accès).
J'imagine même pas si ça avait lâché dans un chemin ou pire... sur la route...
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
la meme chose est arrivée a mon cousin ...cvx avec jumellage ......a coté de chalons
sambott- + membre techno +
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courdemanges marne
Re: C'est cassé...
sambott a écrit:la meme chose est arrivée a mon cousin ...cvx avec jumellage ......a coté de chalons
un dans mon coin aussi (jumelage aussi)
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
Le jumelage ,c'est anti mécanique sur une trompette ,sauf avec un arbre type Ricain
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
cvx pont steyergrabouille a écrit:pourquoi que les cvx et pas les pumas ?
puma pont nh
allycondroz- + membre techno +
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tous pres
Re: C'est cassé...
Sur le puma c'est un arbre type américain.
Comme dit Agrimarne ça ne craint rien.
J'ai un cvx et un puma et il n'y a pas photo au niveau solidité.
Comme dit Agrimarne ça ne craint rien.
J'ai un cvx et un puma et il n'y a pas photo au niveau solidité.
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
c est autant antimecanique sur trompette que sur arbre.... La différence c est que sur un arbre la jante se souffre pas donc on peut passer de la puissance sur un jumelage arbreAgrimarne a écrit:Le jumelage ,c'est anti mécanique sur une trompette ,sauf avec un arbre type Ricain
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: C'est cassé...
Sur des pneus trés basse pression type 1050 ,voir plus .
Les efforts sur les trompettes sont 'elles autant anti-mécaniques ?
Les efforts sur les trompettes sont 'elles autant anti-mécaniques ?
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: C'est cassé...
met arrivé la mème chose avec pont pousseur muldog et sur la route svp , rentrer sur trois roue en priant que l autre pète pas !
Repsol- + Membre +
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poiu- + Membre Accro +
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Région Centre
Re: C'est cassé...
Repsol a écrit:met arrivé la mème chose avec pont pousseur muldog et sur la route svp , rentrer sur trois roue en priant que l autre pète pas !
t'avais pas ta femme pour faire contre poids comme sur la photo
michel- + membre techno +
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vendee
Re: C'est cassé...
fergie62 a écrit:c est autant antimecanique sur trompette que sur arbre.... La différence c est que sur un arbre la jante se souffre pas donc on peut passer de la puissance sur un jumelage arbreAgrimarne a écrit:Le jumelage ,c'est anti mécanique sur une trompette ,sauf avec un arbre type Ricain
Je me suis mal exprimé ,mais soucis de voiles ou trompettes si le voile est trop solide .
Il y a aussi la longueur des trompettes ,l'idéal serait qu'elles arrivent au centre de la jante ,le pont Steyr est à ce point de vue assez étroit ,et en 800 /65/32 chez mon voisin ,le copain se @salicapi ,il y a déjà eu de la casse ( Steyr de +/-150 cv )
Un pneu large même en 1000 est plus sympa pour la mécanique
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!
Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
un soucis de trompette mais pour une autre raison.
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Invité- Invité
Re: C'est cassé...
ced51 a écrit:De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!
Nombreux sont ceux qui ont eu des jumelages et des soucis de trompettes ,le pire l'époque des Renault il y a 20 ans ,on parlait de trompette de la mort .
Il faut exiger l'arbre Américain qui existe dans toutes les marques ,et en idéal le montage direct sur cet arbre pas avec des barillets ou avec des voiles sérieux .
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
Agrimarne a écrit:ced51 a écrit:De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!
Nombreux sont ceux qui ont eu des jumelages et des soucis de trompettes ,le pire l'époque des Renault il y a 20 ans ,on parlait de trompette de la mort .
Il faut exiger l'arbre Américain qui existe dans toutes les marques ,et en idéal le montage direct sur cet arbre pas avec des barillets ou avec des voiles sérieux .
On a jumelé pas mal de tracteurs avant le cvx et jamais eu de soucis.
Si on fait abstraction des montage en 3m (745ih) où les efforts étaient moins importants, un fiat 160/90 et le même en 180/90 ont portés le même matériel que le cvx pendant pas mal d'années et on n'a jamais rien cassé.
Comme quoi quand on veut faire solide, on peut.
