Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achète du blé fourrager
+18
earl douceur
seguim
nonord
moulinos
fabien9632
bingo
Piet450
chris19
sibalo
gé des lavandes
toine08
LEMEE DEPROL
mccain
manos
ADBLUE
carlo s
dgé
este
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achète du blé fourrager
Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Un agri livre chez Viv..... à 133 €.
Si l'Hadberg est mauvais = - 25 €
Donc 133 - 25 = 108 €
L'éleveur qui livre son blé chez Vive.... et qui doit en racheter, ils lui font un bon prix : 138 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
Si parmi les Marnais, certains sont vendeurs de blé avec un mauvais Hadberg
Donc 133 - 25 = 108 €
L'éleveur qui livre son blé chez Vive.... et qui doit en racheter, ils lui font un bon prix : 138 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
este- + membre techno +
Marne
Re: Achète du blé fourrager
c'est quand même moins juteux que d'acheter du blé standard et le passer en bio
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c est ce qu on appel
faire de l argent sur la misère ....
faire de l argent sur la misère ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+ 1000este a écrit:Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Donc 133 - 25 = 108 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
Justement j'en parlais hier avec mon collègue du village.........Vraiment HONTEUX
Suis éleveur mais je ne vais pas vendre du blé pour en racheter après, je stocke à la moisson ce dont j'ai besoin...........
manos- + membre techno +
Vendée
C'est un coup qu'il ton faiteste a écrit:Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Donc 133 - 25 = 108 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
Certainement qu'ils ont besoin de marge comme sa pour pallier leur cout de fonctionnement dans les bureaux
mccain- + membre techno +
marne
bjr il faut arretè se probleme achat entre nous quand on voie la fiente il ya des règions il save pas quoi faire avec il la donne et nous on la paye beaucoup de chose comme sa
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
c'est ce que je vais faire avec une coop arrivée il y a une dizaine d'années par chez nous.......ils te font miroiter une prime en plus du prix de base et t'assassinent sur l'engrais (vendu pour du YARA mais qui n'est qu'un vulgaire engrais d'import ) et surtout les phytos................
ils vont meme jusqu'a te réclamer la prime si tu ne leur achètes plus rien !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Je crois qu'il vont la sentir passer cette année, ils nous prennent vraiment pour des moutons.
Et encore plus les éleveurs, ils vendent leur aliment humide à base de blé, pomme de terre colza presque 200 euros, fabriquer à la base de " sous " produits de blé qu il achète 105 euros. ...
Pour qui on bossent ???????
Et encore plus les éleveurs, ils vendent leur aliment humide à base de blé, pomme de terre colza presque 200 euros, fabriquer à la base de " sous " produits de blé qu il achète 105 euros. ...
toine08- + Membre +
08
Et les pomme de terre tu sais a quel prix ils les achete
mccain- + membre techno +
marne
en tout cas, aux dires de mes voisins éleveur, aucune baisse sur l'aliment pour l'instant...........
Invité- Invité
du triticale payer cooperateur 145 vedu 241,51 marge 96,51 on touche des sommets!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Je rajouterais en plus ils passent ca sur les tables densimétrique donc c'est vraiment du blé a "cochon"
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Chez nous ils ont payer le blé aussi cher que l'an dernier à une bricole près. Ils en ont tellement en stock qu'ils ne savent pas où le mettre .
Pas de baisse de l'aliment en vue non plus..
Pas de baisse de l'aliment en vue non plus..
chris19- + membre techno +
corrèze
les régions qui n'onts pas eu de" blé germé" doivent vendre sans trop de problème, j'ais vu une carte, faite pour répertorier ces zones,si j'etais acheteur je serais ou me tourner!!!
sud est
gé des lavandes a écrit:du triticale payer cooperateur 145 vedu 241,51 marge 96,51 on touche des sommets!!
le triticale ne vaut pas ca ....... ca vaut le prix d un ble fourrager
Piet450- + membre techno +
Belgique
toine08 a écrit:Je crois qu'il vont la sentir passer cette année, ils nous prennent vraiment pour des moutons.
Pour eux
quand ils vont "investir" dans les pays de l'est avec l'argent des coopérateurs et qu"ils reviennent " à poil" là on en entends pas parler voilà pourquoi il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses .
manos- + membre techno +
Vendée
Les directeurs de coop doivent sortir des écoles de commerce pour faire des coups pareils à leurs adhérents!!
