Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui joue avec les nerfs des agris??
+2
dgé
tine2
6 participants
qui joue avec les nerfs des agris??
et ne pas oublier de lire les commentaires qui comme a l'habitude en disent longs sur la compréhension des citadins http://www.leprogres.fr/economie/2014/10/30/pourquoi-le-monde-paysan-est-a-bout-de-nerfs
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: qui joue avec les nerfs des agris??
la plupart des commentaires sont effarants!
"A quand les coopératives agricoles les CUMA; Où les agriculteurs regroupés profiteraient comme par le passé dans les charantes, et ailleurs où celà avait été créé , du matériel - des locaux et de la main d'oeuvre mis en commun. Non c'est bien trop compliqué. Il faut avoir le plus beau tracteur , le plus puissant '(même s'il l'est trop pour l'exploitation) le plus de métériels possible qui reste à pourrir l'hiver."
en plus de ne pas savoir écrire, c'est pas possible de sortir autant de conneries en si peu de lignes
"A quand les coopératives agricoles les CUMA; Où les agriculteurs regroupés profiteraient comme par le passé dans les charantes, et ailleurs où celà avait été créé , du matériel - des locaux et de la main d'oeuvre mis en commun. Non c'est bien trop compliqué. Il faut avoir le plus beau tracteur , le plus puissant '(même s'il l'est trop pour l'exploitation) le plus de métériels possible qui reste à pourrir l'hiver."
en plus de ne pas savoir écrire, c'est pas possible de sortir autant de conneries en si peu de lignes
Invité- Invité
bin si c'est possible
celui qui gueule sur les aides qu'on touche, ne se pose pas la question du pourquoi ni du comment, ni si on vivra encore sans
ces gars là, suffit juste de le dire qu'ils vont être mis en concurrence avec le travailleur chinois, indien, brésilien, et là, ça fera pchitttttttttttttt
celui qui gueule sur les aides qu'on touche, ne se pose pas la question du pourquoi ni du comment, ni si on vivra encore sans
ces gars là, suffit juste de le dire qu'ils vont être mis en concurrence avec le travailleur chinois, indien, brésilien, et là, ça fera pchitttttttttttttt
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je lis toujours les commentaires, chaque fois c'est la même litanie de reproches, mais pour le coup, j'ai trouvé de très bon commentaires parmi l'ensemble posté, tout ce qui y est écrit n'est pas totalement en notre défaveur.tine2 a écrit:et ne pas oublier de lire les commentaires qui comme a l'habitude en disent longs sur la compréhension des citadins http://www.leprogres.fr/economie/2014/10/30/pourquoi-le-monde-paysan-est-a-bout-de-nerfs
Invité- Invité
il va nous apprendre à bosser celui lamathieu33 a écrit:la plupart des commentaires sont effarants!
jfk311- + membre techno +
toulouse
pinocio a écrit:Je lis toujours les commentaires, chaque fois c'est la même litanie de reproches, mais pour le coup, j'ai trouvé de très bon commentaires parmi l'ensemble posté, tout ce qui y est écrit n'est pas totalement en notre défaveur.tine2 a écrit:et ne pas oublier de lire les commentaires qui comme a l'habitude en disent longs sur la compréhension des citadins http://www.leprogres.fr/economie/2014/10/30/pourquoi-le-monde-paysan-est-a-bout-de-nerfs
C'est ce que je me suis dit aussi.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Idem pour moi.
En dehors des sempiternelles idioties comme celle commentée plus haut, on peut remarquer que la compréhension des difficultés de notre métier va croissante dans la population. Cela fait quelques années que je remarque cela.
En dehors des sempiternelles idioties comme celle commentée plus haut, on peut remarquer que la compréhension des difficultés de notre métier va croissante dans la population. Cela fait quelques années que je remarque cela.
Invité- Invité
ce sont surement des proches des agriculteurs (famille) voir des agriculteurs eux mêmes qui repondent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ce sont surement des proches des agriculteurs (famille) voir des agriculteurs eux mêmes qui repondent
Peut être c'est vrai, mais avant même ce genre de personnes n'osaient pas mettre ce genre de commentaires.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Le problème aujourd'hui c'est que la plupart de ceux qui interviennent dans les médias pour parler de l'agriculture n'y connaissent rien et se disent experts alors que ce ne sont que des farfelus.
Dès qu'on entend un agri ou un représentant du syndicat c'est pour pleurer et se lamenter. Il est difficile dans ce cas de donner une image correcte de notre profession. Je ne parle même pas de la soi-disant "solidarité" dans notre profession.
Il serait grand temps d'ouvrir les yeux, de parler en notre nom et ne pas laisser les journalistes ou les écolos le faire à notre place.
Dès qu'on entend un agri ou un représentant du syndicat c'est pour pleurer et se lamenter. Il est difficile dans ce cas de donner une image correcte de notre profession. Je ne parle même pas de la soi-disant "solidarité" dans notre profession.
Il serait grand temps d'ouvrir les yeux, de parler en notre nom et ne pas laisser les journalistes ou les écolos le faire à notre place.
Sylv57- + membre techno +
moselle
J'ai trouvé aussi que la plupart des commentaires n'étaient pas désobligeant, meme s'il y a toujours des cons qui parlent sans savoir.
Mais parfois, nous autres agriculteurs, parlont aussi en mal de certains autres métiers que l'on ne connait pas ou de très loin...
Mais parfois, nous autres agriculteurs, parlont aussi en mal de certains autres métiers que l'on ne connait pas ou de très loin...
Invité- Invité
Ca c'est vraijb80 a écrit:J'ai trouvé aussi que la plupart des commentaires n'étaient pas désobligeant, meme s'il y a toujours des cons qui parlent sans savoir.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
jb80 a écrit:J'ai trouvé aussi que la plupart des commentaires n'étaient pas désobligeant, meme s'il y a toujours des cons qui parlent sans savoir.
Pour les cons il y en a partout mais on ne peut rien faire pour eux malheureusement.
Donc autant les laisser parler, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir, laissons les.
Invité- Invité