Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
on fera papou
nico58- + membre techno +
nievre
SAB 77 a écrit:Comprend pas ???Agrimarne a écrit:Joker ............pour les filtres Sab 77
j'ai eu un gros coup de bol rien n'est monter dans les rampes et en plus je vire les filtres de rampes pour l'N
Le rôle du filtre d'aspiration mais virer les filtres de tronçons à l'azote alors que souvent il y toute le rouille du bateaux et en remettre en pulvérisation
Invité- Invité
bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
méme dans un seau ca galére
BV-Fan- + membre techno +
En haut
tu as essayé dans de l'eau tiede?BV-Fan a écrit:bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
Invité- Invité
non, je vais voir ca demain, tu penses que l'eau du reseau est trop froide.....grabouille a écrit:tu as essayé dans de l'eau tiede?BV-Fan a écrit:bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
En haut
c'est possibleBV-Fan a écrit:non, je vais voir ca demain, tu penses que l'eau du reseau est trop froide.....grabouille a écrit:tu as essayé dans de l'eau tiede?BV-Fan a écrit:bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
je n'ai jamais eu le probleme,j'utilise de l'eau de pluie stocké dans une citerne aérienne verticale
donc elle est toujours a une température ambiante
Invité- Invité
c'est de l'eau du reseau stockée dans une cuve de 7000L en fibre, je vais la laisser une paire de jour dans la cuve et voir (cuve exterieure)
En haut
grabouille a écrit:c'est possibleBV-Fan a écrit:non, je vais voir ca demain, tu penses que l'eau du reseau est trop froide.....grabouille a écrit:tu as essayé dans de l'eau tiede?BV-Fan a écrit:bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
je n'ai jamais eu le probleme,j'utilise de l'eau de pluie stocké dans une citerne aérienne verticale
moi aussi, mais Seb parlait d'une granulo d'epso beaucoup plus grosse cette année chez kali, çà peut suffire à se dissoudre moins bien ...
Invité- Invité
essaye deja dans un seau d'eau tiede tu verras si tu vois une diff
sinon c'est ton pulvé,j'ai vu que tu l'as changé
peut etre une agitation pas assez énergique
sinon c'est ton pulvé,j'ai vu que tu l'as changé
peut etre une agitation pas assez énergique
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est possibleBV-Fan a écrit:non, je vais voir ca demain, tu penses que l'eau du reseau est trop froide.....grabouille a écrit:tu as essayé dans de l'eau tiede?BV-Fan a écrit:bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
moi aussi, mais Seb parlait d'une granulo d'epso beaucoup plus grosse cette année chez kali, çà peut suffire à se dissoudre moins bien ...
Invité- Invité
je suis encore sur un reste de l'an passéjack77 a écrit:grabouille a écrit:c'est possibleBV-Fan a écrit:non, je vais voir ca demain, tu penses que l'eau du reseau est trop froide.....grabouille a écrit:tu as essayé dans de l'eau tiede?BV-Fan a écrit:bon, j'ai des soucis avec mon epso (Kali), pas moyen de le dissoudre correctement une fois arrivé dans la cuve du pulvé......
Invité- Invité
jusque là moi aussi ...
je vais ouvrir un sac de chaque demain pour comparer
je vais ouvrir un sac de chaque demain pour comparer
Invité- Invité
j'ai essayé un sac de N-1 et un sac de cette année, c'est la méme misére...
Pour le pulvé, les gars sont revenus aujourd'hui pour voir l'agitation... ils reviennent demain, verra bien
Pour le pulvé, les gars sont revenus aujourd'hui pour voir l'agitation... ils reviennent demain, verra bien
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai essayé un sac de N-1 et un sac de cette année, c'est la méme misére...
je me suis fait avoir il y a 15 jours : çà gobe à fond à l'incorpo et puis d'un seul coup la pompe ne débite plus .... aspi bouchée ...
je connais pas encore bien le pulvé mais je pense qu'il faut que je mette un max d'agitation surtout quand on est encore en pompage d'eau externe ...
Invité- Invité
si tu peux avoir l'agitation en incorporant c'est bien, moi je ne peux pas....donc quand j'incorpore ca mélange pas fort
En haut
je passe par l'incorpo en le remplissant d'eau et en versant l'epso mode saupoudrage
les jets du rince incorpo sont puissants et çà aide à dissoudre l'epso,
ensuite il faut que je fasse gaffe d'avoir assez d'eau en cuve pour ne pas saturer ma solution ( c'est ce qui a dû m'arriver l'autre fois : 50 kg et pas assez d'eau en cuve )
les jets du rince incorpo sont puissants et çà aide à dissoudre l'epso,
ensuite il faut que je fasse gaffe d'avoir assez d'eau en cuve pour ne pas saturer ma solution ( c'est ce qui a dû m'arriver l'autre fois : 50 kg et pas assez d'eau en cuve )
Invité- Invité
moi, sur le nouveau, ça va encore plus vite qu'avant, j'ai le système pour diluer les poudres dans l'incorpo, ça marche tu tonnerre
Invité- Invité
je mets 80% de mon besoin total avant d'aspirer mon epso
l'utech passe mieux je trouve
Invité- Invité
Ah !
