Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Récolte des pailles
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Podium des inventeurs
Page 1 sur 1
Récolte des pailles
Bonsoir
j ai ma TX 62 qui récolte pas mal d ha tous les ans et je me posais une question:
je récolte quasiment toutes mes pailles et le debit de la machine n'est plus tout a fait adapter à ma surface. J'ai essayé cette année dans une parcelle de 15 ha de ne cueillir que les épis : évidement ça fonctionne tres bien : débit de chantier impressionnant, pas de perte aux grilles... mais que faire des chaumes qui mesurent environ 60 cm ? en sachant que je veux continuer à presser ma paille pour mes bêtes ?
Le but étant de ne pas changer de batteuse, elle a 2500 heures et fonctionne tres bien.
Quelle technique, s'il en existe une, pourrais je mettre en place ?
merci
j ai ma TX 62 qui récolte pas mal d ha tous les ans et je me posais une question:
je récolte quasiment toutes mes pailles et le debit de la machine n'est plus tout a fait adapter à ma surface. J'ai essayé cette année dans une parcelle de 15 ha de ne cueillir que les épis : évidement ça fonctionne tres bien : débit de chantier impressionnant, pas de perte aux grilles... mais que faire des chaumes qui mesurent environ 60 cm ? en sachant que je veux continuer à presser ma paille pour mes bêtes ?
Le but étant de ne pas changer de batteuse, elle a 2500 heures et fonctionne tres bien.
Quelle technique, s'il en existe une, pourrais je mettre en place ?
merci
Invité- Invité
Re: Récolte des pailles
si tu gagne plus de temps que de faucher apres avec une machine andaineuse ok, sinon, faut comparer le prix de la fauche supplementaire pendant la durée d'amortissement de la machine que tu racheterai pour remplacer la TX
Invité- Invité
Re: Récolte des pailles
http://www.agriaffaires.com/occasion/fenaison-autre/347175/faucheuse-andaineuse-automotrice-coupe-toile-3.html
une andaineuse automotrice , en plus tu pourras faire du colza avec !
une andaineuse automotrice , en plus tu pourras faire du colza avec !
Invité- Invité