Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème fusible
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
problème fusible
Bonsoir,
Une petit question suite à un problème que je ne comrends pas
Il y a quelques années, j'ai eu le fusible de mes 2 phares de travaille de la cabine fondu dans le support. Pour ne pas remplacer toute la boite (pas facile et bcp de boulot) j'ai coupé et prolonger en mettant un porte fusible volant. hier soir en semant, j'ai senti un peu le brulé, j'ai ouvert la boite et denouveau support fondu (ça fait quand même quelques années que la modif avait été faite)
Merci pour votre lumière
Une petit question suite à un problème que je ne comrends pas
Il y a quelques années, j'ai eu le fusible de mes 2 phares de travaille de la cabine fondu dans le support. Pour ne pas remplacer toute la boite (pas facile et bcp de boulot) j'ai coupé et prolonger en mettant un porte fusible volant. hier soir en semant, j'ai senti un peu le brulé, j'ai ouvert la boite et denouveau support fondu (ça fait quand même quelques années que la modif avait été faite)
Merci pour votre lumière
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: problème fusible
tu vas chercher les deux fils derrière le porte fusible , tu les coupes et tu soudes deux fils à l' étain et tu mets un porte maxi fusible 40 amp , si il y a un court biscuit ça va sauter , sinon , si ça chauffe ça devrait tenir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ben oui pato, s'est ce que j'avais fait mais cela a encore fondu...
belgique
Porte fusible oxydé ou contact pas assez serrant ( un petit coup de pince) en cas de gros ampérages
ou il manque un relais entre le fusible et les phares
ou il manque un relais entre le fusible et les phares
Invité- Invité
Selon la puissance de tes phares, comme dit le butté il est plus sur de faire un montage digne de ce nom avec un relais qui te sépare le circuit puissance du circuit commande
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ben s'est le montage d'origine avec un relais et un fusible de de 10 ou 15A
Donc je pense que s'est logique
Donc je pense que s'est logique
belgique
ça chauffe , problème de contact
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bonjour , il se peut que le faisceau des phares soit pincé denuder a un endroit , premiere choses a faire c' est de jeter un coup d oeil sur le dit faisceau , ensuite on ne remplace JAMAIS un fusible par un modele plus gros tous simplement car il est la pour eviter les court circuit prolonge et donc un eventuelle feux . Le fusible et disposé sur l alimentation de puissance du relais il n y a certainement pas besoin d un autre relais , il doit etre present d origine ! une mauvaise masse peut egalement faire chauffer , controler la presence de rouille , de vert de gris sur les connexions bonne journée :)
Invité- Invité
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------uster66 a écrit:bonjour , il se peut que le faisceau des phares soit pincé denuder a un endroit , premiere choses a faire c' est de jeter un coup d oeil sur le dit faisceau , ensuite on ne remplace JAMAIS un fusible par un modele plus gros tous simplement car il est la pour eviter les court circuit prolonge et donc un eventuelle feux . Le fusible et disposé sur l alimentation de puissance du relais il n y a certainement pas besoin d un autre relais , il doit etre present d origine ! une mauvaise masse peut egalement faire chauffer , controler la presence de rouille , de vert de gris sur les connexions bonne journée :)
Voila l'explication complète et le conseil juste ,proffessionnel ,clair comme de l'eau de roche.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
le fusible ne saute pas il n'y a donc pas de court circuit !
mais plutôt un mauvais contact
mais plutôt un mauvais contact
Invité- Invité
ha ok pardon ^^ dans ce cas je rejoint l' avis de basto , controler la masse des feux et du relais avec une preference pour celle du relais :) un mauvais contact dans la boite a fusible augmente l' intensité surtout sur fusible "banane" ou un arc electrique peut ce produire ( pas bien) nettoyer le fusible et ces contact les resserer au besoin (si il y a peut d' electronique embarqué debrancher la batterie avant pour eviter les cours circuits), si le cablage arrive au porte fusible sur des fiche visser controler le serrage de celle ci et un peu de WD40 pour chasser humidité et oxidation ca devrait repartir pour 2 ,3 ans ;)
Invité- Invité
problème de contact ou ça chauffe , c'est classique en 12v !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1