Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
compil DURO
+11
rve
ADBLUE
François02
fernand
GC17
BE68
snif
dan 80
ivanquoi
bidou02
vtp
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
compil DURO
Rappel du premier message :
quelqu'un travaille avec un compil et semis à la volée avec semoir frontal?
je suis interressé par le principe. je réserverais cet ensemble aux semis de couverts, céréales et protéagineux alors que j'implanterais colza et tournesol au strip till puis semoir monograine
ça va le faire, non?
quelqu'un travaille avec un compil et semis à la volée avec semoir frontal?
je suis interressé par le principe. je réserverais cet ensemble aux semis de couverts, céréales et protéagineux alors que j'implanterais colza et tournesol au strip till puis semoir monograine
ça va le faire, non?
Invité- Invité
Re: compil DURO
rve a écrit:
L' utilisation se fait surtout , dans le s secteur , pour "fleurir " les terres avant semi direct in général (1 JD , , great plain et amazone )
Dans ce cas ce n'est plus du semis direct mais du semis sans labour ou des TCS comme tu veux.
jojogo- + membre techno +
Centre
Exact c'est du travail minima à la pato mais pas du semis directjojogo a écrit:rve a écrit:
L' utilisation se fait surtout , dans le s secteur , pour "fleurir " les terres avant semi direct in général (1 JD , , great plain et amazone )
Dans ce cas ce n'est plus du semis direct mais du semis sans labour ou des TCS comme tu veux.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans certaines terres ( argile , limon ) , les faire blanchir améliore beaucoup la qualité du semis !
ce n est pas du SD mais du tcs ligth
Invité- Invité
c'est un formidable outil de faux semis et c'est bien pour ça que j'ai abandonné le semis avec cet outil .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:c'est un formidable outil de faux semis et c'est bien pour ça que j'ai abandonné le semis avec cet outil .
En zone de multi-résistances j'ai décidé de perturber le moins possible le sol pour ne pas avoir plus d'adventices que de culture de vente.
Centre
ivanquoi a écrit:c'est un formidable outil de faux semis et c'est bien pour ça que j'ai abandonné le semis avec cet outil .
t'avais un compil ??????
c'est mon rêve
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
marie70 a écrit:dans certaines terres ( argile , limon ) , les faire blanchir améliore beaucoup la qualité du semis !
Les semoirs de SD ne sont pas parfaits, certains peuvent être modifiés pour repousser leurs limites. Mais il est préférable d'attendre un bon ressuyage, d'avoir un appareil bien entretenu et bien réglé, après quelques enchaînements de cultures et de couverts réussis les semis sont de meilleure qualité grâce à l'évolution de la terre.
Centre
J'ai un collègue en AB qui séme tous se méteils avec son compil(semoir à l'avant et compil derrière)sur prairies vivantes.Donc pas de glypho!bidou02 a écrit:le hic c'est que ca arrache zéro adventices donc glypho addict... ok pour un blé de bett on s'en tappe logiquement la place est nette ! mais punaise 50 000 balles dans un déchaumeur, ca fait mal au luc quand meme.......... (10x le prix de notre canadien, qui suffit amplement pour du semis à la volée... ok faudrait tester en blé de betterave, j'ose pas le proposer à mon chef il va péter un boulon mdrrr)
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
et il dezingue comment sa prairie ?!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on a visité des AB qui faisaient pareil pour leur méteil voir même en SD
ils sèment après avoir fait bien pâturer leur prairie et le méteil prends le dessus
a part quelques vivaces , c est propre !
ils sèment après avoir fait bien pâturer leur prairie et le méteil prends le dessus
a part quelques vivaces , c est propre !
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:c'est un formidable outil de faux semis et c'est bien pour ça que j'ai abandonné le semis avec cet outil .
t'avais un compil ??????
c'est mon rêve
bientôt le 4eme
chartres
ADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:c'est un formidable outil de faux semis et c'est bien pour ça que j'ai abandonné le semis avec cet outil .
t'avais un compil ??????
c'est mon rêve
bientôt le 4eme
chartres
marie70 a écrit:vous changez a chaque fois que les bêches sont usées !!
oui et quand le cendrier est plein
environ 5000 ha pour user les bêches en copro a 3 .
chartres
ivanquoi a écrit:ADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:c'est un formidable outil de faux semis et c'est bien pour ça que j'ai abandonné le semis avec cet outil .
t'avais un compil ??????
c'est mon rêve
bientôt le 4eme
ah quand même !!!!!
trop cher pour moi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je viens d'avoir un compil 5 m d'occasion. J'ai voulu l'essayer une premiere fois mi octobre en direct sur chaumes en conditions un peu humides puis samedi dernier après un déchaumage des betteraves et dans les 2 cas j'ai rempli les rouleaux arrières.
est-ce qu'avec de la vitesse (et donc de la puissance) ça passe mieux (150cv et des pneus usés actuellement) ou bien c'est un outil à réserver aux temps sec (et donc pas souvent chez moi!!).
merci des conseils
est-ce qu'avec de la vitesse (et donc de la puissance) ça passe mieux (150cv et des pneus usés actuellement) ou bien c'est un outil à réserver aux temps sec (et donc pas souvent chez moi!!).
merci des conseils
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Tu démonte les rouleaux
Les rouleaux barres ça n'aime pas l'humidité
Les rouleaux barres ça n'aime pas l'humidité
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
sevi aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2