Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeurs a fumier
+23
godich2
MICHMUCH
matthieu76
jojo
Dehors
fredo24500
wild
agrotron
jemery62
gé des lavandes
fabien9632
eta un autre
fergie62
nico58
etaisere
snif
leghost
Agri67
chris19
Valtra des Mauges
case ih 81
bingo
pitafe
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Epandeurs a fumier
Rappel du premier message :
aujourd'hui la CUMA organisé une journée épandage de fumier + engrais
a mon avis 4 épandeurs à fumier s'en sont bien sorti:
1- sodimac
2-jeantil
3-pichon
4-rollant
vous utilisé quoi ?
aujourd'hui la CUMA organisé une journée épandage de fumier + engrais
a mon avis 4 épandeurs à fumier s'en sont bien sorti:
1- sodimac
2-jeantil
3-pichon
4-rollant
vous utilisé quoi ?
pitafe- + membre techno +
Lozere
Re: Epandeurs a fumier
vendre des samsons pour passer a du sodimac .... tu regrettera
bingo- + membre techno +
normandie
didi 58 a écrit:pour revenir sur le sujet :
nous vendons nos 2 épandeurs samson sp 15 pour acheter un seul épandeur d'environ 16 m",pas facile de trouver l'équivalence en tonnage ou capacités entre les marques !!,les côtes ne sont pas les mêmes d'un constructeur a l'autre
un épandeur équipé en DPAE ,pesée nous intéresse,mais pas trop d'infos la-dessus
quelqu'un est-il équipé de ce systéme ,nous voudrions surtout connaitre la fiabilité dans le temps et les pannes les + fréquentes
pour l'instant propositon en sodimac ,buchet et notre préféré (sur le papier) dangreville
merci de vos réponses
Il me semble que j'ai écris un peu plus haut que j'étais équipé de la pesée chez Samson...Vous épandez quel tonnage pour bouziller deux sp15 de la sorte ??
Pour ma part graissage total journalier et parfois graissage intermédiaire des noix et pdf...et franchement jamais eu de soucis la dessus.
Agri67- + membre techno +
Alsace
MICHMUCH a écrit:didi 58 a écrit:pour revenir sur le sujet :
nous vendons nos 2 épandeurs samson sp 15 pour acheter un seul épandeur d'environ 16 m",pas facile de trouver l'équivalence en tonnage ou capacités entre les marques !!,les côtes ne sont pas les mêmes d'un constructeur a l'autre
un épandeur équipé en DPAE ,pesée nous intéresse,mais pas trop d'infos la-dessus
quelqu'un est-il équipé de ce systéme ,nous voudrions surtout connaitre la fiabilité dans le temps et les pannes les + fréquentes
pour l'instant propositon en sodimac ,buchet et notre préféré (sur le papier) dangreville
merci de vos réponses
un sodimac en cuma avec tous se que tu dit
Pourquoi???
Invité- Invité
vu les problemes que l'on a avec les dangreville je ne sais plus ce qu'il faut prendre
ancien ou nouveau c'est guere mieux .....
a mon avis il faut privilégier le sav
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:j'ai un EVR 15-12 de chez Jeantil, très facile à tirer,
Ca a toujours été le cas chez Jeantil, pour avoir eu en même temps un gilibert, le jour et la nuit en puissance demandée.
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:MICHMUCH a écrit:didi 58 a écrit:pour revenir sur le sujet :
merci de vos réponses
un sodimac en cuma avec tous se que tu dit
Pourquoi???
pesée qui déconne
capteur fin de course de la porte
fuite et rlt boitiers
etc etc
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je suis utilisateur d un buchet en cuma Dpae et pesée Ras il a 2 ans et environ 1600 tours . Je suis. A 15 km de l'usine donc le choix a été rapide on toujours eu des buchet à la cuma
godich2- + Membre +
loire 42
quel volume et quels équipements tu as sur ton épandeur?grabouille a écrit:vu les problemes que l'on a avec les dangreville je ne sais plus ce qu'il faut prendre
Invité- Invité
on les a en cuma modele je sais plus
tu mets 10-12 to en fumier,8 a 10 to en fientes ou ecumes de sucrerie
il est en radar sans pesée
la derniere,boitier déprogrammé.....
