Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
système d'appel à distance pour malade
+2
mccain
lambin
6 participants
système d'appel à distance pour malade
connaissez vous un système qui par un simple bouton + carte sim (collier autour du coup, boitier dans la poche)puisse transférer un appel d'urgence sur un portable ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: système d'appel à distance pour malade
La présence vert de la msa
Le problème est que les personne âgés ne pense pas forcement a appuyez dessus
mccain- + membre techno +
marne
oui cela s'appelait à l'époque la télé assistance.
Ma mère avais cela un bip au poigné ou autour du coup et cela appelle directement au centre qui contacte les personnes désignés , normalement 3 numéro de tel(enfants , voisins), trés pratique et sécurisant pour tous .Pris en charge en parti par le conseil général, il me semble a l'époque.
Ma mère avais cela un bip au poigné ou autour du coup et cela appelle directement au centre qui contacte les personnes désignés , normalement 3 numéro de tel(enfants , voisins), trés pratique et sécurisant pour tous .Pris en charge en parti par le conseil général, il me semble a l'époque.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
pas suffisamment pris en charge par le conseil général ! pour les personnes agées qui ont déjà une retraite au ras des pâquerettes ils ne peuvent pas tous se le payer !
peut être que certain conseil général finance mais pas chez nous ou tellement peu que l'on s'en aperçoit même pas !
peut être que certain conseil général finance mais pas chez nous ou tellement peu que l'on s'en aperçoit même pas !
Invité- Invité
il existe pas système simple sans passer par un centre d'appel ?
en passant par une offre portable avec une deuxième SIM , un peu comme avec la vidéo surveillance qui envoie un appel en cas de détection de présence
en passant par une offre portable avec une deuxième SIM , un peu comme avec la vidéo surveillance qui envoie un appel en cas de détection de présence
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Encore faut il que ça decroche coté MSA!mccain a écrit:La présence vert de la msa
Invité- Invité
Il existe des portables pour travailleurs isolés, ça peut peut être faire l'affaire:
http://www.inrs.fr/accueil/risques/equipement-travail/protection-alarme/alarme-travailleur-isole.html
http://www.inrs.fr/accueil/risques/equipement-travail/protection-alarme/alarme-travailleur-isole.html
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Dans le même genre .
Pour répondre à ta question ,il y a des tracker GPS en pendentifs qui ont cette fonction ,il y a une touche de SOS qui envoie un SMS si besoin ,plus la localisation .
Mon tracker de matos 35€ à cette fonction ,c'est gros comme un briquet ,carte sim illimitée à 2€ par mois .
J'ai aussi utilisé un tel fixe pour ma mère ,on programme les N° que l'on souhaite joindre,et en cas de détresse une pression sur le bip et ce tel appelle les N° en boucle , au décrochage ,on peut parler en direct dans la maison avec la personne sous surveillance ,ou écouter ce qui se passe .
Un en pendentif et un en bracelet étanche pour la douche en cas de chute .
Il n'y a que le cout du tel autour de 200€
Pour répondre à ta question ,il y a des tracker GPS en pendentifs qui ont cette fonction ,il y a une touche de SOS qui envoie un SMS si besoin ,plus la localisation .
Mon tracker de matos 35€ à cette fonction ,c'est gros comme un briquet ,carte sim illimitée à 2€ par mois .
J'ai aussi utilisé un tel fixe pour ma mère ,on programme les N° que l'on souhaite joindre,et en cas de détresse une pression sur le bip et ce tel appelle les N° en boucle , au décrochage ,on peut parler en direct dans la maison avec la personne sous surveillance ,ou écouter ce qui se passe .
Un en pendentif et un en bracelet étanche pour la douche en cas de chute .
Il n'y a que le cout du tel autour de 200€
Invité- Invité
Sim ou gps
Chez moi le portable passe mal et le GPS en intérieur pas terrible alors pour une personne âgés
Chez moi le portable passe mal et le GPS en intérieur pas terrible alors pour une personne âgés
mccain- + membre techno +
marne
lambin a écrit:il existe pas système simple sans passer par un centre d'appel ?
je crois que chez nous ceux qui en sont équipé ! il y a 3 N° de sélectionné sa commence par appeler le 1er N° donné donc le sien ensuite celui du voisin a qui on a aussi confié les clefs pour pénétrer chez la personne, est en dernier c'est le centre d'appel qui intervient si il n'y a pas de réponse
Invité- Invité
Le côut en plus de l'aide du conseil general, 20€ par mois, qui peut être prix en charge par les enfants!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Un truc simple ,mais il y a un large choix dans toutes sortes applications en fonction du besoin
http://www.telephones-senior.com/telephone-senior-sos-geolocalisation.html
J'ai celui là en occasion ,il a une paire d'année
http://www.onedirect.fr/produits/doro/doro-care-secure-plus?gclid=CKvzxtW4s8ECFYzMtAodRUIAwQ&LGWCODE=DMSECURE%3b42693%3b2389
http://www.telephones-senior.com/telephone-senior-sos-geolocalisation.html
J'ai celui là en occasion ,il a une paire d'année
http://www.onedirect.fr/produits/doro/doro-care-secure-plus?gclid=CKvzxtW4s8ECFYzMtAodRUIAwQ&LGWCODE=DMSECURE%3b42693%3b2389
Invité- Invité
le belge a écrit:Encore faut il que ça decroche coté MSA!mccain a écrit:La présence vert de la msa
à chaque fois que mon père appuyait sur le bouton ,même malencontreusement ,quelqu'un lui répondait et si pas deréponse de sa part ,c'est moi qui était appelé !
procédé que je recommande pour pouvoir laisser une personne agée seule chez elle .
herve56- + membre techno +
56 sud
même chose avec ma mèreherve56 a écrit:le belge a écrit:Encore faut il que ça decroche coté MSA!mccain a écrit:La présence vert de la msa
à chaque fois que mon père appuyait sur le bouton ,même malencontreusement ,quelqu'un lui répondait et si pas deréponse de sa part ,c'est moi qui était appelé !
procédé que je recommande pour pouvoir laisser une personne agée seule chez elle .
Deimos- + membre techno +
Sud du nord