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    Message par MA 31 Dim 02 Nov 2014, 18:09

    j ai un probleme sur la répartition du produit dans la rampe . mon pulvé à une rampe de 21 m , du coté droite a l extrémité de la rampe 1.50m . j ai de l herbe tout le tour du champ sur 1.50m. quel est la solution .:réfléchi
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    Message par basto Dim 02 Nov 2014, 19:07

    il faut faire un contrôle de débit des buses : victoire
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    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 19:12

    basto a écrit:il faut faire un contrôle de débit des buses : victoire
    +1, c'est la première des choses à faire, tester la répartition.

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    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 19:34

    MA 31 a écrit:j ai un probleme sur la répartition du produit dans la rampe . mon pulvé à une rampe de 21 m , du coté droite a l extrémité  de la rampe 1.50m . j ai de l herbe tout le tour du champ sur 1.50m. quel est la solution .:réfléchi  
    c'est surprenant d'un coup? je ne vois pas pourquoi 3 buses se seraient mise à débiter moins, sauf si le tuyau au niveau de l'articulation est pincer, qui de ce fait il y aurait moins de pression dans les 3 buse là.

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    Message par MA 31 Dim 02 Nov 2014, 19:43

    je vais vérifier le départ du tuyaux. :réfléchi
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    Message par MA 31 Lun 24 Nov 2014, 23:18

    la pièce est chère l electrovanne du tecnoma variotec nr de la piece 41860 :réfléchi 238e ht
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    Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 23:42

    MA 31 a écrit:la pièce est chère l electrovanne du tecnoma variotec  nr de la piece 41860   :réfléchi 238e ht
    Je ne comprends pas pourquoi l’électrovanne? Si tu n'as que 3 buse qui débit moins, ça ne peut pas être ça. A moins que ce soit une autre panne

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    Message par MA 31 Mar 25 Nov 2014, 04:30

    le mecano pense qu il manque de la pression dans ce tronçon de rampe en bout . l électrovanne s ouvre pas a fond au début
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    Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 07:12

    MA 31 a écrit:la pièce est chère l electrovanne du tecnoma variotec  nr de la piece 41860   :réfléchi 238e ht

    La pièce ne se remplace jamais ,(jamais touché en 33 ans , uniquement remplacement de membranes ou nettoyage )
    il faut juste changer la membrane qui s'est durci et donc à du mal à se déformer pour laisser passer le débit .

    J'ai donné à des ACistes des d'électrovannes (7) qui ont plus de 40 ans récupérés sur un vieux pulvé remise en état avec une membrane et c'est reparti pour un tour  ,dommage je n'ai plus rien en stock même pas pour moi  Embarassed

    Il est aussi possible qu'un tuyau se soit dégradé de l'intérieur ,car il y a plusieurs couches de plastique ..........et il fait bouchon ,débrancher ce tuyau pour voir si le débit est bon Very Happy

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    Message par carlo s Mar 25 Nov 2014, 07:56

    oui révise ton electro vanne !

    j ai eu le problème aussi elle a du mal à s ouvrir franchement ....

    238 e la bete :réfléchi
    j en ai quatre neuves sur mon vieux pulvé c est le prix du pulvé : rr
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    Message par basto Mar 25 Nov 2014, 08:04

    MA 31 a écrit:le mecano pense qu il manque de la pression dans ce tronçon de rampe en bout .   l électrovanne s ouvre pas a fond au début

    si tu a la pression au autres buse du tronçon tu là en bout !!!!!!!!! par contre les portes buse bouché ou un bouchon dans le tronçon là j'y crois d'avantage !! si tu a un souci sur l'électrovanne c'est tout le tronçon qui a un problème de débit et pas juste 3 buses : victoire
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    Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 08:10

    Si,il n'a pas de débit en pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....