Invité- Invité
hier, j'ai demandé un tarif pour du blé fourrager (environ 140 d'hg), les 2 coops du coin, 109 et 112€/t alors que les 2 marchands d'aliments qui viennent par ici, 123 et 124.50€/T
Invité- Invité
Pour en acheter ou pour en vendre??papou89 a écrit:hier, j'ai demandé un tarif pour du blé fourrager (environ 140 d'hg), les 2 coops du coin, 109 et 112€/t alors que les 2 marchands d'aliments qui viennent par ici, 123 et 124.50€/T
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Pour en acheter ou pour en vendre??papou89 a écrit:hier, j'ai demandé un tarif pour du blé fourrager (environ 140 d'hg), les 2 coops du coin, 109 et 112€/t alors que les 2 marchands d'aliments qui viennent par ici, 123 et 124.50€/T
c'est moi qui vend
Invité- Invité
agri37 a écrit:ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
c'est ce que je vais faire avec une coop arrivée il y a une dizaine d'années par chez nous.......ils te font miroiter une prime en plus du prix de base et t'assassinent sur l'engrais (vendu pour du YARA mais qui n'est qu'un vulgaire engrais d'import ) et surtout les phytos................
ils vont meme jusqu'a te réclamer la prime si tu ne leur achètes plus rien !!!!!!!!!!!!
j'ai croisé un agri hier en réunion et le problème de la qualité revient sur le tapis à chaque occasion
donc en représaille zéro achat phyto pour palier au problème du TCH
moi je vous le dis l'hiver va être chaud
CHAMPAGNE ARDENNES
david24 a écrit:en tout cas, aux dires de mes voisins éleveur, aucune baisse sur l'aliment pour l'instant...........
dans la région l'aliment baisse continuellement depuis aout et c'est pas fini vu les prix contrat annoncé sur février ou mai 2015
bingo- + membre techno +
normandie
bjr nord du 28 blè germè 7Otonne 12proteinegé des lavandes a écrit:les régions qui n'onts pas eu de" blé germé" doivent vendre sans trop de problème, j'ais vu une carte, faite pour répertorier ces zones,si j'etais acheteur je serais ou me tourner!!!
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
este a écrit:Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Donc 133 - 25 = 108 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
Il est interdit à un agriculteur de vendre du blé a son voisin ,il me semble vrais ou faux
Invité- Invité
vrai sauf si il est déclaré comme fourrager et vendu a un éleveurAgrimarne a écrit:este a écrit:Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Donc 133 - 25 = 108 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
Il est interdit à un agriculteur de vendre du blé a son voisin ,il me semble vrais ou faux
bingo- + membre techno +
normandie
Agrimarne a écrit:este a écrit:Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Donc 133 - 25 = 108 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
si il a le droit , mais sous certains poids maxi et suivant les cantons ,pour mon secteur j'ai le droit de vendre 100 kgs à chaque transaction
certains cantons vont jusqu'à 500 kgs /transaction
sinon on peut tjrs le vendre sur pied à la récolte
Invité- Invité
c'est aussi l'intérêt de travailler à plusieurs il y a toujours du bon blé dans la bande après toujours possibilité de s'arranger avec son collègue
CHAMPAGNE ARDENNES
Agrimarne a écrit:este a écrit:Quand les coop ou négoces vous disent : ton blé n'a pas l'Hadberg attitude" et qu'ils se permettent de le revendre aux éleveurs au prix du blé meunier
Donc 133 - 25 = 108 €
30 € de marge
C'est juste honteux ...
Tu peux en vendre en le facturant en tant qu'aliment.
Aliment blé fourrager ...
este- + membre techno +
Marne
un voisin à racheté cette année de l'avoine noire pour ses couverts à la coop du coin 175!!! A votre avis la coop l'a payer combien cette avoine
cette année j'ai pas de maïs grain pour mettre en boudin, j'vais en acheter à un voisin céréalier et on va se partager les frais de séchage
toujours ça de gagné et qu'on laissera pas à la coop ou OS d'ailleurs
cette année j'ai pas de maïs grain pour mettre en boudin, j'vais en acheter à un voisin céréalier et on va se partager les frais de séchage
toujours ça de gagné et qu'on laissera pas à la coop ou OS d'ailleurs
Invité- Invité
avoine payé 110 € pour moi a l'OS mais revendu trié à 210 € pour les couverts!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
il n y a pas les taxes de 1.57 € /t sur le fourrager
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1 il ne faut pas s'acquitter des taxes obligatoires???moulinos a écrit:il n y a pas les taxes de 1.57 € /t sur le fourrager
nonord- + membre techno +
dunkerque est
100 euros d"ecart ca commence a faire, tu en as certainement pas gagner autant frais déduits!! ma coop e verra plus un kg de mon grain libre a moi d"acheter et vendre ce que je veux a qui je veux a présent!fabien9632 a écrit:avoine payé 110 € pour moi a l'OS mais revendu trié à 210 € pour les couverts!
