Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J ai acheté ca ce matin
+13
tof
cas.soc
gg21
Poluxomatose
fabien9632
rb42
massey8210
hades
seguim
hermine 22
erwin
Ratus
indo 3.6.3
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
J ai acheté ca ce matin
Rappel du premier message :
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/721631233.htm?ca=15_s
Pour mettre les bottes dans la pailleuse ca va aller !!!
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/721631233.htm?ca=15_s
Pour mettre les bottes dans la pailleuse ca va aller !!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: J ai acheté ca ce matin
on est ravis de l achat, on soigne déjà en 15 min de moins qu avant et y a peu de bêtes en stable a cette époque encore... Prochain montage dessus c est la derouleuse !
Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
indo 3.6.3 a écrit:on est ravis de l achat, on soigne déjà en 15 min de moins qu avant et y a peu de bêtes en stable a cette époque encore... Prochain montage dessus c est la derouleuse !
va falloir que t'en trouves un deuxième alors
Invité- Invité
rififi a écrit:indo 3.6.3 a écrit:on est ravis de l achat, on soigne déjà en 15 min de moins qu avant et y a peu de bêtes en stable a cette époque encore... Prochain montage dessus c est la derouleuse !
Chiche
Ben oui pour préserver le premierrififi a écrit:indo 3.6.3 a écrit:on est ravis de l achat, on soigne déjà en 15 min de moins qu avant et y a peu de bêtes en stable a cette époque encore... Prochain montage dessus c est la derouleuse !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
une chose est certaine
aucune ferme n'a les meme besoins
aucune ferme n'a les meme besoins
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
personne n'a dit de mettre un chargeur sur le 514 !!!! .... par contre pour charger une pailleuse, un vieux 60ch 2rm fera le boulot et servira pour faire des bricoles ... que ne fera pas ton manitou à mat .... mais bon si t'en es content, c'est le principal
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
personne n'a dit de mettre un chargeur sur le 514 !!!! .... par contre pour charger une pailleuse, un vieux 60ch 2rm fera le boulot et servira pour faire des bricoles ... que ne fera pas ton manitou à mat .... mais bon si t'en es content, c'est le principal
t'es tout le temps à nous vanter les mérites d'un 2 RM erwin, t'en à un à vendre ou quoi
Invité- Invité
erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
J avais ca sur un Mf 168 mais j ai juge le chargeur trop dangereux pour le chauffeur, bras qui s écartelaient , fissures de partout et j ai des doutes qu il puisse lever une botte dans le sens de la longueur , et c est mon tracteur de secours pour la pailleuse !!
rififi a écrit:sinon t'avais ça
http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/recolte-distribution/article/comment-se-simplifier-la-vie-pour-charger-les-balles-dans-la-pailleuse-1154-102291.html
bof
pour charger une pailleuse , faut un engin, y a pas de solution miracle je crois
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:rififi a écrit:sinon t'avais ça
http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/recolte-distribution/article/comment-se-simplifier-la-vie-pour-charger-les-balles-dans-la-pailleuse-1154-102291.html
bof
pour charger une pailleuse , faut un engin, y a pas de solution miracle je crois
ouaih bof, j'avoue que j'y croyais pas trop non plus
c'est juste que le manitou aurait pu préparer le cube et aller faire autre chose mais si il en à 5 ou 6 à passer....
Invité- Invité
indo 3.6.3 a écrit:erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
J avais ca sur un Mf 1685 mais j ai juge le chargeur trop dangereux pour le chauffeur, bras qui s écartelaient , fissures de partout et j ai des doutes qu il puisse lever une botte dans le sens de la longueur , et c est mon tracteur de secours pour la pailleuse !!
j'ai ça aussi sur un site mais je ne les prend pas dans le sens de la longueur. Pourquoi tu charges pas la pailleuse par le coté ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
fallait metre un mat d'élévateur sur un tracteur 2 rm ! hop, tout le monde d'accord!
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
la aussi ,si ca conviens ,rien a redirerififi a écrit:erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
t'es tout le temps à nous vanter les mérites d'un 2 RM erwin, t'en à un à vendre ou quoi
mais c'est pas pour moi ,j'en ai eu assez et la misère qui allait avec
bretagne
rififi a écrit:erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
mon frangin est comme toi, lui aussi se fout de ma g**le à propos de ma "fixation sur les 2rm" .... mais je n'en démord pas, un 2rm tout simple, c'est très économique et ça permet de faire pas mal de travaux !
Je suis surpris de ne pas en voir plus dans les fermes.
PS: non, je n'en ai pas à vendre ... par contre celui là me fait de l’œil http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4954369/massey-ferguson-390t.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
salicapi a écrit:fallait metre un mat d'élévateur sur un tracteur 2 rm ! hop, tout le monde d'accord!
http://www.agriaffaires.com/occasion/manutention-chariot-elevateur/5056560/mat-elevateur.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:
mon frangin est comme toi, lui aussi se fout de ma g**le à propos de ma "fixation sur les 2rm" .... mais je n'en démord pas, un 2rm tout simple, c'est très économique et ça permet de faire pas mal de travaux !
j'pense souvent à toi quand j'patine sur les bétons avec le bol chargé, j'me dis là erwin y serait resté avec son 2 RM
Invité- Invité
david cherche ca ,mais en mf je ne sait paserwin a écrit:rififi a écrit:erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
PS: non, je n'en ai pas à vendre ... par contre celui là me fait de l’œil http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4954369/massey-ferguson-390t.html
je vais le lui faire savoir
ca ne doit pas etre facile a dénicher
bretagne
hermine 22 a écrit:on en a un ,mais pas de telescoindo 3.6.3 a écrit:J ai pas de chargeur ! En ferme élevage c est juste bien pour ruiner la cabine du tracteur
par contre tout le fumier est fait au telesco par entreprise
le fourche a seulement 2 doigts
et les cabines reste nickel ,le chargeur sert pourtant tout les jours
pareil, 500 h de chargeur, pic botte, multiservice pour deplacer un peu de fumier, branchage et autre, godet dessileur, rabot, la cabine à pas pris un pet...