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    Message par basto Mar 25 Nov 2014, 08:16

    Agrimarne a écrit:Si,il n'a pas de débit en  pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous  ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....  

    quelques mauvais rinçage et ça durci dans les anti-goutte !! : victoire
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    Message par carlo s Mar 25 Nov 2014, 08:19

    ça depend si les trois buses c est un tronçon .... : ha
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    Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 08:21

    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:Si,il n'a pas de débit en  pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous  ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....  

    quelques mauvais rinçage et ça durci dans les anti-goutte !! : victoire

    Oui ,membrane d'anti goutte HS et/ou infiltration derriere la membrane de l'anti goutte qui "a un fonctionnement type électrovanne " mais très rare

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    Message par MA 31 Mar 25 Nov 2014, 09:52

    j ai le probleme à chaque début de champ. le tuyaux n a pas de pincement ou je change l anti goutte. j ai le câble de l alimentation electrique qui chauffe dur.
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    Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 10:09

    MA 31 a écrit:j ai le probleme à chaque début de champ. le tuyaux n a pas de pincement ou je change l anti goutte. j ai le câble de l alimentation electrique qui chauffe dur.  

    Pour le tuyau ,c'est en interne ,une peau qui se décolle ,aucunnes traces externes

    Si le câble d'alimentation chauffe ,c'est à revoir rapidement ,la boitier Variotec est sensible à une mauvaise alim ,il lui faut du courant propre direct batteries avec le minimum de bonnes prises sur le circuit ,tu dois être proche d'une mise en sécurité bloquante avec le code quivabien ,je te le donne il est trop facile........... 5151 plus toute la procédure moins marante : rr

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    Message par MA 31 Mar 25 Nov 2014, 11:30

    j ai fait contrôlé le boitier . j ai débranché la prise qui va au pulvé rien ne chauffe pas de probleme au boitier donc le probleme vient d une électrovanne par déduction.
    pourquoi certaine fois la pression monte à 10kg .
    pour mettre en marche la rampe je suis obligé de passer le mode éprouvette et revenir au normal.
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    Message par MA 31 Ven 02 Jan 2015, 22:43

    un renseignement
    j ai regardé un pulvé tecnoma tx 28m hle aventa .
    mon souci les rampes se plient sur le devant .
    est il possible de réduire la hauteur devant de la rampe une fois plié, sinon je rentre pas dans l hangar
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    Message par carlo s Ven 02 Jan 2015, 23:07

    MA 31 a écrit:j ai fait contrôlé le boitier . j ai débranché la prise qui va au pulvé rien ne chauffe pas de probleme au boitier donc le probleme vient d une électrovanne par déduction.
    pourquoi certaine fois la pression monte à 10kg .
    pour mettre en marche la rampe je suis obligé de passer le mode éprouvette et revenir au normal.


    electro de retour en cuve ....
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    Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 09:31

    MA 31 a écrit:un renseignement
    j ai  regardé un pulvé tecnoma tx 28m hle aventa .
    mon souci les rampes se plient sur le devant .
    est il possible de réduire la hauteur  devant de la rampe une fois plié, sinon je rentre pas dans l hangar

    HLE ,normalement géométrie variable ,.........donc oui


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    Message par pathfinder Dim 04 Jan 2015, 15:22

    Agrimarne a écrit:
    MA 31 a écrit:un renseignement
    j ai  regardé un pulvé tecnoma tx 28m hle aventa .
    mon souci les rampes se plient sur le devant .
    est il possible de réduire la hauteur  devant de la rampe une fois plié, sinon je rentre pas dans l hangar

    HLE ,normalement géométrie variable ,.........donc oui


    oui tu as un réglage sur les supports de repos des rampes qui se déboulonne et qui ce regle en hauteur !
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    Message par François02 Dim 04 Jan 2015, 19:42

    MA 31 a écrit:j ai fait contrôlé le boitier . j ai débranché la prise qui va au pulvé rien ne chauffe pas de probleme au boitier donc le probleme vient d une électrovanne par déduction.
    pourquoi certaine fois la pression monte à 10kg .
    pour mettre en marche la rampe je suis obligé de passer le mode éprouvette et revenir au normal.

