Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
heures moteur
4 participants
Page 1 sur 1
heures moteur
Sur l'exploitation, le tracteur fait en moyenne 250 heures par an.
Depuis 4 mois nous en avons un second, un chacal. Problème, il à déjà 240 heures compteurs, pour la meme dose de travaux. C'est une nouvelle arnaque 2.0 ? C'est à dire que derrière tu dois faire ta vidange à 500 heures mais réellement il en à que 200 ? Si quelqu'un peut m'éclairer
Depuis 4 mois nous en avons un second, un chacal. Problème, il à déjà 240 heures compteurs, pour la meme dose de travaux. C'est une nouvelle arnaque 2.0 ? C'est à dire que derrière tu dois faire ta vidange à 500 heures mais réellement il en à que 200 ? Si quelqu'un peut m'éclairer
farmer62- + membre techno +
62
Re: heures moteur
Le tracteur le plus âgé a sans doute un compteur mécanique, il marque une heure au compteur au régime moteur, lorsque tu es à bas régime il lui faut plus d'une heure de travail réelle pour marquer une heure au compteur. Ton nouveau tracteur lui marque une heure quelle que soit le régime moteur.
En résumé avec ton ancien tracteur il faut probablement une heure quinze à une heure trente (temps réel) pour afficher une heure au compteur à bas régime.
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair.
Cette différence de comptage je l'avais aussi remarqué en passant d'un tracteur avec compteur horaire mécanique à électronique. Chez moi il y avait 30% de temps en plus en version électronique
En résumé avec ton ancien tracteur il faut probablement une heure quinze à une heure trente (temps réel) pour afficher une heure au compteur à bas régime.
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair.
Cette différence de comptage je l'avais aussi remarqué en passant d'un tracteur avec compteur horaire mécanique à électronique. Chez moi il y avait 30% de temps en plus en version électronique
22bretagne- + membre techno +
bretagne
farmer62 a écrit:Sur l'exploitation, le tracteur fait en moyenne 250 heures par an.
c'est quoi ton 1 er tracteur
il n'a pas le compteur en heure réelle comme le chacal mais peut etre compteur sur le moteur et l'heure est compté au régime du moteur !
Invité- Invité
C'est quoi ton autre tracteur?
Les compteurs "mécaniques" avec bobine tournent plus rapidement que les digitaux.
Ensuite tout dépend des taxis, les heures moteurs peuvent être calculées à différents régimes (exemple 2000trs * 1h = 1h compteur)
Les compteurs "mécaniques" avec bobine tournent plus rapidement que les digitaux.
Ensuite tout dépend des taxis, les heures moteurs peuvent être calculées à différents régimes (exemple 2000trs * 1h = 1h compteur)
Invité- Invité
moins rapidement, c'est à partir de 1500 trs moteur environ que l'heure bossée = 1 h
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ca varie essentiellement du régime auquel un heure moteur = une heure horaire.
BEAUCOUP de variations même dans une même marque, selon les gammes et les époques.
BEAUCOUP de variations même dans une même marque, selon les gammes et les époques.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Ca varie essentiellement du régime auquel un heure moteur = une heure horaire.
+1
Je citais juste un exemple mais la dispersion concernant le régime moteur et le comptage d'heure est énorme.
Invité- Invité
Et c' est EXTREMEMENT trompeur sur l' évaluation de ce qu' a réalisé un tracteur en réalité.
Invité- Invité
je savais meme pas ca moi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee