AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    semis céréales vitesse d'avancement - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

semis céréales vitesse d'avancement

+43
    MA 31
    Baj
    Valtra des Mauges
    max-42
    petit tspark55
    Seb 77
    fusa 32
    Sparthakus
    poun47
    rb42
    christop
    Sylv57
    Repsol
    marcel
    michel
    PatogaZ
    ti'clem
    tervueren
    lothar
    fergie62
    pitafe
    dours1
    planplan19
    MICHMUCH
    etaisere
    horsch62
    ADBLUE
    nonord
    mccain
    s.a.m
    lagrossepierre
    seguim
    bingo
    escrito17
    gratteplanete10
    zarouf
    dgé
    snif
    nicodu60
    nico58
    olivier 77
    tof
    touraine37
    47 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

semis céréales vitesse d'avancement - Page 3 Empty semis céréales vitesse d'avancement

Message par touraine37 Jeu 16 Oct 2014, 22:17

Rappel du premier message :

a quelle vitesse semé vous ? et avec quelle type de semoir ? moi, combiné de semis 7.3 km/H

touraine37
    + Membre +

Localisation touraine sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

semis céréales vitesse d'avancement - Page 3 Empty Re: semis céréales vitesse d'avancement

Message par fergie62 Lun 20 Oct 2014, 22:29

Si tu commence a faire tcs labour strip till sd a un moment le matériel doit suivre... Une charrue laboure et ca s arrete la
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

semis céréales vitesse d'avancement - Page 3 Empty Re: semis céréales vitesse d'avancement

Message par Invité Lun 20 Oct 2014, 23:10

toujours le même problème, ça t'oblige à posséder une foule d'équipement !
    pour s'équiper ST aujourd'hui, il tE faut un bras alors le mieux si on est à "petite échelle", c'est de fonctionner comme bidou ou pato, trouver des outils correct à bas prix et dieu sait qu'il y en a un paquet en vente sur AA

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 20 Oct 2014, 23:32

Perso le ST je ne compte pas acheter au debut, mais pourquoi pas faire faire, le temps de voir ce que ca donne..

pour le dechaumage, je n'ai pas de ddi, j'ai un CC en 6m ca fait du boulot nikel, tu vas un peu moins vite, mais vu la largeur le rendement horraire est tres bon.

pour les semis, j'attends de renouveler celui ci dans qq années d'ici 3 ans je pense.
    Pas de SD pour ma part. Ca ne me botte pas. Il faudrait pour cela me mettre a fond dans les couverts et autres, et j'en ai pas envie du tout.

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mar 21 Oct 2014, 10:05

l année derniere dans le 59/62, avec les conditions extremes de l automne, les parcs de charrues d occas ont disparu en moins d un mois :réfléchi :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Mar 21 Oct 2014, 12:59

fergie62 a écrit:l année derniere dans le 59/62, avec les conditions extremes de l automne, les parcs de charrues d occas ont disparu en moins  d un mois  :réfléchi  :réfléchi
    Ici aussi.. Meme les fervents du nl en cherchaient de partout lol

Invité
    Invité

Message par Valtra des Mauges Mar 21 Oct 2014, 13:28

Et ici, c'est l'inverse, depuis 2-3 ans, les charrues sont moins légions alors qu'on est à 3km de chez GB. : rr  

Sinon concernant l'équipement, je suis en polyculture élevage mais pour le matos de semis, on n'a seulement un Actisol, une herse rotative et 2 semoirs (blé et maïs). Je trouve pas le parc démesuré, un DDI complèterait bien mais pour l'instant, on fait un passage d'ailette sur l'Actisol et de herse rotative et ça fait pareil Very Happy

Concernant le ray grass, je ne sais pas si le DDI est très efficace :réfléchi
    Ici derrière prairie, on essaye de se passer de glypho mais on est obligé de passer plusieurs fois, on n'économise qu'un passage voir aucun par rapport au gars qui sont en labour. Par contre, le fumier reste en surface, on va plus vite, on remonte moins de cailloux et le sol a bien changé de couleur. Question rendement, idem voir mieux qu'avant.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

Localisation Les Mauges (49)

Message par Baj Mar 21 Oct 2014, 13:55

Pronto 4 dc , de 12 à 18 km /h suivant l'état du terrain ....!!!