    brancher un phare sur l'electrovanne et actionner l'interrupteur d'ouverture/fermeture de tronçon : déjà eu le cas d'un interrupteur qui laissait passer 12V au multimètre mais pas de puissance: l'electrovanne déconnait!

    ton interrupteur principal c'est un rotatif (bahco?)
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    Message par MA 31 Dim 04 Jan 2015, 19:45

    l interrupteur est rotatif
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    Message par François02 Dim 04 Jan 2015, 19:49

    on a eu le cas une fois qu'il déconnait donc changement (après 24ans on comprend)

    deux ans après le pulvé déconne, hausse de pression subite puis plus rien et ainsi de suite, en plein champ à vitesse constante...
    il y a des pontages internes à l'interrupteur rotatif. l'un deux avait cédé, grosse prise de tête du mécano... si tu arrives à te procurer le plan technique ça se teste soi même
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    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 20:02

    Oui ,il faut aussi changer cet interupteur rotatif qui fait toutes les fonctions du pulvé de temps en temps ,mais avant contrôler la vanne de fermeture ,ou plutôt d'ouverture ,c'est elle qui lache la pression en fin de pulvérisation ,un peu de silicone sur l’électro aimant et une membrane neuve

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    Message par carlo s Dim 04 Jan 2015, 21:08

    moi c est elle qui coince !

    celle de gauche quand tu les à en face : victoire
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    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 21:13

    Oui ,elle est avec un écart plus grand que les autres ,celles des tronçons ,donc membrane ,et graisse neutre sur l'aimant .

    C'est aussi celle là qui coupe le GPS en fin de traitement avec un relais ,sur ton pulvé

    Perso plus de pièce ,j'ai tout donné Embarassed

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    Message par carlo s Dim 04 Jan 2015, 21:19

    t inquiète pas michel j en ai : victoire
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    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 21:26

    Cette electrovane est d'origine soit 21 ans et plus de 50 000 ha il est possible qu'il y ai une usure au niveau du pointeau du plastique du corps de électrovanne ,jamais eu mais !!!!

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    Message par François02 Dim 04 Jan 2015, 21:45

    le pointeau métallique peut parfois foirer
    la bobine aussi
    perso on a de la pièce, on trifouille pour trouver celles qui claquent le mieux, mais un jour il faudra passer au tiroir caisse! le pulvé a 30ans et d'ici là il approchera les 40... tecnoma avait tout de même un produit très simple, précis et fiable. un fortis ne me branche pas du tout
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    Message par MA 31 Dim 04 Jan 2015, 23:05

    je vais chercher l électrovanne principale , changer le bouton rotatif .
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    Message par carlo s Dim 04 Jan 2015, 23:09

    tu me diras le prix du bouton rota ! :réfléchi

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    Message par MA 31 Dim 04 Jan 2015, 23:17

    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:Si,il n'a pas de débit en  pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous  ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....  

    quelques mauvais rinçage et ça durci dans les anti-goutte !! : victoire
    je me demande si de rincer le pulvé avec du chlore cela n a pas durci les membranes de l anti goutte
    je demande le prix demain
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    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 23:52

    MA 31 a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:Si,il n'a pas de débit en  pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous  ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....  

    quelques mauvais rinçage et ça durci dans les anti-goutte !! : victoire
    je me demande  si de rincer le pulvé avec du chlore cela n a pas durci les membranes de l anti goutte
    je demande le prix demain
    les pulvé quel qu’il soit n'aime pas le chlore. J'ai appris ça à mes dépend avec 2 petits pulvé de 10 litres  berthoud. J'utilise du chlore à l'état pur pour désinfecter les soubassements dans le poulaille. J'achète un pulvé neuf et je l'ai utilise 2 fois, à la troisième il marchait plus, et je le ramène à la coop et on ma donné un autre en garanti, le gars me dit, il a surement un défaut.  Je reviens 2 lots plus tard et même résultat, et le gars me dit après s'être fais sonnée les oreilles par son chef, ben oui je sais maintenant ce qui ce passe tu utilises de eau de javel, tu n'a qu'a continuer et tu reviens encore dans 4 mois. Les joints sont brulé. Là j'ai fermé ma gueule, et j'ai changer tous joint.

