Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169989 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Inverser pointe d'usure sur charrue Kuhn 122
+7
leponge
xaviier
leghost
cas.soc
tof
sevi
eric
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Inverser pointe d'usure sur charrue Kuhn 122
Bonjour
Je dois inverser mes pointes d'usures Marathon sur charrue Kuhn vari master 122.
Par contre les têtes de boulons et les écrous sont usés, impossible de les remettre.
J'ai donc acheté une boite de boulons origine 901225 12X33, seulement impossible de les ajuster sur la pointe dont l'épaisseur s'est s'est affiné avec l'usure, d'où les têtes coniques de boulons dépassent.
A quoi cela sert de faire des pointes inversables si on ne peut pas les inverser ??
faut il remettre des pointes neuves pour mon cas ?
si oui, faut il choisir des pointes Marathon ou olympic, ou semi marathon ??
merci de m'éclairer.
Je dois inverser mes pointes d'usures Marathon sur charrue Kuhn vari master 122.
Par contre les têtes de boulons et les écrous sont usés, impossible de les remettre.
J'ai donc acheté une boite de boulons origine 901225 12X33, seulement impossible de les ajuster sur la pointe dont l'épaisseur s'est s'est affiné avec l'usure, d'où les têtes coniques de boulons dépassent.
A quoi cela sert de faire des pointes inversables si on ne peut pas les inverser ??
faut il remettre des pointes neuves pour mon cas ?
si oui, faut il choisir des pointes Marathon ou olympic, ou semi marathon ??
merci de m'éclairer.
eric- + Membre +
France
Re: Inverser pointe d'usure sur charrue Kuhn 122
Recharge la pointe marathon au niveau du boulon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui ou sinon vas-y comme ça.Il va s'user mais ça peut tenir
Tu ne l'as pas retournée assez tôt
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Oui ou sinon vas-y comme ça.Il va s'user mais ça peut tenir
+1
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Oui peut être que j'ai trop attendus...mais les pointes ont fait tout juste 50 hectares !!!! çà fait pas beaucoup quand même
eric- + Membre +
France
Moi sur ma vogel&noot quand je labourais encore , quand je retournais mes pointes et si il fallait mettre des boulons neuf , je me faisais pas de soucis si ça depassait ,
la partie qui depassait s'usait assez vite et ensuite le morceau caché s'usait a la meme vitesse que le reste
la partie qui depassait s'usait assez vite et ensuite le morceau caché s'usait a la meme vitesse que le reste
leghost- + membre techno +
62
boulons neufs et ce qui dépasse va s'user très vite
Invité- Invité
d' habitude moi je remet les vieux boulon quand je retourne les pointes
tu as attendu trop longtemps
sinon +1 avec jack
tu as attendu trop longtemps
sinon +1 avec jack
Invité- Invité
Lorsque les conditions sont peu usante, les pointes perdent plus rapidement de l'épaisseur que de la longueur.
En conditions usantes c'est l'inverse, et là, plus de problème pour réutiliser les boulons une seconde foi.
En conditions usantes c'est l'inverse, et là, plus de problème pour réutiliser les boulons une seconde foi.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
ce qui est vraiment chiant sur la kuhn, c'est qu'il fabrique des boulons 2 fois trop long
filet qui depasse et apres impossible a desserer, obligé de les couper au ras de l'écrou quand je les monte pour etre tranquille apres
en faisant ça, le boulon fait la vie de la pointe normalement
filet qui depasse et apres impossible a desserer, obligé de les couper au ras de l'écrou quand je les monte pour etre tranquille apres
en faisant ça, le boulon fait la vie de la pointe normalement
leponge- + membre techno +
marne
tu t'inquite pour pas grand chose mon gars,les pointes se retournent et s'usent a bloc
moi quand je les enleveelles font pas plus de 5cm de long,des fois je les perd car j'ai plus use que les fixations des boulons
50 ha c'est phenomenal
moi cette annee pour 22ha j'ai use 3 jeux de pointes sur ma varimaster
les tetes de boulons usees tu t'en tape,ce qui depassse se bouffera et ensuite ca s'usera au rythme de la pointe
perso je m'arrange pour reutiliser les vieux boulons quand je retourne les pointes et des neufs avec les pointes neuves
sinon je jette le boulon le plus use en avant de la pointe,a la place j'y met celui a l'arriere encore potable et un neuf a l'arriere
moi quand je les enleveelles font pas plus de 5cm de long,des fois je les perd car j'ai plus use que les fixations des boulons
50 ha c'est phenomenal
les tetes de boulons usees tu t'en tape,ce qui depassse se bouffera et ensuite ca s'usera au rythme de la pointe
perso je m'arrange pour reutiliser les vieux boulons quand je retourne les pointes et des neufs avec les pointes neuves
sinon je jette le boulon le plus use en avant de la pointe,a la place j'y met celui a l'arriere encore potable et un neuf a l'arriere
case ih 81- + membre techno +
tarn
Viens chez moieric a écrit:Oui peut être que j'ai trop attendus...mais les pointes ont fait tout juste 50 hectares !!!! çà fait pas beaucoup quand même
3-4 ha quand c'est bien sec
tof- + membre techno +
sud 28
Vraixaviier a écrit:Lorsque les conditions sont peu usante, les pointes perdent plus rapidement de l'épaisseur que de la longueur.
tof- + membre techno +
sud 28
50 ha c'est phenomenal
la vache c'est de l'acide la terre par chez toi
moi je fait environ 300ha avec un jeu en labourant 130 ha par ans
Invité- Invité
moi j ai trouve la parade carbure
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Avec une 4 socs , je laboure 45ha avec un jeu de pointe carbure et a condition de recharger le dessus devant les boulons pour ne pas les perdent
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
xaviier a écrit:Lorsque les conditions sont peu usante, les pointes perdent plus rapidement de l'épaisseur que de la longueur.
c’est exactement ça !
sur ma 5 fers il m’arrive de faire 10 ha avec un coté de pointe en conditions sèches, je remet les même boulons
en conditions humides ou labour d’hiver j’arrive a faire 60 ha mais elles sont trop fine (comme dans ton cas) donc je les tourne avant
max-42- + membre techno +
42
les agricarb sont deja rechargees avec 3 bandes devant et 1 sur le cote et quand tu fais le compte ca revient moins cher que des marathonsjean-pierre-45 a écrit:Avec une 4 socs , je laboure 45ha avec un jeu de pointe carbure et a condition de recharger le dessus devant les boulons pour ne pas les perdent
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Pylone a écrit:les agricarb sont deja rechargees avec 3 bandes devant et 1 sur le cote et quand tu fais le compte ca revient moins cher que des marathonsjean-pierre-45 a écrit:Avec une 4 socs , je laboure 45ha avec un jeu de pointe carbure et a condition de recharger le dessus devant les boulons pour ne pas les perdent
je ne trouve pas mon modèle (duro) avec le rechargement supplémentaire (sauf 1 seule fois) donc je le fais avec de la baguette de rechargement tubulaire comme eux
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1