Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix paille 2014
+35
GL
titof
le chouan
jean-pierre-45
benbzh35
baloud
allycondroz
pitafe
lolo13430
estallier
planplan19
centkght
fabien9632
spontus
jeff61
rb42
pit59
jfk311
cas.soc
22bretagne
max-42
moulinos
nico58
case ih 81
alain
steeven
phil
legrand42
chris19
nonord
massey8210
ojbz14
seguim
sevi
indo 3.6.3
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Prix paille 2014
Rappel du premier message :
Offre à 60€ oh op blé triticale peu importe , correct pour l année ?
Offre à 60€ oh op blé triticale peu importe , correct pour l année ?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: Prix paille 2014
rififi a écrit:Premio a écrit:rififi a écrit:Premio a écrit:La paille il y a 2 écoles : ceux qui la donnerait car ils aiment exporter et ceux qui savent compter et la broie !
et la 3eme école??
Je considère qu'il y en a 2, pourquoi veut tu que j'en cite une troisième ?
bah oui, tu connais pas l'échange paille/fumier premio??
si si mais trop source a entourloupe, tout doit être chiffré et régularisé , les cotes mal taillées c'est jamais bon
Invité- Invité
rififi a écrit:laurent53 a écrit:rififi a écrit:laurent53 a écrit:je vend ma paille et j'ai du fumier de volaille gratos,ça fait partie de quelle école?
ça c'est l'école je gagne sur tous les plans
Mouais... ou l'école"je tire partie de tous les produits pour tenter de rester en positif".
regardez moi ça le gars il à le fumier gratos et il se plaint encore
tu veux pas que j'vienne te l'épandre gratuit des fois
j'en suis content mais c'est pas pour ça que je fais 80qx.
Invité- Invité
cette année la paille c'est le prix du trés bon foin et personne en veux !!!
bordel
bordel
jfk311- + membre techno +
toulouse
Mais avec ton fumier, c'est toujours mieux que si c'était plus mallaurent53 a écrit:
j'en suis content mais c'est pas pour ça que je fais 80qx.
Invité- Invité
Ici j'ai connu recevoir du fumier de volaille rendu coin du champ sans échange contre paille...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
un jour un gars m’as dit (pas de ma région) "si je vends ma paille, je vends ma terre »
il a pas tord
la paille ne rapporte presque rien au vendeur, enlève la MO, le P et le K
pour 150 euros ha (maxi) est ce que sa vaut le coup ??!?
il a pas tord
max-42- + membre techno +
42
Pas de prix, je la donne à mes vers.
pit59- + membre techno +
les brouckes
faudrait que ceux qui la broient et ceux qui la vende annoncent leurs rendements
Invité- Invité
laurent53 a écrit:faudrait que ceux qui la broient et ceux qui la vende annoncent leurs rendements
bonne idée qu'on rigole un peu et tant qu'on y est ceux qui labourent et non
t'imagine un gars qui laboure et vends sa paille et qui ferait en plus des bons rendements quelle honte!!!
Invité- Invité
pit59 a écrit:Pas de prix, je la donne à mes vers.
faute de frappe
verre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Faux, y en a plusieursmoulinos a écrit:pit59 a écrit:Pas de prix, je la donne à mes vers.
faute de frappe
verre
pit59- + membre techno +
les brouckes
il n'a pas tord max, je vends ma paille en andain car il y a une grosse demande mais avec les 150_200 euro récupéré je les réinvestie en partie dans le chaulage et compost en plus de mon fumiermax-42 a écrit:un jour un gars m’as dit (pas de ma région) "si je vends ma paille, je vends ma terre »
il a pas tord
si les conditions se dégradent le broyage sera un esolutions
rb42- + membre techno +
loire
laurent53 a écrit:faudrait que ceux qui la broient et ceux qui la vende annoncent leurs rendements
La restitution des pailles se mesure a l'échelle de la rotation, d'autant plus qu'il y a présence de cultures exigeantes ..