Invité- Invité
[quote="godich2"]Je suis utilisateur d un buchet en cuma Dpae et pesée Ras il a 2 ans et environ 1600 tours . Je suis. A 15 km de l'usine donc le choix a été rapide on toujours eu des buchet à la cuma[/quote
on a des propositions pour ce constructeur,apparemment tout équipé de base, 14 m3 en volume maxi
je connais des gars dans une cuma qui ont 2 appareils depuis l'année derniére,le seul reproche qu'il ferait c'est la hauteur de la tôle du fond poussant,si tu charge trop l'épandeur,le fumier passe par-dessus cette tôle et se retrouve dèrriére celle-ci lorsque que tu recule le tapis
on a des propositions pour ce constructeur,apparemment tout équipé de base, 14 m3 en volume maxi
je connais des gars dans une cuma qui ont 2 appareils depuis l'année derniére,le seul reproche qu'il ferait c'est la hauteur de la tôle du fond poussant,si tu charge trop l'épandeur,le fumier passe par-dessus cette tôle et se retrouve dèrriére celle-ci lorsque que tu recule le tapis
Invité- Invité
grabouille a écrit:on les a en cuma modele je sais plus
de quelle année est-il et quel tonnage vous faites /an
Invité- Invité
ils ont 2 campagnes pour 18 adhérents
le tonnage
je suis a 1500 to pour moi alors imagine 18 adhérents ,sachant qu'il n'y a plus de petits troupeaux de 30 vl ici....
le tonnage
je suis a 1500 to pour moi alors imagine 18 adhérents ,sachant qu'il n'y a plus de petits troupeaux de 30 vl ici....
Invité- Invité
grabouille a écrit:ils ont 2 campagnes pour 18 adhérents
le tonnage
un entrepreneur dans ma région épand toute l'année fumier,fientes,compost etc ......,et aprés avoir essayé d'autres marques n'a plus que du dangreville ,c'est ça qui nous "rassure",par contre il prend tout les équipements surdimentionnés,tapis,chaines,essieu ......,le prix également je pense ,mais peut-être la tranquilité quand tu travail!!!
Invité- Invité
Agri67 a écrit:didi 58 a écrit:pour revenir sur le sujet :
merci de vos réponses
Il me semble que j'ai écris un peu plus haut que j'étais équipé de la pesée chez Samson...Vous épandez quel tonnage pour bouziller deux sp15 de la sorte ??
Pour ma part graissage total journalier et parfois graissage intermédiaire des noix et pdf...et franchement jamais eu de soucis la dessus.
ben tu sais on "bouzille" pas spécialement les samsons,on épand du fumier ,d'aprés le nom,ça sert a ça !!!!!!!!!!,c'est juste les tapis qui nous font des miséres,plutôt le prix ausquel ils sont vendus par samson, 1000 ugb/épandeur c'est pas excessif par rapport a un entrepreneur qui épand toute l année
Invité- Invité
la qualité dangreville a tres serieusement baissée depuis quelques annéesdidi 58 a écrit:grabouille a écrit:ils ont 2 campagnes pour 18 adhérents
le tonnage
un entrepreneur dans ma région épand toute l'année fumier,fientes,compost etc ......,et aprés avoir essayé d'autres marques n'a plus que du dangreville ,c'est ça qui nous "rassure",par contre il prend tout les équipements surdimentionnés,tapis,chaines,essieu ......,le prix également je pense ,mais peut-être la tranquilité quand tu travail!!!
les 2 précédents ont été une misere pour nous (il y a un post la dessus)
les 2 d'avant par contre ras et ils tournent toujours dont un qui est dans un étét .....