sud est
tout est revendu au détail! faut pas exagerer qui travaille!Piet450 a écrit:gé des lavandes a écrit:du triticale payer cooperateur 145 vendu 241,51 marge 96,51 on touche des sommets!!
le triticale ne vaut pas ca ....... ca vaut le prix d un ble fourrager
sud est
le problème a toujours été là c'est pas le producteur qui gagne le plus mais le revendeur final !!qui lui veut une marge et se fout de la tienne!
Hier chez Gamm vert450€ la tonne de blé en sac de 25 Kg !!
mon os achete le blé fourrager 127€ aujourd'hui
bingo- + membre techno +
normandie
fabien9632 a écrit:le problème a toujours été là c'est pas le producteur qui gagne le plus mais le revendeur final !!qui lui veut une marge et se fout de la tienne!
mon grand pére disait qu'il faut tjrs un négociant entre deux agriculteurs ,sinon il y a suspicion que l'un gagne sur le dos de l'autre
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
+1 ,mais lorsque je parle avec des agris de Vive.CIA ,ils ont l'air heureux des performances de la coop et ne comprennent pas mes réactions
Invité- Invité
essaye d acheté 1 tonnes de p de t à 10 e à un agris .....
pas un ne veut en vendre pourtant ils rechargent les camions !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:essaye d acheté 1 tonnes de p de t à 10 e à un agris .....((7 €))
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ac/dc59 a écrit:fabien9632 a écrit:le problème a toujours été là c'est pas le producteur qui gagne le plus mais le revendeur final !!qui lui veut une marge et se fout de la tienne!
mon grand pére disait qu'il faut tjrs un négociant entre deux agriculteurs ,sinon il y a suspicion que l'un gagne sur le dos de l'autre
oui et le résultat est que c'est seulement le négociant qui gagne !!!!
+1 par contre faut investir dans un moyen de contrôle du poids des camions, ici il y en a pas mal qui se sont fait rouler avec la BelgiqueAgrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
+1 ,mais lorsque je parle avec des agris de Vive.CIA ,ils ont l'air heureux des performances de la coop et ne comprennent pas mes réactions
Est-ce que c'est fiable une pesée sur l'hydraulique du telesco (+/-500kg) ?
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
Je pense que certains feraient mieux de se remettre en cause et de préparer l'avenir plus sereinement
ça commence à houler dans les campagnes ce sont toujours les mêmes qui gueulent mais qui ne savent pas prendre position et changer leur fusil d'épaule
mais si l'avenir c'est l'intégration c'est pas le mien
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:+1 par contre faut investir dans un moyen de contrôle du poids des camions, ici il y en a pas mal qui se sont fait rouler avec la BelgiqueAgrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
Est-ce que c'est fiable une pesée sur l'hydraulique du telesco (+/-500kg) ?
si tu veux j'ai des devis de pont bascule bilanciai precia molen mettler tolédo
CHAMPAGNE ARDENNES
Non c'est pas l'année
un vrai pont bascule c'est +/- 50 000€
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Non c'est pas l'année
t'es fou c'est moins cher que ça
CHAMPAGNE ARDENNES
faire la demande de rbst, oui tu peux essayer
mais dans 99% des cas, le c.a. refusera,
depart en retraite ou deces, seuls cas d'obligation de rbst
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:ADBLUE a écrit:prends ton destin en main , arrêtes de travailler avec eux et demandes le remboursement de tes parts sociales
faire la demande de rbst, oui tu peux essayer
mais dans 99% des cas, le c.a. refusera,
depart en retraite ou deces, seuls cas d'obligation de rbst
Déjà 2 copains du secteur et moi même , qui ont quitté la grande coop Vive.cia remboursement des parts sans soucis ,et assez rapidement ,simplement bravo
D'autres gardent les parts ,mais sans faire de chiffre ,RAS
Invité- Invité
dans mon jeune temps, en stage à la grande maison, j'ai assisté à des chargements de blés biscuitiers et meunier où seulement 65% était du blé bps ou bpc, tout le reste un mélange de fourrager et triticale!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui on nous ronge le prix avec le TCH!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 2