Invité- Invité
A ce compte là, celui qui vend sont foin il ne le fait pas il le broie debout!!!max-42 a écrit:un jour un gars m’as dit (pas de ma région) "si je vends ma paille, je vends ma terre »
il a pas tord
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Premio a écrit:laurent53 a écrit:faudrait que ceux qui la broient et ceux qui la vende annoncent leurs rendements
La restitution des pailles se mesure a l'échelle de la rotation, d'autant plus qu'il y a présence de cultures exigeantes ..
En blé/blé,il vaut mieux les enlever,on est d'accord
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Premio a écrit:laurent53 a écrit:faudrait que ceux qui la broient et ceux qui la vende annoncent leurs rendements
En blé/blé,il vaut mieux les enlever,on est d'accord
C'est pas qu'il vaut mieux mais l'intérêt de la restitution est peut être légèrement inférieur
Invité- Invité
Je n'ai pas dit que les vendre etaient préférable dans tous les cas,je dis juste que ça fait parfois partie des produits de l'exploitation(surtout quand les taux de M-O sont bons et les rendements modestes).
Partir de son contexte pour en tirer des conclusions générales n'apporte rien.Les facteurs limitant ne se résument pas à la restitution des pailles,ce serait trop facile
Partir de son contexte pour en tirer des conclusions générales n'apporte rien.Les facteurs limitant ne se résument pas à la restitution des pailles,ce serait trop facile
Invité- Invité
Dans le cas que tu décris c'est vrai mais quand tu es dans un système gourmand en potasse et bouffant beaucoup de MO, exporter les pailles est anti économique
Invité- Invité
alain a écrit:A ce compte là, celui qui vend sont foin il ne le fait pas il le broie debout!!!max-42 a écrit:un jour un gars m’as dit (pas de ma région) "si je vends ma paille, je vends ma terre »
il a pas tord
le foin c’est le produit de la culture en place, la paille c’est le sous produit
quand j’en ait trop (paille) je l’échange contre du fumier, y’en a a foison dans le secteur , les maïs qui suivent savent me le rendre
42
Puis un compost apporté...ne vaut pas la restitution de la paille; avoir les 2 c'est mieux.rb42 a écrit:il n'a pas tord max, je vends ma paille en andain car il y a une grosse demande mais avec les 150_200 euro récupéré je les réinvestie en partie dans le chaulage et compost en plus de mon fumiermax-42 a écrit:un jour un gars m’as dit (pas de ma région) "si je vends ma paille, je vends ma terre »
il a pas tord
si les conditions se dégradent le broyage sera un esolutions
pit59- + membre techno +
les brouckes
Le commerce de la paille n' ira qu' en diminuant encore. Entre l' élevage qui régresse et la culture de céréales de plus en plus présente dans les régions d' élevage, il ne faut plus se faire aucune illusion.
Le coût des engrais ( pour le céréalier) et les frais divers liés au transport achèvent les choses.
Dans ma région, le légendaire commerce avec la Champagne et le haut de la Lorraine ( 55 et 54) est en train de tourner à peu de choses.
Cette année est particulière mais la tendance de fond est là.
Le coût des engrais ( pour le céréalier) et les frais divers liés au transport achèvent les choses.
Dans ma région, le légendaire commerce avec la Champagne et le haut de la Lorraine ( 55 et 54) est en train de tourner à peu de choses.
Cette année est particulière mais la tendance de fond est là.
Invité- Invité
dans qlq années,le chauffage a la paille va peut être se généraliser
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J' en doute fort.
Demande un peu au Marnais comment ça se passe à Bazancourt.
Demande un peu au Marnais comment ça se passe à Bazancourt.