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    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 07:37

    carlo s a écrit:tu me diras le prix du bouton rota ! :réfléchi


    Sur le tiens ,il est récent ,et mercredi je t’amène un boitier presque complet de Variotec

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    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 07:42

    et si ce n'était pas un pb mécanique mais plûtot un phénomène chimique ???????????
    j'ai les cas chez moi avec de RG résistants sur 3 / 4 m le tour des champs .
    mon pulvé a été recontrôlé en débit de buses et rien n'y fait ...........

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    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 07:51

    LE CAM a écrit:
    MA 31 a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:Si,il n'a pas de débit en  pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous  ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....  

    quelques mauvais rinçage et ça durci dans les anti-goutte !! : victoire
    je me demande  si de rincer le pulvé avec du chlore cela n a pas durci les membranes de l anti goutte
    je demande le prix demain
    les pulvé quel qu’il soit n'aime pas le chlore. J'ai appris ça à mes dépend avec 2 petits pulvé de 10 litres  berthoud. J'utilise du chlore à l'état pur pour désinfecter les soubassements dans le poulaille. J'achète un pulvé neuf et je l'ai utilise 2 fois, à la troisième il marchait plus, et je le ramène à la coop et on ma donné un autre en garanti, le gars me dit, il a surement un défaut.  Je reviens 2 lots plus tard et même résultat, et le gars me dit après s'être fais sonnée les oreilles par son chef, ben oui je sais maintenant ce qui ce passe tu utilises de eau de javel, tu n'a qu'a continuer et tu reviens encore dans 4 mois. Les joints sont brulé. Là j'ai fermé ma gueule, et j'ai changer tous joint.
    A quelle dose vous utilisez le chlore ??
    Normalement, un berlingo est déjà dilué à 9%, il en faut 1 (250 ml) pour 200 l .

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    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 08:04

    Les membranes Tecno ,lorsqu'elles posent problemes ,c'est toujours un léger durcissement ,rien d'autre de visuel ,il faut absolument rincer après chaque usage ,et pas laisser mijoter des phytos

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    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 09:07

    pinocio a écrit:
    LE CAM a écrit:
    MA 31 a écrit:
    basto a écrit:
    Agrimarne a écrit:Si,il n'a pas de débit en  pulvérisation ,les stops gouttes ne s'ouvrent pas tous  ,ou mal avec effet de freins ,surtout si le pulvé a un certain age sans un minimum de révision ,mais là je m'avance ....  

    quelques mauvais rinçage et ça durci dans les anti-goutte !! : victoire
    je me demande  si de rincer le pulvé avec du chlore cela n a pas durci les membranes de l anti goutte
    je demande le prix demain
    les pulvé quel qu’il soit n'aime pas le chlore. J'ai appris ça à mes dépend avec 2 petits pulvé de 10 litres  berthoud. J'utilise du chlore à l'état pur pour désinfecter les soubassements dans le poulaille. J'achète un pulvé neuf et je l'ai utilise 2 fois, à la troisième il marchait plus, et je le ramène à la coop et on ma donné un autre en garanti, le gars me dit, il a surement un défaut.  Je reviens 2 lots plus tard et même résultat, et le gars me dit après s'être fais sonnée les oreilles par son chef, ben oui je sais maintenant ce qui ce passe tu utilises de eau de javel, tu n'a qu'a continuer et tu reviens encore dans 4 mois. Les joints sont brulé. Là j'ai fermé ma gueule, et j'ai changer tous joint.
    A quelle dose vous utilisez le chlore ??
    Normalement, un berlingo est déjà dilué à 9%, il en faut 1 (250 ml) pour 200 l .
    moi je l'utilise pure en désinfection et brulage des coccidie dans les joints béton de batiment d'élevage, je ne l'ai jamais utilisé avec dans un pulvé classique

