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    Message par ced51 Lun 13 Oct 2014, 20:54

    On a eu comme un petit problème hier en fin d'aprem... Un demi arbre de transmission cassé.
    En fait, c'est la flasque où on vient boulonner la jante qui s'est découpé de l'arbre.

    Normalement on a la pièce demain.
    1 journée 1/2 de perdue (si tout se passe bien) et 2200 roros rien que pour le 1/2 arbre! :tb

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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 20:56

    CVX 195???

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    Message par centkght Lun 13 Oct 2014, 20:57

    il y avait deja des amorces de rupture , on dirait ?
    les jumelages en seraient la cause ?

    deja vu sur un vieux fiat 160-90

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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 21:02

    On a jamais expliqué à l'ingénieur qui a calculé les contraintes que l'on pouvait jumeler les trains AR ??

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    Message par ced51 Lun 13 Oct 2014, 21:04

    Cvx170 de 2003.
    Il était à plus de 50% entamé. On surveille très régulièrement le matériel mais là on n'a rien vu du tout.

    Oui c'est à cause du jumelage que ça pète... c'est la 2ème fois!

    J'imagine le désastre si ça avait laché sur la route... aide
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    Message par PatogaZ Lun 13 Oct 2014, 21:05

    agrisoude a déjà réparé ça , je vais essayer de retrouver la photo

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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 21:07

    :réfléchi bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ?? :réfléchi

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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 21:08

    grizzly a écrit::réfléchi bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ?? :réfléchi

    t'a vu la couleur des voiles aussi 77 77 77

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    Message par ced51 Lun 13 Oct 2014, 21:09

    alaindesalpes a écrit:On a jamais expliqué à l'ingénieur qui a calculé les contraintes que l'on pouvait jumeler les trains AR ??

    C'est ce qu'on à dit au technicien Case la 1ère fois.

    Réponse:
    "le jumelage c'est un truc d'agriculteur. Le tracteur est conçu pour fonctionner avec ces 4 roues... "

    La 1ère fois, ils ont quand même accepter de prendre la pièce en garantie (tracteur récent) et par précaution, ils nous fait changer l'autre coté avec les mêmes conditions.

    Pour cette fois, on a fait une déclaration à l'assurance, on verra bien... Rolling Eyes
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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 21:10

    rififi a écrit:
    grizzly a écrit::réfléchi bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ?? :réfléchi

    t'a vu la couleur des voiles aussi  77  77  77
    il n'y a que ça qui a tenu !! : rr

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    Message par laurent Lun 13 Oct 2014, 21:12

    Question Pato, si ça pète ( je ne le souhaites pas ) qu'il y est des dégâts l'assurance prendra en compte? Je demande ça car un concess du coin n'avais pas voulu me souder une pièce qui tenait la rampe de semis du sd 3000. Il me disais si ça pète sur la route et que ça cause un accident on portera le chapeau.
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    Message par PatogaZ Lun 13 Oct 2014, 21:14

    ça fait plus d' un an que ça tient sur le tracteur du collègue , pas de souci


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    Message par ced51 Lun 13 Oct 2014, 21:15

    PatogaZ a écrit:agrisoude a déjà réparé ça , je vais essayer de retrouver la photo

    Spoiler:


    On y a pensé mais j'ai peur du résultat.
    Déjà que la pièce de fonderie casse, alors une fois chauffé par la soudure... On n'a préféré pas prendre de risque.


    rififi a écrit:
    grizzly a écrit::réfléchi bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ?? :réfléchi

    t'a vu la couleur des voiles aussi  77  77  77

    Les voiles d'origines se découpaient autour des goujons, on a donc remis des voiles renforcé prévus pour une autre marque... : victoire
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    Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 21:26

    ça me rappelle des souvenirs ton truc 
    sur un chacalito

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    Message par ced51 Lun 13 Oct 2014, 21:40

    jack77 a écrit:ça me rappelle des souvenirs ton truc 
    sur un chacalito

    C'est à cause de ça qu'on a remis des voiles renforcés.
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    Message par SARLETA Lun 13 Oct 2014, 21:44

    jack77 a écrit:ça me rappelle des souvenirs ton truc 
    sur un chacalito

    J'ai eu la même chose sur une jante d'ensileuse.
    Je l'ai ressoudé et je m'en sert en roue de secours.