Invité- Invité
ce serait contre naturesevi a écrit:dans qlq années,le chauffage a la paille va peut être se généraliser
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai entendu parler de 40€/tonne pour cet hiver
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pourquoi ?? c’est ni plus ni moins que du carbone qui est stocké par la plante, c’est plutôt écologiquepit59 a écrit:ce serait contre naturesevi a écrit:dans qlq années,le chauffage a la paille va peut être se généraliser
42
il y a plus de pétrole,plus de bois,alors pourquoi pas la paille
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
parcequ'elle appartient a ma TERRE; et j'en souhaite pour mes enfants.sevi a écrit:il y a plus de pétrole,plus de bois,alors pourquoi pas la paille
pit59- + membre techno +
les brouckes
max-42 a écrit:alain a écrit:
- Spoiler:
A ce compte là, celui qui vend sont foin il ne le fait pas il le broie debout!!!max-42 a écrit:un jour un gars m’as dit (pas de ma région) "si je vends ma paille, je vends ma terre »
il a pas tord
le foin c’est le produit de la culture en place, la paille c’est le sous produit
quand j’en ait trop (paille) je l’échange contre du fumier, y’en a a foison dans le secteur , les maïs qui suivent savent me le rendre
Je ne considère pas la paille comme un sous produit! Peut-on encore parler d'un sous-produit quand le prix/to de celui-ci est quelques fois très proche du prix du produit principal ?
et les tiges et feuilles du maïs ensilage ? On les classe dans quoi ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwinmax-42 a écrit:alain a écrit:
- Spoiler:
il a pas tord
Je ne considère pas la paille comme un sous produit! Peut-on encore parler d'un sous-produit quand le prix/to de celui-ci est quelques fois très proche du prix du produit principal ?
et les tiges et feuilles du maïs ensilage ? On les classe dans quoi ?
tout dépend pour qui tu parle, une éleveur en déficit de paille cherchera peut être plus la paille que le grain, mais je connais personne qui laisse le grain a la parcelle et qui ramasse la paille
ni plus ni moins chacun fait bien comme il veut, mais ce que je veux démontrer c’est que vendre sa paille n’est pas forcément la meilleur idée de rentabilité car le prix de vente justifie guerre l’exportation
Dernière édition par max-42 le Ven 05 Déc 2014, 23:36, édité 3 fois
42
max-42, peux-tu corriger stp ? ( remet les "quote" au bon endroit ! )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
a quoi sert de restituer la paille et bruler la MO au labour + rotative + reprise + semis HR semoir,....
je suis installer en 2003 avant chez c'etait élevage donc paille pressée et restituée en fumier + labour, .....
j'ai recuperé des taux de MO entre 1.8 et 2.4 en 2003
depuis 2003 j'ai retiré toute les pailles (je fais le commerce) par contre en TCS ultralight 2003 =>2006 et SD depuis 2007
les taux ont remonté de 0.5 en moyenne en 10 ans
quand je retire la paille j'en laisse moitié (éteules + racines) et celle elle est utile au sol car je la laisse tranquille..
je suis installer en 2003 avant chez c'etait élevage donc paille pressée et restituée en fumier + labour, .....
depuis 2003 j'ai retiré toute les pailles (je fais le commerce) par contre en TCS ultralight 2003 =>2006 et SD depuis 2007
quand je retire la paille j'en laisse moitié (éteules + racines) et celle elle est utile au sol car je la laisse tranquille..
titof- + membre techno +
aube
titof a écrit:a quoi sert de restituer la paille et bruler la MO au labour + rotative + reprise + semis HR semoir,....
si t’as l’envie de partager des photos sur le post SDSC , on est preneur
42
J'en ai vendue un peu cette semaine à 80 euros tonne départ, mais c'est du millésime 2013. De toute facon à moins c'est pas la peine, je préfère la garder pour mes vaches.Le gars qui me l'a achetée en a fait venir du 28 par camion à 70 euros tonne rendue mais vu la qualité il préfère venir chercher la mienne
jeff61- + Membre +
orne 61
Quelqu'un m'a parlé de 45€/t.Je ne sais pas si c'est avec ou sans transport
Je rêve peut être.