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    Message par MA 31 Lun 05 Jan 2015, 10:21

    mon pulvé a fait beaucoup d engrais liquide. il est équipé de buses à 3 trous engrais liquide
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    Message par MA 31 Lun 05 Jan 2015, 11:18

    sur le boitier la lampe verte ne s allume pas. il faut tourner le bouton .
    le bouton bahco 130e ht
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    Message par Manu18 Lun 05 Jan 2015, 13:31

    François02 a écrit:le pointeau métallique peut parfois foirer
    la bobine aussi
    perso on a de la pièce, on trifouille pour trouver celles qui claquent le mieux, mais un jour il faudra passer au tiroir caisse! le pulvé a 30ans et d'ici là il approchera les 40... tecnoma avait tout de même un produit très simple, précis et fiable. un fortis ne me branche pas du tout

    sur le boitier la seule fois où j'ai eu un souci c'est quand le concessionnaire m'a branché un + au lieu d'un - en changeant de tracteur : rr  : victoire

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    Message par François02 Lun 05 Jan 2015, 16:35

    MA 31 a écrit:
    je me demande  si de rincer le pulvé avec du chlore cela n a pas durci les membranes de l anti goutte
    je demande le prix demain

    sauf si tu laisses la soupe dans les rampes pendant 2jours pas de soucis. On a toujours rincé à la javel contre les sulfos, 2L de javel pour 200L d'eau. Jamais eu de soucis mais pas plus de 15min dans les rampes! et rinçage immédiat

    la bahco à 130€ ça me parait honnête, on était tombés sur le cul le jour où on l'avait changé... mais bon le concessionnaire tecnoma n'est jamais bon marché
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    Message par MA 31 Mer 11 Mar 2015, 20:48

    j ai un probleme sur le variotec aventa le tuyau de la jauge de la cuve qui perd en bas .
    la réparation est délicate ou simple.
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    Message par MA 31 Sam 28 Mar 2015, 17:02

    j ai acheté un pulvé tecnoma type aventa 1200l.
    d après le mecano la pression ne se règle pas vrai ou faux .
    je veux mettre 80 l / ha avec des buses jaunes à 9km /h impossible.
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    Message par Invité Dim 29 Mar 2015, 05:28

    MA 31 a écrit:j ai acheté un pulvé tecnoma type aventa 1200l.
    d après le mecano la pression ne se règle pas vrai ou faux .
    je veux mettre 80 l / ha avec des buses jaunes  à 9km /h impossible.
    change de mécano car celui là je ne ferai pas de commentaire!!!!!!!!!!!!
    A 2 kilo en buse jaune et a 9 km/ heures tu feras en théorie 87 litres.

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    Message par pathfinder Dim 29 Mar 2015, 10:53

    sur le boitier aventa tu rentre le débit de tes buses(0.78 de mémoire pour des xr jaunes) et il va réguler tout seul mais tu seras a 1.5 bars de pression !
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    Message par elias002 Jeu 07 Mai 2015, 22:29

    Bonjour.
    J'ai un problème avec mon variotec gts:
    Impossible de replier les rampes alors que je peux
    les déplier .ça n'a pas l'air d'être l'electrovanne car
    j'ai démonté les 2 flexibles à sa sortie (ça crache dans les 2 sens). J'ai aussi demonte un petit boitier branché sur le
    verin de verrouillage il y a un petit tiroir à l'interieur pour verrouillé et replier .Voila le problème.Si quelqu'un a une idée.


    Dernière édition par elias002 le Jeu 07 Mai 2015, 22:31, édité 1 fois

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    Message par François02 Jeu 07 Mai 2015, 22:30

    interrupteur... à tester avec un phare qui pompe du jus, déjà eu le cas d'interrupteur qui donnait 12V au testeur mais quand on branche un phare c'est à peine si l'ampoule s'allume!
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