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis
Vais essayer l'eau tiède aussi (stock de l'an dernier)
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis
Vais essayer l'eau tiède aussi (stock de l'an dernier)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
grabouille a écrit:je mets 80% de mon besoin total avant d'aspirer mon epso
comme toi, je rempli le pulvé à 80% pour avoir une bonne dilution et ça passe tout seul
Invité- Invité
jack77 a écrit:
Pas dit que ce soit le cas pour tout le monde. Ca doit dépendre des lots. Une année livraison en deux fois j'avais eu les deux granulométries différentes car deux lots différents. Explication de Kali, ils avaient eu des soucis à la fabrication, mouais.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est quoi comme pulvé , sur mon evrard c'est ce qui a du tout me boucher, quand j'ai mis l'epso j'aspirait l'eau d'une citerne.BV-Fan a écrit:si tu peux avoir l'agitation en incorporant c'est bien, moi je ne peux pas....donc quand j'incorpore ca mélange pas fort
hexa- + membre techno +
sud essonne
Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:
Pas dit que ce soit le cas pour tout le monde. Ca doit dépendre des lots. Une année livraison en deux fois j'avais eu les deux granulométries différentes car deux lots différents. Explication de Kali, ils avaient eu des soucis à la fabrication, mouais.
je vais vérifier car celui de cette année me parait moins fin
hexa- + membre techno +
sud essonne
Sur une racer(berthoud), si on verse l'epso trop rapidement ça bouche le filtre sortie de pompe. Je le mets dans le tamie au trou d'homme et je l'arrose. C'est un peu long mais sa marche très bien
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
j'ai regardé et celui de cette année est moins fin que celui de N-1
En haut
Est-ce qu'il n'y aurait pas des économies qui auraient été faites dans le processus de fabrication de l'espotop ?
2 sortes d'epsotop :
#poudré : il va super bien: on peut mettre la palette dans le pulvé avec 50 litres d'eau; ça passe !!
#grosses granulations : il va pas bien à se dissoudre. 10 grammes dans 3000 litres d'eau et ça bouche la pompe !
[img][/img]
#poudré : il va super bien: on peut mettre la palette dans le pulvé avec 50 litres d'eau; ça passe !!
#grosses granulations : il va pas bien à se dissoudre. 10 grammes dans 3000 litres d'eau et ça bouche la pompe !
[img][/img]
zarouf- + membre techno +
Yonne
moi le SAM a une granulation comme le premier epso c est vrai qu il se dilue un peu moins bien que l epso
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
zarouf a écrit:2 sortes d'epsotop :
C'est à peine exagéré mais tes photos montrent bien la différence.
on a un mack 10 c'est le bordel aussi par l'incorpojd31 a écrit:Sur une racer(berthoud), si on verse l'epso trop rapidement ça bouche le filtre sortie de pompe. Je le mets dans le tamie au trou d'homme et je l'arrose. C'est un peu long mais sa marche très bien
j'ai essayé de le dissoudre avant dans une bassine et même avec de l'eau chaude
guère mieux le trou est trop petit et j'ai l’impression que ça fait forcer la pompe
comme tu dis c'est par le tamis que ça va peut être le moins mal
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Mon travail du dimanche : incorporer 25 kg d'epso dans 500 l d'eau...
vanne d'incorpo peu ouverte et petit filet d'eau,au début ça allait,puis après :
Va t-il falloir déplacer des tuyaux ?
(Ils semblent côte a côte)
Le laisse tourner pendant 1 h
On verra
vanne d'incorpo peu ouverte et petit filet d'eau,au début ça allait,puis après :
Va t-il falloir déplacer des tuyaux ?
(Ils semblent côte a côte)
Le laisse tourner pendant 1 h
On verra
tof- + membre techno +
sud 28
En tout cas je suis mal barré avec mes 2 palettes d'avance... En le laissant 1journée dans la pulvé ca fond,misère...