Hier , après 7 saisons au pronto , je suis monté pour la première fois sur un labour (pour aider un ami qui sentait la pluie arrivé aujourd'hui) et là ... 9km/h maxi !! rame rame
    Baj
    Baj
    + membre techno +

Localisation Belgique hainaut

Message par Seb 77 Mar 21 Oct 2014, 22:17

temeos a écrit:
    Pas de SD pour ma part. Ca ne me botte pas. Il faudrait pour cela me mettre a fond dans les couverts et autres, et j'en ai pas envie du tout.

Pour faire du ST c'est pareil, si tu fais du ST dans un sol mort tu risques bien d'être déçu... ozil
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par tof Mar 21 Oct 2014, 22:44

C'est quoi un sol mort ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Seb 77 Mar 21 Oct 2014, 22:49

Un sol avec peu de vers et peu d'activité biologique donc avec peu de porosité d'origine biologique. Il faut donc une porosité d'origine mécanique (créée par les outils de travail du sol) En gros ton ST te fait un pot de fleur dans lequel les racines de la culture vont rester et le sol est donc moins bien exploité. Le ST c'est pas un outil miracle ça doit entrer dans une démarche globale, ce que temeos semble exclure d'entrée, donc pour moi il y a incompatibilité. : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par MA 31 Mar 21 Oct 2014, 22:58

il me reste 40ha sur du mais . un passage de déchaumeur à dent et attendre 3 jours pour pouvoir faire le semis . pas besoin de pluie
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par basto Mar 21 Oct 2014, 23:00

MA 31 a écrit:il me reste 40ha sur du mais . un passage de déchaumeur à dent  et attendre 3 jours pour pouvoir faire le semis . pas besoin de pluie

j'espère que tu a du férial car il y a du monde dans les champs rame moi quand j'ai vu la population j'ai décidé de pas semer !!
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par herve76 Mer 22 Oct 2014, 11:20

pour ma part entre 12 et 14 km/h sans labour un topas lemken a l avant et combiné Zirkon 7 et Saphir 7 arriere semi fini lundi

herve76
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par phil 16 Jeu 23 Oct 2014, 21:50

DE 7à 8.5 avec une HRB et un Venta (à soc) sur du passage de combiplow cultivateur.
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

Localisation sud 16 le pays du luma

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014, 22:23

En ce moment c'est 10 km/h en HR avec venta AL402 sur du passage de quivogne maxiculteur

Invité
    Invité

Message par porsche 133 Jeu 23 Oct 2014, 22:28

phil 16 a écrit:DE 7à 8.5 avec une HRB et un Venta (à soc) sur du passage de combiplow cultivateur.
    pareil avec le spi sulky ,la limite c'est les traçeurs fragiles (faudrait mettre un tirant en cable acier),cette année :la terre est souple et les socs ne pianotent pas trop à haute vitesse
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par tof Jeu 23 Oct 2014, 22:29

La terre est souple ? :réfléchi

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014, 23:49

il n'a pas tort

c etait dur a travailler au printemps, c etait dur a travailler fin aout pour les colzas, mais je suis tres etonné de voir le travail que ca fait derriere BS et colza. Hormis dans mes terres a fort taux d argile avant les pluies, c etait dur et bien motteux

Je pensais que c etait dur a l exploitation ou les terres sont plus sableuses mais je suis arrivé dans un champ ou c'est plus difficile a travailler, pas les terres les plus dures de chez moi bien sur,mais là encore c'est facile a bosser.... Pour le moment c'est plutot une bonne suprise.

Invité
    Invité

Message par porsche 133 Ven 24 Oct 2014, 22:02

tof a écrit:La terre est souple ? :réfléchi
    j'ai pas labouré ,la terre est fine derrière le déchaumeur
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3