Les ingénieurs, avec tous les logiciels qu'ils ont aujourd'hui, ça ne devrait pas arriver des chose comme ça.
ced51- + membre techno +
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Age : 41
Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
oui mai les pneumatiques son différent
mon chacal 820
monte 650+580 de chaque coté et bin y tourne pas sconla
mis a part y foutre 5 t de ferraille devant et encore
gonflé h2o +trémie frontale 1500 agriseme chargé i veut pas donc viré les roues
je te raco,te pas les contraintes
mon chacal 820
monte 650+580 de chaque coté et bin y tourne pas sconla
mis a part y foutre 5 t de ferraille devant et encore
gonflé h2o +trémie frontale 1500 agriseme chargé i veut pas donc viré les roues
je te raco,te pas les contraintes
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: C'est cassé...
moi, je dégonfle toujours plus les pneus exterieur, je sais pas si ça y fait, mais je me dis que ça peut aider!
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: C'est cassé...
+1000 le cvx c est de la daube, deja entendu les mecano parlaient de ces foutus arbres de roues et pas en jumelage.... au freinage les trompettes se casse nette car les mecs deboulent a 40km/h et freine d urgenceced51 a écrit:Agrimarne a écrit:ced51 a écrit:De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!
Nombreux sont ceux qui ont eu des jumelages et des soucis de trompettes ,le pire l'époque des Renault il y a 20 ans ,on parlait de trompette de la mort .
Il faut exiger l'arbre Américain qui existe dans toutes les marques ,et en idéal le montage direct sur cet arbre pas avec des barillets ou avec des voiles sérieux .
On a jumelé pas mal de tracteurs avant le cvx et jamais eu de soucis.
Si on fait abstraction des montage en 3m (745ih) où les efforts étaient moins importants, un fiat 160/90 et le même en 180/90 ont portés le même matériel que le cvx pendant pas mal d'années et on n'a jamais rien cassé.
Comme quoi quand on veut faire solide, on peut.
Les ingénieurs, avec tous les logiciels qu'ils ont aujourd'hui, ça ne devrait pas arriver des chose comme ça.
le cvx c est un tracteur de 120cv au quel ils ont voulu faire 200cv donc ça ne passe pas
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: C'est cassé...
voila ce qui arrive quand on met les chandelles sous les bras pour gagner en hauteur pour faire passer au dessus du cardan de benne.....77 a écrit:un soucis de trompette mais pour une autre raison.
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1 mois d'attende
le pont gima a ce defaut qu ils n ont toujours pas corrigé
fergie62- + membre techno +
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Re: C'est cassé...
nico58 a écrit:moi, je dégonfle toujours plus les pneus exterieur, je sais pas si ça y fait, mais je me dis que ça peut aider!
C'est ce qu'on fait déjà et c'est ce que le chef d'atelier préconise, mais ça me fait chier d'avoir un jumelage avec une pression différente du tracteur.
Et sans le jumelage, dans certaines parcelles en pente, on ne monte pas derrière le labour...
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: C'est cassé...
Même pas,fergie62 a écrit:voila ce qui arrive quand on met les chandelles sous les bras pour gagner en hauteur pour faire passer au dessus du cardan de benne.....77 a écrit:un soucis de trompette mais pour une autre raison.
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1 mois d'attende
le pont gima a ce defaut qu ils n ont toujours pas corrigé
le relevage était HS, on pouvait plus le faire lever que çà soit en cabine ou au bouton arrière
ducoup j'ai fait du cambridge avec ce tracteur quand tout a coup les bras se sont mis a lever par l'operation du saint esprit et en tournant paf
Dernière édition par 77 le Jeu 16 Oct 2014, 13:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
fergie62 a écrit:voila ce qui arrive quand on met les chandelles sous les bras pour gagner en hauteur pour faire passer au dessus du cardan de benne.....77 a écrit:un soucis de trompette mais pour une autre raison.
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1 mois d'attende
le pont gima a ce defaut qu ils n ont toujours pas corrigé
Explique moi mieux je fais comme ça sur le 5455...
Invité- Invité
Re: C'est cassé...
en fait si tu mets l axe des chandelles sous les bras, ceux ci monté plus et viennent taper dans le pont ça force sur la fonte et crac
fergie62- + membre techno +
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