En haut
Faut pas travailler le dimanche
c'est ce qui m'est arrivé l'autre jour et après une nuit , j'ai vidé mon filtre et tout le reste avait fondu.
c'est ce qui m'est arrivé l'autre jour et après une nuit , j'ai vidé mon filtre et tout le reste avait fondu.
hexa- + membre techno +
sud essonne
pour ceux qui on des problèmes d incorporation voila la solution que proposé HOLDER pour dilué de l urée (une crépine flottant dans l appareil pour alimenté la pompe ) https://www.agri-convivial.com/t5448p140-incorporation-epsotop
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Mettre le tuyaux de sortie de l'incorporateur dans le tamis du trou d'homme avec un montage direct ,si l'Epso ne fond pas il attends dans le tamis et fond avec la circulation de l'incorporateur ,de plus j'ai mis une grosse buse sur le bouchon du trou d'homme qui arrose ce tamis en permanence et permet une dilution complète sans s'occuper de rien ,et évite que tout tombe dans le fond de la cuve ,ce système améliore aussi la dilution des poudres ou granulés des autres phytos .
Chepassijesuiclair
Chepassijesuiclair
Invité- Invité
Essai par le trou d'homme :
plus de 15 mn pour 25 kg et + de 100 l d'eau avec le jet
Michel tu es clair mais ça fait une sacré modif
Tu ne fais pas de formations pulvé par ici ?
Sinon dans mon filtre le niveau a baissé (reste 4/5 cm)
plus de 15 mn pour 25 kg et + de 100 l d'eau avec le jet
Michel tu es clair mais ça fait une sacré modif
Tu ne fais pas de formations pulvé par ici ?
Sinon dans mon filtre le niveau a baissé (reste 4/5 cm)
tof- + membre techno +
sud 28
j'ai du granular , une vacherie ,c'est très long a fondre .
le mettre a fondre plusieurs jours avant l'utilisation ,est ce que ça va poser problème ?
le mettre a fondre plusieurs jours avant l'utilisation ,est ce que ça va poser problème ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu arrives a dissoudre des poudres style goltix de la sorte ? ca fait pas du "platre" dans ton tamis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la 1er incorporation d'epso c'est passer à merveille sur mon seguip de 1988!
bonne digestion
bonne digestion
nico58- + membre techno +
nievre
sibalo a écrit:Tu arrives a dissoudre des poudres style goltix de la sorte ? ca fait pas du "platre" dans ton tamis
Non justement ,c'est en retrouvant du "plâtre" dans ce tamis que l'option de la buse permanente gros débit , à été montée ,et depuis nickel
Donc tout passe par l'incorpo sans trop de précautions ,et la dilution se fait tranquille dans le tamis
Invité- Invité
nico58 a écrit:la 1er incorporation d'epso c'est passer à merveille sur mon seguip de 1988!
bonne digestion
Oui ,il y a des incorporateurs qui marchent mieux que d'autres ,le pire Berthoud
Invité- Invité
Moi je vais demander au négoce de me reprendre tout l' epso, pour désherber demain matin j'ai mis que du sam pour pas être emmerdé
En haut
vous m'inquiétez avec l'epso ,je viens de finir mon stock de l'an passé sans problème
apres.....
apres.....
Invité- Invité
non Michel j'en suis a mon deuxieme berthoud avec incorpo à jamais de soucis!Agrimarne a écrit:nico58 a écrit:la 1er incorporation d'epso c'est passer à merveille sur mon seguip de 1988!
bonne digestion
Oui ,il y a des incorporateurs qui marchent mieux que d'autres ,le pire Berthoud
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ca dépend des pulvésgrabouille a écrit:vous m'inquiétez avec l'epso ,je viens de finir mon stock de l'an passé sans problème
apres.....
Mon vieil Hardi gobait tout
tof- + membre techno +
sud 28
mon ancien kukuhn aussi il gobait tout
l'amazone: pour gober ... il gobe ... par contre il digère mal
l'amazone: pour gober ... il gobe ... par contre il digère mal
Invité- Invité
Oui c'est ça
Pb de digestion et régurgitation
faudrait que je monte un filtre a l'incorpo(suis plus a 1 près)
Pb de digestion et régurgitation
faudrait que je monte un filtre a l'incorpo(suis plus a 1 près)
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ca dépend des pulvésgrabouille a écrit:vous m'inquiétez avec l'epso ,je viens de finir mon stock de l'an passé sans problème
apres.....
Mon vieil Hardi gobait tout
Je confirme ,il y a des incorporateurs qui fonctionnent très bien et d'autres c'est pas joyeux ,je vais éviter de citer des marques , souvent c'est un petit détail ou insoluble
@Grabouille ,Evrard pas de soucis
Invité- Invité
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 19