Je rêve peut être.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Quelqu'un m'a parlé de 45€/t.Je ne sais pas si c'est avec ou sans transport
Je rêve peut être.
non, t'a surement pas rêvé ça varie vachement suivant les régions
Invité- Invité
Moi c'est 40 € / t en blé à prendre sur le champs, depuis le passage à l'€uro, et 42 pour l'orge .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Moi c'est 40 € / t en blé à prendre sur le champs, depuis le passage à l'€uro, et 42 pour l'orge .
pressé c'est honnête même si encore une fois ça dépend vachement des régions si c'est pas pressé
Invité- Invité
waouh ! a ce prix là chez moi on me traite de voleur !
20€ /t voire 25 € si pénurie mais pas plus !!
20€ /t voire 25 € si pénurie mais pas plus !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
en ce moment ici 75*80€ départ
si excellente qualité pour les haras a 90€ départ
si excellente qualité pour les haras a 90€ départ
rififi a écrit:spontus a écrit:Moi c'est 40 € / t en blé à prendre sur le champs, depuis le passage à l'€uro, et 42 pour l'orge .
pressé c'est honnête même si encore une fois ça dépend vachement des régions si c'est pas pressé
Non pas d'erreur , les acheteurs les pressent eux même avec leur round baller , et sont bien content , c'est la moitié du prix de la paille de plaine rendue .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:rififi a écrit:spontus a écrit:Moi c'est 40 € / t en blé à prendre sur le champs, depuis le passage à l'€uro, et 42 pour l'orge .
Non pas d'erreur , les acheteurs les pressent eux même avec leur round baller , et sont bien content , c'est la moitié du prix de la paille de plaine rendue .
re
les bras m'en tombent!!!
chez nous c'est 25 en andain et 60 rendus en hiver. comme quoi suivant la zone et l'offre/demande...
Invité- Invité
ici , la paille rendue cours de ferme entre 80 et 100€ /tonne
certains font 40 ou 50 km pour aller presser et ramener des balles rondes , avec les risques ....
une remorque de 10m et + n'aime pas les ronds points ..
certains font 40 ou 50 km pour aller presser et ramener des balles rondes , avec les risques ....
une remorque de 10m et + n'aime pas les ronds points ..
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi là j'ai vendu 30 tonnes de paille d'orge sous hangar à 65 euros départ. A moins je ne vend pas! je la garde et au pire je broie sur le champ l'année prochaine si les hangars sont plein
Invité- Invité
65 € départ en ce moment ce n'est pas très cher ! a moins je ne suis pas sur que tu gagnes de l'argent ! tu l'as préssé, tu l'as rentré tu l'as stocké et tu l'as rechargé ! a moins en fait tu perds de l'argent
Je la rentre à 70.00 €/ tonne . bientôt elle va être plu chére que le foin et c'est que de la paille pour faire du fumier.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
t’en as de la chance a ce prixplanplan19 a écrit:Je la rentre à 70.00 €/ tonne . bientôt elle va être plu chére que le foin et c'est que de la paille pour faire du fumier.
42
planplan19 a écrit:Je la rentre à 70.00 €/ tonne . bientôt elle va être plu chére que le foin et c'est que de la paille pour faire du fumier.
si tu l'as trouve trop chère , produis suffisamment pour ton élevage ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c'est toujours trop cher quand on achete et pas assez quand on vends !
Mais je comprends que 70€ de la paille pour litière ca fait mal au c..l:91:
Mais je comprends que 70€ de la paille pour litière ca fait mal au c..l:91:
75 euros livré jusque là sur le contrat moral que j avais passé avec ce fournisseur
avec ce meme fournisseur , le surplus que j aurai besoin jusqu au printemps passera à 70 euros , à mon avis il a beaucoup de stock pour déjà me proposer ca ç cette epoque.
avec ce meme fournisseur , le surplus que j aurai besoin jusqu au printemps passera à 70 euros , à mon avis il a beaucoup de stock pour déjà me proposer ca ç cette epoque.
estallier- + Membre +
moulins
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 3