Invité- Invité
ce sera un dangreville 16 m3 dpae,reste le choix des pneus 650/70R32 OU 710/70R38
les 710 augmentent la hauteur de chargement de 5 cms et + 1500 €
Invité- Invité
didi 58 a écrit:ce sera un dangreville 16 m3 dpae,reste le choix des pneus 650/70R32 OU 710/70R38
les pneus plus grand et plus large roulent mieux donc moins tirant et supportent plus de charge
gan 29- + membre techno +
finistère
Globa lement est ce qu'une table d'epandage vous assure une plus grande largeur d'epandage ?
Y A 't il plus de problemes d usure , d'entretien ? avec une table
Y A 't il plus de problemes d usure , d'entretien ? avec une table
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
j'ai les tables d'épandage 24m...et selon le produit vaut mieux pas être à proximité tellement ça envoie loin...L'usure est conséquente, mais elle dépends bien évidemment du produit épandu...Pour ma part rechargement de la table tous les 3ans...je fais cintrer des lamelles de 8mm que je soude dans les 2 arcs de cercle de la table. Mais j'épands environ 12 000T de boues sèches très abrasives par an.
Agri67- + membre techno +
Alsace
j'ai lu plus haut que ca ralentit quand meme le debit ,?
vendee
zete pas bavard!
interessant ou pas la table d'epandage ?
Je suppose oui pour petit volume
moins pour des fumiers de bovin a 30 40 T ha ,?
JE vois qu 'il y a des rolland avec table a pas trop cher en occas
vendee
chez moi j'ai du 650/65/42 un plaisir 18mcube et 2kg max pas d'ormièresgan 29 a écrit:didi 58 a écrit:ce sera un dangreville 16 m3 dpae,reste le choix des pneus 650/70R32 OU 710/70R38
les pneus plus grand et plus large roulent mieux donc moins tirant et supportent plus de charge
mais pas de route i a charge...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
michel a écrit:zete pas bavard!
a mon avis peu d'intérêts une table pour du gros volume/ha
et ton fumier c'est quoi,trés pailleux,frais, stockes plusieurs mois,composté là c'est + intéressant,c'est + léger et moins de tonnage /ha
Invité- Invité
en general non j'ai du pas tres e pailleux et aussi du logette tres liquide
un peu de fumier de poulet en contrat
mais les tables d'epandages c'est plus couteux ou plus frayeux ???
vendee
michel a écrit:en general non j'ai du pas tres e pailleux et aussi du logette tres liquide
le moins frayeux c est l ETA pour ce genre de taf ??
PV 53- + membre techno +
SO 53
uryPV 53 a écrit:michel a écrit:en general non j'ai du pas tres e pailleux et aussi du logette tres liquide
le moins frayeux c est l ETA pour ce genre de taf ??
Encore faut il que l'eta vienne quand il faut !
bref c'est le matos que je prefere avoir , meme en occas
vendee
J'ai toujours le même avis depuis la première page du topic. La table, ça épand très bien mais en gros tonnage/ha, ça n'a pas trop d'intérêt. Sur prairie à 10T/ha, le top.
Pour l'usure, attention au roulement d'hérissons. Sur notre épandeur, il prenait cher mais on n'avait pas les hérissons TCE, ni l'avancement hydro du tapis. Sinon RAS.
Fait gaffe sur les épandeurs Rolland d'occas. Il y a eu un moment où c'était pas terrible en peinture (genre il y a 4-5 ans). Par ici, il y a eu des bennes repeintes d'ailleurs (peut être pris en charge par Rolland, je ne sais pas). Hormis ça, pas grands choses à dire. Chez nous, il y a benne, épandeur et bétaillère Rolland, on est satisfait.
Pour l'usure, attention au roulement d'hérissons. Sur notre épandeur, il prenait cher mais on n'avait pas les hérissons TCE, ni l'avancement hydro du tapis. Sinon RAS.
Fait gaffe sur les épandeurs Rolland d'occas. Il y a eu un moment où c'était pas terrible en peinture (genre il y a 4-5 ans). Par ici, il y a eu des bennes repeintes d'ailleurs (peut être pris en charge par Rolland, je ne sais pas). Hormis ça, pas grands choses à dire. Chez nous, il y a benne, épandeur et bétaillère Rolland, on est satisfait.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3