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    Message par wich Mar 14 Oct 2014, 10:14

    Peut etre que celui qui soude la piece doit etre agrée

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    Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 10:23

    grizzly a écrit::réfléchi bizarre , parce que d'après les dire de pas mal de monde sur ce forum , il n'y a que les biquettes qui ont les pattes fragiles , on m'aurait menti ?? :réfléchi

    L'avantage de la biquette c'est que t'as pas besoin du jumelage. Ce qui devient un avantage financier... : ha 77

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    Message par fergie62 Mar 14 Oct 2014, 11:28

    case cvx deutz agro = meme pont arriere???? si oui vous en deduirez ce que vous voulez
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    Message par lagaff3 Mar 14 Oct 2014, 12:16

    @ Ced que ton concess ne te dise pas que ça arrive que chez toi ! 
    Mon voisin a eu exactement le même soucis sur un CVX 160 jumelé .
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    Message par ced51 Mar 14 Oct 2014, 21:36

    lagaff3 a écrit:@ Ced que ton concess ne te dise pas que ça arrive que chez toi ! 
    Mon voisin a eu exactement le même soucis sur un CVX 160 jumelé .

    Le chef d'atelier nous a dit (à voix basse) qu'il en avait déjà fait un peu quand même.
    D'ailleurs, il y avait pas mal de stock quand il a commandé la pièce, c'est bien qu'il y a de la sortie!


    On a eu la pièce dans la matinée.
    A 14h tout était remonté : victoire


    AVANT:

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    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 06:19

    sur les chintes tu tournes trop court pour la casser ! :réfléchi en jumelé il faudrait pas de virage Laughing : ha

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    Message par les mains noires Mer 15 Oct 2014, 06:39

    pas mal la réparation en bout de champs langue


    Mais rassurez moi, y a qu'avec des jumelage que ça arrive?

    J'ai deux cvx dans la cour maintenant je vais serrer les fesses des que je vais prendre la route.
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    Message par ced51 Mer 15 Oct 2014, 06:54

    guy37 a écrit:sur les chintes tu tournes trop court pour la casser ! :réfléchi   en jumelé il faudrait pas de virage Laughing  : ha


    Ce n'est pas le fait de tourner.
    C'est avec le poids du combiné et l'effet "bras de levier" du jumelage qu'il y a trop d'effort sur les arbres de transmission.


    les mains noires a écrit:pas mal la réparation en bout de champs langue


    Mais rassurez moi, y a qu'avec des jumelage que ça arrive?

    J'ai deux cvx dans la cour maintenant je vais serrer les fesses des que je vais prendre la route.

    Tous ceux que j'ai entendu sur les cvx avaient des jumelages.
    Heureusement, ça nous a arrivé dans une fourrière, donc pas loin du chemin (facile d'accès).
    J'imagine même pas si ça avait lâché dans un chemin ou pire... sur la route... triste
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    Message par sambott Mer 15 Oct 2014, 08:39

    la meme chose est arrivée a mon cousin ...cvx avec jumellage ......a coté de chalons
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    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 20:58

    sambott a écrit:la meme chose est arrivée a mon cousin ...cvx avec jumellage ......a coté de chalons

    un dans mon coin aussi (jumelage aussi)

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    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 21:04

    pourquoi que les cvx et pas les pumas ? :réfléchi

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    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 21:04

    Le jumelage ,c'est anti mécanique sur une trompette ,sauf avec un arbre type Ricain

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    Message par allycondroz Mer 15 Oct 2014, 21:06

    grabouille a écrit:pourquoi que les cvx et pas les pumas ? :réfléchi
    cvx pont steyer
    puma pont nh

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    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 21:08

    ok
    je suis rassuré

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    Message par ced51 Mer 15 Oct 2014, 21:16

    Sur le puma c'est un arbre type américain.
    Comme dit Agrimarne ça ne craint rien.