Invité- Invité
rififi a écrit:erwin a écrit:
j'pense souvent à toi quand j'patine sur les bétons avec le bol chargé, j'me dis là erwin y serait resté avec son 2 RM
T'as le droit de mettre le blocage pour éviter d'user les pneus
Invité- Invité
rififi a écrit:erwin a écrit:
j'ai un 2rm sur mon bol et je ne reste pas planté ! ( mais j'enclenche souvent le blocage en préventif )
.... euuuh enfin oui ça arrive mais c'est très rare ( l'année dernière, une seule fois dans un parc )
erwin- + membre techno +
south Belgium
et ton 2RM est bien plus maniable !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
13 500 hrs, toute la manutention sur l'exploitation (fumier compris). Je n'ai pas le sol en photo mais on met un carton et il n'est pas abîmé. C'est plus une question de faire attention ou pas. On aurait un télésco, ce sera pareil... Je trouve dommage de "sacrifier" un matériel pour la propreté surtout si c'est celui qui sert le plus au final.hermine 22 a écrit:on en a un ,mais pas de telescoindo 3.6.3 a écrit:J ai pas de chargeur ! En ferme élevage c est juste bien pour ruiner la cabine du tracteur
par contre tout le fumier est fait au telesco par entreprise
le fourche a seulement 2 doigts
et les cabines restent nickels ,le chargeur sert pourtant tout les jours
Dans ton cas Indo, c'est sûr que le télesco fait déjà pas mal d'heures !
Erwin, ça n'est pas un 2RM, ça braque moins bien mais c'est économe aussi, 3L/h à bricoler. Quand il sera mort (pas tout de suite, j'espère...), je te demanderai conseil pour un 2RM
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:erwin a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je me voyais pas mettre 10000€ dans un chargeur sur mon 514, et pas envie de monter dedans avec des bottes pleines de fumier et encore moins de démarrer 140 cv pour ca....
J avais ca sur un Mf 1685 mais j ai juge le chargeur trop dangereux pour le chauffeur, bras qui s écartelaient , fissures de partout et j ai des doutes qu il puisse lever une botte dans le sens de la longueur , et c est mon tracteur de secours pour la pailleuse !!
j'ai ça aussi sur un site mais je ne les prend pas dans le sens de la longueur. Pourquoi tu charges pas la pailleuse par le coté ?
Parce que pailleuse a mono bras....
perso j'ai un tres mauvais souvenir des 2rm meme pour la tres petite bricole jamais je ne voudrai d'un 2rm sur une ferme,ca fait que patiner dans la boue l'hiver,surtout avec un chargeur,meme pour racler surtout pas de 2rm
mon grand pere n'avait que ca,trois tracteurs 2 rm,des que j'ai repris la ferme j'ai bazarde tout ca,aucun regret
mon grand pere n'avait que ca,trois tracteurs 2 rm,des que j'ai repris la ferme j'ai bazarde tout ca,aucun regret
case ih 81- + membre techno +
tarn
au moins mon engin part au quart de tour et mon père l adore !
C'est clair, dès qu'il fait gras, ça deviens du sport , avec les DT, on calcule pas mais quand je remonte sur mon 1000 ...
110-90- + Membre Accro +
manhay
case ih 81 a écrit:perso j'ai un tres mauvais souvenir des 2rm meme pour la tres petite bricole jamais je ne voudrai d'un 2rm sur une ferme,ca fait que patiner dans la boue l'hiver,surtout avec un chargeur,meme pour racler surtout pas de 2rm
Tes tracteurs ne travaillent que l'hiver et que dans la boue ?
Comment je fais alors moi avec mes 2rm ?
Ils font: semis de maïs, herbicides maïs, bineuse, endaineur, faneuse, bétaillère, citerne d'eau, ravitailler les semoirs et les pulvé, transports divers, mélangeuse, pailleuse, etc ....
Mon 100ch 2rm est le seul tracteur qui travaille 365 jrs/an !
erwin- + membre techno +
south Belgium
ben l'hiver ils sont dans la boue,l'ete dans les champs
et je ne me voit pas faire un seul travaux des champs avec un 2rm
du suicide dans nos travers ou alors comment mettre le double de temps a patiner manoeuvrer pour pouvoir monter
de tous les travaux que tu cite j'arriverai pas a en faire un seul avec un 2rm
c'est pas complique chez mois hormis sur la route le pont avant est toujours enclenche et si on l'oublie ca patine vite
et je ne me voit pas faire un seul travaux des champs avec un 2rm
du suicide dans nos travers ou alors comment mettre le double de temps a patiner manoeuvrer pour pouvoir monter
de tous les travaux que tu cite j'arriverai pas a en faire un seul avec un 2rm
c'est pas complique chez mois hormis sur la route le pont avant est toujours enclenche et si on l'oublie ca patine vite
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2