    J'ai un cvx et un puma et il n'y a pas photo au niveau solidité.
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    Message par fergie62 Mer 15 Oct 2014, 21:54

    Agrimarne a écrit:Le jumelage ,c'est anti mécanique sur une trompette ,sauf avec un arbre type Ricain
    c est autant antimecanique sur trompette que sur arbre.... La différence c est que sur un arbre la jante se souffre pas donc on peut passer de la puissance sur un jumelage arbre
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    Message par la cigogne Mer 15 Oct 2014, 23:06

    Sur des pneus trés basse pression type 1050 ,voir plus .
    Les efforts sur les trompettes sont 'elles autant anti-mécaniques ?
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    Message par Repsol Mer 15 Oct 2014, 23:21

    met arrivé la mème chose avec pont pousseur muldog et sur la route svp , rentrer sur trois roue en priant que l autre pète pas !
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    Message par poiu Mer 15 Oct 2014, 23:22

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    Message par michel Mer 15 Oct 2014, 23:53

    Repsol a écrit:met arrivé la mème chose avec pont pousseur muldog et sur la route svp , rentrer sur trois roue en priant que l autre pète pas !
    Very Happy
    t'avais pas ta femme pour faire contre poids comme sur la photo Very Happy


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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 07:39

    fergie62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le jumelage ,c'est anti mécanique sur une trompette ,sauf avec un arbre type Ricain
    c est autant antimecanique sur trompette que sur arbre.... La différence c est que sur un arbre la jante se souffre pas donc on peut passer de la puissance sur un jumelage arbre

    Je me suis mal exprimé ,mais soucis de voiles ou trompettes si le voile est trop solide Very Happy .

    Il y a aussi la longueur des trompettes ,l'idéal serait qu'elles arrivent au centre de la jante ,le pont Steyr est à ce point de vue assez étroit ,et en 800 /65/32 chez mon voisin ,le copain se @salicapi Very Happy ,il y a déjà eu de la casse ( Steyr de +/-150 cv )

    Un pneu large même en 1000 est plus sympa pour la mécanique Very Happy

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    C'est cassé...  Empty Re: C'est cassé...

    Message par ced51 Jeu 16 Oct 2014, 07:47

    De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
    Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!
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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 07:49

    un soucis de trompette mais pour une autre raison.
    Piece indisponible 
    1 mois d'attendeC'est cassé...  658854DSC04513

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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 08:01

    ced51 a écrit:De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
    Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!

    Nombreux sont ceux qui ont eu des jumelages et des soucis de trompettes ,le pire l'époque des Renault il y a 20 ans ,on parlait de trompette de la mort .

    Il faut exiger l'arbre Américain qui existe dans toutes les marques ,et en idéal le montage direct sur cet arbre pas avec des barillets ou avec des voiles sérieux .

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    Message par ced51 Jeu 16 Oct 2014, 08:10

    Agrimarne a écrit:
    ced51 a écrit:De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
    Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!

    Nombreux sont ceux qui ont eu des jumelages  et des soucis de trompettes ,le pire l'époque des Renault il y a 20 ans ,on parlait de trompette de la mort .

    Il faut exiger l'arbre Américain qui existe dans toutes les marques ,et en idéal le montage direct sur cet arbre pas avec des barillets ou avec des voiles sérieux .    

    On a jumelé pas mal de tracteurs avant le cvx et jamais eu de soucis.
    Si on fait abstraction des montage en 3m (745ih) où les efforts étaient moins importants, un fiat 160/90 et le même en 180/90 ont portés le même matériel que le cvx pendant pas mal d'années et on n'a jamais rien cassé.
    Comme quoi quand on veut faire solide, on peut.

    Les ingénieurs, avec tous les logiciels qu'ils ont aujourd'hui, ça ne devrait pas arriver des chose comme ça.
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    Message par MICHMUCH Jeu 16 Oct 2014, 08:28

    oui mai les pneumatiques son différent :réfléchi
    mon chacal 820 : rr
    monte 650+580 de chaque coté et bin y tourne pas sconla triste
    mis a part y foutre 5 t de ferraille devant et encore
    gonflé h2o +trémie frontale 1500 agriseme chargé i veut pas donc viré les roues
    je te raco,te pas les contraintes
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    Message par nico58 Jeu 16 Oct 2014, 11:02

    moi, je dégonfle toujours plus les pneus exterieur, je sais pas si ça y fait, mais je me dis que ça peut aider! :réfléchi
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    C'est cassé...  Empty Re: C'est cassé...

    Message par fergie62 Jeu 16 Oct 2014, 11:30

    ced51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    ced51 a écrit:De toutes façons, au prix où on paye tout ça, c'est de la daube!
    Les jumelages existent depuis que les tracteurs existent, ils pourraient faire en sorte que ça aille!

    Nombreux sont ceux qui ont eu des jumelages  et des soucis de trompettes ,le pire l'époque des Renault il y a 20 ans ,on parlait de trompette de la mort .

    Il faut exiger l'arbre Américain qui existe dans toutes les marques ,et en idéal le montage direct sur cet arbre pas avec des barillets ou avec des voiles sérieux .    

    On a jumelé pas mal de tracteurs avant le cvx et jamais eu de soucis.
    Si on fait abstraction des montage en 3m (745ih) où les efforts étaient moins importants, un fiat 160/90 et le même en 180/90 ont portés le même matériel que le cvx pendant pas mal d'années et on n'a jamais rien cassé.
    Comme quoi quand on veut faire solide, on peut.

    Les ingénieurs, avec tous les logiciels qu'ils ont aujourd'hui, ça ne devrait pas arriver des chose comme ça.
    +1000 le cvx c est de la daube, deja entendu les mecano parlaient de ces foutus arbres de roues et pas en jumelage.... au freinage les trompettes se casse nette car les mecs deboulent a 40km/h et freine d urgence
    le cvx c est un tracteur de 120cv au quel ils ont voulu faire 200cv donc ça ne passe pas
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    Message par fergie62 Jeu 16 Oct 2014, 11:34

    77 a écrit:un soucis de trompette mais pour une autre raison.
    Piece indisponible 
    1 mois d'attendeC'est cassé...  658854DSC04513
    voila ce qui arrive quand on met les chandelles sous les bras pour gagner en hauteur pour faire passer au dessus du cardan de benne.....
    le pont gima a ce defaut qu ils n ont toujours pas corrigé :réfléchi
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    Message par ced51 Jeu 16 Oct 2014, 11:39

    nico58 a écrit:moi, je dégonfle toujours plus les pneus exterieur, je sais pas si ça y fait, mais je me dis que ça peut aider! :réfléchi

    C'est ce qu'on fait déjà et c'est ce que le chef d'atelier préconise, mais ça me fait chier d'avoir un jumelage avec une pression différente du tracteur.
    Et sans le jumelage, dans certaines parcelles en pente, on ne monte pas derrière le labour...
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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 12:08

    fergie62 a écrit:
    77 a écrit:un soucis de trompette mais pour une autre raison.
    Piece indisponible 
    1 mois d'attendeC'est cassé...  658854DSC04513
    voila ce qui arrive quand on met les chandelles sous les bras pour gagner en hauteur pour faire passer au dessus du cardan de benne.....
    le pont gima a ce defaut qu ils n ont toujours pas corrigé :réfléchi
    Même pas,
    le relevage était HS, on pouvait plus le faire lever que çà soit en cabine ou au bouton arrière
    ducoup j'ai fait du cambridge avec ce tracteur quand tout a coup les bras se sont mis a lever par l'operation du saint esprit et en tournant paf


    Dernière édition par 77 le Jeu 16 Oct 2014, 13:40, édité 1 fois

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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 13:31

    fergie62 a écrit:
    77 a écrit:un soucis de trompette mais pour une autre raison.
    Piece indisponible 
    1 mois d'attendeC'est cassé...  658854DSC04513
    voila ce qui arrive quand on met les chandelles sous les bras pour gagner en hauteur pour faire passer au dessus du cardan de benne.....
    le pont gima a ce defaut qu ils n ont toujours pas corrigé :réfléchi

    Explique moi mieux je fais comme ça sur le 5455...

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    Message par fergie62 Ven 17 Oct 2014, 11:24

    en fait si tu mets l axe des chandelles sous les bras, ceux ci monté plus et viennent taper dans le pont ça force sur la fonte et crac
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